War Europe hebergé par GOA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cirdor
Justement la F.A.Q. du site officiel Européen indique que non seulement la sortie de jeu sera mondiale, mais également celles des patchs et extensions.

On se retrouve donc avec un exploitant, Goa, ayant une expérience avec la "société mère" d'environ 5 ans, temps qui a laisser le temps de rôder le coter dialogue / situations périlleuses.
Ah oui, j'avais pas fait attention

Un coup dur pour les ricains qui devront attendre que les patchs et extensions soient finalisés pour l'ensemble des serveurs pour pouvoir en profiter...

Mais je persiste et je signe : que ce soit ainsi plutôt que comme sur daoc, à savoir avec un décalage USA / Europe, ça ne veut absolument pas dire que nous aurons les patchs avant, c'est simplement que cette fois tout les joueurs seront logés à la même enseigne.
Citation :
Publié par CatSkill
Justement à propos de la stabilité des serveurs goa (pour daoc par exemple) qu'en est-il ? Lag, crash, durée/fréquence des maintenances etc?
J'ai jamais squatté de serveur goa à part pour t4c y'a bien longtemps donc bon, un petit témoignage serait sympathique merci
pas eu de probleme de serveur depuis une bonne année sur daoc pour ma part
...
Citation :
Publié par Torkaal
Entre nous, les bugs exploit c'est au développeur de les régler pas à GOA.
Quant aux cheaters, et utilisateurs de programmes tiers pirates, tu dois pas être au courant des vagues de Ban successives de ces derniers mois.

il n'emepche qu'entre le moment ou un exploit est decouvert et le moment ou il est fixe entre temps l'exploitant se doit d'avoir une politique claire et uniforme parmis son personnel quant a l'attitude a avoir face aux exploiteur, hors ce n'est pas toujours le cas de goa, loin de la.


ce n'est ni une bonne ni une mauvaise chose pour moi cette nouvelle, on sait ce que vaut goa, y a du bon et du moins bon ca aurait pu etre pire .



"pas eu de prob server depuis un an sur daoc"

ca ca depand largement des serveurs (sur broc les zones rvr plantaient assez regulierement dernierement)
Citation :
Publié par Synaptic
En tout cas la décision ne semble pas faire l'unanimité chez les Anglophones.



[...]

Source: http://www.warhammeralliance.com/for...ead.php?t=3320

Je ne peux que rire en voyant ça dés lors que le problème dont il parle et dont sont victimes beaucoup de joueurs belges ou autre dont le trafic internet passe par l'UK pour atteindre la France car le noeud opentransit qui déconne et cause de nombreux LAG/LD se situe à Londres
Autant Goa ne m'avait pas laissé de bon souvenir, autant je me dis qu'une autre société ferait sûrement pire. (Quand on voit WoW géré par blizzard France, ça fait peur)

Seul avantage, Goa a maintenant ses marques avec Mythic.

De plus, Daoc avait des problèmes de traduction dut à la programmation propre au jeu et non à leur incompétence (contrairement à EQ2), de ce fait, il faut espérer que Mythic fera un effort de ce coté la.

Bref une info qu'on redoutait tous, pour finalement se rendre compte que ça pourrait être largement pire.
Déçus... tres déçus j'avais espéré pour une fois qu'une entreprise américaine ne s'intéresserait pas qu'au pognon européen mais aussi au joueurs... là avec une societé sous traitante on peut se la mettre derrière l'oreille pour faire remonter des infos chez Mythic.

j'ai jamais vue aucun changement ni amélioration provenir des serveur Européen de daoc... y a plus qu'a prier...


J'ai rien contre Goa hein... juste j'aurais aimé avoir a faire au grand manitou d'entrée plutôt que par le sous fifre sournois
Les 2 gros problèmes avec DAoC version Goa que je vois aujourd'hui c'est :
- un jeu non prévu pour être localisé à la base
- une différence d'outils entre le support Mythic et le support Goa
A côté de ça, Goa a rajouté du contenu intéressant, non disponible sur les serveurs Mythic (les tonneaux , les régates, quelques campagnes d'envergure...)

Bref cette réponse
Citation :
Q. Quelle différence y aura-t-il entre le support client Européen et le support client Américain ?
R. GOA et Mythic ont pour obligation contractuelle de partager les outils et techniques que tous deux ont développés au fil des années afin de fournir une même qualité optimale de support client à tous les joueurs Européens et Américains.
me fait espérer de bonnes choses.
arf whipp arrête de creuser c'est bon goa est pas mort

<vend 2 pelles a peine servis et une pierre tombale au nom de goa>


le truc pas mal aussi c'est que les fichiers clients daoc sont disponibles comme aux US pour war
Citation :
Publié par Maître rêveur
Bref une info qu'on redoutait tous, pour finalement se rendre compte que ça pourrait être largement pire.
En effet, le " traduction intégral en français" inscrit sur la boite de EQ2 me fait encore mal ou vous savez...

Le jeu est sortit depuis un an maintenant et devinez quoi ? les traductions sont toujours en l'état c'est à dire que le jeu n'est qu'à moitié traduits, ce qui est encore pire que pas traduit du tout.

Pour WAR, je préfère amplement que ce soit GOA qui reprenne le flambeau au moins on sait ce qu'ils valent et au regard de ce que fait la concurrence c'est plus que correct.
Citation :
Publié par Le lapin bleu
Justement à propos de la stabilité des serveurs goa (pour daoc par exemple) qu'en est-il ? Lag, crash, durée/fréquence des maintenances etc?
J'ai jamais squatté de serveur goa à part pour t4c y'a bien longtemps donc bon, un petit témoignage serait sympathique merci
Je suis passé par beaucoup de mmo (pas sur Eve qui me semble, de l'extérieur, ètre un cas à part pour ces questions), et les serveurs Goa de Daoc sont très nettement ceux qui m'ont le plus satisfait.

Les seules interruptions de service correspondent aux changement de versions (et sont compensées par des jours d'abo si des problèmes sont rencontrés).
Parfois quelques soucis après l'installation d'une version mais toujours règlés rapidement.
Les derniers crashs serveurs dont je me souvient remontent à deux années grosso modo et dans des circonstances particulières.
Les dernières sorties que j'ai faites en masse remontent à quelques mois, mais que ce soit pve ou pvp les lags restent très limités (des machines peu performantes peuvent ramer mais ça n'a rien à voir ni avec la qualité des serveurs ni du code réseau).
A noter quand même qu'il semble y avoir des soucis récurrents avec opentransit, je n'en suis pas victime donc je ne peu pas témoigner.

Pour moi cette annonce est une excellente nouvelle, mais je m'étais déjà exprimé là dessus, sans doute la meilleure décision que pouvais prendre mythic (les négociations entre les deux sociétés ont du ètre nettement plus âpres que pour Daoc à l'époque ).
En tout cas ca peu pas etre pire que wow , me rapelle quand je jouais a daoc de temps en temps les mj faisaient des mini event j'aimais bien contrairement a wow ou c'est un event bidon (courir voir tel pnj pour avoir l'objet kikoo)
C'est une bonne nouvelle pour GOA et pour nous joueurs de DAoC qui avons apprécie leur travail sur DAoC

Mais c'est une mauvaise nouvelle pour moi je vais pas pouvoir postuler chez Mythic Europe
Pareil, je suis assez content de Goa sous daoc à l'époque ou j'y jouais.

Au début, je me rapelle que les Gm étaient assez présent et sympa. Me rapelle de Tamy / Tamya, qui nous aidais à construire une catapulte ou qui se la jouais kikoo style avec ses Falcatas de la vengance nocturne !

Et pis les serveurs, c'était pas mal quand meme, meme niveau Lag, par rapport à Wow parfois...
Nous sommes le 06/06/06 => 666 l'apocalypse. Je n'y croyais pas mais qu'en j'ai lu GOA s'occupe de WAR pour moi ce fut la fin du monde. Moi qui ne voulait plus leur donner de sous bah c'est raté j'aime trop warhammer.

3 Ans sur daoc m'ont forgé mon opinion sur GOA. Les raisons ont déjà été citée sur ce post et sur d'autre donc je ne reviendrai donc pas dessus.

Warhammer est un jeu qui sera jouée par une masse de fans de cette univers extraordinaire. Pour moi GOA ne pourra donc pas gérer WAR comme il faut car il n'ont pas su le faire sur daoc qui avant un BG plus limité. Si GOA et Games Workshop travaille ensemble ce que j'espère alors ça pourrait fonctionner.

En conclusion, je laisse à GOA une chance de me prouver qu'on peut s'améliorer. Et si il s'avère qu'ils font de WAR un DAOC alors j'enfilerais mon armure du chaos, je chevaucherai sur mon destrier démoniaque jusqu'à leur forteresse. Et malgré que je sois pour le chaos universel, je peut vous dire que Khorne aura de nouveaux crânes sous son trône.
Mythic fait un grand retour en arrière avec GOA (bien que cela ne me déplaise pas).

En effet, je me rappel que le projet Imperator intégré une création de pool Mythic en Europe.

Apparement Mythic se recentre sur ce qu'ils savent faire des jeux et laisse à GOA l'exploitation européenne.

D'ailleurs la présence de GOA assure des versions française, allemande, anglaise et surement italienne et espagnol. Cela permettra à Mythic d'avoir en plus du grand public des niches très intéressantes.
Citation :
Publié par Tenaka
Et pis les serveurs, c'était pas mal quand meme, meme niveau Lag, par rapport à Wow parfois...
Je dirais même qu'il n'y a pas photo. Du temps ou je jouais à Daoc tout roulait parfaitement, alors que du temps ou je jouais à WoW c'était un gros bordel

Pour moi c'est une bonne décision ^^
Euh..

Venant de Wow, j'ai beaucoup de mal à comprendre le fait que GOA va héberger les serveurs et le rapport sur le fait qu'ils aient des MJs en jeu ?

Aussi avec le fait que ca soit eux qui fassent la nomenclature des serveurs (par exemple pas de serveur jdr comme le disait un auteur) et non pas les développeurs.

Y a un truc qui m'échappe là.
Citation :
Publié par Pyg@rgue
Si GOA et Games Workshop travaille ensemble ce que j'espère alors ça pourrait fonctionner.
GW est a la fois un pilier du jeu de plateau et du jdr mais aussi une sacrée machine à faire des brouzoufs.

Nul doute qu'ils ont pris soins d'avoir un droit de regard sur tout se qui se rapportera aussi bien au développement du jeu que de son développement commercial.

A ce sujet GW me fait plus peur que Mythic ou GOA quand on voit ce qu'ils ont pu faire par le passer pour vendre toujours plus de nouvelles armées (au hazard 40K ou, lors de la 2nd ou 3iem édition je ne sais plus, chaque nouveau livre d'armée sortant était de plus en plus uber rendant quasi les autres armées désavantagée pour inciter les gens à reprendre une nouvelle armée/faction).


Citation :
Publié par Yarrick
Euh..

Venant de Wow, j'ai beaucoup de mal à comprendre le fait que GOA va héberger les serveurs et le rapport sur le fait qu'ils aient des MJs en jeu ?

Aussi avec le fait que ca soit eux qui fassent la nomenclature des serveurs (par exemple pas de serveur jdr comme le disait un auteur) et non pas les développeurs.

Y a un truc qui m'échappe là.
vis à vis de DAoC, GOA est l'exploitant européen du jeu de Mythic ça veut dire qu'ils se chargent de:

- éberger les serveurs.
- faire les traductions du jeu en plusieurs langues.
- déterminer, en partie, la politque commerciale du jeu en europe.

En gros ils ne font que traduire le jeu, assurer sa maintenance et gerrer l'implantation commerciale sans influer sur le développement qui reste propre a Mythic.

GOA ayant une certaine liberté dans ses pratiques commerciales ils ont opté pour un support client différant de celui en place sur les serveurs US et, semble-t-il moins direct (on ne peut faire une demande d'intervention d'un MJ/Dev ig sauf si on en croise un par hazard et seulement pour des choses précises).

Au sujet des serveurs, a mon avis GOA est extrêmement prudent et on dispose de moins de types de serveurs par rapport aux US (pas de serveurs tag rôle-play, pas de serveur coopératif, serveur "classic" qui a tardé à pop etc).

Que bref, GOA, dans le cas DAoC, dispose de certaines libertés au niveau de la gestion commerciale qui peut avoir du bon comme du mauvais et fait qu'au final le service n'est pas le même sur DAoC Us et DAoC europe (en bien ou en mal à l'appréciation de chacun).
Citation :
Publié par Yarrick
Venant de Wow, j'ai beaucoup de mal à comprendre le fait que GOA va héberger les serveurs et le rapport sur le fait qu'ils aient des MJs en jeu ?
GOA ne fait pas qu'héberger les serveurs. En fait c'est comme si WAR était un petit bébé et que GOA l'adoptait. Ils ne vont pas seulement lui offrir un toit mais ils vont aussi s'en occuper comme leur propre enfant (le nourrir, le sortir...) ^^

Citation :
Publié par Chivas
y a pas de devs chez GOA
Oué d'ailleurs je me demande qui a fait le site européen parce que voilà quoi...
Je rappelerais quand même pour ceux qui n'aiment pas GoA à cause de DAOC, que DAOC n'était pas prévu pour être délocalisé, donc ceci pose d'énorme problèmes à chaque patch C'est pas trop leur faute si c'est long à mettre en place et si il y a plein de bugs entre les versions USA et Euro... :x

Par contre pour leur systeme de FAQ parfois lente et trop robotisé, leur systeme de paiement sans retour possible (no comment), et le manque de GM... j'espere que tout ceci ils vont y remédier.
Citation :
Publié par Pyg@rgue
Warhammer est un jeu qui sera jouée par une masse de fans de cette univers extraordinaire. Pour moi GOA ne pourra donc pas gérer WAR comme il faut car il n'ont pas su le faire sur daoc qui avant un BG plus limité. Si GOA et Games Workshop travaille ensemble ce que j'espère alors ça pourrait fonctionner.
ouais c'est clair que mille ans de legendes arthurienne de mythologie nordique et celtique c'est naze comme background :x

une autre blague en stock ? :]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés