[Actu] Un nouveau NC Soft : Aion

Fil fermé
Partager Rechercher
Depuis le portail :

Citation :
Certains l'ont sans doute déjà vu sur notre portail JoL, mais pour ceux qui ne connaissent pas, sachez que NC Soft c'est attelé à un nouveau MMORPG, Aion : The Tower of Eternity.

Aion est encore assez secret dans le sens où nous en savons très peu : vous incarnez un Ange ou un Démon, et vous luttez contre une 3ème race, les Dragons. Votre but, conquérir votre univers contre vos 2 ennemis. Oui, votre univers : en effet, dans Aion, vos actions influeront directement sur votre environnement - nouvelles quêtes, changement visuels, etc .. -. D'ailleurs, NC Soft classe son jeu dans le style PvPvE (Joueur contre Joueur contre Environnement).
Bien sûr, tout est en 3D, et NC Soft innove un peu en proposant de vous battre aussi bien sur terre que dans les airs ! Ah oui, et si je ne me trompe pas, c'est le 1er MMORPG où l'axe verticale est géré.

Bref, en attendant de plus amples informations sur ce futur NC Soft, je vous invite à aller voir le site PlayNC, où vous pourrez trouver moultes captures et une superbe vidéo in-game présentée à l'E3.

Source : http://www.ncsoft.com
PS : Je me permets de dire que je cherche du monde pour monter une section autour de ce futur hit ^^
Contactez moi !
...
Citation :
Publié par Visionmaster
Premier MMORPG gérant l'axe vertical ? De tête, il y a City of Heroes+Vilains (combats en l'air comme au sol bien que les pirouettes ne soient pas autorisées ), Dark and Light, Fly for Fun.

horizon encore avant :x
Citation :
Premier MMORPG gérant l'axe vertical ? De tête, il y a City of Heroes+Vilains (combats en l'air comme au sol bien que les pirouettes ne soient pas autorisées ), Dark and Light, Fly for Fun.
+1

Pour la peine je ne signalerai pas qu'il y a deux vidéos en jeu de Aion ici et .
Citation :
Publié par Junrhod LockWood
horizon encore avant :x
Shadowbane il me semble aussi ... mais je ne sais pas si on peux combatre .

Sinon pour Aion je le surveille deja depuis un petit moment ... il a de la gueule , l'univers à l'air tres plaisant a parcourir et le concept de 3 eme camps géré par les IA/concepteurs sans etre révolutionnaire à le mérite de ne pas etre un copier ce qui se fait deja .

Apres la provenance du jeu fait craindre que tout ça soit noyé sous une couche de bashing mais c'est encore trop tot pour le dire ...
Ce qui me plait dans ce projet, c'est la possibilité d'influencer notre monde, un peu à la Ryzom (en théorie).
La possibilité de RvR est aussi très intéressante, surtout avec la venue d'une 3eme race complètement gérée par l'IA : ca devrait rajouter du bon challenge.

//edit : ouais, vous voulez que je m'édite, c'est ça ! C'est une conspiration, pis chui fatigué d'abord, nah :P
...
en meme temps regardez le concept de depart d'horizon (pas le tout tout premier avec les vampires et tout, celui qui a debouché sur le jeu le second) ... environnement interactionnel tout ca, ennemis sous forme de mob gérés par ia/gm tout ca, dragons qui volent tout ca ... mais la c'est ncsoft, c'es zouli :x a suivre de pres
Je suis également la sortie de ce nouveau MMORPG avec attention. Apres les succès de Lineage et Guildwars, NCsoft a maintenant les moyens de nous sortir quelque chose d'extraordinaire. Beaucoup d'inconnues encore, à suivre, mais je suis très très confiant.

J'ai démarré depuis peu un site-forum sur ce jeu, et j'essayerai de le mettre à jour le plus possible et de vous tenir au courant.

http://aion.forumzen.com/

@Khalzaam, je t'aurai bien aidé, mais malheureusement, je ne peux pas m'y consacrer régulièrement
Depuis le portail :

Citation :
Gamespot a pu tester Aion lors de l'E3, et une petite preview est disponible sur leur site (cf source).

On y apprend que les conditions météorologique influeront réellement sur le jeu par exemple ; si vous lancez une boule de feu alors qu'il pleut, elle aura beaucoup moins d'effet qu'en temps normal. Et inversement, une magie basée sur l'eau verra son pouvoir accru. Le moteur de jeu utilisé n'est pas étranger à ce type de spécificités. En effet, il s'agit du Crytek Engine, celui qui est utilisé notamment pour Farcry. Aussi, si vous allez vous baigner, vos mouvements seront ralenti dans l'eau, et ce n'est qu'un exemple. Toute la physique sera gérée.

Gamespot a également eu l'occasion de parler avec Joohyung Jang, le directeur du projet Aion. En le faisant parler ils ont pu apprendre que les joueurs pourront donc choisir leur héros entre 2 races, les Démons et les Anges, et une 3ème gérée par l'ordinateur, les Dragons, viendra balancer les combats : si les Anges sont donnés gagnants lors d'une rencontre PvP, les Dragons iront prêter main forte aux Démons, et inversement.
D'ailleurs, à propos des combats, sachez que vous pourrez former des groupes de 6 personnes, et de beaucoup plus lors des phases PvP Anges/Démons.

Le responsable d'Aion a aussi dévoilé une partie des classes de personnages qui seront disponibles. Il y'en aura 8, et parmi celles-ci, vous pourrez jouer un Magicien, un Ranger, un Guerrier ou bien encore un Guérisseur. Tous auront des ailes qui leur permettront d'aller d'un point d'intérêt à un autre. Pour l'instant, les devs se demandent s'ils laisseront une totale liberté de mouvement aux joueurs, ou si les déplacements se feront comme dans WoW (les Griffons baladeurs).

Un dernier point intéressant : des dates. Le jeu sera en beta test d'ici la fin de l'année 2006, pour une release prévue en 2007. Pas plus de précisions pour l'instant.
Que j'ai hâte que j'ai hâte ....
J'ai l'impression q' Aion va nous apporter quelque petites nouveautés qui risquent de rendre le gameplay nettement plus intéressant. Si cela est bien mis en place ça va faire des dégâts.
L'efficacité des sorts en fonction des conditions météorologiques, c'est quelque chose de super bien trouvé.

http://aion.forumzen.com/
Citation :
Publié par Etre
L'efficacité des sorts en fonction des conditions météorologiques, c'est quelque chose de super bien trouvé.
Il me semble que FFXI le fait depuis des années.
Citation :
Publié par Aron
Il me semble que FFXI le fait depuis des années.

daoc aussi depuis SI certains mobs sont vulnerable selon qu'il pleut ou pas (les blobs d'eau de SI)

mais bon apres ca depand comment c'est géré et quelle importance a la météo dans le gameplay =)
Il parlait du type de jeu je pense..
Du genre coréen ou faut bash les memes mobs 20 000heures pour avoir l'épée pour farmer 20 000h de plus pour avoir le bouclier qui permet de farmer encore et encore et encore et ou tout le monde se ressemble ?
Ou autre ? ( qui serait alors interessant ^^)
Marrant t'as description me fait penser à certain jeux "occidentaux" à la différence qu'il faut réunir 200 personnes pour avoir le droit de looter, à hauteur de 0,05%, sur un morceau de ton armure qui au final ressemblera à celle de ton voisin...

Enfin bon si on pouvais éviter de nouveaux l'éternel débat stérile entre jeux dit "coréen" et les "super" jeux occidentaux sur ce post se serait bien quand même.

Le coup du climat qui influe sur les sorts est vraiment une bonne idée, si en plus il pouvais associer ça aux éléments environnants se serait génial et puis se concept de clan qui s'allie avec le plus "faible" est sympa surtout si il est bien fait, il permettra d'avoir du pvp un minimum équitable .

Tient et en relisant, je réalise qu'il utilise le Crytek Engine se qui à mes yeux est très bon signe car il permet de base, des graphisme somptueux sans avoir une bête de course (réinstaller Far Cry ).
Je pense que le gameplay sera un "mix" des type de jeux , ils vont le sortir mondialement donc il faut avoir un gameplay attirant les différents styles.
Déja ( d'après ce que j'ai vu comme vidéo ) il n'y aura pas de Point'n'Click ce qui est très problable avec un MMO Corren.

Citation :
Publié par Helldog

Tient et en relisant, je réalise qu'il utilise le Crytek Engine se qui à mes yeux est très bon signe car il permet de base, des graphisme somptueux sans avoir une bête de course (réinstaller Far Cry ).
Mwé , je l'espère aussi , car bon j'ai vu des vidéo de Crysis et je pense qu'il va falloir avoir un très bon PC !


Mais ce qui attrait aussi dans Aion c'est le fait de devenir un Ange ou un Démon mais je pense que pour venir a ce stade il va falloir pexer ! A moi que direct on choisi ?
C'est japonais pas coréen !

edite : oups j'ai un doute enfait ca sort au japon en premier mais j'ai un doute sur la provenance ... enfin le marché viser est peut etre plus parlant que la nationalité des concepteurs de toute .
Citation :
Mais ce qui attrait aussi dans Aion c'est le fait de devenir un Ange ou un Démon mais je pense que pour venir a ce stade il va falloir pexer ! A moi que direct on choisi ?
Je pense plutôt qu'on le sera de base vu que c'est désigné comme une race a choisir au départ.
Citation :
Publié par Incan
+1

Pour la peine je ne signalerai pas qu'il y a deux vidéos en jeu de Aion ici et .
Vous avez vu le perso volant dans la deuxième vidéo?
Je vais enfin retrouver ms ailes de démon T4Ciennes, avec l'avantage de pouvoir les utiliser cette fois-ci!!
Attention Crysis c'est le Crytek Engine 2 si je ne m'abuse, ou du moins une version beaucoup plus évolué et ai prévus pour les "nouvelles" bécannes. Le Crytek Engine 1 est celui de Farcry est est adapté à notre génération de Pc .
Citation :
Publié par Khalzaam
On y apprend que les conditions météorologique influeront réellement sur le jeu par exemple ; si vous lancez une boule de feu alors qu'il pleut, elle aura beaucoup moins d'effet qu'en temps normal. Et inversement, une magie basée sur l'eau verra son pouvoir accru. Le moteur de jeu utilisé n'est pas étranger à ce type de spécificités. En effet, il s'agit du Crytek Engine, celui qui est utilisé notamment pour Farcry. Aussi, si vous allez vous baigner, vos mouvements seront ralenti dans l'eau, et ce n'est qu'un exemple. Toute la physique sera gérée.
Déjà vu surtout les mouvements ralentis dans l'eau ça sera plus facile de trouver des jeux où c'est pas géré d'ailleurs

Citation :
Publié par Khalzaam
(...) les joueurs pourront donc choisir leur héros entre 2 races, les Démons et les Anges, et une 3ème gérée par l'ordinateur, les Dragons, viendra balancer les combats : si les Anges sont donnés gagnants lors d'une rencontre PvP, les Dragons iront prêter main forte aux Démons, et inversement.
D'ailleurs, à propos des combats, sachez que vous pourrez former des groupes de 6 personnes, et de beaucoup plus lors des phases PvP Anges/Démons.
Sympa comme système d'équilibrage mais bon rien de transcendant

Citation :
Publié par Khalzaam
Le responsable d'Aion a aussi dévoilé une partie des classes de personnages qui seront disponibles. Il y'en aura 8, et parmi celles-ci, vous pourrez jouer un Magicien, un Ranger, un Guerrier ou bien encore un Guérisseur. Tous auront des ailes qui leur permettront d'aller d'un point d'intérêt à un autre. Pour l'instant, les devs se demandent s'ils laisseront une totale liberté de mouvement aux joueurs, ou si les déplacements se feront comme dans WoW (les Griffons baladeurs).
Le vol est déjà géré dans de nombreux jeux, les classes sont classiques avec probablement les mêmes groupes optis que dans les autres MMO tank/dd/healer indispensable (si il est là faut lui donner un rôle ).



J'éspères qu'il sera bien je le suit, mais vu les infos ça a pas l'air exceptionnel, si c'est pour retaper un énième MMO avec le même système de jeu une minuscule innovation et des graphismes améliorés je passes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés