Cabal Online: bientôt la beta anglaise

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aztechnology
Il me semble qu'il y a possibilité de modifier la caméra dans les options?
Sinon, poste tout ça sur leur forum, ils en tiendront peut-être compte.
Non on ne peut rien modifier dans les options mis à part si on veut utiliser les touches F1 ou 1 du clavier numérique
Donc pas de classe de healer ?
J'ai rien contre le HacknSlash mais sans classe de healer, je zappe

Je me demande pourquoi, de plus en plus, dans les mmorpg qui sortent, les healers/classes de soutient sont de plus en plus rare ou carrément sans importance.
On a droit de plus en plus à des persos qui tappent, tappent, nuke, nuke et font que ça.

Pouvoir se mettre humblement au service des autres est presque mission impossible dans les nouveaux mmorpg qui sortent.
Je n'ai pas trouvé de clause indiquant que les bétâtesteurs ne pouvaient pas dire ce qu'ils pensaient du jeu. Voici-ci donc mon avis après quelques petites heures de jeu...

Globalement, c'est une très bonne surprise. Je m'attendais à un jeu beaucoup moins fun. Après quelques tâtonnements (il n'y a pas encore d'aide en ligne, mais elle doit venir bientôt), je commence à me débrouiller.

Ceux qui n'aiment pas lire risquent un peu de déchanter. Les textes des quêtes sont plutôt longs (comme par exemple la 1ère quête qui nous invite à passer de PNJ en PNJ, pour découvrir Cabal Online et son système). Personnellement, cela ne me dérange pas.

J'ai aimé qu'il y ait 3 zones de départ suivant les classes que vous choisissez. La jouabilité est bonne si, dans les options, on choisi de pouvoir faire pivoter la caméra avec la souris. Les déplacements sont fluides.

Au lieu de répertorier tout ce qui est bien (la majeur partie de ce MMORPG), je vais plutôt continuer en citant les points faibles (d'après moi) :
- Le gros point faible à mon avis est le placement des monstres. Voici un exemple... Au level 7, je reçois une quête me disant d'aller faire une quête dans un cottage (c'est une instance chronométrée). Pour l'atteindre, je dois traverser une zone avec des monstres au nom bien rouge (nettement trop hard pour mon niveau). En zigzaguant, je parviens sans trop de mal à atteindre le cottage. Une fois l'instance finie, je sors et... paf... pile-poil sur un monstre trop fort qui me zigouille direct (un seul coup tue). Je n'avais le temps d'absolument rien faire, c'est juste après le temps de chargement et je crois que j'étais déjà morte avant que la zone ne soit visible à l'écran. C'est un peu rageant.
- La customization est assez faible. Il y a le sexe, la forme du visage, le style de coiffure et la couleur des cheveux. La forme des visages n'étant pas clairement différente, ce choix a donc peu d'influence au final.
- Les quêtes sont nombreuses, mais, du moins au début, elles sont réalisées trop rapidement. Se déplacer pour aller tuer 4 monstres et revenir voir le PNJ, c'est un peu juste.

Un conseil pour ceux qui débutent : prenez dès que possible (donc au lvl 2), la compétence qui permet de régénérer plus rapidement les points de vie. Cela vous facilitera grandement la tache.

Bon j'y retourne, je vais tester une autre classe.
Pour au-dessus :

Si tu te débrouilles bien le premier donjon doit venir que lvl 9 ou 10 normalement. C'est vrai que vers le lvl 6 les quêtes sont plus nombreuses mais tu dois passer un voir deux niveau sur trois qu'en bashant sinon tu n'avanceras jamais. Les textes des quêtes ne sont pas long car tu acceptes sans lire et ensuite en deux lignes c'est dit ce que tu dois faire dans ton quest log. L'idée d'implanter plusieurs zones de départ est une nécessité quand on voit la petite taille de chacune et bien qu'elles soient très jolies, le fait de passer de la glace au désert en 3 secs, niveau immersion j'ai connu mieux
Je vais aller faire un coup de gueule d'ici ce soir sur les forums car les déplacements sont terriblement mauvais, le fais de ne pas pouvoir configurer ses touches m'em***rdent terriblement car j'arrête pas de faire clic gauche et donc j'envoie mon perso un peu partout, c'est vraiment rageant à force.
Une fois le sort de régénération acheté on utilise plus jamais de potions, c'est un peu trop facile selon moi. Au lvl 8 j'arrive à tenir en combat contre 10 mobs qui sont orange pour moi ( logiquement en 1 vs 1 j'ai du mal ) et ma vie descends de 3% max avant de remonter illico, moyen encore.
Niveau communautaire je trouve ce "MMO" indigne de son appellation car on est vraiment pousser à jouer solo, déjà du fait que toutes les classes sont des dps pures, de plus on ne sait rien des autres si ce n'est leur nom et une fois toutes les classes testées on peut reconnaître à quelle classe on a à faire au vu des armes utilisées par l'autre joueur.
L'un des bons points pour moi et quand même le système de combat qui est très dynamique et assez intuitif je trouve. Reste que le système de upgrade des sorts est énormément long et que le peu de sort disponibles est signe d'une customisation inexistante ( on le voit déjà au physique des persos remarque ). Par contre je ne connaissais pas ce système d'xp ( ici on gagne de l'xp à chaque coup donné, et selon les dégâts faits ) qui je trouve est un bon point car permet de monter assez vite en lvl ( je suis lvl 11 en trois heures de jeu ).

Bref si le système de caméra est revue je m'établirai sur ce jeu qui a quelques bons points mais seulement à condition que celui-ci et le système de déplacements soit revus.
Bon, à mon tour.
J'ai un wizard lvl 24 là, et le gros problème du jeu est qu'à partir d'un certain niveau (~20-22) il n'y a plus beaucoup de quêtes. En fait, on a l'impression qu'il n'y a pas davantage de quêtes que dans les niveaux plus bas, mais comme il faut plus d'xp pour passer de niveau, les quêtes ne sont plus suffisantes.
Résultat, on se retrouve à faire du monster bashing.

Un autre point relativement noir, le gros intérêt du jeu, je trouve, sont ces fameux donjons "cottage", donc instances chronométrées, le problème est qu'il y en a relativement peu par rapport au reste. C'est à dire que ces instances ne sont qu'un petit pourcentage du contenu du jeu.

Ensuite, on aimerais bien pouvoir grouper un peu, mais apparemment, tout le monde joue solo, et ça finit par être assez ennuyeux à force.

D'ailleurs... AFK installation windows vista beta 2.
Tiens Eva j'ai une question puisque tu joues caster, tu as la possibilité en étant caster de voir tes points de mana ? Parce que en blader et forceblader je peux pas et je me demande si c'est voulu ou bug parce que ça fait bizarre je trouve.
Question subsidiaire : quel est le niveau max ?
tu appuies sur C (ta fiche de personnage quoi), et tu vois tes points de mana en dessous de tes points de vie.

Sinon, le lvl max, je sais pas. Je sais que le contenu est loqué à 50 niveaux pour le moment. Donc en gros, ça sert à rien d'aller au delà du lvl 50 sur la beta fermée.
Pour ma part j'ai testé toutes les classes sauf le wizard (trop joué de mages sur tropde MMo,overdose), et je me suis rabattu sur le Force shielder que je trouve original par son utilisation du bouclier autrement que pour encaisser.

Niveau communauté, ben il y a des beta testeurs, et des joueurs coureurs de beta qui ne testent rien du tout et ne font que rush et farm.

Sinon la communauté je la trouve cool, pour grouper et se faire des contact, il n'y a qu'a etre ouvert moi perso, je ne passe pas mon temps parler mais j'aide pour certains bugs en mapchat, et sans plus et rien que comme ca j'ai groupé avec des gens cool avec qui on a bien déliré, me suis fait quelques contact a mettre en buddylist.

Sinon le jeu en lui meme est bien, je n'était pas habitué a ce type de vue, donc au début c'etait un peu chiant mais je m'y suis fait. L'xp a chaque coup est bien mais a mon avis peu poser probleme dans certains cas, forcément ca pousse au Herding, et quand il y a plusieurs joueurs qui ont besoin des mobs ca peut en saouler certains, mais sympa tout de meme ce systeme.
Sinon il y a aussi le lvling des skills (avec possibilité de redistribué ses pts de lvl, mais contre une certaine somme je crois. Enfin cela ne se fait pas contre rien).

Ce que je pense des classes :

Force Archer : pas de surprises, DPS...

Force Blader : tres sympa je trouve, gros DPS aussi mais plus délicat a jouer que l'archer (qui est lui aussi en medium) car armure medium et forcément obligation d'etre au contact. Il a lui aussi accès a la magie pour combiner enchantement d'arme, cast, attack phys.

Warrior : ben heavy armor, gros bourrin quoi... mais qui n'a pas acces au bouclier, il est donc axé DMG.

Force Shielder : Tank ayant acces a la magie, et qui peut utiliser son shield astral (car à la base le shield est un artefact et apres une invocation se transforme en shield astral, enfin un shield aux allures magiques quoi). Il peut utiliser son shield pour AoE et aggro a distance(short range). C'est la classe sur laquelle je me suis fixé car j'accroche vraiment au principe et au gameplay qu va avec. Mais c'est tout de meme le perso avec lequel je suis le moins avancé, donc je ne sais pas ce qu'il en advient apres le lvl 10. A noter que bien que beaucoup moins axé sur les dmg que le warrior il est loin d'etre ridicule de ce coté, il se défend remarquablement bien.

Il y a aussi les combos, accessibles au lvl 10 par une quete, et qui aident grandement.

Aussi les donjons dont certains ont parlé sont des maps que l'ont doit vider en un certain temps, pour ma part j'ai fait mon premier donjon au lvl 7 et n'ait eu aucune difficulté pour vider la map dans les 5mn données, la preuve il me restait environ 3mn.

Les items sont bien sympas, et par contre attribués a la classe correspondantes. Ces armes,items de classes et armures ont des pré-requis en pts de carac (pts de carac que l'ont attribue a chaque lvl up, mais qui eux ne sont pas ré-attribuables je crois).

Le contenu est pas assez conséquant a ce que je lis sur les forums beta, arrivé un certain lvl, mais a mon avis tous les contenus ne sont pas implantés, on est en début de closed beta, les mecanismes de jeu et éléments seront revus au fur et a mesure de l'avancement vers l'open beta en fin d'année.

Pour ma part je suis agreablement surpris, faut se faire à la camera pour ceux qui n'y sont pas habitués. Ils leur reste a combler pas mal de bugs graphiques ou possibles incompatibilités avec certains cartes graphiques comme la mienne, je crois que le jeu n'aime pas trop trop les ATI pour le moment, par moment pertes de textures, et crash aussi. Le jeu est beau, intéressant pour un deuxieme jour de beta, reste a voir comment ca evoluera.

J'ai essayé de résumer vite fait, pas eu trop le temps de me pencher avec précision sur chaque point, mais donner un premier avis apres un jour de beta.
Je rajoute un point négatif à ce que j'avais écrit :

Les classes sont trop encadrées au niveau de la distribution des points de stats. Au niveau 10, 20 ( et sans doute de 10 en 10), tu dois avoir les stats avec la valeur nécessaire pour faire les quêtes de combo. La liberté est extrêmement restreinte. En conséquence, les perso des mêmes classes doivent tous se ressembler. Pourquoi n'augmentent-ils pas eux mêmes les stats, ce serait plus simple et cela donnerait presque la même chose (à part 1 ou 2 points qui changeraient). Je dois dire que ce point me gâche un peu le plaisir de jouer.




Pour Super Me Too : Je ne sais pas si c'est possible de voir en chiffre la mana dans la barre en haut à gauche.

Pour les cottages (instances), c'est vrai que c'est bien, qu'il y en a peu et que le temps donné semble largement suffisant (attention pour la quête du combo lvl 10, il faut détruire la porte dans la 1ère pièce pour continuer).

Pour le Force Shielder, je suis d'accord. C'est une classe qui me plaît aussi. Je pense cependant qu'elle doit être long à monter. Je ne suis que lvl 11 en Force Shielder.

Je crois avoir vu une question sur le niveau maximum. Il semblerait d'après les FAQ du forum officiel que ce soit le lvl 150, mais il est bien spécifié que rien n'est sûr... Ce niveau doit être long à atteindre et peut-être que les développeurs envisagent de le repousser si des joueurs l'atteignent.
Citation :
Publié par Inconnue_FDLL
Je rajoute un point négatif à ce que j'avais écrit :

Les classes sont trop encadrées au niveau de la distribution des points de stats. Au niveau 10, 20 ( et sans doute de 10 en 10), tu dois avoir les stats avec la valeur nécessaire pour faire les quêtes de combo. La liberté est extrêmement restreinte. En conséquence, les perso des mêmes classes doivent tous se ressembler. Pourquoi n'augmentent-ils pas eux mêmes les stats, ce serait plus simple et cela donnerait presque la même chose (à part 1 ou 2 points qui changeraient). Je dois dire que ce point me gâche un peu le plaisir de jouer.
Les objets ont des prérequis en force/intelligence/dextérité de toute façon, alors...
Citation :
Publié par Mejai
le miens fait 15 : betatester_xxxx lex x sont des chiffres
Je n'ai que 3 chiffres.

Le mieux, je crois, est de poster ton problème sur le forum officiel dans la section "Support". Je ne peux pas t'aider plus en tout cas.
Oui et tu peux voir tout de suite ce qu'il en est de chaque problemes concernant les logins, ils les annoncent toujours et corrigent dans l'heure qui suit.
Citation :
Publié par Mejai
le miens fait 15 : betatester_xxxx lex x sont des chiffres
Tu es sur que c'est pas plutot betatest_xxxx ? (enfin le mien est comme ça)

Sinon bah le jeu je le trouve bof (mise a part les enchaînement), graphisme moyen, déplacement et caméra ridicule, impossible de changer les touches, mini map bizarre (on dirais qu'elle est pas centré correctement) ect ect...

Je rate quelque chose ou heu..
Je vois plusieurs personne se plaindre de la caméra. Personnellement, je la trouve bien et d'utilisation tout à fait classique (comme de nombreux MMORPG). A la rigueur, il y a juste le zoom qui n'a pas assez de recul.

Est-ce que vous pensez à cocher "Rotate Camera" (dans "Option" puis l'onglet "Game") ? Cela me semble indispensable.
Citation :
Publié par Inconnue_FDLL
Je vois plusieurs personne se plaindre de la caméra. Personnellement, je la trouve bien et d'utilisation tout à fait classique (comme de nombreux MMORPG). A la rigueur, il y a juste le zoom qui n'a pas assez de recul.

Est-ce que vous pensez à cocher "Rotate Camera" (dans "Option" puis l'onglet "Game") ? Cela me semble indispensable.
Le gros probleme, c'ets l'inclinaison
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Tu es sur que c'est pas plutot betatest_xxxx ? (enfin le mien est comme ça)
tu es mon sauveur, ils ont fait sans doute une faute de frappe
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Tu es sur que c'est pas plutot betatest_xxxx ? (enfin le mien est comme ça)

Sinon bah le jeu je le trouve bof (mise a part les enchaînement), graphisme moyen, déplacement et caméra ridicule, impossible de changer les touches, mini map bizarre (on dirais qu'elle est pas centré correctement) ect ect...

Je rate quelque chose ou heu..
moi j'le veux bien ton compte si tu t'en sert pas mp me
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés