La fin de NWN ?

Répondre
Partager Rechercher
Hearts of Iron 2, mon jeu de stratégie préféré... mais bon, ça reste un jeu à public ciblé et restreint... qui plus est, l'add-on n'est pas très bon. Bon, mettons fin à cette parenthèse.

Je dirais qu'il ne faut pas reprocher à un éditeur de vouloir faire de l'argent, ce serait un comble. Même un éditeur avec des reins solides (EA, Ubisoft) presserait la sortie du jeu, comme ils le font régulièrement. Disons aussi que le fait de précipiter un jeu n'est pas nécessairement une mauvaise chose: Obsidian doit enlever des features? Tant pis. Pratiquement tous les jeux sortent trop tôt au goût du développeur. Mais bon, si ce n'était que d'eux, les jeux ne sortiraient jamais et ils travailleraient dessus tout le temps (Duke Nukem Forever?)

Est-ce que le jeu sera parfait à sa sortie? Non. Est-ce qu'il y aura un suivi après? C'est ça qui est important. Si on laissait le temps à Obsidian de terminer le jeu et d'y mettre tout ce qu'il voulait au départ (meilleur exemple: les chevaux), le jeu sortirais dans un an ou deux avec tout le chialage dû au graphiques pas à jour. Il ne serait pas exempt de bugs et de défauts mais ils n'auraient plus aucune excuses De plus, possible qu'on les feraient plancher immédiatement sur un autre projet plutôt que d'assurer le suivi du jeu (patchs).

Dans le meilleur des mondes, les développeurs pourraient travailler indéfiniment sur un projet qui leur tient à coeur et on aurait pas besoin de rentrer d'argent pour payer leurs salaires.
Citation :
Publié par TyKeM
dans le 2 eme add on , nous aurons la possibilité de "sauter" et de "voler" comme cela avait etait présenté au cour de du développement de NWN2.
J'aimerai bien aussi mais il ne faut pas rêver ! Je crois que cela demanderai trop de travail et ne serait pas économiquement viable avec un add-on à 30€... pas avec la forme habituelle de l'add-on en tout cas (ou il faut à tout prix caser une aventure solo qui consomme une grosse partie du budget).

Citation :
Publié par Simkim
De plus, Obsidian a annoncé avoir envoyé à Atari une présentation de ce qui pourrait être une première extension (pour l'instant il n'y a pas eu d'annonce comme quoi Atari avait donné son accord). Dans ce cas là, on peut supposer que les développeurs sont quand même satisfait de leur travail et qu'on ne va pas avoir quelque chose de trop raté.
Je sais pas si ils sont vraiment satisfait de leur travail mais de toute façon on ne peut pas laisser une équipe de développeurs sans rien faire ....


Personnellement, concernant les histoires de pognons évoquées plus haut le plus ennuyeux est pour moi l'impact négatif sur la distribution digitale et NWN2. Même si la DA n'a pas eut un gros impact sur NWN1 on aurait pu imaginer quelque chose de différent avec la nouvelle version. Précisément je pense qu'utiliser la DA pour distribuer du contenu officiel supplémentaire sur un jeu en réduisant les coûts de distribution et en augmentant la fréquence des nouveautés aurait été une super idée (complémentaire de l'add-on).
pour répondre à Simkim

La campagne de NWN 2 sera meilleur que celle du 1er à ce niveau on a aucun doute la dessus rien qu'avec la gestion de groupe de 4 personnes ,le chateau, la gestion etc... on peut déja estimer que cette campagne relévera le niveau de NWN et pourquoi pas que cette campagne soit épique comme fut BG 2 ? parce que bien que morrowind est géniale et Oblivion aussi on a aucune campagne épique.Dans les add ons peut etre qu'on pourra sauter.
Black isle a participé au dévelloppement de BG 2 mais pas de NWN ,Bioware son but c'est de depasser les limites du rpg comme ce fut dans Jade Empire mais à force de dépasser les limites comme dans un Final fantasy on s'y perd
ON ARRETE D'encenser Bioware , j ai plus Foi en Obsidian qui respecte l'heroic fantasy jusqu'au bout
On verra bien le résultat en septembre
Citation :
Publié par Terremer
J'aimerai bien aussi mais il ne faut pas rêver ! Je crois que cela demanderai trop de travail et ne serait pas économiquement viable avec un add-on à 30€... pas avec la forme habituelle de l'add-on en tout cas (ou il faut à tout prix caser une aventure solo qui consomme une grosse partie du budget).

Je sais pas si ils sont vraiment satisfait de leur travail mais de toute façon on ne peut pas laisser une équipe de développeurs sans rien faire ....


Personnellement, concernant les histoires de pognons évoquées plus haut le plus ennuyeux est pour moi l'impact négatif sur la distribution digitale et NWN2. Même si la DA n'a pas eut un gros impact sur NWN1 on aurait pu imaginer quelque chose de différent avec la nouvelle version. Précisément je pense qu'utiliser la DA pour distribuer du contenu officiel supplémentaire sur un jeu en réduisant les coûts de distribution et en augmentant la fréquence des nouveautés aurait été une super idée (complémentaire de l'add-on).
c'est pas que c'est trop compliqué , ils ont quasiment tout géré , le seul hic , c'est que ce n'est pas finalisé donc , on y aura droit pour plus tard , puisqu'ils ont déjà gérer les degats en hauteur" ...
Citation :
Publié par TyKeM
c'est pas que c'est trop compliqué , ils ont quasiment tout géré , le seul hic , c'est que ce n'est pas finalisé
teuteuteu donne moi le lien vers le post sur forum Obsidian causant de l'affaire, moi je ne crois que ce que je vois....
Pour revenir sur le blocage par Atari du module DLA, ca a l'air d'avoir crée un choc dans la communauté ..

En tout cas, je partage la déception des dévs qui se sont astreints à suivre la méthodologie pro (approbation par WotC, tests par Bioware, etc ..)

Je comprends pourquoi est ce que Bio ne veut plus faire de jeu sous licence D&D
FiringSquad a contacté le responsable des relations publiques de Atari et vous pouvez en lire sa réponse ici.

En résumé, pour ce que j'ai compris, la réponse donnée n'apporte rien et est plutôt un "Oui alors à propos des modules premiums... donc vous savez que NWN2 va sortir en septembre et on vous prépare plein de bonnes choses !!!".

Jaiden :
Oui la campagne de NWN2 devrait être meilleure, mais ça n'a rien à voir avec la gestion du groupe ou le château. Ce qui fait qu'une campagne est bonne ou mauvaise c'est son scénario, pas les petits éléments annexes (si le scénario est nul et qu'il donne envie d'arrêter au bout d'une heure, ça ne servira pas à grand chose d'avoir un château). Un bon scénario remontera sans problème le faible niveau des éléments annexes, mais de bons éléments annexes auront du mal à remonter le faible niveau d'un scénario, même si le clone est très bien.

Je reste sceptique en ce qui concerne la participation de Black Isle au développement de BG2, il faudrait que je jette un coup d'oeil aux crédits du jeu pour vérifier ça.
BioWare cherche effectivement à repousser les limites des RPG. Ils ont les moyens financiers et ils ont les moyens humains donc je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient. Peut-être que le résultat n'est pas au niveau des attentes de certains joueurs, mais ils font au moins l'effort d'essayer d'innover un peu. Personnellement je préfère cette politique plutôt que de n'avoir tout le temps que des clones du même jeu, tant au niveau de l'univers que du gameplay.

Par contre je ne vois pas ce que le respect du médiéval-fantastique vient faire là. D'ailleurs Black Isle est un peu léger côté médiéval fantastique il me semble, leurs grands jeux que j'ai en tête sont Fallout 1 et 2 (pas très médiéval fantastique mais génial quand même) et Planescape : Torment (génial peut-être justement parce qu'il sort du médiéval fantastique classique). Bon, il y a quand même Icewind Dale. Mais pour moi un RPG reste un RPG qu'il se déroule dans une ambiance médiévale occidentale, médiévale orientale, dans l'espace ou dans un désert radioactif.

Et Obsidian n'est pas Black Isle. Oui il y a des personnes de chez Black Isle qui en font parti mais pas tout le monde. Il y en avait chez Troïka (je ne sais pas où ils sont allés à la fermeture du studio) et il me semble qu'il y en a chez BioWare. Obsidian est Obsidian et ils développeront les jeux qu'ils voudront (que ce soit des KotOR-like, des NWN-like ou des Fallout-like) comme ils voudront sans forcément rester engluer par ce qu'ils ont fait chez Black Isle. Pour rappel c'est eux qui ont édité Baldur's Gate Dark Alliance et qui ont développé sa suite.
Citation :
Publié par jaiden
Ils ont participés je suis formel je connaissais bien black isle tu as qu'à dire ça à Obsidian qui n'ont rien fait pour BG2 à part l éditer
Et moi aussi je suis formel : ils n'ont fait que l'éditer, et Bioware l'a déjà dit plusieurs fois.

Par contre oui les Icewind Dale et Planescape Torment c'est de Black Isle. Mais pas les BG.
Citation :
Publié par Terremer
teuteuteu donne moi le lien vers le post sur forum Obsidian causant de l'affaire, moi je ne crois que ce que je vois....
Hummm , je ne suis pas sancé en parler de ca - ^^ - Sorry


Citation :
Oui la campagne de NWN2 devrait être meilleure, mais ça n'a rien à voir avec la gestion du groupe ou le château. Ce qui fait qu'une campagne est bonne ou mauvaise c'est son scénario, pas les petits éléments annexes (si le scénario est nul et qu'il donne envie d'arrêter au bout d'une heure, ça ne servira pas à grand chose d'avoir un château). Un bon scénario remontera sans problème le faible niveau des éléments annexes, mais de bons éléments annexes auront du mal à remonter le faible niveau d'un scénario, même si le clone est très bien.
+1

mais dans l'absolu , ce n'est pas la campagne de base qui m'intéresse.

Citation :
"Oui alors à propos des modules premiums... donc vous savez que NWN2 va sortir en septembre et on vous prépare plein de bonnes choses !!!".
ce qui confirme le fait qu'ils ont peur que NWN1 fasse de l'ombre a NWN2 ...
et moi en tant que grand étourdi devant l'éternel , j'ai gaffé , j'avais oublié ou j'avais lu cette info

de toute facon ca ne change rien nwn2 de base n'aura aucune de ses fonctions.
( ni le saut ni le vol )
Sauter, je vois pas trop l'intérêt vu le modèle de contrôle du jeu (point&click). Le saut se justifie dans un FPS par exemple, mais pas dans un jeu type NWN.
Le vol théoriquement ça pourrais être compatible avec ce type de contrôle, encore que ça demande un peu d'adaptation... Et de toutes façons, ça compliquerais énormément la conception de module : et qu'est-ce qui se passe si le joueur décide de voler au dessus de cette barrière infranchissable ? ben j'ai l'air con

Pour en revenir au sujet, c'est sûr qu'Atari a mis la pression pour qu'Obsidian sorte le jeu plus tôt. Un jeu ça coûte des millions d'euros à son éditeur, alors à ce stade, à moins d'être vraiment altruiste, Atari n'en a plus grand chose à faire de la qualité du jeu. Ce qui compte pour eux uniquement, c'est comment faire en sorte qu'il rapporte le plus d'argent en un minimum de temps.

C'est moche le capitalisme hein

En attendant, je propose une minute de silence pour l'équipe de DLA qui s'est fait complètement entubée par Atari, elle qui bosse depuis des années sur leur mod qui est finalement lâchement abandonné... Bon au moins il sera gratuit, mais je pense qu'ils ont vraiment du le sentir passer. Surtout qu'ils ont du investir financièrement dans ce mod, en plus de s'y consacrer corps et âme. Se faire "trahir" comme ça, juste pour une question de stratégie commerciale... ouais, c'est moche.
Citation :
Publié par Taern
En attendant, je propose une minute de silence pour l'équipe de DLA qui s'est fait complètement entubée par Atari, elle qui bosse depuis des années sur leur mod qui est finalement lâchement abandonné... Bon au moins il sera gratuit, mais je pense qu'ils ont vraiment du le sentir passer. Surtout qu'ils ont du investir financièrement dans ce mod, en plus de s'y consacrer corps et âme. Se faire "trahir" comme ça, juste pour une question de stratégie commerciale... ouais, c'est moche.
D'un autre côté ils ont mis tellement de temps qu'ils sont passés à côté de la vague. Les projets trop ambitieux se terminent rarement comme on le voudrait. D'un autre côté, c'est vrai que certains doivent se sentir trahi par Atari.
Citation :
Publié par TyKeM
Hummm , je ne suis pas sancé en parler de ca - ^^ - Sorry
Ah suis je bête, en plus tu m'avais déjà dit faire parti du béta test dans un précédent message, excuse. Passe le bonjour a Feargus et demande lui ou il en est de son régime.
il y a quelques chanceux qui vont participer à la béta si quelqu'un participe on aimerait connaître leur(s) avis sur cet béta avec en toile de fond une petite comparaison au 1er
Citation :
Publié par jaiden
il y a quelques chanceux qui vont participer à la béta si quelqu'un participe on aimerait connaître leur(s) avis sur cet béta avec en toile de fond une petite comparaison au 1er
A mon avis la bêta sera soumise à une clause de confidentialité et rien ne pourra nous être divulgué par les éventuels testeurs.
Citation :
Publié par Trouveur
A mon avis la bêta sera soumise à une clause de confidentialité et rien ne pourra nous être divulgué par les éventuels testeurs.
Exact , même actuellement, avec certaines infos que l'on a en plus.
__________________
www.Kaegys.com
KaegysTV ma chaine YouTube
Un Dragon ne Meurt Jamais Seul.

TyKeM , Après les GBs réunis sur NWN, avoir fait du gros dps sur WoW, après avoir squatté le platine dans SC2 après le théory crafting de Diablo 3 je me lance sur KaegysTV YouTube
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés