Guild Wars Factions est un succès commercial

Répondre
Partager Rechercher
Dans un récent communiqué de presse, Arena.net et NCsoft ont annoncé que Guild Wars Factions a atteint la première place dans les ventes en Europe et en Amérique du Nord. L’avis des fans et de la presse ont prouvé la popularité de Factions, affirmant le succès de la série Guild Wars.
Je pense au contraire, GWF a marché car les fans ont fait confiance. Alors maintenant que la confiance, je crois, est mise à l'épreuve, faites ce qu'il faut pour la garder, en corrigeant déjà GWF selon les avis des joueurs, avant de penser à un 3e Chapitre. (que personnellement je n'achèterais pas à sa sortie, préférant attendre l'avis d'autres personnes qui l'auront fait)
Citation :
Publié par YoruHime
avant de penser à un 3e Chapitre. (que personnellement je n'achèterais pas à sa sortie, préférant attendre l'avis d'autres personnes qui l'auront fait)
Il y a de grandes chances qu'il y ait un BWE permettant de se faire une idée (certes réduite, masi au moins, tu seras fixée pour l'ambiance).
Après avoir lu un post de Ynot dans un des topics précédents où il met l'url de Fury (d'ailleurs merci bcp pour le lien)... Anet a intérêt de faire attention à ses fesses parce que là, c'est un vrai concurrent qui se pointe pour les joueurs PvP...mais également pour les joueurs qui voudraient faire du PvP (ben oui, certains ont peur d'aller en HoH et de se faire jeter)...(enfin sur le papier ça donne envi et la vidéo calme net niveau graphique)

Leur chapitre 3 a intérêt d'être bon...parce que si 2006 c'est tout bénef pour ce type de jeu (jentends CORPG), 2007 voit au moins 1 concurrent sérieux se pointer et il a vraiment l'air très prometteur, alors il va falloir être original...

Je suis tout de même très content du succès de la saga GW... En espérant que le chapitre 3 soit mieux accueilli par les forums...
Citation :
Publié par YoruHime
Je pense au contraire, GWF a marché car les fans ont fait confiance. Alors maintenant que la confiance, je crois, est mise à l'épreuve, faites ce qu'il faut pour la garder, en corrigeant déjà GWF selon les avis des joueurs, avant de penser à un 3e Chapitre. (que personnellement je n'achèterais pas à sa sortie, préférant attendre l'avis d'autres personnes qui l'auront fait)
Tout pareil que le Mr.
Citation :
Publié par Skalp
Après avoir lu un post de Ynot dans un des topics précédents où il met l'url de Fury (d'ailleurs merci bcp pour le lien)... Anet a intérêt de faire attention à ses fesses parce que là, c'est un vrai concurrent qui se pointe pour les joueurs PvP...mais également pour les joueurs qui voudraient faire du PvP (ben oui, certains ont peur d'aller en HoH et de se faire jeter)...(enfin sur le papier ça donne envi et la vidéo calme net niveau graphique)

Leur chapitre 3 a intérêt d'être bon...parce que si 2006 c'est tout bénef pour ce type de jeu (jentends CORPG), 2007 voit au moins 1 concurrent sérieux se pointer et il a vraiment l'air très prometteur, alors il va falloir être original...

Je suis tout de même très content du succès de la saga GW... En espérant que le chapitre 3 soit mieux accueilli par les forums...
Tu peux mettre le lien vers ce post, Skalp ?

Merçi
Heureux pour eux que ce soit un succes commercial (Ouais, j'ai beau etre un connard de base, je suis pas rancunier et mechant).
J'espere pour eux que le Chap.3 sera meilleur quand meme, car perso, le Chap.3, comme le Chap.2, je vais l'acheter pour faire ce qu'on a deja fait avec ma guilde dans le Chap.2 (Tout pogner avec tout le monde), mais je serais surement plus la en 2007 et pour les autres Chapitres a venir si c'est aussi catastrophique
Vis à vis des ventes futures, il leur reste des leviers, commes un thème plaisant plus à la clientèle Europe / Usa (car bon Cantha et le monde asiatique ca a fait rêver peu de personnes à l'annonce). Avec un chapitre basé sur l' Atlantide, ou un monde barbare Nordique (svp lisez moi Anet ) .

Le chapitre 3 annonce bien ca , avec un ambiance (au vu du 1er Artwork) très "prince of persia", et donc un thème beaucoup plus populaire (du moins en europe et USA) . On voit que pour beaucoup de joueurs le thème est plus important que la mise à jour de tel pnj ou de tel mode de jeu (cf les différents post de doliance) .

Il n'y a qu'à compter le nombre de branleurs qui se font dorés sur les plages du havre des pêcheurs.
Je me suis fait avoir pour Factions, mais je ne contribuerais pas au succès commercial du 3 sans m'être correctement renseigné et avoir eu les retours de ceux l'ayant acheté, ça c'est certain...
Ce n'est pas surprenant de voir un jeu qui vient de sortir en tête des ventes, c'est même assez normal surtout que faction bénéficie de la réputation de Guild Wars. Ce qui est plus intéressant, c'est de connaître le nombre de boites vendues qui est à mon avis nettement inférieur à Propheties.
J'avais lu il y a quelques temps (incapable de citer la source aujourd'hui) qu'une bonne extension se vendait à hauteur de 50% des ventes du jeu initial.

Après GW a mis quand meme quelques moi à atteindre les 1 million puis 1,4 millions de boite vendues donc wait and see.

Sinon pour être passé à la Fnac ce midi, Prophétie à encore une très bonne place en rayon.

Faction ne sera jamais aussi vendu que Prophétie car :

- il se ferra cannibaliser par le chapitre 3 dans 5 mois
- beaucoup de joueurs "harcores" n'achèteront pas un deuxième faction vu qu'il sera possible d'acheter des slots suplémentaires cet été.
Si je me rappelle bien Propheties s'était vendu à 1M d'exemplaires 4 mois après la sortie, ce serait intéressant de comparer avec Faction. Je doute qu'on arrive même à la moitié...
Avec toutes les personnes qui te sautent dessus dès que tu critiquent Anet/GW, Anet n'a aucun soucis à se faire niveau recette. C'est bien que Anet gagne beaucoup d'argent et tout et tout, mais s'ils pouvaient réinvestir un minimum de leur bénéfice dans des trucs intéressants et pas des fixations de bug ça serait bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés