La fin de NWN ?

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Publié par Terremer
Moi je trouve ça aberrant que l'on puisse considérer que 2 jeux "sur le même créneau" soient forcément concurrentiel.
On aurait pu très bien imaginer la coexistence des 2 avec à la clé un effet dynamique :

1 - une sorte d'émulation : je te sors ce mod premium en version nwn1 puis en version nwn2 (et vis versa), ou bien hop on migre les chevaux de dla vers le 2 etc.. ou encore on refait les classes de prestiges NWN2 sous NWN1.
2 - une image réhaussée : Obsidian, Bioware et Atari travaillent main dans la main donc faites nous confiance, à la clé ça sera plus de contenus pour tous.
3 - une marque de respect pour les joueurs NWN1 (qui ne peuvent pas migrer sur le 2 pour une raison ou une autre) et donc par la même occasion un effet positif pour l'ensemble des joueurs NWN.

Au final, l'image que j'en retire c'est une méconnaissance d'Atari de la communauté NWN et donc du produit qu'ils distribuent doublé d'une faible confiance dans le bébé d'Obsidian (si ils avaient vraiment confiance dans le 2 ils s'en foutraient que l'on puisse sortir du contenu officiel sur le 1).

Maintenant, la meilleure chose qui puisse arriver c'est que Atari cède ses licences NWN1 et NWN2 à un autre éditeur.
Le problème ce n'est pas Obsidian mais le travail d'Atari pour la promotion du jeu de toute façon plus personne ne s'interresse à Atari qui terminera à la faillite d'ailleurs,lucasarts pareil mais ils se sont réveillées 15 jours avant !.
Bioware ne sont pas non plus les champions du Marketing ce sont plutot les joueurs qui ont promus leur jeux et non pas l'inverse et ce qui se passe aujourd'hui peut être d'ailleurs
Je suis pas d'accord avec nwn 1 pour moi ce jeu est terminé on passe au deuxième, la page est tournée de toute façon meme si je déçois certains joueur du 1er la désertification ne fera aucun doute
La meilleur chose c'est que Atari fasse faillite en 2008 et que leur licence D&D revienne à Ubisoft par exemple .
Je fais beaucoup moins confiance à Bioware depuis que j'ai joué à Jade empire heureusement qu'ici certains n'ont pas joué à ce jeu il auront sûrement une autre opinion de cet société ... .
Citation :
Publié par jaiden
Ensuite sur Sacred on a des chevaux genial d'avoir une monture mais encore une fois ça sert pas à grand chose par la suite.
Comme je te l'ai déjà dit sur un autre fil les chevaux dans Sacred Underworld sont très utiles : ils permettent d'augmenter les points de vie de son personnage, de diminuer les chances d'être touché, d'augmenter la résistance aux dégâts, de se déplacer plus vite, et selon les persos d'attaquer/d'incanter plus vite.
Ce n'est clairement pas une fonctionnalité "gadget" dans ce jeu, mais bien un élément permettant d'améliorer sa façon de jouer.
Sans compter qu'il est possible avec un cheval d'attaquer à distance/de lancer un sort tout en continuant à chevaucher.. Je te laisse imaginer l'intérêt tactique de pouvoir agir tout en se déplaçant sur le champ de bataille.
Citation :
Publié par Trouveur
Comme je te l'ai déjà dit sur un autre fil les chevaux dans Sacred Underworld sont très utiles : ils permettent d'augmenter les points de vie de son personnage, de diminuer les chances d'être touché, d'augmenter la résistance aux dégâts, de se déplacer plus vite, et selon les persos d'attaquer/d'incanter plus vite.
Ce n'est clairement pas une fonctionnalité "gadget" dans ce jeu, mais bien un élément permettant d'améliorer sa façon de jouer.
Sans compter qu'il est possible avec un cheval d'attaquer à distance/de lancer un sort tout en continuant à chevaucher.. Je te laisse imaginer l'intérêt tactique de pouvoir agir tout en se déplaçant sur le champ de bataille.
Le probléme c'est que le cheval est moins resistant que toi et donc meme si tu combat avec ton cheval tu te feras massacrer par les magiciens qui balancent leurs sorts sur toi , aprés j'ai joué online un peu les chevaux j'en voyais pas ...
c'est peut etre sympatique mais pas si important que ça surtout dans un Neverwinter nights la fonction sauter ou roulade ou bondir c'est par exemple plus important et meme largement que des chevaux
Je comprend pas pourquoi vous insistez dessus et pas sur les roulades, l'escalade , sauter ...
Citation :
Publié par jaiden
Le probléme c'est que le cheval est moins resistant que toi et donc meme si tu combat avec ton cheval tu te feras massacrer par les magiciens qui balancent leurs sorts sur toi
Ca s'était le cas sur Sacred. Mais l'extension Underworld a changé la façon de faire : depuis l'extension les chevaux partagent la même vie que ton perso. Donc ils meurent beaucoup moins rarement.

De toute façon les chevaux restent un détail, j'ai surtout peur qu'Atari oblige Obsidian à sortir NWN2 alors qu'il n'est pas prêt.
Ben a mon avis, le jeux tel que on l'aura en Septembre sauf anomalie enorme est deja fini...

Il faut compter, si mes souvenirs sont bons, presque 2 mois pour presser, packager et envoyer partout a travers le monde un jeux. Ce qui veut dire que du coup la il leur reste entre 1 mois et 2 mois grand maximum pour finir de tester et corriger les gros bugs.
Citation :
Publié par Garrath
Ben a mon avis, le jeux tel que on l'aura en Septembre sauf anomalie enorme est deja fini...
L'éditeur aurora seconde version certainement, le solo peut être, le multi j'ai des doutes ...
Citation :
Publié par Trouveur
Ca s'était le cas sur Sacred. Mais l'extension Underworld a changé la façon de faire : depuis l'extension les chevaux partagent la même vie que ton perso. Donc ils meurent beaucoup moins rarement.

De toute façon les chevaux restent un détail, j'ai surtout peur qu'Atari oblige Obsidian à sortir NWN2 alors qu'il n'est pas prêt.
Sur Sacred Underworld on en a fait tout une histoire pour enfin que les persos utilisent un cheval vraiment quoique la plupart n'en ont pas ...un peu hors sujet cette histoire
Atari n'est pas si moribond que cela pour sortir précipitamment un jeu NWN 2 était prévus en avril 2006 normalement hé oui comme Oblivion (septembre 2002<<mars 2006 ) maintenant que c'est impossible ils ont plus de temps pour le finaliser que sur BG 2 (18 mois contre 24 pour NWN 2) de toute façon il sera prêt à 98% je vois pas ce qui va changer si le jeu sort en Septembre ou en Novembre en deux ans de développement, pour dire que le jeu n'est pas prêt c'est faux car Obsidian a dit que le jeu se finira au maximum fin mai et maintenant le reste du développement est une étape de peaufinement ,de béta tests,et de correction de bugs.
Citation :
Publié par jaiden
La meilleur chose c'est que Atari fasse faillite en 2008 et que leur licence D&D revienne à Ubisoft par exemple.
Allons, allons, il est un peu malsain de souhaiter une chose pareille à quelqu'un (ou, en l'occurrence, quelque chose). A la rigueur, puisqu'il paraît qu'ils manquent de sous, il serait peut-être souhaitable qu'ils cèdent cette licence (qui doit valoir une somme rondelette) à quelqu'un d'autre. De là à vouloir mettre les gens au chômage...
La licence D&D est ce qui garde la boite Atari en "vie" je doutes très fortement qu'ils la vendent

si non , on peu reparler du client DM , puisqu'à l'E3 , ils ont soulevé le problème que ce client seras dispo qu'en "down" a coté.

la stratégie marketing d'Atari est tout simplement géniale. ils nous tiennent en halène , et nous font miroiter énormément de chose .

il ne faut pas oublier qu'ils sont vendeur.

c'est sur , en tant que joueur , ça m'énerve aussi ...

mais , comme dhab : Wait & See
Je suis pas convaincu qu'Ubisoft, ou encore moins EA, fasse un meilleur usage de la license D&D. À moins que vous aimiez les Hack&Slash basiques.

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, parce que dieu sait que je n'en ai rien à foutre d'Atari, mais je dirais que la décision d'arrêter tout contenu pour NWN1 et de vouloir sortir NWN2 à tout prix, est la décision que prendrais n'importe quel autre éditeur. Maintenant, il est clair qu'il n'ont pas fait leur travail concernant la visibilité du deuxième opus, mais ca, c'est une autre histoire.
Serait-il raisonnable d'imaginer une stratégie marketing visant à fournir à Obsidian un délais supplémentaire pour "aboutir" le projet, sans pour autant perdre trop de clients potentiels ? Quand on est à la tête d'une société comme Atari je crois que c'est le genre de question que l'on se pose.

Donc même si je n'y crois pas trop (bon d'accord, pas du tout pour être honnête), peut-être qu'Atari nous tient en halène en espérant faire une sortie fracassante pour les fêtes de fin d'année...En effet, rappelez-vous du slogan de NWN, je cite :
"plus qu'un simple jeu, un concept : celui de ne plus s'ennuyer pendant les longues soirées d'hiver..." fin de citation.

Ensuite il faut bien considérer que la publicité c'est quelque chose qui coûte très cher. Atari, qui selon les dires a besoin d'argent, a peut-être été confronté à un choix : sortir un jeu "pas fini" en juin, ou limiter les dépenses pour tenir encore quelques mois et sortir un produit fini en fin d'année. Si tel est le cas, on ne peut que se réjouir de cet intérêt pour la qualité (même si cet intérêt se partage avec celui de mettre sur le marché un jeu durable qui représentera une source de revenus le plus longtemps possible )...

Concernant le support multi, Atari souhaite peut-être tout simplement opérer un remplacement en règle de NWN. Traduisez :" si vous voulez jouer en multi on-line à NWN, alors ce sera à NWN2"
Gardons espoir, ce n'est pas dans l'intérêt d'Atari de commercialiser (car c'est bien de cela qu'il s'agit avant tout) un produit bas de gamme affublé d'une destinée courte et calamiteuse.

Mais ce ne sont que des hypothèses, alors comme l'a dit très pragmatiquement TyKeM: wait & see
A moins que NWN2 ne soit d'une qualité vraiment médiocre et/ou totalement injouable, il n'y aura pas de changement quant à la date de sortie (Atari est plutôt du genre à sortir des jeux trop tôt que à la bonne date, surtout quand ils ont besoin d'argent très rapidement).

Je crois que Atari ne tient pas grand monde en halène pour le moment, et ce à cause du manque de publicité. Et même si la publicité est quelque chose qui coûte cher, cela reste généralement un investissement tout à fait rentable lorsque le jeu est plutôt bon (et même s'il est nul, une bonne campagne publicitaire peut permettre de faire de bonnes ventes). D'ailleurs la publicité signifie informer les clients potentiels que ce jeu existe. S'il n'y a pas de publicité, pas grand monde sera au courant de l'existence du jeu...

Je ne comprends pas pourquoi tu parles du multijoueurs ici. C'est quelque chose qui n'intéresse sans doute pas du tout Atari (ça ne rapporte pas directement de l'argent vu qu'il n'y a pas d'abonnement dessus). L'arrêt des modules premium pour NWN n'a pas grand chose à voir avec le multijoueurs.

Atari se fiche pas mal de commercialiser un produit bas de gamme que les joueurs jetteront au bout d'une semaine à partir du moment où il se vend. Bien entendu, si plus personne ne joue au jeu après une semaine, ça sera fortement préjudiciable pour une éventuelle extension. Cependant, c'est à très court terme que Atari a besoin d'argent, donc savoir s'ils vendront ou non une extension dans un an ne doit pas être leur priorité...

Le seul intérêt d'Atari c'est de commercialiser le jeu le plus tôt possible pour avoir de l'argent frais le plus rapidement possible.
Je suis un peu désolé simkim mais la tu divagues un peu ...
Il y a des jeux qui ne se vendent qu' aprés une semaine à deux semaines et sans extension comme les fameux tomb raider ou les Sims ou les final fantasy ou le résultat est toujours identique qu'il soit bon ou mauvais de toute façon ils sont toujours bons pour ces joueurs mais PAS pour les joueur de RPG sur PC qui eux ne sont pas des fans inconditionnels prêt à payer un jeu meme s'il est mauvais .
Je vois pas l'intéret d'Atari de vendre NWN 2 plus tôt que prévus sachant qu'un développement de 2 ans est quand meme assez long uniquement sur PC on a pas de portage sur Xbox (ouf !!) pour un développeur qui ne travaillent que sur 2 jeux actuellement dont un seul pendant une bonne année exclusivement sinon tout les autres développeurs ils ont au moins 3 4 jeux en 2 ans pour ceux qui font des bénéfices ,
Blizzard lui meme qui a vendu des millions d'exemplaires ne faisaient pas de profits ! avant la venue de WOW (c'est pour ça d'ailleurs qu'ils ne développent plus rien d'autres ...)
Black isle et les quelques anciens de troika dans Obsidian ne vont pas faire les meme erreurs qui ont commises auparavant et c'est sur qu'ils ont du faire un deal avec Atari pour la sortie du jeux en 18 mois comme baldur's gate 2 on a déjà 6 mois de plus c'est déjà une durée plus que correcte .
Si obsidian a repris NWN c'est pour continuer le système lancer par Bioware à fortiori une extension sûrement la prépondérance dans le multi porte des conditions précises aujourd'hui si leur stratégie tourne sur une campagne solo trés intéressante on aura sûrement une belle retombée au niveau du multi et une extension sûrement ,je préfère cette stratégie que celle de Bioware en 2002 qui bien que la campagne solo je l ai apprécier, moultes joueurs n'ont pas aimer ou pas suffisamment pour aller plus loin .
Je fais plus confiance à Obsidian avec une sortie probante Kotor 2 qu' avec Bioware et son Jade empire...( j'ai une xbox )
Aprés comme les autres Wait and See
Je l'aurais bien dit moi-même, mais Asp Explorer s'en est déjà chargé, et comme il écrit fort bien, je me contente de le citer

Citation :
Publié par Asp Explorer
en informatique comme dans tous les métiers techniques, il est précisément IMPOSSIBLE de donner des délais sans tricher, car selon que tout se passe bien ou que les ennuis pleuvent, le temps mis à faire quelque chose varie de un à vingt.
En conséquence, dire que telle ou telle durée de développement est suffisante ne me paraît pas judicieux. C'est prêt quand c'est prêt, et voilà. Et nous autres, pauvres mortels, ne pouvons que spéculer sur le sujet. On verra bien.
jaiden tu devrais arrêter de comparer BG2 et NWN2, franchement les besoins de développement ne sont pas du tout les mêmes :
- nouveau moteur graphique dans NWN2, alors que BG2 reprenait à 95% le moteur Infinity
- BEAUCOUP plus d'efforts nécessaires dans le domaine du graphisme pour NWN2
- toolset entièrement refait, il n'y en avait même pas dans BG2
et y'en a d'autres...
Black Isle a quasiment passé un an et demi à se consacrer à la campagne de BG2, ce qui explique sa qualité et sa longuévité légendaire

Personnellement je pense qu'en Septembre on aura un jeu pas tout à fait finalisé (encore quelques bugs, le client MJ a télécharger etc.), mais qui globalement remplit son job, à savoir mettre NWN au goût du jour sans transcender complètement le genre.
Si il y a une chose qui devrais nous inquiéter, d'après moi, c'est le suivi qui va être fait après la sortie du jeu, les patchs surtout. Ce genre de suivi est certes assez bénéfique pour tout le monde, mais ça rapporte pas grand chose niveau pécule. Et si Atari est un peu limite du portefeuille, j'ai peur qu'on ne soit pas aussi gâtés qu'avec NWN...
Je parlais du multi, Simkim, car je reste persuadé que c'est en partie ce qui a permis d'écouler les boîtes type coffrets (édition gold et autre). Si je te cite mon propre exemple, j'ai acheté les trois boîtes à l'unité au fur et à mesure des extensions. Par la suite j'ai acheté un coffret gold pour que ma très chère me rejoigne en ligne. Donc de ce point de vue là, le multi représente tout de même une rentrée d'argent (même si, je te l'accorde, elle est minime).

Maintenant je ne sais pas si les joueurs ont le même comportement partout dans le monde...
jaiden :
Atari a besoin d'argent frais à très courts terme. Et si cela signifie sortir le jeu trop tôt (ce qui est le cas en septembre, vu les petites coupes qu'il y a eut je pense pouvoir dire sans trop exagéré que NWN2 aurait bien eu besoin de 4-6 mois de développement de plus) cela ne les dérangera absolument pas. On peut juste s'estimer heureux que NWN2 n'est pas sorti en juin.

Ici Obsidian n'a pas grand chose à faire si ce n'est arrondir un maximum les angles avant septembre. Ils peuvent être les meilleurs développeurs aux mondes, si Atari ne leur laisse pas assez de temps ils ne pourront pas sortir un jeu complètement finalisé. Et Atari ne semble pas tellement enclin à leur laisser assez de temps...
La seule chose qu'on peut espérer c'est qu'ils puissent faire quelque chose de correct, mais rien n'indique que ce sera vraiment le cas.

Il faut arrêter de croire que l'intérêt premier des éditeurs de présenter au public de grands jeux finalisés. Si tel était le cas, on n'aurait que des jeux excellents et pratiquement exempts de bugs (il faut aussi que le développeur ait cette volonté et non celle de plumer le joueur).
Obsidian a d'ailleurs connu de tels déboires avec LucasArt. Aussi bon que soit KotOR2, il est en dessous de ce qu'il aurait du être parce que Obsidian n'a pas eu le temps nécessaire pour vraiment le terminer.

Kobra43 :
Effectivement les coffrets et les éditions budget de NWN ont apporté un second souffle au multijoueurs mais je n'ai pas eu l'impression qu'ils aient eu énormément d'impact. La majorité des boites ont du tout simplement être achetées par des personnes qui souhaitaient s'offrir un bon jeu pour pas cher.

Le multijoueurs dans NWN n'est vraiment connu que des joueurs qui connaissent bien NWN. Ce qui a contribué énormément au multijoueurs se sont les modules persistants. Or qui est généralement au courant de leur existence ? Uniquement les personnes qui s'intéressent vraiment à NWN et viennent sur les fansites.

Je suis sûr que si on fait un sondage sur JOL, beaucoup croiront encore que NWN n'a pas de modules persistants (j'avais lu un "Il n'y a pas de persistance dans NWN" il y a 3 ans il me semble, donc je ne serais pas surpris que d'autres pensent pareil). C'est un aspect du jeu qui n'est pas forcément très connu du grand public qui se contente bien souvent du jeu solo.

Si passer 100 heures à développer le solo permet de vendre 100 000 boites et que 100 heures sur le multijoueurs permet d'en vendre 5 000, je crois que la priorité de développement est facile à choisir...

De toute façon, les modules premiums NWN n'auraient qu'un impact très minime sur le multijoueurs, ce n'est pas ça qui a fait qu'ils ont été bloqués par Atari.

Taern : C'est BioWare qui s'est occupé de la campagne de BG2. Black Isle était seulement ici l'éditeur (c'était la branche RPG de Interplay).

Je suis entièrement d'accord avec ton second paragraphe sauf qu'on peut avoir des patchs même si Atari ne souhaite pas assurer de suivit, il suffit que Obsidian les finance entièrement (mais pour cela il faut que Atari pense à payer à Obsidian les royalties sur les ventes de NWN2, ce qui pourrait ne pas être quelque chose que se fera rapidement...).

[Edit] : Quelques nouvelles concernant la santé financière de Atari.
De toute façon, NWN devait bien mourir un jour.
Dans ce que vous racontez c'est vraiment cette histoire d'argent qui m'ennuie. L'argent l'argent encore et toujours . Cela m'a bien refroidi ce que tu dis Simkim sur la situation d'Atari et de NWN2.
Il faut être réaliste.

Atari est une société qui a besoin de rentrer de l'argent.
Atari apartient a Infograme.
Infograme en bourse en ce moment , c'est pas trés haut ( malgrés une certaine remonté).

bilan : Ils ont besoin d'argent.

comment faire rentrer de l'argent ?

en vendant des jeux !

Il ne faut pas oublier que c'est ce qui les motive avant tout.

Les jeux qu'Atari va distribuer en 2006 :

Citation :
Neverwinter Nights 2
Hearts of Iron 2 : Doomsday
Western Commandos : La revanche de Cooper
Act Of War ; add-on Haute trahison
Dungeons and Dragons Online : Stormreach
Tycoon City : New York
Deep Red Games
Crashday
Marc Ecko's Getting Up : Contents Under Pressure
Arthur et les Minimoys
Driver 4 Parallel Lines
dans ses 11 jeux, personnellement , a part NWN2, D&D online , et Driver4 je n'en conais aucun , donc j'estime que ce ne sont pas des jeux a forte licence.

Pour le multijoueur , le titre de D&D online , est LE jeu MMO/RPG ( hum si j'ose dire ) créneaux pour Atari.

donc il est clair qu'ils ne vont pas investir autant dans NWN2 que dans D&DO, et qu'ils considerent NWN2 comme un jeu "non massivement multijoueur".

ce qui se traduit par le fait qu'ils veullent vraiment que NWN soit mort , et ne fasse surtout pas d'ombre a NWN2. ( aussi ridicule que cela puisse paraitre bcp de joueurs vont rester sur NWN ).

ce qu'il y a crainde, c'est une mort prématuré de nwn ( et pas de patch 1.68 ) , que NWN2 sorte non finalisé ( clien dm a part , bug , bug pour le multi ) , qu'il bloque des fonctionalitées de NWN2 pour nous vendre des adds-on.

en effet ce dernier point est plus que possible. A contrario de simkim, je pense qu'Atari envisage déjà le fait de nous servir 2 addon, comme ils l'ont fait dans NWN1 .

Souvenez vous de ca : dans le premier add on , nous aurons les chevaux , avec systeme de combat monté , + qq classe ( stile Shifter, et autre qu'ils ont pas eu le temps de finir ) , dans le 2 eme add on , nous aurons la possibilité de "sauter" et de "voler" comme cela avait etait présenté au cour de du développement de NWN2.

je ne pense pas que ce soit des prédictions en l'air , mais je ne peu citer tout ce qui me fait penser ca.

sur ce j'atends vos avis sur mes quelques pensées.
__________________
www.Kaegys.com
KaegysTV ma chaine YouTube
Un Dragon ne Meurt Jamais Seul.

TyKeM , Après les GBs réunis sur NWN, avoir fait du gros dps sur WoW, après avoir squatté le platine dans SC2 après le théory crafting de Diablo 3 je me lance sur KaegysTV YouTube
moi j'ai déjà fait une croix sur le saut et le vol .. on aura jamais ce qu'on peut faire dans CoH dans un NwN ..

sinon, Act of War : High Treason, c'est un add-on d'un jeu qui avait plutôt bien marché je pense : Act of War (un Str d'un dév' français avec plein de scène filmée). L'add-on n'avait plus de scène filmée mais des cinématiques avec le moteur du jeu ..

Hearts of Iron 2 c'est un jeu de stratégie plutôt bien foutue ..
ils ont aussi repris Galactic Civilization 2, non ? (un jeu de Stardock super bien foutu !)
enfin, ils ne font que la localisation et la distribution, le jeu étant déjà développé .. (et vendu online d'ailleurs)
Bon, après avoir dit plein de points négatifs je vais quand même essayer de remonter le moral.

Je ne pense pas qu'il y ait plus de bug dans NWN2 à sa sortie qu'il n'y en avais lors de la sortie française. Si le jeu est Gold début septembre (pour une sortie mondiale à la mi-septembre par exemple), cela veut dire qu'ils ont déjà fait toutes les traductions et tous les doublages (ça serait quand même mieux pour la VF). Puisqu'il s'agit d'un RPG, il doit y avoir pas mal de texte donc ça va demander du temps pour traduire tout ça et le relire. Donc en gros, juillet et août serviront à la localisation, donc pendant ce temps la seule chose que Obsidian aura à faire c'est d'optimiser le code et de corriger les bugs (et aussi de partir en vacances). Il reste toujours des problèmes lors de la sortie du jeu, mais ça ne devrait être que des petits détails.

De plus, Obsidian a annoncé avoir envoyé à Atari une présentation de ce qui pourrait être une première extension (pour l'instant il n'y a pas eu d'annonce comme quoi Atari avait donné son accord). Dans ce cas là, on peut supposer que les développeurs sont quand même satisfait de leur travail et qu'on ne va pas avoir quelque chose de trop raté. Il est clair qu'on ne devra pas s'attendre au jeu de l'année révolutionnant le paysage vidéo-ludique mais malgré tout à un bon jeu qui devrait satisfaire pas mal de monde.

Sinon dans les jeux Atari de 2006 Hearts of Iron 2 (j'ai l'impression que c'est du Europa Universalis) et Act Of War ont eu il me semble d'assez bonnes critiques. Driver 4 Parallel Lines et Western Commandos semblent moyen. Marc Ecko's Getting Up semble très moyen. Tycoon City et Crashday semblent bien ratés. Pour Arthur et les Minimoys je sais pas trop quoi dire, mais vu qu'il est tiré d'un film d'animation si j'ai bien compris, il est possible qu'il plaise aux jeunes enfants (et aux parents qui veulent offrir un jeu 'mignon'), donc qu'il fasse des ventes relativement correctes.
Et effectivement Atari va distribuer Galactic Civilisations 2, ce qui est quand même une plutôt bonne nouvelle (bonnes ventes et bonnes critiques de la presse spécialisée).

P.S. : Tykem tu peux aussi rajouter les psioniques et les niveaux épiques. Même si aucun des deux n'a été annoncé je crois, ça reste quand même des éléments qui peuvent être intégrés dans une extension. Côté pures spéculations je vais dire les psioniques dans la première extension (avec une campagne solo niveaux 12-20) et les niveaux épiques dans la deuxième extension (avec une campagne solo niveaux 20-30).
j'ai plusle temps maintenant , mais je repasserais pour dire les cotés positif que je trouve a NWN2 se soir ...

Simkim : oui pour les addons on peu faire d'autre spéculation, surtout celle des level 40 , quand au psyonique, je pense que c'est autre chose car dur a gérer dans le jeu
Citation :
Publié par Simkim
Sinon dans les jeux Atari de 2006 Hearts of Iron 2 (j'ai l'impression que c'est du Europa Universalis) et Act Of War ont eu il me semble d'assez bonnes critiques.
Le premier est édité par nobilis et date de janvier 2005 par contre son add-on doomsday lui est bel et bien édité par atari et sorti il y a peu. Niveau critiques ca été très moyen et je peu confirmer que l'add-on n'est pas un très grand cru au niveau des nouveautés (cela dit chaque fan de la série se doit de l'acheter ^^) mais son intéret (ou défaut ?) c'est qu'il ne nécessite pas HoI 2 pour tourner d'ou le cout légèrement supérieur a un simple add-on. Wala pour la parenthèse .
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