Concernant le pb memoire sur CoX

 
Partager Rechercher
Hop pour tous ceux qui comme moi ont le pc qui rame a mort au bout de qqmins de jeu, qui se sont apercus que city of utilise a mort le swap windows au lieu de la ram et tout et tout :

http://boards.cityofheroes.com/showf...5&o=&fpart=all

je suis en train de tester ce qu'ils disent ds le threads, soit pour les non anglophones :

Installer les drivers Aegiea physx meme si on a pas la carte, a priori ca vire les pb pour zoner et le lag client que l'on rencontre.

Apres il se peut que ce soit aussi lié au carte son integré, je ferai un test en desactivant le chipset de mes 2 pc (desktop et laptop)

--
Drinoc
Yop,

les drivers se trouvent ici :
http://www.ageia.com/physx/drivers.html

J'ai installé ces drivers sur ma machine au bureau (2.4GHz, 512 de ram, geforce 4 4600) et en effet le jeu tourne comme avant qd il n'y avait que coh

Voila a vous de tester, de toute facon ne vous inquietez pas ca ne remplace pas les drivers graphiques c'est des .dll supplementaires qui vont ds leur propre repertoire.

Pour info ca m'a supprimer les latences avant de zoner et je rame bcp moins )

--
Drinoc
ps: j'ai desactivé le chipset sonore integré avant mais ca n'a rien changé a la situation.
J'ai testé mais n'ai pas vu de changement flagrant.

Y'a autre chose à faire que juste installer les drivers Ageia ? (genre changer des paramètres Ageia ou même certaines options sous CoX)
J'ai laissé par defaut, mais a priori y a tjs un soucis de gestion memoire, il est bien moins present mais tjs là.

Attention tout de meme, pour se rendre compte de l'amelioration de la gestion memoire il faut utiliser un autre soft que le task manager de base, j'utilise process explorer et il permet de voir la taille memoire utilisée au niveau du pagefile windows.

Je vais tester sur mon pc chez moi, un vrai pc quoi )

Il se peut que les drivers affectent juste les machines un peu depassées.

Sinon avant d'installer les ageia, j'avais supprimé les fichiers physX.dll du repertoire d'installation de coh (l'updater les avait retelecharger mais peut etre en version plus recente).
Soit PhysXcore.dll et PhysXlaoder.dll ainsi que le fichier NxCooking.dll (celui la je l'avais supprimé comme ca )

--
Drinoc
Sur ma machine a la maison, un 3.2Ghz avec 1Go de ram et une geforce 6800go, ca elimine aussi la latence de zoning.

Attention tout de meme, la gestion memoire et du swap windows est ameliorée (ca relache bien la memoire et le swap qd on zone et tout et tout) mais ca ne corrige pas le probleme completement !

Apres si vous avez tjs les mm pbs de "lag" (qui n'en sont pas reellement) a chaque fois que cela ce produit regardez bien l'activité de votre HDD celui ci doit tourner a fond, c'est ca la magie des nouveaux codeurs cov de cryptic

Maintenant j'espere vraiment qu'ils vont mettre des gens competents sur ce pb qui impactent tout le monde.

--
Drinoc
Bon j'ajoute ca, juste pour la continuité de l'investigation sur les pb memoires depuis l'issue7, attention c'est tout en anglais.

La personne qui teste ne dispose pas de cartes ATI, uniquement NVidia.

Au resultat des tests il semble que si on a ds les options graphiques :
VSync OFF
Bloom OFF
Depth of Field OFF

Alors on subit le probleme de memoire

EN revanche la conf suivante:
VSync ON
Bloom ON
Depth of Field OFF
Evite d'avoir le pb memoire.

Des que le serveur est up je teste

Code:
I also started having problems with the memory leak since Issue 7, and I finally got sick of the crashing. So, I started troubleshooting with the idea that it was a video settings bug, and this is what I found through various testing:

Test rig #1:
AMD 64bit 3200+ (@2.4ghz stable)
2GB DDR Corsair Value Ram
NVIDIA GeForce 7800GT (stock settings, driver 87.25)
SBLive Value! 5.1
2x Maxtor 300gb SATA150 drives
Windows XP SP2 32bit (latest updates)

Test rig #2:
AMD 64bit 3200+ (stock)
1gb DDR Kingston Value Ram
NVIDIA GeForce 6800GT (stock settings, driver 84.21)
Onboard AC'97 sound
Maxtor 60gb IDE drive
Windows XP SP2 32bit (latest updates)

Drives are fully defragged, unnecessary services shut down, and no background tasks aside from task manager.

I started by deleting the City of Heroes install directory, made sure the registry key with prior video settings was also removed, and reinstalled/updated from scratch. I then defragged fully on both machines, and went in-game to the character select screen. I then sat there for 15 minutes while monitoring both the memory usage of the process and the VM size. In between each test I completely logged out, double checked that all unnecessary tasks had been stopped, and then retested. Before I get to the results, I just want to say that I don't have any ATI cards to test this on. These findings may or may not apply to that family of cards. In order to accelerate the testing I shortened the initial test of settings by determining that one of the main symptoms of the memory leak is a slow leak when sitting at the character selection screen.

Tests (conducted exactly the same way on both machines):

Stated defaults are as follows:
Resolution: 1024x768
Suppress Extra Player FX: Enabled
Particle Physics: Enabled
Ageia PhysX support: N/A
Max Physics Debris Count: 250
World Texture Quality: Very High
Character Texture Quality: Very High
World Detail: 100%
Character Detail: 100%
Max Particle Count: 50000
Vertical Sync: Enabled
FSAA: 4x
Shadows: Enabled
Use Geometry Buffers: Enabled
Anisotropic Filtering: 4x
Texture Crispness: Smooth
Shader Quality: High
Water Effects: High Quality
Depth of Field Effects: Enabled
Bloom Effects: Enabled
Bloom Amount: 100%

Default settings: no memory leak after 15 minutes at character select screen. Memory utilization at about 630mb MEM/640mb VM before and after the 15 monitoring period.

Changed resolution from the default of 1024x768 to 1280x1024, retested: still no memory leak after 15 minutes at character select screen. Memory utilization at about 324mb MEM/324mb VM before and after the monitoring period.

Swapped back to default settings, verified there was no memory leak, and then turned Anti-Aliasing OFF: still no memory leak after 15 minutes at character select screen. Memory utilization as above, before and after the 15 minute monitoring period.

Changed back to default settings, verified there was no memory leak, and then turned Anisotropic Filtering OFF: still no memory leak after 15 minutes at character select screen. Memory utilization as above, before and after the 15 minute monitoring period.

Swapped to default settings, verified there was no memory leak, and then turned VSync OFF: memory leak at about 1-2mb per second. Memory utilization started at 324mb MEM/324mb VM and promptly increased to 1.2gb/1.2gb by the time I quit out at the end of the 15 minutes.

Returned to defaults, verified there was no memory leak, and then turned Bloom and Depth of Field OFF: memory leak at about 300-500kb per second. Memory utilization starts at 324mb MEM/325mb VM and then slowly climbs to 774mb/775mb by the time I stop it at the end of the 15 minutes.

Returned to default settings yet again, verified there was no memory leak, and then changed Bloom to ON while keeping Depth of Field OFF: no memory leak after 15 minutes at the character select screen. Memory utilization still around the normal 324mb MEM/324mb VM.

Returned to default settings, verified there was no memory leak, and then made sure Depth of Field was ON and switched Bloom OFF: no memory leak after 15 minutes at the character select screen. Memory utilization still around 324mb MEM/324mb VM.


Okay, from the above I could definately tell something with Bloom/DoF and VSync (?!) was hosed. Resolution had nothing to do with it, and neither did anti-aliasing/anisotropic filtering. Maybe going in-game with several test cases would show some deviation I thought.


So I returned to default settings, verified there was no memory leak, and then set settings as follows:
Test #1: All default settings for 30 minutes of gameplay on Villain side.
Result: No memory leak after 30 minutes of gameplay. Typical memory usage and behavior.

Test #2 (Conditions as above except for the following):
Resolution: 1280x1024
VSync: OFF
Bloom: OFF
DoF: OFF

Result: Huge memory leak at the rate of 3mb/sec, no noticeable performance difference in-game.

Test #3 (Defaults except for the following):
Resolution: 1280x1024
VSync: ON
Bloom: ON
DoF: OFF

Result: No memory leak (yay) after 30 minutes of gameplay. Typical memory usage and behavior (double yay).

(Note: "gameplay" consisted of doing missions, using travel powers all over various zones, and sweeping.)

I realize the above was very long, and for the impatient who don't want to read all that mess, the TL;DR is thus: VSync, Bloom, and DoF seem to have a very weird memory management bug. At the very least the problems are on NVIDIA cards with my similar setup. I posted this to try and get feedback, and hopefully someone else verifies my results with similar conclusions. Hopefully this will help reduce the, "there is no memory leak", posts and help encourage some further testing. I'm also submitting a bug report about this.
--
Drinoc
Hop un autre paliatif qui peut aussi aider :

la commande /unloadgfx (je sais pas si sur la version fr c'est la meme), qui permet, comme son nom l'indique, de relancer le moteur et donc ca permet de relacher la memoire.

Macro possible meme:
/macro GFX "unloadgfx"

Des que vous sentez que le pc en chie vous lancez la macro ca devrait aider (je dis pas que ca resoud tout hein)

Sinon il semblerait que les drivers ageia soient vachement plus efficace sur les machines avec carte nvidia que celles avec cartes ATI...

--
Drinoc
Ce qui est confirmé par les devs, c'est :

Citation :
Publié par Cricket
We have been investigating a memory leak issue with some graphics drivers and have made progress in addressing it. While the fix is not ready yet, if you have a higher-end graphics card any one of the following setting changes may alleviate the issue in the meantime:

1. Under Graphics and Audio, turn down 3D Resolution Scaling.

2. Under Graphics and Audio, under Advanced Graphic Settings, enable Bloom.

3. Under Graphics and Audio, under Advanced Graphic Settings, enable Depth of Field Effects.

Please be sure to contact our Tech Support staff if you have any questions or concerns.
En gros mettre ON le Bloom et la Profondeur de champ, et baisser la résolution 3D.
j'ai une radeon 9800 pro, et le pilote AGEIA PhysX veut pas s'installer, soit le pilote gere pas les carte ATI, soit ma carte ne supporte pas AGEIA PhysX.


je pense que le pilote marche pas ou mal sur les ATI, c'est ce qui semble ce confirmer quand on lit les autre poster possesseur d'une ATI. apres jsais pas trop.
Problème
Salut à tous, j'ai téléchargé la version d'essai de CoV mais à chaque fois que je lance le jeu, soit immédiatement soit au bout de deux ou trois minutes, il plante et je suis obligé d'éteindre et de rallumer le pc. Je pensais donc que ça venait de ce problème de mise à jour mais apparemment non puisque pour vous le jeu ne plante pas de la même façon ! J'ai installé les drivers proposés en haut de topic mais ça ne change rien, tout comme les changements des options du jeu n'ont pas marché non plus. Je viens d'acheter le pc (portable) sur lequel j'ai installé le jeu et il a toutes les configurations requises pour le faire tourner, donc j'avoue avoir du mal à comprendre... C'est surtout dommage car du coup j'hésite à acheter CoH de peur qu'il ne marche pas. Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème, je l'écoute !
il nous faudrait ta config pour qu'on sache ce qui ce passe pas bien... et quel genre de plantage tu a ?? deco du serveur ? freeze de ton pc, t'a un message d'erreur ??


enfin precise plus pasque comme sa jpeux pas t'aider....
Voilà ma config :
Citation :
Système d'exploitation
Windows XP Media Center (build 2600) Service Pack 2
Carte mère
SMBios version 2.3
ASUSTeK Computer Inc. A7J 1.0
Bios: American Megatrends Inc. 205 01/18/2006 taille:512kb
Processeur
Unknown P6 family (1828Mhz)
Mémoire
Barette de 1024Mo Manufacturer0
Barette de 1024Mo Manufacturer1
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 2047Mo
Péripheriques IDE
FUJITSU MHV2120BH PL 00000029 111.50Go(tampon:8 Mo)
Lecteurs CD/DVD
TSSTcorp CD/DVDW TS-L632C
Disque dur
FUJITSU MHV2120BH PL (111.79Go)
Apple iPod USB Device (1.90Go)
Cartes PCI/AGP
Bus Series
Materiel non reconnu (V:Ricoh Co Ltd,D:0x832)
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Controller
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI #4
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI #3
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI #2
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI #1

Système
Ricoh Co Ltd:xD-Picture Card Controller
Ricoh Co Ltd:R5C592 Memory Stick Bus Host Adapter
Materiel non reconnu (V:Ricoh Co Ltd,D:0x843)
Ricoh Co Ltd:R5C822 SD/SDIO/MMC/MS/MSPro Host Adapter

Ponts
Intel Corporation:82801GBM (ICH7-M) LPC Interface Bridge
Intel Corporation:82801 Mobile PCI Bridge
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 3
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 2
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1
Intel Corporation:Mobile 945GM/PM/GMS/940GML and 945GT Express PCI Express Root Port
Intel Corporation:Mobile 945GM/PM/GMS/940GML and 945GT Express Memory Controller Hub

Multimedia
Philips Semiconductors:SAA7133/SAA7135 Video Broadcast Decoder
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller

Affichage
Materiel non reconnu (V:ATI Technologies Inc,D:0x71c5)

Réseau
Materiel non reconnu (V:Realtek Semiconductor Co., Ltd.,D:0x8168)
Intel Corporation:PRO/Wireless 3945ABG Network Connection

Réseau
Intel Corporation:82801GBM/GHM (ICH7 Family) Serial ATA Storage Controller IDE

Périphérique USB
ASUSTek Computer, Inc.

Apple Computer, Inc. iPod
Microsoft Corp. Wireless Optical Mouse 3.0 (Microsoft USB Wireless Mouse)
Philips eHome Infrared Transceiver
Clavier
Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Touches de clavier de contrôle à distance Microsoft eHome
Microsoft eHome MCIR Keyboard
Microsoft eHome MCIR 109 Keyboard
Souris
Synaptics PS/2 Port TouchPad
Souris HID
Souris HID
Ecran(s)
Écran Plug-and-Play(B170PW01 V.1 )
Écran par défaut
Écran par défaut
Le problème que je rencontre c'est que l'écran se freeze, le son se fige et se répète en boucle et je peux rien faire d'autre qu'éteindre puis rallumer le pc. Ca varie, soit ça le fait juste après le chargement, soit deux minutes après, soit quand j'avance un peu...
bon jsais pas si c'est normal mais ta carte n'est pas reconnu dans ce log, essaye de reinstaller les driver de ta CG (surement une radeon mobility, vu le log qui parle d'ati)...
malheuresement COX supporte pas tres bien les ati (surtout avec les agiea driver)

sinon vu ta config (2giga de ram, un bon proc), jpense sa devrai passer alegrement.

essaye le safe mod sinon.

sinon j'ai pas trop d'idée, mais un freeze comme sa sa peut venir de plein de truc, mais je pencherai pour un truc lié a la CG.
tu peux aussi tester ta meme via memtest, voir si d'autre jeux passent... ptete reinstalle le dernier direct x...

essaye de voir si t'a pas des truc pas normal qui pompe des ressource (genre spyware...) via le gestionnaire des tache.
J'ai essayé toutes tes solutions, rien à faire ça marche pas... même avec les drivers pour la carte graphique (Mobility Radeon x1600, je suis sur un pc portable). J'ai vérifié aussi que ça venait pas du pare-feu, donc je vois vraiment pas (ça a planté à chaque fois au début du chargement là).
Je up allègrement ce sujet, et je m'en excuse, car je me retrouve totalement dans les problèmes de Drucci, avec ma Radeon 2600pro et son tout recent pilote... Je vois exactement le meme plantage. J'ai deja posté à ce sujet dans un autre topic, mais il me semble nécessaire de signaler cela.
Devrait-il être notoirement signalé que CoH ne fonctionne que très peux avec les ATI? Je finis par penser que oui, car je constate un très grand nombre de déconvenues.
Si j'avais su cela, mon choix lors de l'achat des éléments mon ordi samedi dernier aurait été plus orienté, et je n'aurais pas payé mon abonnement pour rien...
Que faire, maintenant que je vois qu'il n'y a toujours pas de solution depuis plus d'un an face à ces problèmes?
Une mobility X1600, la carte de Drucci, tu fais un coup de google dessus avec quelques noms de MMOs connus, et tu trouveras des dizaines de posts avec les mêmes symptômes, tout jeux confondus.

Personnellement, j'ai une ati 1950 pro et je ne rencontre aucun soucis avec CoX, alors que Guildwars me plante régulièrement la machine. Je n'ai jamais réussi à lancer Lineage II qui me plante ma carte systématiquement.

Ne généralise pas trop vite Beaucoup de joueurs de CoX ont des ATIs qui marchent, et je pense que la majorité des joueurs de GW qui ont la même carte que moi n'ont aucun problème.

Donc pas la peine de vouloir "notoirement signaler" une incompatibilité CoX / ATI. Si ça se trouve, ton problème vient de ton thème Vista, comme proposé sur l'autre thread, ou encore d'un utilitaire quelconque qui s'autorise des choses un peu étrange.

Tu peux aussi essayer ce qui a marché pour moi quand j'ai acheté ma carte vidéo : j'ai installé les drivers 2 versions en dessous (les 7.1 à la place des 7.3 à l'époque), et je me suis débarrassé de mes problèmes à ce moment là.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés