[interview]Gaute Godager sur Shacknews

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
L'auteur de cette interview avoue ne pas être un grand fan de MMOs, pourtant la présentation du jeu à l'E3 de cette année est parvenue à l'emballer et du coup, il décide d'en savoir un peu plus en s'adressant à Gaute Godager, le responsable du projet.
Gaute intervient sur des points déjà abordés au cours de communiqués de presse précédents, cependant on notera quelques informations ou du moins quelques précisions très intéressantes qui concernent ,entre autre, la trame scénaristique, l'intelligence artificielle ou encore les combats massifs.
Des PNJs intelligents, 14 000 compétences et caractéristiques (je me suis d'ailleurs demandé s'il ne s'agissait pas d'une faute de frappe ), les formations de mages et des démons de 8 mètres de hauteur, c'est dans le résumé des points importants de cette interview sur la rubrique interview-AoC.
__________________
Plus j'en apprends sur ce jeu, plus j'ai envie d'y jouer...
mais quand même 14000 compétences...


Sinon, l'invocation d'un énorme démon par plusieurs mages, ça s"annonce génial.
Citation :
Publié par yep256
Plus j'en apprends sur ce jeu, plus j'ai envie d'y jouer...
mais quand même 14000 compétences...
Gaute parle de "14 000 feats" susceptibles de faire varier les templates de nos personnages, ce que je comprends par là c'est un mélange de caractéristiques et de compétences, maintenant ce terme de feats englobe peut être dans la bouche de Gaute les différentes coupes de cheveux, tatouages etc, qui entrent dans la personnalisation des avatars.
Je ne sais pas trop quoi en penser, peut être que des anglophones plus éclairés que moi sauraient nous dire de quoi il est exactement question
Maintenant au regard de ce que Funcom a réalisé dans Anarchy Online en matière de personnalisation, je suis près à croire qu'on aura affaire à un éventail de choix gigantesque, AO représentant sans doute le MMO avec la base de données la plus importante.
Amoureux de Anarchy depuis longtemps, je le considère comme le plus grand MMOG actuel. J'ay ai joué deux ou trois ans avec pauses, et si je n'y suis plus aujourd'hui c'est par besoin de nouveauté.

Je comprends "feat" comme étant des compétences, techniques, manoeuvres, sortilèges, coups spéciaux... plutôt que comme englobant toutes les caractéristiques d'un avatar (cheveux, taille...). Ceci dit, 14 000 ça parait énorme.

Peut-être qu'à chaque "niveau" les compétences évoluent, ce qui augmente la masse de Feat. Par exemple, coup de poing 1, coup de poing 2, coup de poing 3 etc.
Merci beaucoup à la rédac, on apprend vraiment pas mal de choses intéressantes.
Cependant, un truc me chiffonne :

Autre précision, cette partie du jeu nécessitera l'enregistrement d'une carte bancaire
.

Personnelement, je paye par carte donc j'espère qu'il y aura tout de même cette option. Sinon j'ai été moi aussi impressionné par les 14000 compétences et caractéristiques. Le siège PvP risque d'être vraiment sympa et pour finir la mise en commun des pouvoirs de plusieurs mages pour créer une entité suprême est vraiment une bonne idée. Gros potentiel pour ce jeu
L'article dit : "Gaute Godager termine cette interview en soulignant sa foi dans l'intérêt des combats massifs PvE et PvP, le travail des développeurs consiste maintenant à trouver le juste équilibre permettant aux joueurs de s'amuser aussi bien dans la victoire que dans la défaite"

Funcom porte vraiment bien son nom....

Au delà de toutes ces belles features promises, leur volonté (récurrente) de faire un jeu fun pour tous et à tous les niveaux du jeu est un gros point positif (pour moi en tout cas)

Sinon, tout ce qu'ils promettent parait quand même un peu trop beau...
Woaw !
En espérant voir encore toutes sortes de nouveautés de ce genre !
ah oui j'oubliai...
*bave*

Vivement les révélations sur la magie ! Les devs ont l'air de bien faire attention aux idées sur le forum officiel :], que du bon !
Mon petit doigt me dit que je vais passer un bout de temps sur ce jeu .
Je crains non pas la "simplification" mais le "grand public". Un Anarchy avec l'interface du début par exemple, est plus difficile à aborder qu'avec les changements du jeu actuel, enfin, d'après moi. SWG était "complexe" et il a perdu de sa superbe.

Bref, j'espère vraiment que Age of Conan sera un jeu riche et complexe, au delà de l'attrait "bourrin - Conan" qui appâte le porte monnaie.
Pareil que ( Tchey ) ici, ma plus grosse "crainte" (si tant est qu'on puisse craindre quelque chose au sujet d'un jeu ) c'est d'avoir un gameplay édulcoré façon "air du temps"...

Funcom a réalisé un vrai, grand, MMORPG avec Anarchy Online, véritable référence en la matière mais d'un autre coté la tentation doit être grande d'avancer dans le sens du vent...

A moins que, comme ils le laissent plus ou moins entendre depuis le début, ils cherchent vraiment à séduire un publique bien précis et pas le "Grand" publique. D'un coté le concept se défend étant donné la pléthore de clones sur le marché ou a venir destinés au dit publique, mais bon, pour le fin mot de l'histoire, il faudra encore attendre un peu.
Simplifier les choses ne veut pas dire rendre le jeu sans attrait et sans intérêt ... à méditer . Et puis de tout facon ce ne sont que supputations, on n'a rien vu et rien tester donc attendons avant de tirer des conclusions hatives !
Il est vrai que la richesse d'Anarchy Online était (est toujours) immense, et que le craft/la personnalisation des persos était d'une profondeur jamais égalée dans un MMO.
Si Funcom réussit à donner la même profondeur a Conan mais sans cette fois rater son lancement (ratage dont AO ne s'est jamais remis) alors on pourrait avoir un sacré bon jeu.
Heu, Anarchy est encore bien peuplé. Je n'ai pas de chiffre, mais dans sa version gratuite on trouve beaucoup de personnes sur pas mal de coin de Rubi Ka, j'en connais plus d'un qui a finalement acheté les extensions. Le fameux lancement raté dont il ne s'est jamais remis, je n'y ai pas participé, mais je n'ai jamais vu d'agonie non plus. C'est un "vieux" jeu, mais il a connu déjà trois extensions plus une à venir. Tant qu'aucun MMOG ne sera son rival, à mon avis il va tenir. Et je ne vois rien à l'horizon qui soit son rival potentiel.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Heu, Anarchy est encore bien peuplé. Je n'ai pas de chiffre, mais dans sa version gratuite on trouve beaucoup de personnes sur pas mal de coin de Rubi Ka, j'en connais plus d'un qui a finalement acheté les extensions.
C'est mon cas
Et question population, sur Rubi Ka 2, puisque c'est le serveur sur lequel je joue, c'est très peuplé, les canaux sont toujours animés, je fais tout un tas de rencontres, les "anciens" sont en général assez sympas et prêts à donner un coup de main et/ou un renseignement, et dieu sait si on en a besoin quand on débarque (au sens propre)
Bref aucun soucis là dessus
Mince moi qui voulais adopter un écureuil mono-maniaque

enfin on pourra peut être nommer sa monture.


et Frazetta aurait très bien pu peindre un gros barbare monté sur un mammouth et pas seulement sur un destrier noir ou sur un chariot tiré par des ours polaires.
Sans importance, je ne sais pas mais je trouve toujours sympa la possibilité d'affrontements PvP de groupes "équilibrés" et instantanés.
De ce que j'ai lu à propos de ces "mini-games" pour reprendre l'expression de Godager, je retire une similitude avec ce qui se fait sur Guild Wars avec les arênes aléatoires ou plus récemment avec les batailles d'alliances 12vs12. Donc en gros, on a 20-30 minutes à tuer, envie de taper autre chose que de l'IA ou de simplement tester un combo ou la dernière augmentation des caractéristiques de son perso, on clique sur un bidule et hop, 5 sec plus tard on se retrouve sur une carte à objectif dans un groupe constitué instantanément.

C'est un système qui a fait ses preuves sur Guild Wars (j'ai arrêté WoW avant les battlegrounds, donc je ne sais pas ce que ça vaut là bas), ça ne mange pas de pain, mais ça meuble parfaitement l'attente de la connexion de ses potos, par exemple.

Bon à coté de ça, il y aura bien sur les affrontements massifs en zones frontières, les engins de sièges, les ressources, les guildes et leurs villages, etc. Ces zones seront des zones PvP libres. Il s'agit de l'adaptation d'une des dernières extension d'AO, à savoir, Alien Invasion, adaptation enrichie pour l'occasion, dixit Godager. Ici aussi il s'agira d'instances, maintenant, reste à savoir comment elles seront gérées pour éviter, par exemple, qu'une ville ne se fasse attaquer en pleine nuit alors qu'aucun membre de la guilde n'est connecté.

Et puis enfin, Funcom a annonçé il n' y a pas très longtemps que des serveurs PvP seraient mis en place et que les joueurs devraient bien peser leur décision avant de jouer sur ces derniers (quasi toutes les zones passent en PvP libre).
Citation :
Publié par ( Tchey )
Je crains non pas la "simplification" mais le "grand public". Un Anarchy avec l'interface du début par exemple, est plus difficile à aborder qu'avec les changements du jeu actuel, enfin, d'après moi. SWG était "complexe" et il a perdu de sa superbe.

Bref, j'espère vraiment que Age of Conan sera un jeu riche et complexe, au delà de l'attrait "bourrin - Conan" qui appâte le porte monnaie.
Tout à fait d'accord, SWG à la release était un grand jeu mais les devs ont trop écouté les squatteurs de forums, esperont que pour AOC ca ne se passe pas ainsi.
Citation :
Publié par Chuckours
Il est vrai que la richesse d'Anarchy Online était (est toujours) immense, et que le craft/la personnalisation des persos était d'une profondeur jamais égalée dans un MMO.
Si Funcom réussit à donner la même profondeur a Conan mais sans cette fois rater son lancement (ratage dont AO ne s'est jamais remis) alors on pourrait avoir un sacré bon jeu.
T'éxagères. J'ai joué longtemps à AO. A l'époque c'était celui qui offrait le plus de diversité niveau costumes civils pour son perso. Mais l'apparence physique de l'avatar n'était pas spécialement riche (quelques visages etc... du basique). Non, dans ce domaine la référence ce serait sans hésiter SWG. Là t'as un choix incroyable pour personnaliser ton perso sur le plan physique ET sur le plan vestimentaire. Alors qu'ils fassent un truc aussi riche qu'SWG pour son avatar. Mais surtout qu'ils laissent le reste du gameplay d'SWG de côté hein!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés