[Actu] La Trial Ryzom rencontre un vif succès

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Je vois un gros point positif à cette nouvelle offre, en tout cas : les nouveaux joueurs se posent bien plus de questions sur le BG et sur les mécanismes du jeu qu'avant (ou en tout cas par rapport au souvenir que j'en ai).

Je ne suis pas sûr que les réponses qui leur sont faites soient mesurées et exemptes d'arrières-pensées (abonnez-vous, rabonnez-vous...on se sent seuls ici), mais ça reste un point positif dans l'absolu.
le point positif est que ce trial leur apportera sans doute quelques joueurs pour repeupler le jeux , mais cette gratuité sera elle suffisante par la suite ? (quoi qu'on en dise son dépeuplement n'etait pas le fruit du hasard, non pas que ryzom soit un mauvais jeux mais incomplet par certains aspects, enfin bref) ; en tout cas c'etait la meilleure chose à faire je suppose pour lancer ensuite leur extension sur de meilleures bases.
[devenu sans objet]

Pour revenir au sujet du fil "La trail de Ryzom rencontre un vif succès", le phénomène n'a été que vraiment très temporaire. L'affluence des joueurs a baissée ces derniers jours. Prouvant ainsi que ce n'est pas en faisant des modifications mineurs (changement zone de départ) qu'on transforme réellement un MMO.
Heureusement que tu ne cites pas complètement car ce que tu dis n'as presque rien à voir avec ce qui est dit dans les posts cités. Alors quand tu affirmes "les faits eux s'imposent" on se demande vraiment de quoi tu veux parler surtout quand on sait que tu es absolument incapable de parler d'un seul petit fait de manière exact à propos de SoR.

je suis venu ici pour débattre à propos de l'île mais aucun bourreur de crâne n'est capable de le faire sérieusement. mon propose à toujours été de montrer que non seulement l'île nouvelle n'est pas un mensonge mais que ryzom posède une richesse qui est inconnue sur cette île. Je veux simplement que ryzom ai la possibilité de s'épanouir avec la nouvelle offre de nevrax et empêcher les antis des forums francophones de mener à bien leur travail de destruction que je vois sur absolument tous les posts sans aucune exception des forums tels que jol ou monde persistants. Les critiques viennent d'une poignée de personnes, les mêmes, qui ne jouent plus.

Quand je vois l'ambiance qui règne sur un forum comme everquest ou les joueurs test un nouveau serveur en se filant des rancars et quand je vois que les joueurs de SoR sont tellement dégoutés de ce forum qu'ils n'osent même plus le fréquenter. quand je vois que ce sont les bourreurs de crâne qui se présentent comme des victimes que l'on voudraient museler alors même qu'ils sont sur tous les posts sans rien avoir à dire si ce n'est l'intention de tuer le jeu. quand je vois enfin toutes les critiques positives qui sortent ça et là sur le jeu en ce moment. Alors je me dis que même un propos aussi simple que le mien : non seulement l'île nouvelle n'est pas un mensonge mais que ryzom posède une richesse qui est inconnue sur cette île, n'a que peu de chance de passer alors même qu'il est une pure évidence. Mais tout mes arguments par les faits sont dérivés sur un débat de type idéologique. Faute de mieux, un bourreur, c'est un bourreur.

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autrement le titre du sujet est la trial de ryzom rencontre un vif succès : moi je te répond simplement que oui mais; comme oui mais pour l'ensemble des trials gratuites quelque soit un jeux qui remportera j'allais dire forcement une forme de succès, mais cela ne garanti jamais a long terme de remonter la pente car tes interventions me donnent l'impression (et je sais que je me trompe) que tu débarque tout a coup de saturne pour nous annoncer que ryzom est d'une richesse inégalée et bien franchement (et rien a voir avec mon tag wow car wow a aussi ses défauts) quoi qu'on en dise l'ile des débutants n'est qu'une vitrine masquant le reste ,oui ryzom est tres beau ,et a un environnement visuel de qualité (c'est pour le moment meme l'environnement dans lequel j'ai le plus aimé me déplacer et interagir car voit tu moi aussi j'y ai joué) , mais non le reste ryzom est pauvre en contenu; on a tous les droits d'y avoir passé des moment merveilleux mais quand un jeux se desertifie ce n'est jamais du hasard (je te renvoi a un autre sujet pour avoir un début d'explication )

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=668477


on est pas là pour dire ryzom c est de la bipp en boite mais pour dire attention tout ne va pas bien dans le meilleur des mondes et si le jeux remonte la pente on (du moins moi même) serait bien content d'en dire tout le bien du monde (car ryzom comme les autres mmo est un produit et en tant que tel je ne ferait pas de la charité pour soutenir des équipes dont je reconnais toutefois le travail )
EN fait, Licena, je trouve que sur ce que tu veux dire par on seulement l'île nouvelle n'est pas un mensonge mais que ryzom possède une richesse qui est inconnue sur cette île est vrai et en même temps paradoxal voire faux.

Je m'explique : oui, l'île n'est pas un mensonge. Elle explique extraordinairement bien le gameplay du jeu, le but d'une zone tutorielle. Mais, elle a une atmosphère d'immersion dans les civilisations que n'a pas le Continent. Quand un PNJ matis critique les Fyros et appelle à jurer fidélité aux Matis, on est loin du vide interstellaire des blablas des PNJs du Continent. Ensuite, les quêtes de l'île donnent des xps ET des récompenses matérielles, ce qui n'est pas le cas sur le Continent hors Episode 2 (que les nouveaux ne peuvent faire cqfd) et rites (très rares).

Le continent révèle des richesses inconnues de l'île : bah oui, c'est évident mais exclusivement sur cinq points : les outposts et leur artisanat, le skin 3 des artisanats inaccessibles sur l'île, les rites, les joies et secrets du forage (genre les mps de choix, excellentes et suprêmes) et les Primes Racines.

Après, la situation île/continent montre que le jeu devient schizophrène car les petits nouveaux comprendront pas tout une fois sur le Continent.

Maintenant, si l'île est annonciatrice d'un travail similaire sur le Continent, JOIE !
[devenu sans objet]

Citation :
tu débarque tout a coup de saturne pour nous annoncer que ryzom est d'une richesse inégalée et bien franchement quoi qu'on en dise l'île des débutants n'est qu'une vitrine masquant le reste ,oui ryzom est tres beau ,et a un environnement visuel de qualité (c'est pour le moment meme l'environnement dans lequel j'ai le plus aimé me déplacer et interagir car voit tu moi aussi j'y ai joué) , mais non le reste ryzom est pauvre en contenu
deux assertions communes sur ces forums, mais deux assertions que j'ai commencé à battre en brèche avec des faits mais personne ne peut reprendre mes arguments. Dire que l'île masque quoi que ce soit est un mensonge, la seule chose qu'il y a en plus c'est un système de missions tutoriales qui apprend aux joueurs les stanzas de base et qui lui donne une introduction à l'univers d'Atys. ryzom est pauvre en contenu ? mais il y a énormément de joueurs très expérimentés qui y joue depuis longtemps, le contenu solo de SoR est supérieur à tous les autre jeux du moment, je te défis de me contredire sur ce point.
Mon expérience du high-end sur EQ est très importante, je peux donc mesurer toute la distance qui sépare un vrai raid d'un simple kill de roi sur SoR. Mais je sais aussi que le raid n'est pas une fin en soi et qu'il vient toujours après une ou deux extensions -malheureusement certains diront-
Je ne viens pas de saturne non, mais je viens d'arriver sur ce forum. Il ne faudrait pas croire non plus que jol soit le centre de l'univers. Je viens D'Atys et de bien d'autres mondes. Mon expérience des mmos est peut-être plus grande que la tienne et celle de SoR est à coup sûre mille fois plus précise. Non je ne viens pas de Saturne.


Citation :
on est pas là pour dire ryzom c est de la bipp en boite mais pour dire attention tout ne va pas bien dans le meilleur des mondes et si le jeux remonte la pent
1) c'est exactement ce que les antis disent ici. PAs les joueurs évidemment.

2) Ryzom doit remonter une pente commerciale. le jeu en lui-même est une réussite et il est cohérent, toutes les critiques spécialisées sont d'accord sur ce point. Le jeu à corriger bien des lacunes depuis sa sortie.


edit : pour ton lien : très amusant de donner en lien un posts ou on demande les défauts de ryzom, vraiment c'est une réussite. Je vois une chose simplement que tout le monde pourra vérifier. Dans les pages 4 et 5 on parle du sujet pour lequel tu a donné ce lien, à savoir la nouvelle île des débutants. Les deux seuls joueurs ont été cesurés à 3 ou 4 Reprises. Ce thread me renforce dans une idée que j'ai depuis très longtemps sur les débuts de SoR. je la donnerais peut-être... mais bon je n'ai pas non plus envi de jouer votre jeu.
Je tique sur une des tes phrases Licena :

Citation :
le contenu solo de SoR est supérieur à tous les autre jeux du moment, je te défis de me contredire sur ce point.
J'ai joué deux ans à Ryzom et j'ai toujours un compte... et j'ai l'impression de pas avoir joué au même jeu que toi ! Il y a du contenu solo dans ryzom hors du forage/craft ? Là, je suis assez stupéfait, je connais tes niveaux, je t'apprécie IG et je reconnais ta valeur et tes aides IG... mais là, j'avoue que tu me sidères : soit j'ai rien capté au jeu soit je n'ai pas compris ta phrase !

De quel contenu solo parles-tu ?

Car ryzom est excellent pour le jeu de groupes et communautaire... mais le solo... tout le monde le dit bien, hors forage, soloter est horrible sur ryzom.
Citation :
Publié par Daerel
EN fait, Licena, je trouve que sur ce que tu veux dire par on seulement l'île nouvelle n'est pas un mensonge mais que ryzom possède une richesse qui est inconnue sur cette île est vrai et en même temps paradoxal voire faux.

Je m'explique : oui, l'île n'est pas un mensonge. Elle explique extraordinairement bien le gameplay du jeu, le but d'une zone tutorielle. Mais, elle a une atmosphère d'immersion dans les civilisations que n'a pas le Continent. Quand un PNJ matis critique les Fyros et appelle à jurer fidélité aux Matis, on est loin du vide interstellaire des blablas des PNJs du Continent. Ensuite, les quêtes de l'île donnent des xps ET des récompenses matérielles, ce qui n'est pas le cas sur le Continent hors Episode 2 (que les nouveaux ne peuvent faire cqfd) et rites (très rares).

Le continent révèle des richesses inconnues de l'île : bah oui, c'est évident mais exclusivement sur cinq points : les outposts et leur artisanat, le skin 3 des artisanats inaccessibles sur l'île, les rites, les joies et secrets du forage (genre les mps de choix, excellentes et suprêmes) et les Primes Racines.

Après, la situation île/continent montre que le jeu devient schizophrène car les petits nouveaux comprendront pas tout une fois sur le Continent.

Maintenant, si l'île est annonciatrice d'un travail similaire sur le Continent, JOIE !
J'ai jamais mis les pieds sur l'île de puis qu'elle a été ouverte mais je l'ai testé avant sa sortie officicielle -tous les joueurs pouvaient le faire avec un simple remplissage de formullaire- personnellement je suis pas pour les cadeaux-bonux dans Ryzom. le pantalon du foreur c'est sympa mais ça casse le boulot du crafteur. Dans cette ile des débutants les missions donnent beaucoup d'exp et le craft/forage est complétement indépendant de la chasse. Pour moi ce n'est pas une richesse. Effectivement si vous avez aimer l'ile pour les cadeaux-bonux vous pouvez aller jouer sur wow. Sur SoR pour avoir un bel item il faut chasser + forer + crafter ou prendre commande.

Les 5 richesses inconnues de l'île sont assez énormes elles concernent le craft et le forage. Ceux qui veulent connaitre la richesse du craft et du forage sur SoR devront forcément aller sur le continent. Et quand je dis richesse, le mot est bien pesé. Tu as quand même oublier la découverte qui est un point fort d'Atys et la chasse au rois qui est tout de même une activité intéressante et indispensable. Tu as oublier les différents types de pvp et particulièrement les bastons énormes pour certaines matières dans les primes. Ces bastons ont lieu à chaque passage saison et sont vraiment beaucoup plus intéressantes que les batailles OP à mon avis. tu as oublier aussi l'aspect diplomatique suscité par les ops, c'et souvent la prise de tête mais avec le recul on se rend quand même compte que c'est cool, les enjeux sont réels. Plus les events de joueurs qui restent tout de même présents.

je ne sais pas trop ce que signifie ton avant-dernier paragraphe mais je vais livré ici une critique de cette ile. Le débutant qui arrivera sur le continent sera dépendant des anciens joueurs, la difficulté est presque absente de l'île et il se posera les mêmes problèmes pour lui que ceux que nous avons connus : le jeu est dur.

Je suis complètement contre ce que tu dis dans le dernier paragraphe. Il n'y a pas à revoir les zones du continent. Elles sont comme elles sont, avec leur petits secrets et leurs petits souvenirs, avec leurs meutes et leurs troupeaux, leurs missions qu'on a faite et dont ne se souviens même plus. Dernièrement sur EQ ils ont ressorti un ou deux serveurs avec les premières zones telles qu'elles ont été, c'est un succès je crois. Et d'un manière générale les devs d'EQ n'ont presque pas retouché les zones de départ.
On a passé des mois dans ces zones, elles nous ont ravis, personne ne pourra dire le contraire. Toutes les zones sont magnifiques.
Si les devs veulent faire des quêtes ou amener des changement importants, ils doivent le faire dans de nouvelles zones ou/et en réactivant l'encyclopédie.
S'il y avait des boites de jeux dans les fnac, ça aiderait enormement le jeu.
Ce n'est plus le cas.
L'offre trial permet donc de democratiser le jeu, le voila le defaut de ryzom, pas assez connu du grand public. C'est simple.
Pour le reste il est bon malgré ce qu'en disent les vieux grincheux du coin (toujours les memes qui ne jouent plus depuis un bail et qui se permettent toujours de critiquer à n'en plus finir).
mais... tu sais bien que le high-end dans tous les jeux c'est pour se procurer de l'équipement non? Les raids d'EQ, ceux de Wow, de linéage... enfin dans tous les jeux...les système dkp, les système au mérite, tout ça c'est pour trouver son arc sur un gros rat d'un tonne. Non?

Citation :
Publié par Daerel
Je tique sur une des tes phrases Licena :

J'ai joué deux ans à Ryzom et j'ai toujours un compte... et j'ai l'impression de pas avoir joué au même jeu que toi ! Il y a du contenu solo dans ryzom hors du forage/craft ? Là, je suis assez stupéfait, je connais tes niveaux, je t'apprécie IG et je reconnais ta valeur et tes aides IG... mais là, j'avoue que tu me sidères : soit j'ai rien capté au jeu soit je n'ai pas compris ta phrase !

De quel contenu solo parles-tu ?
Mais c'est évident.. comment se procure-t-on l'équipements sur Atys? C'est le forage et le craft... Le gameplay pour le forage prime est encore un secret sur Atys. Je peux t'assurer que très peu de joueurs sont capables de savoirs quels spots a pop en supreme à quel moment. Je ne vais pas spoil ici mais il y a beaucoup de lvl 250 en primes mais bien peu de maitre foreurs des primes racines qui méritent leur titre. Connaitre les spots pour les forer sur le metre carré sans aggro, conaitre les chemins d'accès sur chaque spot pour arriver à temps sur un spot de suprême, connaître la saisonnalité des différentes matières, connaître les principaux avatars chasseurs de suprêmes, savoir ce qu'ils forent en priorité et établir une stratégie pour les différents spots, et puis évidemment connaître des formulles de craft, savoir trouvé les bons mps pour ces formulles. Et j'en passe.. je peux ici faire une thèse...
Quel autre jeu propose une telle stratégie personnelle à mettre en oeuvre? Dans quelle autre jeu me conseille tu de jouer pour avoir un Bg d'artisan et de mettre deux ans pour terminer ma quête personnelle? J'ai pas trainé, j'ai pexé, réfléchi, tappé, premier avatar full 250 fois 6 en armurerie, Certainement l'avatar qui a choppé le plus de suprême en solo sur aniro... et bien à l'armure de mon BG, il manque toujours une pièce...
Sur EQ j'ai solo goronaire et d'autres dragons de kurnak dès les débuts de Pop pour ceux qui connaisse. J'ai farmer tous les nameds de chardok en solo très tôt, j'ai réalisé mon epic pré-velious. Et j'affirme que le high-end solo dans ryzom est 15 fois plus riche et complexe que sur EQ. Les possibilités offerte par le couple forage/Craft à haut lvl sont énormes. A ce niveau dire que le jeu est core c'est un euphémisme, et qu'on ne me parle pas de lvling, perso j'ai exp a fond car j'en avait besoin mais quand je fore ou que je craft je ne fais pas d'exp dans 90% des cas.

Alors oui je parlais du forage et du craft mais il faut également une aide de guilde pour le pvp (sf certains spots magiques) et pour la chasse au rois/nommés.
Citation :
Publié par Lice-fontaine
mais... tu sais bien que le high-end dans tous les jeux c'est pour se procurer de l'équipement non? Les raids d'EQ, ceux de Wow, de linéage... enfin dans tous les jeux...les système dkp, les système au mérite, tout ça c'est pour trouver son arc sur un gros rat d'un tonne. Non?

Mais c'est évident.. comment se procure-t-on l'équipements sur Atys? C'est le forage et le craft... Le gameplay pour le forage prime est encore un secret sur Atys. Je peux t'assurer que très peu de joueurs sont capables de savoirs quels spots a pop en supreme à quel moment. Je ne vais pas spoil ici mais il y a beaucoup de lvl 250 en primes mais bien peu de maitre foreurs des primes racines qui méritent leur titre. Connaitre les spots pour les forer sur le metre carré sans aggro, conaitre les chemins d'accès sur chaque spot pour arriver à temps sur un spot de suprême, connaître la saisonnalité des différentes matières, connaître les principaux avatars chasseurs de suprêmes, savoir ce qu'ils forent en priorité et établir une stratégie pour les différents spots, et puis évidemment connaître des formulles de craft, savoir trouvé les bons mps pour ces formulles. Et j'en passe.. je peux ici faire une thèse...
Quel autre jeu propose une telle stratégie personnelle à mettre en oeuvre? Dans quelle autre jeu me conseille tu de jouer pour avoir un Bg d'artisan et de mettre deux ans pour terminer ma quête personnelle? J'ai pas trainé, j'ai pexé, réfléchi, tappé, premier avatar full 250 fois 6 en armurerie, Certainement l'avatar qui a choppé le plus de suprême en solo sur aniro... et bien à l'armure de mon BG, il manque toujours une pièce...
Sur EQ j'ai solo goronaire et d'autres dragons de kurnak dès les débuts de Pop pour ceux qui connaisse. J'ai farmer tous les nameds de chardok en solo très tôt, j'ai réalisé mon epic pré-velious. Et j'affirme que le high-end solo dans ryzom est 15 fois plus riche et complexe que sur EQ. Les possibilités offerte par le couple forage/Craft à haut lvl sont énormes. A ce niveau dire que le jeu est core c'est un euphémisme, et qu'on ne me parle pas de lvling, perso j'ai exp a fond car j'en avait besoin mais quand je fore ou que je craft je ne fais pas d'exp dans 90% des cas.

Alors oui je parlais du forage et du craft mais il faut également une aide de guilde pour le pvp (sf certains spots magiques) et pour la chasse au rois/nommés.
Alors, si je comprends bien, pour aimer ryzom, il faut être un professionnel du jeu car le CV que tu affiches, tu te rends bien compte que c'est celui d'une élite de gamers et que 99% des joueurs ne joueront jamais ainsi ou n'aiment pas jouer ainsi ?

Ensuite, on est bien d'accord, il n'y a pas de contenu solo amusant et accessible facilement sur ryzom... ce que tu cites comme expérience de jeu est pour moi le pire truc qu'on pourrait dire pour ryzom... car ça me ferait fuir à mille kilomètres du jeu tant le jeu me paraîtrait farming et no-life.

Mais prenons mon cas, je suis un joueur de type world discoverer.... j'aurai aimé des quêtes me faisant découvrir l'histoire et le monde, j'aurai aimé des PNJs qui me parlent, j'aurai aimé une vraie économie... Bah les rites promettaient ce que j'attendais, et ça, ç'aurait été un VRAI contenu solo pour tout le monde et pas une élite de gamers super-doués et motivés... Mais les rites ont été la première chose évacuée.

Donc, je le répète, le contenu solo de ryzom est bien vide à moins de pexer à mort....

D'ailleurs, tes posts sont symptomatiques de mon assertion : tu parles tout le temps de contenu high-end comme si c'était ça le succès d'un jeu... quand on connaît la pénibilité du levelling sur ryzom... (oui, je sais, il y a les cristaux... mais les cristaux ne sont pas si disponibles que ça).
Citation :
Publié par cfc
S'il y avait des boites de jeux dans les fnac, ça aiderait enormement le jeu.
Ce n'est plus le cas.
L'offre trial permet donc de democratiser le jeu, le voila le defaut de ryzom, pas assez connu du grand public. C'est simple.
Pour le reste il est bon malgré ce qu'en disent les vieux grincheux du coin (toujours les memes qui ne jouent plus depuis un bail et qui se permettent toujours de critiquer à n'en plus finir).
Je vais me permettre pour la première fois de répondre à un message que j'estime malsain : de qui parles-tu à la fin par les vieux grincheux du coin qui ne jouent plus ?

Perso, je joue toujours... et curieusement, tu n'argumentes jamais à mes posts... tu as si peur que ça de faire un débat serein, calme et argumenté ?

Car pareillement à ces grincheux, tu ne parles jamais réellement du jeu mais plus des gens qui critiquent et tu dis que ryzom c'est bien et qu'il faut pas écouter ces vieux grincheux qui jouent plus.

Cela me fatigue ces attaques anonymes faites pour éviter un débat qui avance les choses.

Curieusement, sur MP, le ton reste toujours cordial et les critiques et les enthousiastes s'entendent et se respectent en faisant avancer le débat. Ici, depuis le début que le forum s'est réveillé, je suis effaré du nombre d'attaques personnelles, de sectarisme et vérité révélée faites par les deux camps...
Citation :
Publié par Daerel
Alors, si je comprends bien, pour aimer ryzom, il faut être un professionnel du jeu car le CV que tu affiches, tu te rends bien compte que c'est celui d'une élite de gamers et que 99% des joueurs ne joueront jamais ainsi ou n'aiment pas jouer ainsi ?

Ensuite, on est bien d'accord, il n'y a pas de contenu solo amusant et accessible facilement sur ryzom... ce que tu cites comme expérience de jeu est pour moi le pire truc qu'on pourrait dire pour ryzom... car ça me ferait fuir à mille kilomètres du jeu tant le jeu me paraîtrait farming et no-life.

Mais prenons mon cas, je suis un joueur de type world discoverer.... j'aurai aimé des quêtes me faisant découvrir l'histoire et le monde, j'aurai aimé des PNJs qui me parlent, j'aurai aimé une vraie économie... Bah les rites promettaient ce que j'attendais, et ça, ç'aurait été un VRAI contenu solo pour tout le monde et pas une élite de gamers super-doués et motivés... Mais les rites ont été la première chose évacuée.

Donc, je le répète, le contenu solo de ryzom est bien vide à moins de pexer à mort....

D'ailleurs, tes posts sont symptomatiques de mon assertion : tu parles tout le temps de contenu high-end comme si c'était ça le succès d'un jeu... quand on connaît la pénibilité du levelling sur ryzom... (oui, je sais, il y a les cristaux... mais les cristaux ne sont pas si disponibles que ça).
mais de quoi parles-tu? tu m'interroges sur le contenu high-end... je te réponds sur le contenu high-end... Tu me dit que ça n'existe pas et je te montre que ça existe. Le contenu high-end c'est forcément hard-core... si tu veux la meilleure armure sur Wow ou sur EQ faut raid tous les soirs non? sur Ryzom c'est pareil, pour le high-end faut être core, sauf que là c'est une stratégie d'abord individuel. sauf que là c'est de la réflexion et de l'expérience et pas du moutonisme stupide. Enfinje susi très content de voir que tu as donc remarqué que, pour ce qui veulent, Ryzom ne pose presque AUCUNE limite à leur action par le biais d'un système craft/forage/chasse des plus cohérent et des plus complexe qui soit. Ryzom = number 1 sur ce coup, par K.O.

Maintenant tu veux faire croire qu'on ne peux pas chasser, forer et crafter en solo sur ryzom à petit lvls? mais qu'a-tu fais sur Atys Luth?
La découverte, les expéditions, les missions pour les factions, les missions pour le fun (pas de rewards c'est ok), la recherche de spots de matières, la recherche de bons spots d'herbivores selon la saison, la recherche des meilleurs prédateurs ou des meilleures plantes pour solo, la recherche des meilleures stanza pour chaque utilisation pour chaque groupe dans lequel tu te trouves, les papoteries d'étables, de guildes, de zones...

Enfin tout ça rien... Les villes trykers sont nulles, tu les a toujours détestées? Tu veux vrament faire croire qu'il n'y a rien a faire en solo...Mais du solo j'en ai fais à tous les lvls, y compris entre le lvl 240 et le lvl 250 en combat, on m'avait dit que c'était pas possible ben j'ai enfilé une bonne épe craftée par un ami et une bonne armure de ma confection et j'ai demandé à des najabs de venir voir si je donnais une bonne exp.

[na rien]
Citation :
Publié par Lice-fontaine
mais de quoi parles-tu? tu m'interroges sur le contenu high-end... je te réponds sur le contenu high-end... Tu me dit que ça n'existe pas et je te montre que ça existe. Le contenu high-end c'est forcément hard-core... si tu veux la meilleure armure sur Wow ou sur EQ faut raid tous les soirs non? sur Ryzom c'est pareil, pour le high-end faut être core, sauf que là c'est une stratégie d'abord individuel. sauf que là c'est de la réflexion et de l'expérience et pas du moutonisme stupide. Enfinje susi très content de voir que tu as donc remarqué que, pour ce qui veulent, Ryzom ne pose presque AUCUNE limite à leur action par le biais d'un système craft/forage/chasse des plus cohérent et des plus complexe qui soit. Ryzom = number 1 sur ce coup, par K.O.

Maintenant tu veux faire croire qu'on ne peux pas chasser, forer et crafter en solo sur ryzom à petit lvls? mais qu'a-tu fais sur Atys Luth?
La découverte, les expéditions, les missions pour les factions, les missions pour le fun (pas de rewards c'est ok), la recherche de spots de matières, la recherche de bons spots d'herbivores selon la saison, la recherche des meilleurs prédateurs ou des meilleures plantes pour solo, la recherche des meilleures stanza pour chaque utilisation pour chaque groupe dans lequel tu te trouves, les papoteries d'étables, de guildes, de zones...

Enfin tout ça rien... Les villes trykers sont nulles, tu les a toujours détestées? Tu veux vrament faire croire qu'il n'y a rien a faire en solo...Mais du solo j'en ai fais à tous les lvls, y compris entre le lvl 240 et le lvl 250 en combat, on m'avait dit que c'était pas possible ben j'ai enfilé une bonne épe craftée par un ami et une bonne armure de ma confection et j'ai demandé à des najabs de venir voir si je donnais une bonne exp.
Euh... je suis déçu de ta réponse agressive. Je ne t'ai pas demandé quel était le contenu high end mais le contenu solo !

Ensuite, j'étais un fan absolu du forage, et je ne forai que de l'excellent ce qui était ma grande joie car c'était risqué.

Ensuite, j'ai adoré et j'adore toujours les villes trykers. N'essaie pas d'imaginer ce que je ressentais dans le jeu, tu te planterais comme moi, je me planterais si j'essayais d'imaginer tes pensées.

Néanmoins, et là c'est une expérience de joueur, ryzom n'a pas de contenu solo, il a toujours été pensé comme un jeu de groupe et de communauté... Si le solo comme tu le cites est possible, c'est juste parce que le système des branches permet de devenir un demi-dieu dans le jeu quand on a 250 dans une magie et dans une branche de combat...

Maintenant, tu fais ce que tu reproches à tes têtes de turc et tu essaies de me faire sortir de mes gonds pour me discréditer... mais cela ne fonctionne pas ainsi.

Je répéte donc ma question :

Quel contenu solo accessible sans être un demi-dieu existe-t'il dans ryzom ?

Et je ne parle pas du high-end !

Plutôt que de vanter un contenu solo inexistant ou pénalisant pour ryzom, si tu parlais plutôt de l'aspect communautaire et de groupe qu'oblige ryzom à son grand honneur car dans MMORPG il n'y a pas marqué solo mais multiplayer.

Maintenant, je considère que tu fais plus de mal au jeu en vantant un truc délirant comme ce supposé contenu solo alors que la grande force de ryzom, c'est le fait qu'il oblige les gens à joueur ensemble sans que cela paraisse contraignant !

Mais si tu veux, tu peux répondre à ma question en évitant de raconter ma supposée vie :

Quel contenu solo accessible sans être un demi-dieu existe-t'il dans ryzom ?

[devenu sans objet]
DEUXIEME EDIT : en fait, je crois que tu défends mal le jeu que tu aimes. Parler du solo est une erreur car ce n'est pas une force de ce que veut être Ryzom. Sa force est dans son aspect jeu de groupes et de relations pour réussir à un objectif. D'où mon ton dur sur ton point de vue d'un contenu solo ultra-intéressant.
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