[Officiel] Fusion des serveurs Auto Assault

 
Partager Rechercher
Ca y est, la fusion des serveurs d'Auto Assault est non seulement officielle, mais elle concerne les serveurs européens ET les serveurs américains. Début prévu pour le 12 ou 13 juillet (ca dépend selon l'annonce en francais ou en anglais )

L'explication en détail et en français ICI

Enjoy les gens
(ou pas)
Ou pas

Je suis tout d'abord étonné par cette annonce. Même si c'était prévisible (ou sûrement indispensable pour la survie du jeu vu le nombre de joueurs par serveur), elle intervient quand même juste après le début d'une campagne marketing (trial gratuit, baisse de prix, pub) d'envergure. Je ne pense pas qu'on puisse déjà en tirer des conclusions de fréquentations. Il aurait été possible que les serveurs deviennent viables avec une arrivée conséquente de joueurs. Et ce n'est pas en moins d'un mois qu'ils ont eu le temps de s'en apercevoir. Alors avaient-ils déjà pris cette décision depuis longtemps?

L'autre point noir c'est que le nouveau serveur unique sera localisé en Amérique du Nord... Ca fait un peu loin ... Surtout pour un jeu orienté pvp où les temps de réaction font la différence.

Alors, meilleure ambiance de jeu au détriment d'un meilleur confort de jeu?

(Je ne joue à AA que depuis 1 semaine, il est aussi possible qu'ils aient tout simplement cédé aux désirs exprimés des joueurs depuis plusieurs mois)
Citation :
Publié par Averoes
L'autre point noir c'est que le nouveau serveur unique sera localisé en Amérique du Nord... Ca fait un peu loin ... Surtout pour un jeu orienté pvp où les temps de réaction font la différence.
Autre point noir, l'arrêt des serveurs pour maintenance/patch/etc se fera sans doute toujours le matin... aux USA, donc l'après midi chez nous.
Très bonne décision de la part de NC Soft.

La campagne de pub ayant démarrée plus tôt aux USA, elle n'a pas du donner l'éffet escompté et c'est sûrement ce qui s'est passé en Europe ces dernières semaines depuis l'annonce de la promotion. Donc, ils ont tranchés dans le vif et c'est très bien.

De plus, j'ai joué à Everquest pendant plus de 2 ans sur un serveur GMT-4 et cela ne m'a jamais posé de problème pour trouver des groupes, sachant qu'AA sera sûrement en serveur unique, cela va sûrement attitrés du monde et les clients sont traduits, que demande le peuple ?
Citation :
Publié par Miragul
sachant qu'AA sera sûrement en serveur unique
C'est bien ce qui est prévu (d'après le forum officiel) : Les serveurs européens vont-ils fusionner avec les serveurs nord-américains ?
  • Oui, tous les serveurs vont fusionner en un unique serveur, Nexus, établi en Amérique du nord.
Avec du bol, dans mes rêves les plus fous (enfin si on veut, je joue plus ) je me dis que le déséquilibre humains / biomeks / mutants va peut-être s'arranger ?.....

Je crois que les Biomeks ont du succès aux US, par contre ça risque d'être pire pour les mutants.




ceci était ma réflexion du jour, basée sur 90% d'intuition et 10% de hasard.
Tiens je suis surpris que cela arrive aussi rapidement, je pensais que ça allais ce passer dans 2-3 mois au mieux.

Je ne sais pas quoi penser mais il est possible que je relance mon abo pour un mois, étant donné que le jeu fonctionnait mieux aux US (il y aura beaucoup plus de monde sur les serveurs), le jeu sera toujours localisé, donc c'est pratiquement tout bénéf ^^.

Il n'est pas à exclure (selon moi, mais mes prédictions... ) qu'il y ai une séparation des serveurs dans plusieurs mois (années) si le jeu arrive à se lancer et que la population soit viable pour 3 serveurs localisés.

Sinon, Aegirson, tu reste avec nous quand même ? (je ne peux pas poster sur le forum off ^^)

/me court faire une news

EDIT : Grillé par Mind (encore)
Le motif officiel de la fusion :
"les communautés nord-américaine et européenne nous ont fait part de leur désir de voir fusionner les serveurs pour inciter les joueurs à utiliser les fonctions sociales du jeu."

C'est un peu comme si pour un malheureux atteint du sida, du cancer et d'un rhume on vous annonçait fièrement qu'on a bien compris le problème et qu'on va l'euthanasier en raison du rhume. Sont fort ces (vaseux ? ) communiquants. Déjà le coup de sortir AA au moment de la journée de la courtoisie au volant en France c'était pas mal

Ceci dit je vais vivre 2 3 jours cette fusion qui tombe en fin d'abo, et + si affinité.

EDIT : ah la news contient des propos plus assumants du même chargé de communauté
"La fusion permettra d'augmenter considérablement la population du serveur et de vous offrir une expérience de jeu différente et plus intéressante." - AutoBahnParker

Interessante en effet cette nouvelle. Et en plus comme le clan MKR possède +6 membres, tout le clan sera automatiquement transféré sur Nexus . Et en plus Nexus arrivera le 14/07, notre fête nationale

Je pense que je vais réactiver mon compte une fois que Nexus sera up pour voir ce que ça va donner
Citation :
Publié par nanoko
Je pense que c'est une bonne décision, d'autres jeux ont fait la meme chose et ils tournent, toutefois personne n'est dupe quand aux vrais raisons
On va pas leur jeter la pierre, je vois mal un communiqué disant que le jeu a frôler la mort et qu'ils tentent une dernière opération de réanimation.
ça va déja aider en faisant fonctionner le pvp comme prévu : fini de prendre tous les outposts pour aller afk dans un coin pendant une heure.

et il ne faudra plus attendre 3 jours pour pouvoir faire la mission "tuer 5 tourelles" ou "prisonniers"

en cherchant un peu, certains pourront même essayer de revendre ce qu'ils fabriquent !
Citation :
Publié par Niark
en cherchant un peu, certains pourront même essayer de revendre ce qu'ils fabriquent !
Quand je vois comment certains s'expriment en français, j'ose à peine les imaginer en train d'essayer de communiquer en allemand et/ou anglais ...


Sinon bah cette fusion était prévisible (annoncée ?), maintenant reste à voir si cela fonctionne comme prévu.
Enfin pour moi le souci est tout autre quand même ... Il y a un réel manque d'intérêt au PvP, tout est là. Alors qu'il y ait wouinze mille joueurs en plus, tant qu'il y aura pas de carotte ....

Mais une fois encore cela prouve que AA est à l'écoute de sa communauté et ça c'est déjà pas mal
Citation :
Publié par Ariakah
Interessante en effet cette nouvelle. Et en plus comme le clan MKR possède +6 membres, tout le clan sera automatiquement transféré sur Nexus . Et en plus Nexus arrivera le 14/07, notre fête nationale

Je pense que je vais réactiver mon compte une fois que Nexus sera up pour voir ce que ça va donner
Pareil, je viendrais voir un soir où je suis pas trop crever si ça donne un vrai bon sens au jeu
Citation :
Publié par Papoye
Rien de tel pour tuer un jeu
Tu peu développer?

Sinon moi je dit sage décision Le monde attire le monde c'est bien connu.

Sinon je vois pas trop de mauvais coter moi.

Le client est traduit, après pour communiquer avec les ricains, personnellement sa ne ma jamais fait peur, même parfois sa a donner lieu a de bonne rigolade (expérience sur SWG,COH US)

Enfin voila sa va probablement me faire rester sur AA

Ps:Encore merci JoL pour la clé
Citation :
Publié par Papoye
Rien de tel pour tuer un jeu
pas vraiment, ça ne peut être que mieux

pour l'instant , le serveur est si peu peuplé qu'il n'y a pas de craft/trade , pas de pvp ou alors exactement le contraire de ce qui est prévu , et des zones complètes désertes.

pour progresser ce n'est pas non plus évident, c'est impossible de faire une mission de groupe avec des joueurs de son niveau. et c'est pas très interessant de se faire aider par un lvl 80, efficace mais pas interessant
C'est ici que des joueurs que j'ai déjà eu l'occasion de croiser en jeu se cachent .
Il y a presque plus de forum AA que de joueurs In Game...

Pour ma part, je pense que cette solution est la meilleur dans le cas présent. Il n'y a pas de pvp (ou très peu), quand il y en a c'est 3humains contre un Bio (pas marrant pour les deux camps...). Si la fusion va bien changer quelque chose, c'est l'aspect pvp.

Certains auront pu lire qu'il y a eu des licenciements chez NCSoft. Certains sites de news online n'hésitent pas a montrer la fusion des serveurs comme un gain d'argent, oui peut être, mais ça peut aussi sauver le jeu, donc au final c'est pas plus mal, tout le monde est gagnant.

On verra demain . J'espère en revoir certains que je n'ai plus vu depuis longtemps .
En même temps on a entendue n'importe quoi...
Du genre NCsoft au bord de la faillite j'étais plié en deux IRL
Fusion effectuée.

A déplorer : canaux Français & Allemand inopérants pour le moment (j'ai /bug).
Les canaux Français & Allemand sont filtrés par défaut.
Il faut aller dans : option de discussion => Filtrer la discussion => French Active
merci à Elenina

51 mutants (qui zerguent comme des gorets à GZ qui l'eut cru), des crafteurs haut niveau... et un seul blaireau constaté so far
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés