[Actu] Interview Gamepro

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Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Pour le système de tier, je pense que GamePro a tout simplement mal compris.
Ils ont effectivement compris que l'ancien système (avant les tiers) serait retiré, mais ils ont dû faire l'amalgame avec le nouveau (les tiers)... d'où une certaine confusion, imo.
C'est aussi mon avis, cette entrevue a certainement eu lieu durant l'E3 et les autres articles de cette période ont juste fait état d'un changement vis à vis du système de carrières initialement prévue.
Message supprimé par son auteur.
Je trouve ça bizarre leur coup du martelier comme carrière regroupant tous les tank faisant des dégâts . Comme son nom l'indique un martelier se bat avec un marteau...donc voir un type appelé martelier se battre avec une hache, bof quoi ,j'trouve pas ça logique. (en plus c'est un truc bien précis dans le Bg).
Les précisions pour les attaques de villes sont très très très hummm ... http://www.gargote.com/forums/html/emoticons/emotfappery5ob.gif
Cela promet des combats de longue, très très très longue haleine et je pense que l'on évitera grâce à cela les " attaques canadiennes " souvent décriées sur DAoC. Prendre une ville ne sera pas chose aisée, cela sera un combat de tout instant à partir de l'attaque initiale (prise de l'enceinte extérieure) jusqu'au dépouillage proprement dit et à l'humiliation suprême (rasage de barbe ... quoi pour les peaux-vertes alors ? ).


Par contre je suis " déçu " du nombre limité de classes annoncées. J'ai peur que l'on tombe sur des archétypes trop définis (template et équipement similaires car " top " selon les stats etc ...) mais également retrouver son vis-à-vis presqu'identique en face. Pour continuer la comparaison avec DAoC, l'amour que je porte dans ce jeu est que les 39 classes présentes sur les 3 royaumes différents sont complètement différentes et qu'aucune comparaison (de par les RAs, l'équipement, les différentes spé qui s'entre-croisent) n'est possible à 100%, tout au plus à 50%.
J'espere que les 4 différentes carrières laisseront la possibilité aux joueurs de se différencier avec des spécialisations vraiment différentes (ne pas se retrouver avec 3 tanks ne faisant que défendre, 4 zerks identiques, etc ...) et qu'on ne tombera pas plus bas que WoW (http://www.gargote.com/forums/html/emoticons/troll.png ) au niveau du nombre de classes et spécialisation effectives différentes offertes aux joueurs.
Un des souhaits (pour le moment) de Mythic est quand même de faire 4 classes par race totalement unique vis-à-vis des autres races.

C'est même un des passages de l'interview :

Citation :
Chaque classe est parfaitement adaptée à sa race, ainsi, l'orque noir sera tout à fait différent du brise fer. Nous nous efforçons de leur donner des capacités qui correspondent aux traits caractéristiques de leur race.
En admettant que cela soit vraiment le cas, ca fait quand même 24 classes en tout, et si on a vraiment 4 tiers de spécialisations, ca donne pas mal de choix^^
Citation :
Les orques noirs assument le rôle de tank chez les peaux vertes tandis que les « berserkers » seront les damage dealer. Ce ne seront pas des copies conformes des brise fers et des marteliers nains, ils auront leurs propres compétences mais ils sont bel et bien leur équivalent tactique.
Pour continuer avec la comparaison DAoC-connu / annoncé-WAR, aucune (je dis bien AUCUNE) classe ne peut retrouver un équivalent tactique. C'est ça que j'espère pour WAR.

DAoC a 3 avantages inimaginables (pour moi) vis à vis des des autres MMOGs :
  • Le PvP le plus abouti avec le RvR, les tours, forts, reliquaires, etc ... (cela s'annonce bien avec WAR.
  • Il n'y a pas que 2 factions qui s'affrontent, il y en a 3, c'est toujours bien marrant de commencer un fight entre 2 royaumes pour voir, en plein milieu, le troisième débarquer comme une fleur et foutre encore plus le dawa (je me rappelle de combat rassemblant une cinquantaine de persos de chaque royaume se retrouvant sur une même zone et les combats durent plus de 20 minutes avec au final une dose d'adrénaline inimaginable, les mains moites et des délires incroyables sur TS. Pour WAR ce ne sera que 2 factions globales, mais les " mini factions " vont rajouter un petit plus indéniable.
  • Les classes, 39 je le rappelle, complètement différentes. Pour faire une comparaison inter-royaume des classes, il faut souvent combiner 2, voire 3 ou plus, classes des adversaires pour arriver à se forger une idée " globale " d'équivalence. Ce point me fait un petit peu peur avec ce qui est annoncé pour WAR, mais j'attends avec impatience d'avoir plus d'informations sur ce dernier point. Je me vois mal avoir uniquement 4 classes communes sur les différentes factions et des différences trop peu présentes vis à vis des véritables ressemblances de base.
On parle de 4 carrières de base Miyka, un peu à la DAoC avec (pour mid) les seers, vikings, mystics et fufus (sauf qu'à la place des fufus on a les damage dealers ). Tu vois bien que c'est à partir de ces 4 carrières de base qu'on a environ les 13 classes par royaume (j'ai compté 39/3 ), si ça se trouve on aura une plus grande diversité et de plus amples possibilités avec WAR qu'avec DAoC. Ca reste à voir.
Je trouve que vous vous emballez sur la conclusion selon laquelle le tueur sera classe jouable.
A mon avis il sera surtout "temporaire". Ils le présentent comme une classe avancée dont aucun joueur ne pourait avoir le but de mourrir a terme.
A mon avis ca sent une sorte de buff ou de quetes temporaires malheureusement.
Mais je suis weak et je peux bien évidemment me tromper.

Pour les classes, attendons voir quand on en saura plus. Si les tiers disparaissent, alors la oui on va limite jouer a diablo. Jusqu'a présent on en sait pas grand chose.
Citation :
Publié par Tzimisce
Je trouve que vous vous emballez sur la conclusion selon laquelle le tueur sera classe jouable.
Le tueur ne sera pas une "classe", ça on le sait, mais je le vois plutôt comme une des évolutions possibles du personnage à terme. A mon avis tout nain pourra devenir tueur suite à une quête spéciale, mais ensuite il ne sera plus possible de revenir en arrière, quand on devient tueur on le reste jusqu'à la mort.
Oui mais justement je ne pense pas que ça puisse marcher comme ça dans WAR, ok tu restes tueur jusqu'à la mort... mais la mort définitive dans un mmorpg ça n'existe pas... donc peut-être restera tu tueur jusqu'à ta prochaine mort...

Vu comme c'est expliqué, que personne dans un mmorpg ne peut avoir comme objectif de mourir, je pense plutôt que ce sera un état temporaire du personnage, d'une manière ou d'une autre... et n'en déplaise aux fanatiques du tueur, c'est plus logique comme ça non ?

Vous imaginez dans WAR, la tronche du tueur quand il s'aperçoit qu'il ne peut pas mourir ? Y a de quoi devenir fou...

Sinon, s'ils veulent faire réaliste... perma death pour ceux qui décident de devenir tueur... mais je crois que là y aura nettement moins de volontaires non ?
Citation :
Publié par Aeres och Ddraig
Sinon, s'ils veulent faire réaliste... perma death pour ceux qui décident de devenir tueur... mais je crois que là y aura nettement moins de volontaires non ?
J'avais pensé à cette solution, mais je ne pense pas que ce soit dans les intentions de Mythic de faire de la perma death, même avec le tueur.
Mais c'est vrai que ça pourrait être une bonne façon de gérer le tueur et surtout de limiter la surpopulation qu'il risquerait d'en découler, en même temps perma death et jeu RvR je sais pas si ça va vraiment ensemble
Citation :
Publié par Tzimisce
Je trouve que vous vous emballez sur la conclusion selon laquelle le tueur sera classe jouable.
A mon avis il sera surtout "temporaire". Ils le présentent comme une classe avancée dont aucun joueur ne pourait avoir le but de mourrir a terme.
A mon avis ca sent une sorte de buff ou de quetes temporaires malheureusement.
Pour moi ce qu'ils veulent dire, c'est que Tueur ça ne peut pas être une classe on l'on fait un long apprentissage, comme les classes de base puisque le tueur ne souhaite qu'un chose : mourir dans un glorieux combat, c'est la raison pour laquelle on pourra certainement devenir Tueur en fin de parcours, une sorte de classe de prestige.

Enfin c'est ainsi que je comprend cette déclaration.
SOE avait mis la perma death pour les jedi dans SWG au debut (enfin c'etait 2 morts et perma death a la 3e). Mais devant le whine qu'il y avait eu a l'epoque (dont une partie etait justifie selon moi, c'est toujours rageant de mourir sur un LD/bug ), le systeme a evolue au fur et a mesure. Si bien qu'a la fin jedi etait presque une classe comme une autre mais quasi pas de malus a la mort.
Si mythic met la perma death pour les tueurs, ils ont interet a rendre la classe vraiment puissante, et de bien definir ce qui compte ou ne compte pas comme une mort.
Mettre la permadeath pour le tueur n'irait-il pas à l'encontre du concept même de tueur ?

Un tueur a, j'ai l'impression, envie de mourir au combat. Il n'aura donc aucune peur, va faire des trucs folles qu'un mec qui ne souhaite pas mourir ne fera pas.

J'imagine qu'un joueur sous permadeath, autant roleplay soit-il, aura toujours une appréhension de mourir.

Je pense que ça coïncide pas trop ...
Il risquerait en effet d'y avoir un trop gros décalage entre les PermaDeath et les autres.
Et surtout ce serait un véritable aimant à griefers.

Mythic va devoir trouver une autre bonne idée à mon sens
N'empêche, une vraie forme de respect envers ces classes existerait alors .

Faut du courage et de l'expérience pour accepter que son perso principal meurt et soit delete après de nombreuses heures (jours) de jeux.
Mais bon comme vous l'avez dit, ça ne colle pas avec les combats RvR où la mort est plus qu'omniprésente.
Dommage .
L'étape intermédiaire serait d'adopter la semi PermaDeath, c'est à dire accorder au tueur un quota de morts en RvR (disons une dizaine, vingtaine ou centaine de morts acceptées tout au long de sa carrière. A déterminer après test).

De cette manière le joueur qui s'oriente dans cette voie sait que tôt ou tard il y aura la dernière Mort qui l'emportera, mais il n'est pas la peur au ventre à chaque fois qu'il voit débouler un ennemi.

Ca casse pas des briques mais je ne vois vraiment pas sinon comment allier les 2 approches


Une migraine de plus pour les Devs de Mythic
Citation :
Publié par Misere
Ca casse pas des briques mais je ne vois vraiment pas sinon comment allier les 2 approches
Un nain tueur qui meurt en rvr se réincarne en gobelin.
De rien
ou le fait que ce soit une classe de prestige dur à avoir.
Qu'une fois obtenue, elle peut être très vite perdu suite à une ou plusieurs mort.

Ainsi le joueur n'aurait plus accès à cette classe de prestige, ou sinon par un accès plus dur que la première fois ...
Citation :
Je suis le seul a trouver dommage qu'ils repartent sur un principe de 4classes au rôle très encadré
non t'es pas le seul

ah au faite ca fait qq semaines que j'etais pas passé sur le forum
est ce qu'on a des infos sur de possibles classes d'archers ?
Citation :
Publié par unregistred
non t'es pas le seul

ah au faite ca fait qq semaines que j'etais pas passé sur le forum
est ce qu'on a des infos sur de possibles classes d'archers ?
Un petit tour sur le [Tout sur WAR] te ferait le plus grand bien
je dois deja connaitre les 3 quarts mais je vais le lire avec attention, merci
j'editerais apres

edit : moué rien de nouveau sur les classes donc ...
on sait qu'il y a a la base une choix entre lettré et combattant
qu'au final y a 4 archétypes mais qui peuvent ensuite bcp evolué je suppose
bref pas d'info sur ce a quoi il sera possible d'arriver a la fin de l'evolution d'un perso et pas d'info non plus sur un archétype de base permettant de se tourner vers la carierre d'archer ( ce qui m'interesse ^^ )
tanpis
Citation :
Publié par unregistred
je dois deja connaitre les 3 quarts mais je vais le lire avec attention, merci
j'editerais apres

edit : moué rien de nouveau sur les classes donc ...
on sait qu'il y a a la base une choix entre lettré et combattant
qu'au final y a 4 archétypes mais qui peuvent ensuite bcp evolué je suppose
bref pas d'info sur ce a quoi il sera possible d'arriver a la fin de l'evolution d'un perso et pas d'info non plus sur un archétype de base permettant de se tourner vers la carierre d'archer ( ce qui m'interesse ^^ )
tanpis
Tu aurais lu en diagonal que ça m'étonnerait pas. Relis bien ces deux passages:

Citation :
Engingneur : Spécialisé dans la technologie, il fera appel à divers engins. Machines de siège, machines volantes etc ... Il sera spécialisé dans les dégâts à distance.
[ Combattant / Dégâts à distance]
Citation :
Bagarreur (nom provisoire): Fondamentalement la classe offensive des Peaux Vertes, il peut entrer et sortir d’un combat avec une intensité folle. Il peut également inviter ses ennemis au combat en remuant une poignée de barbes et le cas échéant (et je ne plaisante pas) se rouler par terre en hurlant si personne ne l’attaque.
[ Combattant / Dégâts à distance]
Donc il n'y a toujours pas d'archer prévu dans WAR ?

[Edit] Voici un screen qui pourra te satisfaire :

https://jolstatic.fr/war/upload/screenshoots/Mignatures/20060518entreecamp.jpg
autant pour moi j'avais vu l'attaque a distance des ingenieurs qui n'a aprioris rien a voir avec une classe d'archer mais j'ai raté l'autre ^^
cela dit j'espere qu'on aura rapidement plus de detail sur les evolutions de carierre
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