Patch 1.23.6 et quelques nouvelles

Affichage des résultats du sondage: Testez vous la version de l'executable supportant le SSE2 ?
Oui je test actuellement. 13 50,00%
Oui mais je suis revenue à la version normal. 2 7,69%
Non pas encore, je n'avais pas vue sa sortie. 3 11,54%
Non jamais en béta. 7 26,92%
Non je n'ai pas de processeur le supportant. 1 3,85%
Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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C'est quoi ?

PS : RAPPEL : prenez l'habitude dans les discussion d'expliquer en tête de fil à quoi correspondent les abrévations, ceci pour nos lecteurs qui découvrent ce forum et ne connaissent pas notre jargon. Ca vaut donc pour "ei", "pz", etc.
Tu vas voir pourquoi Pierre, faut être informaticien hardcore pour comprendre

SSE2 pour Streaming SIMD Extension 2 :
SSE2 est une série d'instructions codées "en dur" sur les microprocesseurs récents, qui peut gérer directement les double précision 64 bits et les instructions sur les entiers entre 4 et 64 bits. Le principe est le suivant : le plus rapide pour gérer les opérations est de le faire "en dur", ie directement avec les semi-conducteurs et les procs, au lieu de passer par un logiciel qui va émuler ces fonctions (et donc rajouter une couche). Du coup, l'utilisation des instructions SSE2 dans le jeu devrait permettre d'alléger le transfert logiciel/processeur et de s'appuyer plus sur le processeur, d'où un gain d'efficacité de la machine et (en théorie) des fps/fluidité meilleure.
Voilà voilà. j'attends toujours les procs qui intégreront directement les fonctions sinus et cosinus ...
Si jamais je dis des conneries, letroll tu me corriges hein.
Sans vouloir contredire qui que ce soit ou mettre perfidement "la zone", ce patch a eu l'effet exactement inverse ...

J'avais des scores plus qu'honorables avant et maintenant je dépasse jamais plus de 15 à 18 fps en ville en combat. C'est très pénible, d'autant que pour que ça reste jouable, j'ai dû baisser mon niveau général de détail, comme si mon matos n'était soudainement plus valable...Avouez que pour un XP3800+/7800gt/1.5 RAM, c'est rallant!!! Des màj de drivers n'ont rien changés.
tu parles de la 1.23 en général ou de la 1.236 en particulier?

en l occurrence le test porte sur un ww2.exe annexe utilisant une instruction particulière SSE2 utilisé par les processeur récent , enfin faut juste lire les 2 dernières news en page d'acceuil pour avoir les détails.

visiblement plus efficace sur les processeurs ayant 1 Mo de mémoire cache.
Spéciale pour pierre

Single Instruction on Multiple Data, ou SIMD, désigne un mode de fonctionnement des ordinateurs dotés de plusieurs unités de calcul fonctionnant en parallèle. Dans ce mode, la même instruction est appliquée simultanément à plusieurs données pour produire plusieurs résultats. On utilise cette abréviation par opposition à SISD (Single Instruction on Single Data), le fonctionnement traditionnel, et MIMD (Multiple Instructions on Multiple Data), le fonctionnement avec plusieurs processeurs indépendants. Le modèle SIMD convient particulièrement bien aux traitements dont la structure est très régulière, comme c'est le cas pour le calcul matriciel.

Les instructions SIMD ont été ajoutées aux processeurs modernes pour pouvoir améliorer la vitesse de traitement sur les calculs impliquant des nombres en virgule flottantes. Les instructions SIMD sont composées notamment des jeux d'instructions :

* Processeurs X86 : MMX, SSE, SSE2, SSE3 et 3DNow!
* Processeurs PowerPC : AltiVec et VMX


Il existe deux types de SIMD :

* Vectorielles (Relatif aux données) :

On traite les mêmes instructions en parallèle, puis on passe au calcul suivant lorsque les deux ont finis.

* Parallèles (En voie de disparition car faisait appel à des processeurs spécifiques) :

Dans le cas du SIMD parallèle, on traite une instruction en exécution asynchrone

Leurs utilisations demandent beaucoup de travail et des connaissances approfondies en programmation, assembleur X86 ou PowerPC, et informatique.

En général, on commence par développer un code générique qui fonctionnera partout. Quand l'algorithme est correct et que le code fonctionne bien, on écrit une version spécialisée pour une extension d'un processeur donné. Les programmes optimisés sont ceux qui demandent beaucoup de ressources processeurs : compression de données, codec pour la lecture de son et/ou de vidéo, calcul sur de grands nombres entiers (cryptographie notamment), etc.

Les différentes versions d'instructions dans l'ordre d'apparition:

Citation :
Publié par MMX
MultiMedia eXtensions : (extensions multimédia) Jeu d'instructions pour microprocesseur x86.

Composé de 57 instructions, le MMX est apparu sur les processeurs Intel Pentium, puis sur les compatibles AMD K6 et ultérieurs et Cyrix MII.

Elles permettent d'accélérer certaines opérations répétitives dans des domaines tels que le traitement de l'image 2D, du son et des communications.

Ces instructions ont la particularité de manipuler plusieurs valeurs simultanément. On les qualifie de SIMD (Single Instruction Multiple Data). Par exemple, on peut additionner en une seule opération quatre paires d'entiers à seize bits. Ceci permet d'accélérer certains algorithmes tels que ceux utilisés en traitement du son et de l'image.

Ces instructions ont la particularité de manipuler plusieurs valeurs simultanément. On les qualifie de SIMD (Single Instruction Multiple Data). Par exemple, on peut additionner en une seule opération quatre paires d'entiers à seize bits. Ceci permet d'accélérer certains algorithmes tels que ceux utilisés en traitement du son et de l'image.

L'efficacité du MMX fut, à ses débuts, sérieusement mise à mal par un choix technique: l'utilisation du MMX entraîne l'indisponibilité de l'unité de calcul en virgule flottante, sa réactivation se faisant par l'intermédiaire d'une instruction spécifique qui se révéla extrêmement pénalisante pour les Pentium MMX, offrant un avantage à AMD chez qui la gestion de ce phénomène avait été optimisée.

Dans les faits, les gains en rapidité apportés par le MMX ont été négligeables et aujourd'hui, beaucoup y voient plus un argument marketing (accolé au nom des Pentium de l'époque, le MMX fit sensation) qu'une réelle avancée technologique.
Citation :
Publié par 3DNow
3DNow! est un jeu d'instructions multimédia développé par AMD. Il est introduit en 1997 avec le K6-2. Cette technologie basée sur les opérations SIMD (Single Instruction Multiple Data), a donc pour vocation d'accélérer le traitement du processeur.

Elle regroupe 21 instructions et 8 registres 64 Bits FP / MMX, . Chaque instruction 3DNow ! permet de traiter jusqu’à 2 opérations entières ou flottantes par cycle d’horloge. Ce qui double en théorie les performances. L’implémentation actuelle du 3DNow! dans les processeurs AMD, permet d’exécuter jusqu’à 2 instructions 3DNow! par cycle d’horloge lorsqu’il s’agit par exemple de deux additions ou de deux multiplications. On arrive donc, en théorie, à des performances multipliées par 4.

Le 3DNow! a été crée par AMD pour palier la faiblesse de ses K6 dans les calculs en virgule flottante. Les performances en la matière commencaient en effet à devenir de plus en plus cruciales pour les jeux et les applications multimédias et Intel avait pris une grande avance en la matière avec son Pentium II. Le 3DNow! a donc servi de paliatif à AMD en attendant l'Athlon.
Citation :
Publié par SSE
Streaming SIMD Extensions, généralement abrégé SSE, est un jeu de 70 instructions supplémentaires pour microprocesseurs x86, apparu sur le Pentium III. Le fonctionnement est de type SIMD.
Citation :
Publié par SSE2
Streaming SIMD Extension 2, généralement abrégé SSE2 elle est composée de 144 instructions et fait son apparition avec le Pentium 4 d'Intel. Elle gère des registres 128 bits pour les entiers et les flottants simples et doubles précision.
Citation :
Publié par SSE3
SSE3, connu aussi par son nom de code interne Prescott New Instructions (PNI), est la troisième génération du jeu d'instructions SSE pour l'architecture IA-32. Intel a introduit SSE3 au début de l'année 2004 avec la version Prescott de son processeur Pentium 4. En avril 2005, AMD a introduit un sous-ensemble de SSE3 dans la révision E de leur processeur Athlon 64 (Venice et San Diego).

Le changement le plus notable est la capacité à fonctionner horizontalement dans un registre, à l'opposé des plus ou moins strictes opérations verticales de toutes les instructions SSE précédentes. Plus spécifiquement, les instructions pour additionner et multiplier plusieurs valeurs stockées dans un seul registre ont été ajoutées. Ces instructions simplifient l'implantation de bon nombre d'opérations DSP et 3D. Il y a aussi une nouvelle instruction pour convertir des valeurs à virgules flottantes à des entiers sans avoir à changer le mode d'arrondissement global, permettant ainsi d'éviter la réinitialisation du Pipeline d'instruction. Finalement, il y a l'ajout de LDDQU, une instruction alternative, qui donne de meilleures performances sur des architectures NetBurst, pour charger les vecteurs d'entiers mal alignés qui traversent les limites du cacheline.
Citation :
Publié par droopie
et l'éxécutable pour tester la chose on le trouve ou ? parce que dans le rep du jeu j'ai rien de particulier
le lien est donné en fin d'article ici

ps droopie: des fois c'est bien de lire les articles jusqu'au bout...
Je l(ai testé et je suis retourné à la version normale.
Je n'ai vu aucune amélioration de mes FPS, ou alors elle était très légère, mais surtout elle a produit le bug le plus lourd que j'ai jamais vu dans WWIIonline : parfois en avion quand je survole une AF dont les AIAA tirent, l'effet de commotion (effet qui intervient lorsque un explosif pète près du joueur) se met en boucle pendant quelques minutes.
Ca parle de proc récent,
Mais c'est quoi un proc récent ????????

Parce que si j'ai compris, ça concerne juste une toute petite partie du parc installé ? Genre les architectures 64 bits ? ou non ?
Citation :
Publié par Bebel
Ca parle de proc récent,
Mais c'est quoi un proc récent ????????

Parce que si j'ai compris, ça concerne juste une toute petite partie du parc installé ? Genre les architectures 64 bits ? ou non ?
CPUs supporting SSE2:
* AMD Athlon 64
* AMD Athlon 64 X2
* AMD Opteron
* AMD Sempron (Socket 754/939 versions only)
* AMD Turion 64
* Intel Pentium 4
* Intel Pentium D
* Intel Pentium EE
* Intel Pentium M
* Intel Celeron (Socket 478 versions only)
* Intel Celeron D
* Intel Celeron M
* Intel Core Solo/Duo
* Transmeta Efficeon
* Intel Xeon
* Via C7

sinon c'est dit en toute lettre par sologe lors de sa traduction ici
Citation :
Publié par Fernet
Je l(ai testé et je suis retourné à la version normale.
Je n'ai vu aucune amélioration de mes FPS, ou alors elle était très légère, mais surtout elle a produit le bug le plus lourd que j'ai jamais vu dans WWIIonline : parfois en avion quand je survole une AF dont les AIAA tirent, l'effet de commotion (effet qui intervient lorsque un explosif pète près du joueur) se met en boucle pendant quelques minutes.
Ah c'est ça !! Je croyais que les AI AAA avaient été modifiées pour l'intemission.
Relis Bebel

Citation :
Ensure that you have the latest version of BE installed. When you launch the game you should see the number 1.23.6.255 in the lower left corner of your screen.
Citation :
Publié par soloje
faut lire toute les news jusqu'au bout ; vous avez réponse à toutes les questions que j ai pu lire
comme tu l'a dit ici ,les gens sont un peut fainéant ,si on leur donne pas les infos ,ils se desinterressent du truc (d'autant que la il faut chercher sur une page en anglais ,langue que certain sont loin de maitriser).
il aurait été judicieux de donner un lien direct vers le fichier en question avec un minimum d'explication pour motiver les éventuels testeur.

sinon je trouve que ce ne change pas grand chose chez moi (athlon 3500+) ,peut etre un peut plus fluide
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