Baisse des prix du jeu

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kageryuzan

Edit @Xaser : je ne parlais pas de toi en particulier, c'était pour illustrer l'état d'esprit des personnes qui ne veulent pas se lancer dans le jeu même si il leur plait.
Si vous aimez le jeu, acheter-le, ça fera augmenter la population sur serveur et encouragera d'autres personnes de nous rejoindre.

Citation :
Publié par ( Tchey )
La phrase "j'y jouerai quand il y aura plus de monde" me rappelle méchament la période fin de Neocron premier du nom... Du coup, un peu tout le monde est parti, la boucle est bouclée.
Et que dire de la fin du serveur francophone NEOCRON 2. On avait le même genre de réflexion, on a fini entre 10 et 30 personnes connectées en soirée, c'était vraiment ... étrange, voir la mort d'un serveur.
Et bien entendu, à l'annonce de la fermeture du serveur FR, les mecs qui étaient partis sont venus pleurer et hurler à l'infamie.

Concernant AA, si je le trouve à 20€, je l'achète, j'ai l'habitude des serveurs sous-peuplés et désespérés.
Citation :
Publié par cladz
AA est je trouve trop victime des joueurs qui vont sur les forums dire que le jeu il est pas bien il si, il est ça.. vous m'avez compris.. et personne au final ne se fait"une idée propre" en y allant sois même...
Et moi je dis que plus les mauvais jeux se feront casser, plus on aura de chance d'avoir des produits qui tiennent la route et ne t'inquiète pas, pas mal de monde a eu l'occasion de se faire une opinion, que ce soit lors de la beta commerciale (non non, pas celle qui a lieu en ce moment mais celle qui a été ouverte avant la sortie commerciale), en téléchargeant le client US ou encore en lisant des commentaires objectifs, dans la presse ou justement sur différents forums.
Bah, Auto Assault n'est pas un mauvais jeu, mais il n'est clairement pas le meilleurs MMOG du monde. C'est dommage, NetDevil avec le soutien de NCSoft pourrait faire un quelque chose de bien bon. C'est d'ailleurs exactement ce qu'est Auto Assault, un jeu qui a du potentiel. Faudrait juste qu'il décolle.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Bah, Auto Assault n'est pas un mauvais jeu, mais il n'est clairement pas le meilleurs MMOG du monde.
Le problème c'est que, OK, AA n'est pas un mauvais jeu. Il n'en reste pas moins qu'il n'est pas un bon jeu.

J'ai eu beau essayé, je ne l'ai pas trouvé intéressant. J'espérais un Intestate 76 massivement multijoueur, j'ai retrouvé un sous clone de WoW avec des voitures en lieu et place des avatars.
Et honnêtement, la conduite est... nulle. On ne sent rien, on a pas l'impression de conduire une voiture.

Pour moi, AA est un jeu moyen sorti mal fini, avec peu de contenu. Et de nos jours, ça ne pardonne pas.
Citation :
Publié par ( Tchey )
...
Non il n'est pas mauvais, mais on ne peut pas dire que le produit était mûr au moment de la sortie, et ce qui est sur c'est qu'il ne le sera toujours pas malgré l'update 1.

Maintenant je suis très critique vis à vis d'AA, mais paradoxalement il occupe fort bien mes soirées depuis deux mois, comme quoi.
Citation :
Publié par cladz
AA est je trouve trop victime des joueurs qui vont sur les forums dire que le jeu il est pas bien il si, il est ça.. vous m'avez compris.. et personne au final ne se fait"une idée propre" en y allant sois même.
J'y suis allé moi-même et je n'ai pris aucun plaisir à y jouer, comme beaucoup l'ont déja dis, j'éspèrais une immersion beaucoup plus intense dans la conduite du véhicule et c'est bien là que le bas blésse pour moi.

Maintenant, que ce soit les combats, les quêtes, le système de groupe, de guilde et les autres features, c'est du classique de chez banal. Ce jeu aurait du resté encore au moins 1 an chez Netdevil pour atteindre le but qu'il s'était fixé. Cela reste que mon avis et je peux comprendre que des joueurs prennent du plaisir à y jouer (du moins c'est beaucoup plus évident que DnL pour reprendre l'exemple cité).

Je trouve bizarre dans le comportement de certains, de faire de la victimisation sur les jeux qui "méritent" soit-disant mieux. Un jeu video s'apprécie de suite, on ne doit pas faire 10 fois le tour du pot pour en tomber fou ou de tirer la tronche devant son ecran en voyant le résultat. Faire croire à des gens que l'on doit se forcer pour s'amuser, c'est un mensonge éhonté.
J'avais commencé à taper un joli post sur tout ça pis en fait non ....

J'ai franchement pas envie de voir une section DnLbis ici tant je trouve ça drolatique de comparer ces 2 jeux.
Je suis comme Hanny en fait, un peu décontenancé face au contenu et face aux bugs mais ça m'empeche pas de passer mes nuits dessus ainsi qu'une grande partie de mes journées de boulot.
Alors allez y ... bequeter un peu ... mais guettez quand même la section DnL on sait jamais, y'a p'tet un gars qui est en train d'en dire du bien !! Faudrait pas manquer l'occasion de le flam.


Sinon pour en revenir au sujet principal de ce thread, en l'occurrence le prix revu à la baisse, Aegirson avait annoncé que les équipes travaillaient sur les moyens à mettre en oeuvre pour augmenter la population. La baisse de prix en est un, point barre.

Maintenant prions qu'ils décident de s'attaquer au réel fond plutôt qu'à la forme (les nouveaux tunings c'est gentil mais bon ...)
C'est un peu particulier Auto Assault. De mon point de vue c'est un bon jeu. Mais un bon jeu solo. Le contenu est de qualité mais une fois fait le tour de la storyline, bah, quelque part, on a finit le jeu.

Comme jeu de rôle solo je l'aurais trouvé très bon : bonne ambiance, durée de vie importante et scénario intéressant.

Mais comme MMORPG, je suis plus dubitatif. Bref je suis en pause en attendant le patch, on verra bien.
Citation :
Publié par Crapaud Lunaire
Mais comme MMORPG, je suis plus dubitatif. Bref je suis en pause en attendant le patch, on verra bien.
A t'on déjà vu un patch sauver un jeu de la déroute ???

Citation :
Aegirson avait annoncé que les équipes travaillaient sur les moyens à mettre en oeuvre pour augmenter la population. La baisse de prix en est un, point barre.
Ca peut inciter quelques curieux ; mais de là à les faire rester, c'est encore autre chose (le prix de la boite est une chose, le prix de l'abonnement en est une autre).
Citation :
Publié par Kageryuzan
Si tout le monde fait la même réflexion que toi, la population du serveur va pas monter.

J'ai peur que si d'ici 4 mois, la population du serveur n'a pas augmenté ou peu même avec l'annonce de la baisse des prix de la boite, j'ai bien peur que AA soit grillé et j'aurai les boules.

Pour les devs, l'entretiens des serveurs doit être plus coûteux que l'ensemble des abonnements qu'ils doivent percevoir.

Comme d'autre, je pense qu'il est possible qu'ils fusionnent les serveurs dans quelques mois si la population n'augmente toujours pas.

Mais tout ceci n'est que supposition.
C'est bien gentil ce genre de remarque. Mais jusqu'à preuve du contraire le client ne fait pas acte de charité hein. Si t'achètes un produit c'est dans un but. Pas pour faire du sponsoring. En tout cas moi ça m'a calmé le truc des 10-20 joueurs Dommage parce qu'en lisant la news jusqu'à cet instant fatidique, je me serais bien laissé tenter par AA à ce prix là.
Citation :
Publié par Ogami Itto
C'est bien gentil ce genre de remarque. Mais jusqu'à preuve du contraire le client ne fait pas acte de charité hein. Si t'achètes un produit c'est dans un but. Pas pour faire du sponsoring. En tout cas moi ça m'a calmé le truc des 10-20 joueurs Dommage parce qu'en lisant la news jusqu'à cet instant fatidique, je me serais bien laissé tenter par AA à ce prix là.
Je parle pas de charité, si le jeu t'intéresse mais que tu es refroidi uniquement parce qu'il y a une population faible, achète le jeu quand même, tu contribura à augmenter la population du serveur.
C'est ce genre de comportement qui joue sur mes nerfs, un jeu vous tente, mais vous ne voulez pas vous lancez dedans car il y a peu de monde, si tout le monde fait comme vous, la population n'augmentera jamais.
Vous êtes plusieurs à attendre que d'autres personnes se lancent dans le jeu pour repeupler le serveur (et qui aime le jeu bien sûr ) avant que vous vous lanciez vous-même dans l'aventure. Le problème c'est que tout le monde tient le même discours, du coup personne achète le jeu
Citation :
Publié par Soo
A t'on déjà vu un patch sauver un jeu de la déroute ???

Je dirait Planetside.

des patchs reguliers et intelligents, des regroupements de serveurs, gratuité pour les joueurs bas-niveau. Le jeux vient de feter ses 3 ans depuis le lancement et c'est toujours tres actif.
Pourtant il y a un an et demi tout le monde s'accordait a dire que PS était mourrant.
Citation :
Publié par Kageryuzan
Je parle pas de charité, si le jeu t'intéresse mais que tu es refroidi uniquement parce qu'il y a une population faible, achète le jeu quand même, tu contribura à augmenter la population du serveur.
C'est ce genre de comportement qui joue sur mes nerfs, un jeu vous tente, mais vous ne voulez pas vous lancez dedans car il y a peu de monde, si tout le monde fait comme vous, la population n'augmentera jamais.
Vous êtes plusieurs à attendre que d'autres personnes se lancent dans le jeu pour repeupler le serveur (et qui aime le jeu bien sûr ) avant que vous vous lanciez vous-même dans l'aventure. Le problème c'est que tout le monde tient le même discours, du coup personne achète le jeu
Bah je suis désolé mais ça revient exactement à ce que je dis plus haut : le joueur sponsor. Moi si je joue à un jeu c'est qu'il remplit mes attentes. Y compris au niveau fréquentation. Je ne vais pas payer un abo pour jouer en solo à un MMORPG. Et je ne vais pas payer X mois dans l'espoir que la situation change non plus. Joueur, pas sponsor.
Citation :
C'est un peu particulier Auto Assault. De mon point de vue c'est un bon jeu. Mais un bon jeu solo. Le contenu est de qualité mais une fois fait le tour de la storyline, bah, quelque part, on a finit le jeu.
750 quêtes à la suite , pour finir en queue de poisson à ground zero avec du bashing et un pvp pas motivant.
on a une storyline complète, un nombre de missions monstrueux et quelques bonus pour se défouler sous forme d'arènes et de tournois ( même si je n'y ai jamais participé, je préfère le pvp grandeur nature )

pour l'instant, c'est un jeu sympa jusque le lvl60 , si on le prend comme un jeu solo à plusieurs , il manque juste un Endgame amusant et plus de missions de groupe ( sans que ça devienne EQesque non plus )

et rien que pour la partie "solo" , 20€ c'est pas cher payé pour un mois de jeu, même pour ceux qui trouvent la suite pas intéressante et arrêtent avant le lvl 80


-> Ogami : c'est certain que si tu recherches du PVE high end et du raid de groupe, ce jeu n'est absolument pas fait pour toi , même pour 3€ et une glace en prime.
il n'a pas été conçu du tout dans cette optique, ça à été écrit par le lead designer ( qui s'en mord un peu les doigts quand même )
Je n'ai même pas fait mention d'activité de type sortie raid. Simplement de fréquentation pour ce qui est censé être un MMORPG. Là à 20 pèlerins c'est tout bonnement hallucinant... Il y a un minimum de fréquentation à avoir pour qu'un MMORPG soit attractif. Sinon autant jouer à Interstate 76 ou GTA...
Citation :
Publié par Kageryuzan
C'est ce genre de comportement qui joue sur mes nerfs, un jeu vous tente, mais vous ne voulez pas vous lancez dedans car il y a peu de monde, si tout le monde fait comme vous, la population n'augmentera jamais.
On ne doit rien à personne, Kageryuzan. Quand les devs sortent un jeu pas fini, ils savent à quoi s'attendre alors on évite de s'en prendre aux non-joueurs pour expliquer une débacle. C'est comme de dire que Jospin n'a pas été élu parce que les gens n'ont pas voté pour lui.
Citation :
Publié par Kageryuzan
Je parle pas de charité, si le jeu t'intéresse mais que tu es refroidi uniquement parce qu'il y a une population faible, achète le jeu quand même, tu contribura à augmenter la population du serveur.
C'est ce genre de comportement qui joue sur mes nerfs, un jeu vous tente, mais vous ne voulez pas vous lancez dedans car il y a peu de monde, si tout le monde fait comme vous, la population n'augmentera jamais.
Vous êtes plusieurs à attendre que d'autres personnes se lancent dans le jeu pour repeupler le serveur (et qui aime le jeu bien sûr ) avant que vous vous lanciez vous-même dans l'aventure. Le problème c'est que tout le monde tient le même discours, du coup personne achète le jeu
Là, j'ai du mal à comprendre ta réaction... C'est la faute des dévs et de NCSoft si le jeu est actuellement dépeuplé, pas de la faute des joueurs .
  • Les développeurs (Netdevil) : je n'ai pas souscrit à AA après 9 mois de bêta test, tout simplement parce que je ne voyais pas en quoi AA était un jeu multijoueurs... Comme bon jeu solo à 45 € dans le commerce ça va (et encore les quêtes bashing/FedEx c'est super lassant au bout de 10 lvls) mais à 60€ + un abonnement mensuel je dis non (comme je dis non à l'abo pour EvE Online pour la simple raison que fournir un bac à sable, ça ne mérite pas un abo mensuel).
  • NCSoft : parce qu'ils ont poussé Netdevil à sortir leur jeu à un stade de bêta mal foutue (1 an de développement en plus n'aurait pas été du gâchis), parce qu'à force de tout vouloir localiser (interface + serveur), ils ont très probablement surestimé la consommation MMO française : COH, les serveurs sont très peu plein, AA, les serveurs sont vides. J'espère qu'ils auront retenu la leçon...
Tous les MMOs sortis en 2006 pour l'instant sont un vaste gâchis pour moi : Auto Assault, Seed, Dark & Light. Pour une simple et bonne raison commune : on ne paye pas pour jouer à une bêta, tant bien même que le jeu sur le papier est prometteur. Et, si c'est manifeste pour DnL (parce que plus suivi car medfan), sur chacun de ces MMOs on a une guéguerre qui couve entre fanboys (qui demandent de payer le jeu en attendant que ce soit hypothétiquement mieux) et supposés "hateboys" (qui ne sont en fait juste là que pour alerter les futurs utilisateurs).
Mouais enfin il y a un monde entre DnL et AA tout de même, attention à l'amalgame. Dans le cas de AA on n'a pas des gros nuls ayant un goût pour l'intox comme dev et le jeu est tout de même largement plus jouable et optimisé. Même Seed n'est pas comparable à AA; le jeu a tout ce qu'il faut pour un MMORPG, du moins jusqu'au level 60.

Traîter de beta AA c'est un peu fort tout de même, je ne vois pas en quoi il fait plus beta que PS , CoH ou EQ2 quand ils sont sortis. Forcément tout le monde est très critique après l'épisode DnL, mais les choses sont différentes pour AA, ne vous y trompez pas.
Je n'ai en aucun cas parlé de la finition du jeu, ne faites pas dire ce sue j'ai dis .
Je sais très bien que le jeu n'est pas sortie terminé, qu'ils auraient dû attendre encore un peu.

Quand je parle de la pop du serveur, c'est indépendant de la finition du jeu. Des personnes veulent jouer à AA malgré l'état du jeu (ça ne les dérange pas trop apparemment), c'est surtout le niveau bas de la pop qui leur posent problèmes.
C'est à ces personnes que je parle, si voulez vous achetez parce qu'il vous plait malgré l'état de finition du jeu et que vous ne voulez pas à cause de la pop, achetez le quand même; vous contribuez à augmenter la pop du serveur.

Par contre pour ceux qui ne veulent parce que vous trouvez le jeu non fini, soit achetez-le plus tard ou passer votre chemin, je comprend votre réaction, mais pas trop pour ceux qui font partie du groupe "j'aimerais bien mais il y a 4 pauvres types sur le serv, j'attend que la pop du serv remonte ".

@Visionmaster : je suis en partie d'accord avec toi, mais tu as oublié 2-3 facteurs qui font que les serveurs sont vides mais tu les zappes, c'est en partie à cause de NCS etND quand même.
Par contre tes points 1 et 2 ont la même idée, le point 2 cause le point 1.
Et puis il vaut mieux surestimer que sous-estimer (voir l'épisode WoW)
Citation :
Publié par Kageryuzan
@Visionmaster : je suis en partie d'accord avec toi, mais tu as oublié 2-3 facteurs qui font que les serveurs sont vides mais tu les zappes, c'est en partie à cause de NCS etND quand même.
Un exemple : quand j'ai acheté CoV à sa sortie, je me suis connecté sur Vigilance, une galère sans nom aprés le level 15 pour grouper, sur Defiant (UK), je me faisais invité quelques minutes aprés être en recherche de groupe, y a pas photo, je ne vais pas sur Vigilance pour avoir un personnage 2 ou 3 fois plus lent à monter.

VisionMaster à raison, je suis totalement son point de vue, NC Soft comme quelques autres sur-éstiment les clients français potentiels (surtout lorsqu'une grande partie est déja connecté à WoW ).

Je suis sur DDO actuellement, même si Onatar n'est pas très peuplé, on y rencontre beaucoup de français ou d'autres européens, on y trouve toujours du monde pour grouper.

Il est clair, comme tu as dis auparavant, qu'une fusion des serveurs euros devient urgente, avant que le jeu sombre dans les oublièttes.
La baisse de prix n'est pas encore répercutée chez nous ; c'est une question de temps et il n'y a pas eu de délai annoncé si je ne m'abuse.
L'abo est de 13€/mois (et dégressif de manière classique pour X mois pris d'un coup).

Pour 20€ comme l'a dit Niark c'est indéniablement une bonne affaire même si on n'y joue que 2-3 semaines et qu'on décroche avant le 60-80 (le passage du 60 au 70 étant plus pénible que le reste).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés