[fusion]Soloter les premières quêtes

Répondre
Partager Rechercher
Pffff pas génial comme nouvelle j'espère que ce ne sera pas les cas pour les réservoirs!

Sinon on verra aux Halles des joueurs inexpérimentés :/ C'est pas tellement le solo qui forge! Et y'a une bonne ambiance et souvent "rp" ... parole de nouveau
Non mais c'est pas un mal de pourvoir soloter ces quêtes, c'est quand même rare de voir dans les jeux de rôle en ligne, l'obligation de grouper dés le tout début. Ca laisse au joueur le plaisir de découvrir les grandes lignes du jeu sans trouver forcement un groupe.
Tu as quand même pas mal de quête solo déjà pour te forger une opinion du jeu et apprendre les bases:

- Tutorial la mission d'Euphonia + les tuto des classes (4).
- La taverne d'Elonde pour le grog du vieux Sully suivit par les quêtes données par Gérald Adestre: les dagues anciennes, le parchemin et l'elixir de guérison.
Sans oublier la petite île Kobold où il faut tuer 20 kobolds (le bateau en bas de l'entrée pour les dagues).
- La basse route.
- Les quêtes de la fontaine: Situation explosive, la dette du meunier, les chiens, les 4 scorpions.

Ca en fait déjà pas mal (12 quêtes) et peut occuper déjà une bonne grosse partie de la journée d'un débutant avant de commencer à grouper.

Il y'a encore des petites quêtes solotable mais faut les avoir fait une fois en groupe au moins.
Oui, c'est bizarre de passer les quêtes en mode solo, puisque ça va tout de même à l'encontre de l'esprit de D&D...

D'ailleurs, pour ma part, cette simplification du MMO, c'est ce qui tue EQII à petit feu dans un autre registre.
je n'en vois pas l'interet... et puis ca va changer quoi ? honnetement à bas level grouper ce n'est pas un problème du coté du port, c'est plutot à haut level que les candidats se font plus rares. Donc si on veut proposer du mode solo qu'on le propose pour les hauts niveaux qui doivent attendre le guerrier avec 25 force ou le mage avec 25 int

En plus monter lvl1 à 3 c'est l'affaire de 2-3 soirées max autant dire c'est tres rapide. On est vraiment sur le début du jeu. On apprend à travailler en équipe, on decouvre les capacités de sa classe (forces et faiblesses). ça va donner quoi un groupe de soloteur qui se réuni pour la première fois pour faire STK ? j'aimerai bien voir ça. J'aurai encore préféré une arène pvp plutot qu'un mode solo. Pour soloter autant se faire du nwn/oblivion.

Il ferai mieux de débloquer les niveaux au lieu de developper des modes inutiles. Je sens que la population d'Onatar va rapidement se retouver téléporté sur un autre serveur cet été...
Je suis nouveau dans le jeu (3 soirées à mon actif). Moi qui suis un joueur de groupe et qui n'aime pas soloter (je fais toujours des "purs" soigneurs, c'est une vocation ), j'ai été ravi de voir que justement, après le tutoriel naturellement solo, il était nécessaire de grouper pour avancer. C'est l'essence même du jeu en ligne.

En plus, DDO s'était donné pour mission de ressembler autant que faire se peut à une vraie partie de D&D : le groupe de 4 à 6 joueurs explorant un donjon est ce qui s'en rapproche le plus. On ne joue pas à D&D en solo avec son Maître de Jeu.

Par contre, sur les Quais, autant il est facile de trouver un groupe pour faire les fameux Réservoirs, autant il n'est pas évident de trouver du monde pour faire les autres instances. Je me demande si ce n'est pas pareil plus tard, au vu des groupes proposés dans la fenêtre de Recherche de Joueurs : on voit toujours les mêmes noms qui reviennent (je n'ai aucune idée de quoi il s'agit d'ailleurs ). Delera, Sextumvirat, STK et deux ou trois dont je ne me souviens plus. Il n'y a que ces donjons qui sont intéressants ?
Ce sont des quêtes à chapitre avec une bonne récompense finale et un beau gain en XP. Elles sont aussi relativement longues, de 1h30 à plusieurs heures lorsque elles sont faites dans la totalité. Du coup, l'annonce ... .annonce la couleur et les personnes intéressées savent qu'elle ne vont pas pouvoir lâcher le groupe après 45 minutes...

Pour les groupes, il faut aussi être actif, c'est à dire que si tu veux faire le "passage du boucher", n'attend pas de voir une offre de groupe, mais crée la toi-même. Tu verras alors que ce n'est pas dure de grouper
Post
Le jeu solo maintenant disponible à Cap-Tempête !
Citation :
Turbine annonce l'implantation d'un nouvel environnement afin d’aider les nouveaux joueurs de DDO à se familiariser avec le contenu initial du jeu et avec leurs personnages.

Les quêtes du Quartier des Quais offrirons un nouvelle option pour les premiers niveaux : le niveau solo. L’option Solo sera offerte en ajout aux niveaux Normal, Difficile et Elite déjà disponibles. Cette option ajustera le niveau de difficulté pour un joueur seul.

Le niveau Solo ne déverrouillera pas les niveaux Difficile et Elite. Pour cela, les joueurs devront préalablement accomplir les quêtes en niveau Normal, comme c'est déjà le cas pour le moment.

Attention, l'option solo ne sera pas disponible pour les quêtes : Les Réservoirs, la Crique de Pierrageuse de même que l’Offensive des kobolds qui demeureront toujours des zones requérant un groupe afin d’être complétées.

La table d'expérience est également ajustée. Par exemple, pour atteindre le niveau 2, il ne faudra plus que 5.000 point d'expérience, au lieu des 10.000 nécessaires auparavant. Le nombre de points d’expérience requis pour le passage au niveau 3 sera également réduit de 30.000 à 20.000. Ces ajustements ne concernent bien entendu que les 3 premiers niveaux, les niveaux 4 à 10 demeurent inchangés mais avec 10.000 en moins comme indiqué sur ce tableau.
voilà qui devrait plaire aux nouveaux joueurs
Un conseil, si tu veux faire une quête, tu te mets devant, avec le RDG on, et, souvent quelqu'un passe et t'invite dans son groupe pour la faire.

Quant au fait de pouvoir faire les quêtes en solo, ça a un avantage: se faire la main et ne pas passer pour un boulet alors qu'on ne fait que débuter. Maintenant, il est clair qu'il ne faut pas en abuser et qu'un des bons côtés de DDO est de jouer en groupe.
Perso, j'aime juste avoir le choix. Des fois, je n'ai pas le temps de faire une grosse instance et de chercher un groupe, donc, jouer en solo, je ne cracherais pas dessus, juste histoire de délirer une petite demi-heure. Question de vie IRL...
Citation :
Publié par Chandler
voilà qui devrait plaire aux nouveaux joueurs
Je m'inscris de suite, j'attendais cette nouvelle.
En effet, plus ça va, plus je trouve ça facile de grouper, et surtout, on garde en général le même groupe toute la soirée, donc une fois qu'on a trouvé, on est pour ainsi dire tranquille. C'est nickel . Je déteste soloter, moi, de façon générale, c'est souvent synonyme d'ennui, de "rien de mieux à faire", et de progression lente.
On se demande si ils ont réfléchis ou fait la moindre études sur ce que veulent les joueurs avant de créer leur jeu... Oui, les joueurs aiment soloter, oui les joueurs aiment le PvP, oui les joueurs aiment le RvR, le craft etc...
Encore un début de rafistolage à la SOE et leur PvP?
Citation :
Publié par Stryx
On se demande si ils ont réfléchis ou fait la moindre études sur ce que veulent les joueurs avant de créer leur jeu... Oui, les joueurs aiment soloter, oui les joueurs aiment le PvP, oui les joueurs aiment le RvR, le craft etc...
Encore un début de rafistolage à la SOE et leur PvP?
Non je n'aime pas soloter, non je n'aime pas le PvP et le RvR et oui j'aime bien le Craft.
Ensuite la licence D&D n'est pas du DAOC elle ne se prête pas au PvP/RvR elle est basée sur l'exploration de donjon etc...
Ne pas confondre les genres SVP.
Le solo admettons pour démarrer dans le jeu, si ça ne devient pas la norme.
Citation :
Publié par tapioka
L'excellent site de canard PC a annoncé la nouvelle un peu rudement, mais Turbine a effectivement décidé de rendre bientôt possible de faire en 'solo' les quêtes des Quais (The Harbor).
Bon en même temps on sent bien que ce ne sont pas des fans de MMO chez canard PC.
Et d'une facon général du systeme d'abonnement de ce type de jeu. Seul Guild war semble avoir un quelconque intéret pour eux. (y doivent être radin)
Leur test de DDO était bien moisi: le gars n'avait jamais du dépasser le port, ne connaissait rien à D&D, ca le faisait chier de grouper, n'a rien comprit au systeme de regen dans les tavernes etc.

Sinon pour le Solo c'est tant mieux, ca permet de tester plusieurs persos tranquillou sans avoir a forcement grouper.
Je ne vois pas trop en quoi ca peut nuire au jeu? c'est une option en plus et pas en moins.
Et puis les "grosses" quetes demanderons toujours un bon groupe pour etre faites.
mouais, d'ailleurs, ce week end j'ai du éviter de grouper avec certains car la première chose qu'ils demandaient était "on fait les réservoirs ?" ..

y a d'autres quêtes, je ne joue pas pour l'équipement ou pour le rapport temps / xp .. sinon, autant aller sur un autre MMO
Citation :
Publié par Stryx
On se demande si ils ont réfléchis ou fait la moindre études sur ce que veulent les joueurs avant de créer leur jeu... Oui, les joueurs aiment soloter, oui les joueurs aiment le PvP, oui les joueurs aiment le RvR, le craft etc...
Encore un début de rafistolage à la SOE et leur PvP?
En même temps quel intéret de faire ce que propose déjà WoW ou DAOC?
C'est bien qu'il ait prit des risque avec gameplay pas aussi consensuel que celui de Wow.
Espérons qu'il ne flanque pas tout par terre.
Citation :
Publié par Myrddin
Je crains une baisse des soigneurs...
Quand c'est une vraie vocation, on ne se décourage jamais . (je suis healer dans tous les MMORPG que je fais, j'aime trop ça)
Bon petit constat après la mise en place du patch:

Déjà le mode solo réduit un peu la difficulté, il ne l'enlève pas... et on a toujours autant de difficulté à soloter qu'avant... impossible de faire le boucher ou même les quêtes de départ sans quelques potions quand on est mage / prêtre ou barde, on est trop vite sans mana, ou on tape pas assez vite et fort lorsque l'on a 5 ou 6 kobys sur le dos.

Bref, à moins d'avoir le barbare/guerrier c'est pas super facile de soloter et on arrive tout de même à trouver assez rapidement et facilement un groupe .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés