[Actu] Un nouveau NC Soft : Aion

Fil fermé
Partager Rechercher
Aion, un L2 Like, autrement dit un jeu correct au niveau du graphisme du personnage et du très vide à l'intérieur, pas top (je parle de L2 là, hein), avec un gameplay se tournant à 99.99% vers le monster bashing. On verra mais je reste fortement sceptique.
Citation :
Publié par Flibustier
Aion, un L2 Like, autrement dit un jeu correct au niveau du graphisme du personnage et du très vide à l'intérieur, pas top (je parle de L2 là, hein), avec un gameplay se tournant à 99.99% vers le monster bashing. On verra mais je reste fortement sceptique.
.....................
Tu devrais lire tout le post.
Quand a vide a l'intérieur? ..... euh ca veut dire quoi?

Bref encore une fois de plus un généralisateur qui voit pas plus loin que le bout de son nez et qui ce donne même pas la peine de lire.
Bah sur la plupart des server sa reste du monster bashing alterné avec du trade/craft... En gros rien de bien transendant si vous voulez de l'action, a moins de jouer PK...
Apres il y a ces quelques minutes de pvp ouvert si amusantes mais tellement gachées pas les déséquilibres entre classes...
Apres pour masquer un peu le full monster bashin farming (bonjour les chinois qui vous pourrissent le jeu en plus) on rajoute plein de trucs a la cons genre sapin de noel, masque de fete, un pet chevauchable, et plein de connerie du genre...

Edit: je vien de matter la video de aion, c'est kikoo, sa fait bavé, mais les persos on tous la meme skins... si sa reste comme sa... pour un jeu axé surtout pve a ce que je voit sa va pas le faire...
Citation :
Publié par Lorim
.....................
Tu devrais lire tout le post.
Quand a vide a l'intérieur? ..... euh ca veut dire quoi?

Bref encore une fois de plus un généralisateur qui voit pas plus loin que le bout de son nez et qui ce donne même pas la peine de lire.

Lorim, de toute façon, il y aura toujours des idées préconçues sur les mmorpg asiatiques. Quoi que l'on dise, quoi que l'on montre, ce sera toujours "monster bashing et rien d'autre" même si cela ne représente que très peu face au contenu réel. Ca ne changera pas demain ni même le jour suivant.

ps : je ne limite pas mes propos à L2 mais à tous les mmorpg asiatiques.
Citation :
Publié par Lianai
...
Pour ma part je dois admettre que je ne vois pas un seul mmo asiatique qui ne repose pas sur un bashing lourdingue et sans fin. Tu as des noms peut-être ?
Citation :
Publié par Flibustier
Aion, un L2 Like, autrement dit un jeu correct au niveau du graphisme du personnage et du très vide à l'intérieur, pas top (je parle de L2 là, hein), avec un gameplay se tournant à 99.99% vers le monster bashing. On verra mais je reste fortement sceptique.
nop
ça se tourne vers le pvp , pas le monster bashing (qui est present dans tous les mmorpg pour leveler)
et le contenu est un des plus riches, si ce n'est le plus riche
mais pour ça tu dois y jouer alors forcément quand on parle sans savoir :/
je suis dans la plus grosse alliance de mon serveur, je ne fais pratiquement que du pvp contre les clans qui sont en war avec mon ally
j'ai fait des raid bosses tels qu'Antharas et Valakas et j'éprouve beaucoup de plaisir à y jouer car le pvp n'est pas du farm comme sur les autres jeux

le probleme c'est qu'un joueur qui débarque d'un jeu comme DAOC ou WoW va xp sans arret pour atteindre le lvl max et se dire que c'est trop long et qu'il devra faire ça pendant 1 an puis finalement stoppera le jeu en disant que c'est nul et propagera sur les forums des trucs comme tu écris
Verdict : il n'a rien compris

celui qui a tout compris va rejoindre une bonne alliance et découvrira ce qu'est vraiment le jeu
Mince je ne joue pas à L2. Ca doit être ca. Qui parle sans savoir ?
On vous sert 3 screens une vidéo, vous bavez déjà sur le fait que cela sera le meilleur jeu du monde (Qui a dit Fanboy ?). Mon avis personnel est que cela sera un L2 - Like, je ne vois pas en quoi cela fait de moins un "généralisateur qui voit pas plus loin que le bout de son nez". Va falloir admettre que certaines personnes n'aiment pas les mêmes jeux que vous. Je ne vous traite pas de crétin , ou débile profond parce que vous n'aimez pas un jeu que j'aime, alors faites de même s'il vous plaît.
Personnellement ce jeu ne me convient pas.

Citation :
Verdict : il n'a rien compris
Comment peux tu savoir ce que j'ai fais sur Lineage 2 sans même me connaître ? Comment peux tu dire que je n'ai rien compris de L2 ? Je ne te dis pas que tu n'as rien compris parce que tu aimes le Pvp et le monster bashing, faut arrêter la cockaïne.

Vous vous enflammez vraiment pour rien, c'est fou ca. Aion ne me semble pas être un excellent futur jeu. C'est mon point de vu.

Edit : Par vide de l'intérieur j'entendais (pour les joueurs de L2) de grands décors, de grandes bâtisses, sans tables ni chaises, ni taverne, ni lit, ni chambres, ni npc. Les décors de L2 sont "vides" à mon sens.
Citation :
Publié par Flibustier
Aion, un L2 Like, autrement dit un jeu correct au niveau du graphisme du personnage et du très vide à l'intérieur, pas top (je parle de L2 là, hein), avec un gameplay se tournant à 99.99% vers le monster bashing.
Citation :
Publié par Flibustier
Mince je ne joue pas à L2. Ca doit être ca. Qui parle sans savoir ?
Euh au hasard
Toi ?

Sinon perso j'ai pas matté la video , mais trouver qu'un jeu va etre bien en le voyant sur des videos n'a rien a voir avec terme fanboy
Citation :
Publié par Tharkanos
Pour ma part je dois admettre que je ne vois pas un seul mmo asiatique qui ne repose pas sur un bashing lourdingue et sans fin. Tu as des noms peut-être ?
Comme on l'as dit a peu pret 100 fois... C'est la même chose sur les MMO occidentaux sauf que l'enrobage change...

bref..

Sinon Flibustier, je ne joue plus a LII depuis un an... Donc fanboy tu respassera ^^
Mais il y a un an il avait déjà plus de contenu au bout d'un an et demi qd'exploitation en Coré qu'un WoW (qui est du monster Bashing sans fin sous couvert de quête et du farme d'instance sans fin en guise de contenu End Game... Alors qu'au 75 a l'époque ou je jouait encore, bah tu ne farmais plus tu es était full stuff et tu avais des choses a faire par wagon) en as, et de trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin au niveau PvE.

PvP n'en parlons même pas, LII est une des très grosse pointure et références en ce domaine.


bref avant de l'ouvrir, faut connaitre un jeu un minimum hein.
Et surtout connaitre ce que sont les MMO asiatique (et je ne parle des F2P qui sont légions mais des grosses pointures.. quoique certains F2P sont mieux foutuet on plus de contenu que certains jeux occidentaux tant adoré qui sont eux aussi juste du monster bashing déguisé en forme d'enchainement de quête)
Citation :
Publié par Tharkanos
Pour ma part je dois admettre que je ne vois pas un seul mmo asiatique qui ne repose pas sur un bashing lourdingue et sans fin. Tu as des noms peut-être ?
Allez, un petit pour répondre à ta question : Mabinogi.

Si tu en veux d'autres, je te ferai une liste en sachant que l'Asie Orientale (Corée/Japon) est le premier producteur de mmorpg au monde dont quoi... à peine 10% sont connus du monde occidental.

Donc des mmorpg sans monster bashing et même sans monster tout court, j'en connais pas mal ^^

Pour L2, je vais être critique envers toi Flibustier mais tu n'y as sûrement pas assez joué pour dire que ça se base uniquement sur du monster bashing. L2 se base sur le PvP qui a toujours été accessible dès le lvl 40 et même avant. Le lvl 40 n'a jamais été insurmontable à obtenir et j'y ai joué depuis la béta coréenne jusqu'à la fin de C3 en faisant énormément de pauses (j'ai joué à tellement de mmorpg que je ne suis jamais restée très longtemps sur le même).

Alors oui, en Asie il n'y a pas de faux semblants et les mobs tu les enchaînes tout comme les quêtes qui ne changent pas grand chose. Mais en occident c'est la même chose. Pour faire son lvl 50/60/70, il faut farmer les mobs dans les zones à xp/les donjons etc. C'est du monster bashing. La différence, c'est que le leveling est moins long. Et les quêtes, c'est pareil. La quête entraîne du monster bashing sauf qu'il faut faire 50 bornes pour aller trouver ce spot de mobs et trouver les 10 griffes de je ne sais pas quoi à ramener. Le pire, c'est qu'après le lvl max, faut remettre ça pendant des semaines, des mois et j'en passe juste pour l'équipement en farmant les instances encore et encore et encore. Pour information, sous C1, un hardcore gamer montait lvl 60 totalement équipé sous L2 en 6 mois (largement faisable en moins maintenant). En sachant que durant ce temps, il ou elle faisait aussi du PvP, de la vente d'objets et les raids de gros named qui ne rapportent rien en xp. Et je parle de ça sous C1 hein... maintenant, c'est bien plus simple beaucoup, beaucoup plus simple. Surtout en groupe avec les bonus assez énormes en xp.

Et cela n'a rien à voir avec le fait d'aimer le genre ou non. Dire qu'il n'y a rien d'autre à faire sur L2 que le monster bashing, c'est dire des betises tout simplement.

Et non, je ne suis pas fan de la première heure si tu cherches une excuse pour détruire ce que je dis. J'ai acheté... 3 mmorpg asiatiques (L1, L2 et FFXI) contre 12 mmorpg occidentaux. J'ai passé bien plus de temps sur les 12 autres

Je ne préfère pas les mmo asiatiques aux mmo occidentaux sous prétexte qu'ils sont asiatiques. J'aime certains d'entre eux pour ce qu'ils présentent.

Donc pour résumer, oui, il y a du monster bashing pour le leveling mais comme tous les jeux. La seule différence venant du fait que le leveling est bien plus long mais qu'il permet d'avoir un personnage totalement terminé au bout et non un personnage lvl max qui ne peut rien faire en PvP obligeant ainsi le joueur à encore farmer et faire du monster bashing sur un temps plus ou moins long. Les L2 like se reposent sur le PvP et non le monster bashing. Le monster bashing n'est pas une marque de fabrique des jeux asiatiques et n'est pas commun à tous (je rappelle donc Mibinogi pour le message d'au-dessus).

En fait, la grosse différence, c'est qu'un jeu comme L2 implique la progression en groupe. Il est quasi impossible (ou alors faut être summoner d'une des trois races voir masochiste ou encore archer mais ce n'est plus comme avant) d'xp en solo à partir d'un moment. Sur DAoC ou WoW, par exemple, le solo est très accessible pour le leveling. On peut faire du lvl 1 à 50 totalement en solo (60 pour WoW) sans problème ce sera juste un peu plus long. C'est la grosse différence. Alors si l'on cherche un jeu où le leveling est simple et autorise le solo, DAoC ou WoW sont parfaits (je pourrais aussi dire Ryzom mais vu l'état de Nevrax, je vous fais grâce de ça). Le soucis, c'est qu'arrivé au lvl max, le solo, on oublie. Il sera obligatoire de grouper pour avoir son matos et si l'on s'est limité au solo pour l'xp, il risque d'être compliqué de trouver des groupes faute de connaissances. Mais je ne critique pas. J'adore le jeu solo et c'est bien ce qui me manque lorsque je joue à L2.
Je suis désolé d'intervenir pour quelque chose de très peu utile, mais il me semble que Flibustier sous-entendais le terme de fan pour les réactions sur Aion qu'il simplifiait en écrivant "en trois captures et une vidéo en faire le meilleur mmorpg au monde", par pour ses propos sur Lineage 2, qui commencent à faire dans le hors sujet je trouve (même s'il n'y a rien d'autres à écrire sans doute pour Aion de toutes façons )
Bah ça ne change rien au reste et si c'est pour Aion, pas de fanatisme pour l'instant, juste de belles attentes au niveau des productions ncsoft.

Qui vivra verra et il ne faut pas se précipiter c'est une certitude. Tout ce que l'on peut dire, c'est que le peu fourni laisse présager de bonnes choses. A savoir si ce sera suffisant... je laisse à ncsoft le bénéfice du doute pour l'instant. Il est vrai que contrairement à un groupe qui sort de nulle part, ncsoft a du vécu et de l'expérience donc on à moins de raisons de se méfier. Ca ne veut pas pour autant dire qu'il faut crier au jeu ultime pour autant.
Citation :
Publié par Lorim
bref avant de l'ouvrir, faut connaitre un jeu un minimum hein.
Bon quand tu me parleras correctement, je te répondrai.

Pour finir sur Aion, je reste sceptique, et j'attends de voir plus de vidéos/nouvelles.
Relis le fil du post Flibustier et tu verras que tu as commencer les hostilités.
Tu ne pouvais pas te contenter de dire que tu es septique sur le jeux?
Non, tu as dénigré un jeux sans réellement t'expliquer, en ne prenant même pas en compte des infos donné plus en avant, et dire que L2 c'est QUE du bashing est tellement commun à tout ceux qui n'y ont pas joué que tu y perds toute crédibilité.
Et c'est quelqu'un qui n'y joues pas qui te le dit. Argumente et peut être que les réactions serait moins vive.

Maintenant il serait bien de revenir sur Aion, dont je d/l le petit lien plus haut , et voir à arrêter cette guerre en Occident et Asie sur chaque post de NcSoft en balançant des trolls bien lourd.

Lorim fait comme moi: joue au Mah Jong des que ça t'énerves, tu verras ça relaxe .
Il y a une différence entre donner son avis subjectif et affirmer une chose qui n'est pas vraie (à savoir que L2 ce n'est que du monster bashing).

Pour ce qui est de L2/Aion/Le jeu de dames, tu peux donner ton avis et heureusement... dire que tu n'aimes pas parce que tu trouves que l'xp est trop chiante avec le monster bashing, c'est un droit. Dire que L2 ce n'est que du monster bashing, c'est autre chose. Ce n'est pas donner son avis et ce n'est pas, non plus, constater les faits puisque ce n'est pas vrai (on a assez montré le contraire tout au long de ce thread). Mais oui, comme le dit Helldog, il serait bon d'arrêter le HS sur les jeux asiatiques et l'amalgame que l'on en fait pour revenir sur le sujet de Aion
Bon, euh, osef de L2, là.

Pour en revenir au vrai sujet, j'ai bien aimé la video de presse E3 dont le lien traine sur la page précédente. Les combats ont l'air assez dynamiques, j'ai l'impression que ca ressemble au système sans ciblage de Spellborn, avec des ptits trucs sympas, genre les gros moulinets d'épées en dégats de zone (need, omg need), ou la possibilité d'achever l'ennemi à terre, ca a l'air fun
Graphiquement, ca roxxor, j'aime énormément l'ambiance graphique et les décors, et le moteur profite d'une profondeur de champ plus que correcte, ce qui ne gache rien.
Bref, à première vue, ca a l'air de roxxer, maintenant reste à voir comment ça se joue.
Je suis assez surpris par contre sur l'avancement du jeu, qui a déjà l'air assez complet sur la video. Bon à savoir <3
Oui, c'est le gros plus de ces jeux. Ils sont généralement très avancés avant d'entrer en béta fermée. Derrière il ne reste plus énormément de boulot et la beta ouverte n'a pour seul but que de promouvoir le jeu (publicité à moindre coût) puisqu'il est, à peu de choses près, totalement stable et terminé.

L'attente va être longue
Citation :
Publié par Lianai
...
Ah bah on dirait que mon impression sur les mmo asiatiques en général n'était pas fondée. Je ne vais pas m'étendre plus longtemps sur le bashing, vu qu'on s'écarte quand même pas mal du sujet.

Mais sinon oui, si ça ne te dérange pas, une liste m'intéresserait pas mal (Enfin, s'il y en a d'ouverts aux occidentaux, barrière de la langue toussa...ca existe ?), vu que tous les MMO non-basés sur le bashing (UO, Face of Mankind, Shadowbane par exemple) que j'ai connu m'ont plu jusque là. En MP si possible pour ne plus parasiter le thread ?
Citation :
Publié par Flibustier
Bon quand tu me parleras correctement, je te répondrai.
Apprend a respecter les autres et tu n'auras pas de réponses de ce genre.
Tu dit n'importe quoi, ce qui prouve que
1) tu n'as pas lut le thread, donc.... Aucun respect pour les gens ayant poster auparavant
2) Tu post sur un jeu sur lequel tu n'as jamais mis un clic de sourie, en utilisant juste une image éculé qui n'était vrais lors de l'Open beta Coréen (a laquelle j'ai participé) et de prélude... il y a 3 ans...

Bref, tu argumente sur du vent et je devrais dire "mais oui tu as raison blablablabla" et rester un gentil petit garçon et ....
A l'inverse de toi j'ai passé un an sur LII, ou j'ai vu le jeu passer de Monster Bashing long et pénible agrémenté de farme long et pénible aussi.. A un jeu au contenu immense ou l'xp et le farm devenu accèssible a n'importe qui (monter 40 quand je jouait prenais un mois et demi/2 mois.. maintenant il prend 2/3 semaines)... et surtout avec du contenu End Game autre que Farmer en boucle les même instances en espérant looter l'item de la mort qui roxe... vu qu'au level max tu es djà quasi full stuf et tu a téllement de quête, de raid boss, de world boss, de zone encore a explorer... Et tout ça pour le fun et non pour du stuff d'ubber roxor.

NCSoft c'est ce cachet de qualité, ils l'on fait avec LI, l'on refait avec LII... Et j'attend la même choses d'Aion car c'est leur façon de concevoir les MMO (les CoX, GW, AA n'on pas été dev par NCSoft au contraire de LI, LII et de Aion)....
Et j'ai le droit d'être exaspéré quand des énergumène de ton genre vienne poster le cliché éternel et totalement faux sans avoir lut le thread juste pour faire un magnifique +1 a sont nombre de post... Tout en étant irrespectueux et agressif...

Et tout voudrais du respect, dea politesse et que les gens te réponde avec un sourire en retour?........ Pas de bol, je ne suis pas Chretien, et je ne tenderais pas l'autre joue.. .car c'est ce que tu demande la...
J'ai jouer a L2 2ans, jusqu'a chronicle 4, et bien sa reste du monster bashing 99% du temps de jeu... Et en plus je rajoute a cela que les monstres sont vraiment bidons, ils on genre 2-3 sort, apres c'est toujour pareil un tank un heal un nuker et on farm...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés