Interview des Renégats

Répondre
Partager Rechercher
L'équipe de TCoS JeuxOnLine est fière de vous annoncer une série d'interviews de guildes intéressées par TCoS.
Hunnii est notre envoyé spécial auprès des guildes.

La première interview est lisible sur le site TCoS JeuxOnLine. Merci aux Renégats d'avoir pris le temps de nous répondre.
Bah de rien ^^

On est surtout impatients en attendant la release.
(et on croise les doigts pour que les annonces sur le papiers soient intégrées IG)

N'hesitez pas à passer sur notre petit forum pour flooder, c'est autorisé chez nous
Bonne idée d'interviewer différentes guildes, ça permet d'avoir des avis différents. (enfin pour l'instant y'en a qu'un mais y'en aura d'autres avec le temps)
Comme ça les nouveaux visiteurs pourront voir assez vite ce qui est attendu de TCoS et ce qui ne l'est pas.
Citation :
Publié par Bartimeus
Bonne idée d'interviewer différentes guildes, ça permet d'avoir des avis différents. (enfin pour l'instant y'en a qu'un mais y'en aura d'autres avec le temps)
Comme ça les nouveaux visiteurs pourront voir assez vite ce qui est attendu de TCoS et ce qui ne l'est pas.
sa permet surtout de meubler ....
Citation :
Publié par Hunnii
Ta remarque aussi ...
Si tu en a déjà marre de se genre de remarque bah tu a pas fini de le dire ....
Votre truc sur les guides c'est bien sympa mais sa permet surtout de meubler un manque flagrant d'info que sa vous plaise ou pas ....
@ Vald.

Cette facette de l'activité de TCoS - JOL n'a pas pour vocation de meubler, soyons très clair là-dessus.

L'activité communautaire de la section, qui débute avec cette interview, est pour moi un pan très important de notre travail que nous avions jusqu'à présent négligé.

J'ai travaillé pour JOL sur Horizons, DDO et maintenant TCoS. A chaque fois, ce type d'activité à été une de mes priorités (avec plus ou moins de réussite suivant les cas), même à des périodes où il y avait déjà pas mal de boulot par ailleurs.
DDO en est un bon exemple. Le jeu est sorti, son actualité est fournie, et la section DDO a notamment demandé à Kem de travailler sur l'animation de la communauté.

En résumé, même si l'actualité de TCoS occupait à plein temps l'ensemble de l'équipe, j'aurais souhaité que quelqu'un travaille sur la partie communauté, quitte à embaucher une personne de plus.
Encore une fois, les activités "actualité" et "communauté" de l'équipe sont deux facettes disjointes (mais complémentaires) du travail de la section.

Quand tu dis "sa permet surtout de meubler un manque flagrant d'info que sa vous plaise ou pas", cela sous-entend que nous nous sommes dit "qu'est-ce qu'on va bien pouvoir jeter en pâture aux JOLiens pour les occuper d'ici à la prochaine vague d'infos ?" ou "on va aider Spellborn en occupant les visiteurs le temps qu'ils relance une campagne de com'"

C'est absolument faux et je trouve personnellement cela irrespectueux du travail fourni par l'équipe (et plus spécifiquement par Hunnii sur ce point).
Citation :
Publié par Vald
sa permet surtout de meubler ....
Cette remarque me met légèrement hors de moi...
Hunnii a pris de son temps, a travaillé sur cette interview, et toi tu arrives sur le topic, et tu rabaisses ce qu'il a réalisé en 5 mots, postés en 10 secondes, parce que ça fait très "IN" de critiquer...Je trouve donc ton attitude déplorable
Je ne vais pas polluer ce post, ma boite à MP est ouverte si tu veux discuter de ça...
D'autant plus que TCoS base une partie de son gameplay sur les relations politiques et diplomatiques entre les joueurs, avec la présence des 5 Maisons en point central.

Enfin des idées pour revenir à la source des mmorpg : l'interaction entre les joueurs.

Du coup, l'interview des différentes guildes présentes dans TCoS reste un travail de tout premier ordre : une présentation des différents acteurs de cet univers, leurs orientations "politiques", leur implication dans l'univers, ...

Enfin un peu autre chose que "Mage lfg" "Gpe cherche G et N, no noob pls"
Jusqu'à maintenant, on ne connaissait pas vraiment les guildes qui songeait à s'établir sur TCoS. Je trouve donc que l'initiative de Hunnii est une bonne idée et qu'elle permettra de faire un peu de publicité pour les guildes

Et pour information, le rôle d'un fansite tel que TCoS-JoL n'est pas SEULEMENT de relayer les informations officielles...
Les guildes pourquoi pas mais ça doit pas être facile d'établir une guilde pour le moment.
Les maison étaient le points central de la politique IG mais suite a la refonte ça risque d'être décalé vers les guildes. Je dit risque car pour le moment nous attendons encore les infos suite a la refonte et la décision des Devs d'autoriser les guildes multi-maisons.
Il me semble être un peu tôt pour avoir un concept clair pour une guilde car c'est quand même étroitement lié au système de jeu (gameplay + outils RP).
En effet. Il reste de nombreuses interrogation, notamment sur les outils "sociaux".

Il me paraîtrait intéressant que nous ré-interrogions les guildes lorsque nous serons plus proches de la sortie du jeu (ex : pendant le bêta ouvert) afin de confirmer ou non les impressions qui auront pu êtres formulées lors de la première phase d'interviews.
Citation :
Publié par Kartaj
@ Vald.

Cette facette de l'activité de TCoS - JOL n'a pas pour vocation de meubler, soyons très clair là-dessus.

L'activité communautaire de la section, qui débute avec cette interview, est pour moi un pan très important de notre travail que nous avions jusqu'à présent négligé.

J'ai travaillé pour JOL sur Horizons, DDO et maintenant TCoS. A chaque fois, ce type d'activité à été une de mes priorités (avec plus ou moins de réussite suivant les cas), même à des périodes où il y avait déjà pas mal de boulot par ailleurs.
DDO en est un bon exemple. Le jeu est sorti, son actualité est fournie, et la section DDO a notamment demandé à Kem de travailler sur l'animation de la communauté.

En résumé, même si l'actualité de TCoS occupait à plein temps l'ensemble de l'équipe, j'aurais souhaité que quelqu'un travaille sur la partie communauté, quitte à embaucher une personne de plus.
Encore une fois, les activités "actualité" et "communauté" de l'équipe sont deux facettes disjointes (mais complémentaires) du travail de la section.

Quand tu dis "sa permet surtout de meubler un manque flagrant d'info que sa vous plaise ou pas", cela sous-entend que nous nous sommes dit "qu'est-ce qu'on va bien pouvoir jeter en pâture aux JOLiens pour les occuper d'ici à la prochaine vague d'infos ?" ou "on va aider Spellborn en occupant les visiteurs le temps qu'ils relance une campagne de com'"

C'est absolument faux et je trouve personnellement cela irrespectueux du travail fourni par l'équipe (et plus spécifiquement par Hunnii sur ce point).
En aucun cas je critique le travail en lui meme ... je dit juste que sa permet de meubler point bare ...

Citation :
Publié par Etheon
Cette remarque me met légèrement hors de moi...
Hunnii a pris de son temps, a travaillé sur cette interview, et toi tu arrives sur le topic, et tu rabaisses ce qu'il a réalisé en 5 mots, postés en 10 secondes, parce que ça fait très "IN" de critiquer...Je trouve donc ton attitude déplorable
Je ne vais pas polluer ce post, ma boite à MP est ouverte si tu veux discuter de ça...
Là je croit que tu devrais arrêter 5 min car là c'est ta remarque je trouve totalement déplacer ... le jeu, je le suis depuis bien plus longtemps que toi, alors oui je me permet de sortir des choses qui déplaise. Et non je suis pas "IN" parce que je fait que critiquer, je sais aussi saluer le travaille des devs quand cela le mérite .... maintenant là il y a rien a saluer maintenant si tu mange tout se qu'on te dit c'est ton pb et sa me regarde absolument pas et je ne pas envie de rentrer dans se genre de débat neneu du qui a tord qui a raison .... Pour rappel un forum est un lieux d'expression LIBRE du moment que les régles ne son pas enfreinte. Je n'est pas été insultant envers un membre, ni sortie des obscénité. Si vous aimer pas la critique faut être devenir rédacteur...

Sujet clos je reviendrais pas dessus !
La critique est bien reçus, c'est ton point de vue, et ça deviens rare les gens qui critique en justifiant (chose faite à ton deuxieme post) ou qui se base sur leur propre experience et pas sur des posts d'autre joueurs.

Apres ya une façon de critiquer un peu moins direct, vexante.
"Que ça vous plaise ou non" "Ce genre de debat neneu"

Enfin comme tu dit, sujet clos lol ^^
Citation :
Publié par Vald
En aucun cas je critique le travail en lui meme ... je dit juste que sa permet de meubler point bare ...
Lorsque tu dis cela, tu nous prête donc la volonté de masquer le manque d'infos ce qui n'est pas le cas (et tu ne fais que le supposer), et c'est sur ce point que je réagis. Peut-être est-ce dû simplement à la formulation, mais c'est l'impression qui ressort.

Maintenant, oui, la critique est la bienvenue sur ces forums, comme je te l'ai déjà dit par MP, à condition que :
- cela reste factuel
- ce soit argumenté.


Désolé pour ce HS supplémentaire, mais il me semblait important d'être clair sur notre politique de modération sur ce forum. Désolé aussi pour les Renégats qui voit leur interview parasitée par des discussions qui n'ont rien à voir avec leurs réponses.

Merci maintenant de revenir au sujet et de centrer vos interventions sur cette interview qui fait couler de l'encre virtuelle.

Si vous avez des demandes, critiques ou remarques, ma boite à MP est ouverte.
Citation :
Publié par phylomia
Les guildes pourquoi pas mais ça doit pas être facile d'établir une guilde pour le moment.
Les maison étaient le points central de la politique IG mais suite a la refonte ça risque d'être décalé vers les guildes. Je dit risque car pour le moment nous attendons encore les infos suite a la refonte et la décision des Devs d'autoriser les guildes multi-maisons.
Il me semble être un peu tôt pour avoir un concept clair pour une guilde car c'est quand même étroitement lié au système de jeu (gameplay + outils RP).
Pour en revenir à notre guilde, le concept "Renégat" n'est pas spécifique à TCoS.
Nous évoluons toujours sur cet même "idéologie", quelque soit le mmorpg sur lequel nous nous trouvons, et ceci depuis un bon moment.

TCoS ne nous laisse pas indifférent, car il y a une volonté des devs de renouer avec une vraie interaction politique entre les joueurs.
Après, on verra ce qu'il en sera à la release entre les idées papiers et leur réalisation technique.

Mais notre clan sera toujours un bastion de renégats ici ou ailleurs
Et pour repondre / agrandir le sujet, nous ne sommes, pour la grande majorité (tous ?) pas des joueurs qui aiment taper des mobs scripté ...

Les craintes à ce sujet ne seront pas verifié avec les Renegats. Nous sommes beaucoup plus pour le Joueur contre Joueur (PvP) ou Royaume contre Royaume (RvR). En gros si on a l'occasion de tuer un super gros mechant pas bô tout scripté de la tête aux pieds, ou de te tuer en te faisant passer pas la souffrance (In Game bien sur), notre choix seras tres vite fait

On est loin d'etre pre-fabriqué, encore moins d'etre tres bien organisé :P (mais on se soigne ^^).

Voila qui reponds a quelques inquietudes et apronfondis un peu la premiere interview.
Thumbs up
J'adore c'te p'tit shishi


Citation :
Sujet clos je reviendrais pas dessus !
Merci !

Bon a la base, la mère Mae passait juste faire une p'tite biz à tout le monde


Citation :
Citation:
Posté par phylomia
Les guildes pourquoi pas mais ça doit pas être facile d'établir une guilde pour le moment.
Les maison étaient le points central de la politique IG mais suite a la refonte ça risque d'être décalé vers les guildes. Je dit risque car pour le moment nous attendons encore les infos suite a la refonte et la décision des Devs d'autoriser les guildes multi-maisons.
Il me semble être un peu tôt pour avoir un concept clair pour une guilde car c'est quand même étroitement lié au système de jeu (gameplay + outils RP).



Pour en revenir à notre guilde, le concept "Renégat" n'est pas spécifique à TCoS.
Nous évoluons toujours sur cet même "idéologie", quelque soit le mmorpg sur lequel nous nous trouvons, et ceci depuis un bon moment.

TCoS ne nous laisse pas indifférent, car il y a une volonté des devs de renouer avec une vraie interaction politique entre les joueurs.
Après, on verra ce qu'il en sera à la release entre les idées papiers et leur réalisation technique.

Mais notre clan sera toujours un bastion de renégats ici ou ailleurs
Sandre résume parfaitement notre situation. Néanmoins j'aimerai éclaircir quelques points pour Phylomia qui semble s'est un peu fourvoyé(e?).

Nous se sommes pas un regroupement de joueurs, formé sur les forums, tous en attente du même jeu, ayant décidé de monter une guilde avant même la release. Les Renégats se connaissent depuis plus longtemps que ça... Nous nous sommes rencontrés dans des univers aussi diverses que variés, et avont décidés de poursuivre notre route ensemble.

Il y a différentes conceptions d'une guilde, je vais essayer d'exposer la notre (du moins, ma vision des chose, relativisons )...

Formons un groupe pour un donjon. La logique veut que le groupe soit formé au minimum d'un tank, un damage dealer cac, un mago, un healer, des buffer / debuffers... Ce groupe, organisé à la "LFG" sera puissant, arrivera loin dans le donjon... peut être même jusqu'au boss ! Puis les joueurs prendront conscience qu'en s'entrainant plus, ils pourront détruire le boss !

A EUX LE SUPER-LOOT-DE-LA-MORT-QUI-TUE !

Et après ?

Un autre boss ?

Oui, mais après ??

Ca risque de ne pas aller plus loin malheureusement... Et qu'est ce que le joueur retirera de son expérience ?

Il y a bien d'autre choses à partager que les loots dans un groupe !

Une guilde peut se concevoir de la même manière. Ce que j'essaye de dire c'est qu'une grosse guilde bien implantée qui va aller recruter des artisans uniquement parcequ'ils en auront BESOIN, et bien un jour ou l'autre (souvent plutot qu'on le voudrai) y'aura une testicule dans le velouté magie !

Chacun trouve son plaisir dans un mmo. Pour certains ce but peut être d'être la première guilde à tuer le gigaboss... Tant mieux pour eux s'ils y trouvent leur plaisir ! Mais les meilleurs moment que j'ai passé dans un mmo sont sur swg, et pour la plupart ce sont des soirées où je n'ai pas gagné 1xp, ni un item... mais où j'ai joué mon perso, que ce soit lors une soirée, où en pvp !

Nous ne nous sommes pas réunis en fonction des "besoins" des uns et des autres, mais bien en fonction du "plaisir" à jouer ensemble, à partager une conception commune d'un univers persistant.

Mais de toute façon, je pense qu'en lisant l'interview on comprend tout ça...

Ca y'est, je les entends déjà gueuler que la mère mae elle radotte
Oui bon, j'ai oublié le Role Play en route dons mon mini post ... mais c'est pas RP de dire "Attention a tes fesses, j'ai oublié d'aiguiser ma hache !" ? :P

En même temps dans mes minis posts a moi (ouais, les miens), bah je cite rien donc ...ça prends moins de place !

Citation :
J'adore c'te p'tit shishi
Moi aussi je t'adore, mais suis pas p'tit ! c'est même pas vrai ... (La release est pas encore la et il vont deja tous m'appeller shishi lol)

Toute façon, pour revenir au groupe à former, ça va refaire comme a chaque fois, yen a un qui va pex comme un fou (je cite pas de nom ), l'autre qui va suivre tout pres derriere lui, apres ya les gens normaux, qui suivront la route sans deborder ni courir, et apres yauras moi (je sais pas faire plus vite lol) ... et nath aussi (m'enfin elle a une excuse, elle adore l'artisanat)... enfin, moi devant nath, faut pas rigoler

Alors le temps qu'on arrive a faire un groupe equilibré, qu'on se motive pour aller taper des mobs pour avoir une arme qui te feras croire que t'as des poils, heu ... on seras deja au deuxieme add-ons du jeu lol

Ps: et t'as vu, deja plus grand mon post ! Moi aussi je sais faire des pavé ... enfin des petit pavé
hello tout le monde

Citation :
Publié par Maelin Istar

Chacun trouve son plaisir dans un mmo. Pour certains ce but peut être d'être la première guilde à tuer le gigaboss... Tant mieux pour eux s'ils y trouvent leur plaisir ! Mais les meilleurs moment que j'ai passé dans un mmo sont sur swg, et pour la plupart ce sont des soirées où je n'ai pas gagné 1xp, ni un item... mais où j'ai joué mon perso, que ce soit lors une soirée, où en pvp !

Nous ne nous sommes pas réunis en fonction des "besoins" des uns et des autres, mais bien en fonction du "plaisir" à jouer ensemble, à partager une conception commune d'un univers persistant.
aah j'applaudis des 2 nageoires ( mon calamari dans swg, le background de "poisson" me colle aux écailles , snif )

Maelin a parfaitement décrit l'esprit renégat
Bonjour bonjour^^

Mon poste va peut être faire bizarre, je préviens tout de suite

Je souhaite donner mon avis sur cette démarche et non sur le contenu de l'interview ni sur les renégats que je ne connais pas (enfin j'en connais apparement quelques membres ).

Cette démarche est intéressante dans le sens où elle montre bien que la communauté est présente. Mais je trouve moins d'intérêt dans ce que cette présentations passent par les guildes.
En effet, à 4mois minimum de la sortie du jeu, et avant la moindre bêta un temps soit peu ouverte (la bêta 1 et 1' sont archi-fermées) je ne pense pas que les guildes déja présenté soient des guildes naissant de spellborn mais des guildes Multi-jeux. Alors oui c'est cool des guildes multi-jeux sont là... Mais quel est l'intérêt?

Je sais ce que je dis va en faire frémir et va peut être en énerver, je m'en excuse. Mais c'est comme ça que je le ressent. Si la guilde dont j'ai été le co-créateur sur WoW rappliquait sur les forums (ou celle de ryzom) et se faisait interviewé, je trouverais ça mal-venu dans le sens où ces guilde seraient encore dans la philosophie du jeu ou du multi-jeux.
De plus j'ai toujours du mal avec la présentation de la communauté d'un jeu passant par les guildes multi-jeux...

Enfin bon... tout ça pour dire que ces interview après une phase de bêta plus ouverte ou lors de l'open (ou juste après) ou carrément quelques semaines après la sortie du jeu, me parait plus judicieux!

Mais bon, ça fait toujours de la pub au jeu (sauf auprès de ceux qui fuis le système grosse guilde multi-jeux et ils sont nombreux ).


Bon courage pour al suite
Bon courage aux renégats pour leur voyage sur spellborn (on se côtoiera sûrement).

Tiboristo
Oui voila c'est un peu ce que voulait dire mon post . Il n'était pas du tout orienté sur les renégats

En gros je trouvais la démarche intéressante mais a mon goût un peu hâtive car quand on regarde ce que l'on connais du jeu il est donc difficile de définir une guilde spécifique au BG de Tcos.
J'etais plus sur une démarche de guilde RP que sur un groupe de pote qui aiment jouer ensemble Et ça risque d'etre dur d'avoir une interview d'une future guilde engagée dans la géopolitique de tcos sans plus d'info dessus
Je suis d'accord avec vous sur le fait que cette vague d'interview ne donnera rien d'intéressant sur le sentiment des joueurs en jeu. Les rares qui pourraient avoir des choses à dire sont tenus au silence par le NDA.

Néanmoins, je trouve quand même intéressant de savoir pourquoi les guildes qui sont intéressées par TCoS suivent ce jeu et qui elles sont.

C'est un premier niveau de découverte des futurs joueurs. Par contre, je vous rejoins sur le fait que cette série d'interview devra être refaite à partir de la phase de bêta test ouvert afin d'avoir les impression "in game" des guildes et de voir comment leur opinion aura évolué entre les deux périodes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés