[Actu] La Trial Ryzom rencontre un vif succès

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce que quelqu'un se rend compte qu'il y a une différence énorme entre "rien du tout" et "pas assez" ?

Personne n'a dit que le jeu était "nul", même pas moi. J'y ai tout de même joué un certain temps, et je m'y suis amusé avec certains trucs. Cependant je n'irais pas jusqu'à suggérer ce jeu pour tout le monde, car il s'adresse selon moi, dans sa configuration actuelle, à un public très restreint. Tellement restreint d'ailleurs qu'il est déja sur le jeu, et ce n'est pas un hasard.

Pour ce qui me concerne, j'ai quitté Ryzom pour une raison simple : sa désertification en termes de joueurs de qualité, capables de m'apporter l'environnement humain que j'avais jusque-là dans ce jeu, et qui n'a pas cessé de se dégrader globalement. Je n'ai jamais joué pour être puissant ou bénéficier de contenu "high-end", mais pour mener à bien des projets avec des gens que j'aime bien.
[na rien]
[na rien]

Pour en revenir au sujet, oui le trial est un succès en tout cas si l'on ne considère que le nombre de comptes créés. Est-ce que cela sera bénéfique pour Nevrax ? Seul l'avenir nous le dira.

L'île est-elle vraiment différente du jeu ? Non pas du tout. Certains point mineurs diffèrent, tout y est plus concentré mais l'atmosphère est la même, le gameplay est le même, les missions sont les mêmes,... donc il s'agit bien du même jeu.
c'était de simples questions rhétoriques Daerel. n'y vois aucune agression, comme disait matsu mon venin est absolument indolore.

Daerel
Citation :
Quel contenu solo accessible sans être un demi-dieu existe-t'il dans ryzom ?
je répondrais à cette question ce soir, j'ai vraiment plus le temps mais je m'étonne même que tu puisses la poser. je prendrais l'exemple d'un joueur arrivé en avril et je décrirai son parcours.

[na rien]
Citation :
Publié par Lice-fontaine
c'était de simples questions rhétoriques Daerel. n'y vois aucune agression, comme disait matsu mon venin est absolument indolore.

je répondrais à cete question ce soir, j'ai vraiment plus le temps mais je m'étonne même que tu puisses la poser. je prendrais l'exemple d'un jouer arrivé en avril et je décrirai son parcours.
Bien, j'attends ce post ce soir

Quant à la rhétorique, si on pouvait éviter vu l'ambiance du coin.

Personnellement, j'ai mon idée sur un contenu solo... le souci, c'est que c'est tellement liée à ma façon de jouer que je ne pourrais pas honnêtement le mettre en avant.

J'attends le post
Daerel a dit : "en fait, je crois que tu défends mal le jeu que tu aimes. Parler du solo est une erreur car ce n'est pas une force de ce que veut être Ryzom. Sa force est dans son aspect jeu de groupes et de relations pour réussir à un objectif. D'où mon ton dur sur ton point de vue d'un contenu solo ultra-intéressant"

Je ne sais pas si je défend mal mon jeu mais en tous cas j'essaye de donner un avis à partir de faits et d'expériences véritables. Je suis aussi forcé de me lancer dans des considération théoriques et subjectives mais c'est parceque certains refusent le débat contradictoire quand ils ne sont pas en position de force. Alors voilà :
Je vais essayez de me livrer à un exercice de style particulier, admettons que je soit persuadé d’avoir tort et que je veuille me forcer à croire que le solo ne soit pas une pratique cohérente dans Ryzom. Evidemment je vais me convaincre que mon exemple personnel condamne catégoriquement le solo sur Atys.

Ce monologue est une fausse citation il apparait ici pour la première fois.


Citation :
Publié par monologue partagé
Ma nouvelle voix : Le solo n’est ni amusant ni valorisant sur Ryzom lice.

Une voix perchée : il m’avait pourtant semblé que..

Ma nouvelle voix : tu est victime, à ton tour, de la terrible malédiction de la boite à Pandore, tes souvenir ne sont qu’illusion

La voix qui s’approche : je n’était donc pas seule dans les primes pendant ce week-end furieux ou j’ai percé seule les Terres Abandonnées…Je n’ai pourtant vu que ma sève répandue, que mes traces de pas sur le sol…

Ma nouvelle voix : ce n’était pas les tiennes, quelqu’un te soutenais

La voix résignée : ah… qui ?

Ma nouvelles voix : peu importe !

La voix se rebiffe : et le maniement de l’épée… j’étais seule aux Jardins, seules dans la Massure, puis je suis revenue seule dans le Vide !

Ma nouvelle voix : ce n’était pas ton épée..

La voix énervée : mais c’était mon armure !

Ma nouvelle voix : et c’était ta parure ?

La voix à bout de souffle : non… dans les primes , toutes ses heures de forages ciblées, presque jamais à côté des Tps, toutes ces décisions prises, les miennes ?

Ma nouvelle voix : si peu, si peu, l’attrait du gain uniquement, seule tu n’est rien.

La voix pense : c’est vrai, j’ai monter l’art du soin en groupe, jamais seule…

Ma nouvelle voix : tu vois ? le solo dans ryzom autant oublier.

La voix essaye encore : la magie neutralisante ! on m’avait dit que c’était infaisable en solo… ça a pourtant été facile jusqu’au lvl 150 ! La magie offensive, ou est le besoin de groupe ?

Ma nouvelle voix : tu as monté les deux de concert, on ne peux pas appeler ça du solo…quand on se divise en deux, on devient deux.

La voix curieuse : donc mes 2000 lvls de craft c’est pareil, j’ai eu l’impression de faire du solo mais comme j’ai foré mes matières, ça compte double ?

Ma nouvelle voix : exact, ça compte double. Mais tu as fais pire, souviens toi de tous ces pauvres guerriers que tu faisais travaillé pour toi… il passait leur journée à chasser des monstres que tu leur désignait… souviens toi des Elandsyl, des Telula, des Ixr, des Eriador, des tinigliath, des Liandra, enfin ces dizaines de guerriers illustres, toutes époques confondues, que tu forçais au travail pour ton compte ! Comment peux-tu dire que ton craft est une affaire de solo ? L’esclavagisme est-il du solo ?

La voix désolée : j’ai pourtant eu l’impression de faire des efforts toujours seule ou presque…

Ma nouvelle voix : quelle illusion !

La voix enterrée : toutes ces heures à trouver les secrets des pops de suprêmes dans les primes, toutes ces choses rares qui font qu’encore aujourd’hui seule une poignée de foreurs sont capables de faire des « tournées » de suprêmes en choisissant les matières sans camper de spots… Je n’étais donc pas seule…

Ma nouvelle voix : et non !

La voix sous terre : j’ai pourtant cru aimer ces longs moments de solitude plus que tout autre chose… ces longues traversées, ces récoltes extrêmes, ces terribles créatures des souterrains qu’il a fallu éviter, ces troupeaux d’herbivores dont je n’ai jamais vraiment cerné la circulation, cette pression constante, quand je voulais, où je voulais, autant que je voulais..

Ma nouvelle voix : de l’immersion c’est tout, aucun plaisir, aucun amusement, aucun challenge…Tu aurais mieux fais de partir en Amazonie là c’était du solo…

La voix sous terre : et oui…tout ça à cause de Ryzom…

Ma nouvelle raison : à cause de d’un jeu ou il est impossible de faire du solo, oui !

La voix se décide à mourir : même il y a quelques temps mes 150 lvls de tirs avec mon fusils, j’y repense… le fusils n’était pas à moi. Ca marchait si bien, on m’avait dit que c’était très dur, j’ai trouvé ça trop simple… mais je n’étais pas seule… le fusils

Ma nouvelle raison : et la super tenue légère !

La voix suffoque : oh, elle était affreuse ! il n’y avait que ça au coffre… j’aurais pu me battre nue…

Ma nouvelle raison : c’est très révélateur de ton échec à faire du solo plaisant, tu n’as même pas profité de toutes les possibilités qui s’offraient à toi

La voix disloquée : Amen. Je crève. Ferme ta gueule maintenant.

Ma nouvelle raison : amen. crève en silence.

La voix fait un geste de dépit.


Je crois que tu l'aura compris Luth, Me demander de dire que le solo n'et pas un point fort de Ryzom c'est trop pour moi. J'ai fais 95% de mes lvls en solo, j'ai adoré monté certaines branches en solo, j'ai adoré découvrir en solo, j'ai adoré le solo dans ryzom. tu as dit : "Parler du solo est une erreur car ce n'est pas une force de ce que veut être Ryzom." mais je ne sais pas trop ce que tu entends par "ce que veut être ryzom" mais si 20 developpeurs de nevrax viennent me dire que Ryzom ne veut pas être un jeu dont le solo est un point fort je leur rit au nez. Si les boss de nevrax viennent me dire que ya pas de solo dans ryzom, je leur dirait d'aller jouer un peu à leur jeu histoire de le tester.
J'ai fais du solo à tous les lvls, à tout moment et j'en fais encore avec un plaisir non dissimulé comme tu peux le voir. Il n'y a pas que du high-end, il y a beacoup de compréhension par contre et beaucoup de soins à apporter à son avatar. Mais à mon avis SoR est le meilleur jeu en terme de solo car il est le plus complet en la matière du lvl 1 au lvl 250. du l'étape du noobie à celle du joueur ultra-expérimenté. Je crois que certains d'entre-vous n'ont pas vu l'ensemble des changements et des équilibres qui ont touché le jeu depuis la release. Le forage et le craft ont été transformé de manière absolument époustouflante.

Cela dit je t'avais promis une argumentation sur le solo à partir de l'exemple d'un nouvel arrivant. ça vient. Ja ne me livrerais pas à la critique de certains aspects négatifs sauf si les réponses sont à la hauteur de mes espérances.
[ganondorf>changement de la taille des caractères pour plus de lisibilité]
Citation :
Publié par Lice-fontaine
.. Je crois que certains d'entre-vous n'ont pas vu l'ensemble des changements et des équilibres qui ont touché le jeu depuis la release. Le forage et le craft ont été transformé de manière absolument époustouflante....
Euh, si je puis me permettre, juste sur ce point, c'est epoustouflant peut etre sur les recettes de craft par exemple, mais surement pas sur la forme...
Devoir faire 20.000 click pour arriver a faire son level, bof. J'aurai tant aimé que la qualité de ce qui a été crafté determine l'experience prise. Car desolé, mais le gameplay est tout sauf attractif de ce point de vue.
Qui ne s'est pas dit : 'Je monte mes branches a un niveau interessant et ensuite j'affine les recettes' (inutile de chercher a faire du supreme pour un lvl30... vu le temps a investir et la vitesse d'evolution de l'avatar à un tel niveau).

Resultat : des heures de pexage abrutissants, puis quelques heures pour faire la recette au top. Il aurait ete plus judicieux de la part de Nevrax par ex de nous donner des objectifs via des quetes ( sur la qualité, specifications de l'arme/armure à atteindre nous permettant en 1 seul click de demultiplié les points d'experience et reduire d'autant le nombre de click/pex abrutissant et ininteressant).

si Wow a une chose pour lui sur l'artisanat, c'est simplement au moins de nous eviter le pex intensif via click innombrables (donne la quantité, , 1 click et va faire à manger pendant ce temps). Et c'est le seul interet d'ailleurs, sauf peut etre le nombre de recettes specifiques interessantes (à crafter, pas vraiment à porter grace aux loot phénomenaux).

Bref, meme si c'est pas trop mal foutu, c'est loin d'etre la perfection.
Que la NPE rencontre un vif succes, super, mais il ne faudrait pas que le nouveau joueur pense que sur le continent son evolution se fera a coup de quetes renumeratrices (en dappers et experience) et interessantes avec un background ou autre, ca serait aujourd'hui un mensonge, demain qui sait... (et entre nous, j'espere que demain ils mettront un tel contenu sur ts les continents).
Inutile de me parler des quetes : 'Fait moi 2 tenues Lor'Bidule en Q30' en guise de missions. Elles ne sont pas interessantes, aussi bien sur la forme et fond que sur la finalité.
Forme plus que legere 'Fait moi ca...'.
Fond tres leger : 'Q30' meme pas de choix/excellent ou autre (spec pointues qui nous force a faire des recettes tres particulieres).
Finalité : '3500 dappers et de la fame en X/Y', mais pas d'xp dans le domaine ou nouveaux plans.

Ps: J'ai lachement arreté mon abo il y a 2 mois, avec plus de 19 mois d'abo...
[ C'est fatiguant de retrouver toujours la même discussion, on va éviter de refaire le monde à chaque fois. En plus d'etre redondant, on est hors sujet.
J'ai volontairement laissé les éditions sans diviser le sujet, on perd en visibilité mais c'est pour bien montrer toutes les réponses qui n'avaient pas leurs places ici.
Et tant qu'on y est, on essaye d'etre constructif en parlant du jeu (enfin trial dans ce cas précis) et uniquement du jeu. Il y a les messages privés pour se taper dessus.
C'est d'ailleurs avec ce moyen que vous pouvez me contacter si vous avez la moindre remarque à formuler sur la modération. ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés