[Actu] Interview Gods and Heroes

Répondre
Partager Rechercher
Toujours intéressant. Alléchant, même. On en viendrait presque à croire à la sortie du jeu un jour

Blague à part, l'autre info de l'interview qui m'a intéressé, c'est la notion de commerce des minions ! Comme l'indique notre ami Stieg, ça pourra faire l'objet d'une part importante de l'interaction entre joueurs ... Comme il le dit aussi, certains trouveront là peut-être un métier : entraîneur et/ou maquignon de minions.

Maintenant, question cruciale : comment traduire minions ?
Donc on a des compagnons (ou des suivants), bref des minions et voilà .. on a des bots qui permettent de compléter le groupe (et on peut jouer aux poupées barbies avec)
ca me déçoit un peu .. peut être que l'aspect Compagnie de Mercenaires / Héros sera plus développé ..
pour l'instant je reste un peu sur ma faim ..
Puchiko, renseigne toi un peu plus, quand même, avant d'avancer une opinion si réductrice.

oui, je sais, la section Gods & Heroes sur JeuxOnLine n'est pas encore sortie, mais on y travaille

A l'heure actuelle, l'un des points forts du jeu (sur le papier, je te l'accorde), c'est la gestion tactique du groupe de suivants. Le joueur, par l'intermédiaire de son avatar et d'une interface encore à définir (voir interview complète en anglais), pourra coordonner son groupe de suivants pour améliorer l'efficacité globale de son escouade.

On passe donc de la notion de pet à celle de suivant, qui régiront à des ordres plus complexes et qui surtout, à plusieurs, constitueront des groupes structurés.

Sachant que ces escouades (un avatar contrôlé par un joueur plus ses suivants) pourront se cumuler pour des events particuliers (PvP, éventuellement plus tard RvR), et que des interfaces de commandement spécifique verront le jour, je pense qu'on tient là une nouvelle génération de MMORPGs.

Maintenant, il est vrai qu'il faut attendre de voir ce qu'on aura en définitive et ne pas trop se fier aux spécifications sur le papier
Seulement, il ne faut pas trop faire le blasé d'office, puchiko.
les concepteurs ont des idees et meme de bonnes idees, personnellement j'attends de voir la mise en place de celles-ci mais a priori je suis interesse par le devenir de ce projet
Citation :
Publié par Dienekès
On passe donc de la notion de pet à celle de suivant, qui régiront à des ordres plus complexes et qui surtout, à plusieurs, constitueront des groupes structurés.
ca veut dire quoi complexe ?
faire une tortue ?
attaquer monstre1 tant que ami2 n'est pas pris pour cible, si ami2 est pris pour cible alors attaquer monstre attaquant ami2 ?

j'ai rien vu dans la vidéo qui me fasse penser qu'un ordre complexe ait pu être donné ..

c'est quoi un groupe structuré ? un healer, un tank, un furtif et un mage ? tu es en train de dire qu'aucun jeu n'a permis ça à ce jour ?

pour moi mettre en avant cette caractéristique de gestion de minions, c'est vouloir se comparer à BG2 (qui avait une liste de personnages haute en couleur) ..

si c'est pour faire de l'elevage à la Pokemon, alors je préfère jouer à un jeu offline (comme Titan Quest : même univers)

désolé mais là, ca me convainc pas vraiment .. je surveillerai de loin ..
Sauf erreur de ma part, l'originalité de GnH tient surtout dans la gestion des troupes. Il s'agit effectivement de gestion militaire (formation de combat, etc. - de la stratégie, donc), mais aussi veiller à l'état des troupes : leur moral, le paiement de leur solde, le campement, leur équipement, etc. Et en cas de défaillance, les troupes désertent, se révoltent, trahissent, etc.

Voir le dossier GnH pour plus de détails sur certains de ces aspects.

Ca peut plaire ou non, mais j'y vois une forme de gestion de groupe assez complexe et novatrice. C'est un moyen astucieux, je trouve, d'intégrer une dimension politique, voire sociale au combat. Perso, je suis curieux de voir ce que tout ceci peut donner en terme de gameplay.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés