Pour ma part j'ai testé toutes les classes sauf le wizard (trop joué de mages sur tropde MMo,overdose), et je me suis rabattu sur le
Force shielder que je trouve original par son utilisation du bouclier autrement que pour encaisser.
Niveau communauté, ben il y a des beta testeurs, et des joueurs coureurs de beta qui ne testent rien du tout et ne font que rush et farm.
Sinon la communauté je la trouve cool, pour grouper et se faire des contact, il n'y a qu'a etre ouvert moi perso, je ne passe pas mon temps parler mais j'aide pour certains bugs en mapchat, et sans plus et rien que comme ca j'ai groupé avec des gens cool avec qui on a bien déliré, me suis fait quelques contact a mettre en buddylist.
Sinon le jeu en lui meme est bien, je n'était pas habitué a ce type de vue, donc au début c'etait un peu chiant mais je m'y suis fait. L'xp a chaque coup est bien mais a mon avis peu poser probleme dans certains cas, forcément ca pousse au Herding, et quand il y a plusieurs joueurs qui ont besoin des mobs ca peut en saouler certains, mais sympa tout de meme ce systeme.
Sinon il y a aussi le lvling des skills (avec possibilité de redistribué ses pts de lvl, mais contre une certaine somme je crois. Enfin cela ne se fait pas contre rien).
Ce que je pense des classes :
Force Archer : pas de surprises, DPS...
Force Blader : tres sympa je trouve, gros DPS aussi mais plus délicat a jouer que l'archer (qui est lui aussi en medium) car armure medium et forcément obligation d'etre au contact. Il a lui aussi accès a la magie pour combiner enchantement d'arme, cast, attack phys.
Warrior : ben heavy armor, gros bourrin quoi... mais qui n'a pas acces au bouclier, il est donc axé DMG.
Force Shielder : Tank ayant acces a la magie, et qui peut utiliser son shield astral (car à la base le shield est un artefact et apres une invocation se transforme en shield astral, enfin un shield aux allures magiques quoi). Il peut utiliser son shield pour AoE et aggro a distance(short range). C'est la classe sur laquelle je me suis fixé car j'accroche vraiment au principe et au gameplay qu va avec. Mais c'est tout de meme le perso avec lequel je suis le moins avancé, donc je ne sais pas ce qu'il en advient apres le lvl 10. A noter que bien que beaucoup moins axé sur les dmg que le warrior il est loin d'etre ridicule de ce coté, il se défend remarquablement bien.
Il y a aussi les combos, accessibles au lvl 10 par une quete, et qui aident grandement.
Aussi les donjons dont certains ont parlé sont des maps que l'ont doit vider en un certain temps, pour ma part j'ai fait mon premier donjon au lvl 7 et n'ait eu aucune difficulté pour vider la map dans les 5mn données, la preuve il me restait environ 3mn.
Les items sont bien sympas, et par contre attribués a la classe correspondantes. Ces armes,items de classes et armures ont des pré-requis en pts de carac (pts de carac que l'ont attribue a chaque lvl up, mais qui eux ne sont pas ré-attribuables je crois).
Le contenu est pas assez conséquant a ce que je lis sur les forums beta, arrivé un certain lvl, mais a mon avis tous les contenus ne sont pas implantés, on est en début de closed beta, les mecanismes de jeu et éléments seront revus au fur et a mesure de l'avancement vers l'open beta en fin d'année.
Pour ma part je suis agreablement surpris, faut se faire à la camera pour ceux qui n'y sont pas habitués. Ils leur reste a combler pas mal de bugs graphiques ou possibles incompatibilités avec certains cartes graphiques comme la mienne, je crois que le jeu n'aime pas trop trop les ATI pour le moment, par moment pertes de textures, et crash aussi. Le jeu est beau, intéressant pour un deuxieme jour de beta, reste a voir comment ca evoluera.
J'ai essayé de résumer vite fait, pas eu trop le temps de me pencher avec précision sur chaque point, mais donner un premier avis apres un jour de beta.