Aller à la page... |
La fin de NWN ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
|
29/05/2006, 02h08 |
|
Coernoir de Vilfélon |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Coernoir de Vilfélon |
Coernoir de Vilfélon |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Coernoir de Vilfélon |
|
jaiden :
Atari a besoin d'argent frais à très courts terme. Et si cela signifie sortir le jeu trop tôt (ce qui est le cas en septembre, vu les petites coupes qu'il y a eut je pense pouvoir dire sans trop exagéré que NWN2 aurait bien eu besoin de 4-6 mois de développement de plus) cela ne les dérangera absolument pas. On peut juste s'estimer heureux que NWN2 n'est pas sorti en juin. Ici Obsidian n'a pas grand chose à faire si ce n'est arrondir un maximum les angles avant septembre. Ils peuvent être les meilleurs développeurs aux mondes, si Atari ne leur laisse pas assez de temps ils ne pourront pas sortir un jeu complètement finalisé. Et Atari ne semble pas tellement enclin à leur laisser assez de temps... La seule chose qu'on peut espérer c'est qu'ils puissent faire quelque chose de correct, mais rien n'indique que ce sera vraiment le cas. Il faut arrêter de croire que l'intérêt premier des éditeurs de présenter au public de grands jeux finalisés. Si tel était le cas, on n'aurait que des jeux excellents et pratiquement exempts de bugs (il faut aussi que le développeur ait cette volonté et non celle de plumer le joueur). Obsidian a d'ailleurs connu de tels déboires avec LucasArt. Aussi bon que soit KotOR2, il est en dessous de ce qu'il aurait du être parce que Obsidian n'a pas eu le temps nécessaire pour vraiment le terminer. Kobra43 : Effectivement les coffrets et les éditions budget de NWN ont apporté un second souffle au multijoueurs mais je n'ai pas eu l'impression qu'ils aient eu énormément d'impact. La majorité des boites ont du tout simplement être achetées par des personnes qui souhaitaient s'offrir un bon jeu pour pas cher. Le multijoueurs dans NWN n'est vraiment connu que des joueurs qui connaissent bien NWN. Ce qui a contribué énormément au multijoueurs se sont les modules persistants. Or qui est généralement au courant de leur existence ? Uniquement les personnes qui s'intéressent vraiment à NWN et viennent sur les fansites. Je suis sûr que si on fait un sondage sur JOL, beaucoup croiront encore que NWN n'a pas de modules persistants (j'avais lu un "Il n'y a pas de persistance dans NWN" il y a 3 ans il me semble, donc je ne serais pas surpris que d'autres pensent pareil). C'est un aspect du jeu qui n'est pas forcément très connu du grand public qui se contente bien souvent du jeu solo. Si passer 100 heures à développer le solo permet de vendre 100 000 boites et que 100 heures sur le multijoueurs permet d'en vendre 5 000, je crois que la priorité de développement est facile à choisir... De toute façon, les modules premiums NWN n'auraient qu'un impact très minime sur le multijoueurs, ce n'est pas ça qui a fait qu'ils ont été bloqués par Atari. Taern : C'est BioWare qui s'est occupé de la campagne de BG2. Black Isle était seulement ici l'éditeur (c'était la branche RPG de Interplay). Je suis entièrement d'accord avec ton second paragraphe sauf qu'on peut avoir des patchs même si Atari ne souhaite pas assurer de suivit, il suffit que Obsidian les finance entièrement (mais pour cela il faut que Atari pense à payer à Obsidian les royalties sur les ventes de NWN2, ce qui pourrait ne pas être quelque chose que se fera rapidement...). [Edit] : Quelques nouvelles concernant la santé financière de Atari. |
30/05/2006, 08h24 |
|
|
Il faut être réaliste.
Atari est une société qui a besoin de rentrer de l'argent. Atari apartient a Infograme. Infograme en bourse en ce moment , c'est pas trés haut ( malgrés une certaine remonté). bilan : Ils ont besoin d'argent. comment faire rentrer de l'argent ? en vendant des jeux ! Il ne faut pas oublier que c'est ce qui les motive avant tout. Les jeux qu'Atari va distribuer en 2006 : Citation :
Pour le multijoueur , le titre de D&D online , est LE jeu MMO/RPG ( hum si j'ose dire ) créneaux pour Atari. donc il est clair qu'ils ne vont pas investir autant dans NWN2 que dans D&DO, et qu'ils considerent NWN2 comme un jeu "non massivement multijoueur". ce qui se traduit par le fait qu'ils veullent vraiment que NWN soit mort , et ne fasse surtout pas d'ombre a NWN2. ( aussi ridicule que cela puisse paraitre bcp de joueurs vont rester sur NWN ). ce qu'il y a crainde, c'est une mort prématuré de nwn ( et pas de patch 1.68 ) , que NWN2 sorte non finalisé ( clien dm a part , bug , bug pour le multi ) , qu'il bloque des fonctionalitées de NWN2 pour nous vendre des adds-on. en effet ce dernier point est plus que possible. A contrario de simkim, je pense qu'Atari envisage déjà le fait de nous servir 2 addon, comme ils l'ont fait dans NWN1 . Souvenez vous de ca : dans le premier add on , nous aurons les chevaux , avec systeme de combat monté , + qq classe ( stile Shifter, et autre qu'ils ont pas eu le temps de finir ) , dans le 2 eme add on , nous aurons la possibilité de "sauter" et de "voler" comme cela avait etait présenté au cour de du développement de NWN2. je ne pense pas que ce soit des prédictions en l'air , mais je ne peu citer tout ce qui me fait penser ca. sur ce j'atends vos avis sur mes quelques pensées.
__________________
www.Kaegys.com KaegysTV ma chaine YouTube Un Dragon ne Meurt Jamais Seul. TyKeM , Après les GBs réunis sur NWN, avoir fait du gros dps sur WoW, après avoir squatté le platine dans SC2 après le théory crafting de Diablo 3 je me lance sur KaegysTV YouTube |
30/05/2006, 10h14 |
|
|
merci pour se surplus dinformation , mais cela ne change pas / peu ce que j'ai énnoncé ...
|
30/05/2006, 11h07 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|