[actu] Le combat d'Age of Conan en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Le guerrier ne se prend pas 6 adversaires en même temps. Il y a 1 gars, puis après 2 en même temps, suivit d'un à l'arc .... rien d'exceptionnel dans un MMOG's

Surtout si c'est un gars balèze comme Conan le Barbare, enchaîner les gars ça lui pose pas de souci

Et je suis pas sur qu'il soit en mode invincible, il me semble qu'il perd des points de vie.
Peut être que les animations ne sont pas faites encore de ce coté la.

Mais en même temps au point ou est développé le jeu, c'était pas l'important à observer sur cette présentation.
ça fait un poil fps..


ce qui me fais peur c'est justement ça, le ping risque d'etre un facteur sacrément limitant non??? (800ms pour un mmorpg c'est pas grave dans la majorité des cas, 200ms pour un fps c'est grave)
avis?
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je viens de voir la vidéo, c'est pas mal mais les combats font vachement arcade quand meme, pour le realisme tu repasseras.

Le perso se fait taper par 6 mecs, il esquive que dalle et il reste trankilou a passer ses combos comme si de rien n'etait ... mouais , bof bof.

Meme si t'es Conan quand plusieurs types t'embroches ... ben tu meurs

Et puis pour l'IA des mobs .... j'espere que c'est pas finalisé, son pote se prend une fleche enflamée et crame devant lui, et l'autre reste planté à mater l'horizon
Bah c'est évident que pour une vidéo de démonstration, les dév ont pas poussés l'IA des pnj à leur maximum afin de pouvoir montrer le panel des coups que l'ont peu effectué tranquillement. Enfin jsais pas on voit bien que c'est pas finalisé de ce coté là donc stop la frustration, ca sera pas comme ca dans la version finale hein !
Il est clair que l'IA a été désactivée ou pas implantée dans la version en démonstration à l'E3, de même qu'il est évident que le personnage joueur était invincible.

Par contre, Merel n'a pas tout à fait tord en parlant de style arcade, ce serait en fait plus juste de parler d'action et les gars de Funcom désignent justement AoC comme un action-rpg, de plus, les devs qui présentaient les combats jouaient avec un joypad
De toute manière, pour les joueurs de MMO allergiques à un gameplay musclé typé action, il restera la pléthore de clones "click & attack" passés et à venir
Citation :
Publié par gadom
ça fait un poil fps..
Dans la grande majorité des MMORPG actuels c'est: ciblage et spamming de spéciaux niveau attaque. Total ennui. Il n'y a aucune technique ou plaisir à allumer un monstre/personnage avec les talents du joueur ou ses connaissances tactiques.

Là avec AoC pour changer un peu on propose des coups ciblés sur les parties du corps avec l'usage de combos, des formations de groupe à la Baldur's Gate, des animations réalistes (pas des coups à 0.3sec suivit immédiatement d'un autre spécial à 0.5sec) prenant en compte le type de l'arme et les lois physiques. Donc attendons la Bêta et croisons les doigts au lieu de râler.
Ho pinaise je ne m'etais pas encore tres intéressé a Age of Conan a cause du design dont je ne suis pas tres fan ... mais la le system de combat sans "selection+macro attaque" et le rendu de la monte a cheval m'enthousiasme vraiment beaucoup ...
Citation :
Publié par ]-[it0
Ho pinaise je ne m'etais pas encore tres intéressé a Age of Conan a cause du design dont je ne suis pas tres fan ...
Simple curiosité de ma part : pourrais tu préciser en quoi le design ne te convient pas trop ?
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Simple curiosité de ma part : pourrais tu préciser en quoi le design ne te convient pas trop ?
Bah bcp de monde n'aime pas le rendu qu'offre le moteur de EQII. Et c'est encore plus vrai sur les personnages, perso pr AoC c'est le seul pt négatif mais bon je ne m'arrêtes pas à ce genre de détail.
Idem, j'adore le rendu du moteur graphique sur les paysages et le design des décors en général mais les persos je kiffent pas trop, manque de charisme et de personnalité, c'est ce qui me rebutter un peu avant que je n'accroche définitivement à AOC lors des projections de vidéos durant l'E3 ! La, j'avoue qu'après avoir vu, en vrai, le rendu du systeme de combat en monture et à pied, la création en temps réelle des villages ainsi que le design général du jeu (paysage, détail au niveau de la végétation, etc...), ma ptite gene envers les skins des persos a disparu. De plus la motion capture à l'air excellente (cf: le déplacement des chevaux, les animations des coups par exemple).
Je ne savais pas que ça tournais avec le moteur d'EQ2 dis donc... J'ai joué (pas longtemps ) à EQ2, et les similitudes ne m'ont pas frappées, si j'avais le courage je le relancerais pour en avoir le coeur net, tiens et moi non plus je n'aimais pas du tout le rendu du moteur, surtout au niveau des animations, par contre les anim' que j'ai pu voir sur les vidéos d'AoC m'ont jusqu'ici complètement conquis, je n'ai encore jamais vu un tel degré de réalisme dans un MMO. Ajoutons là dessus le moteur SpeedTree pour le décor, (si je ne fais pas erreur) et j'adhère complètement, tout en ayant un peu peur de la config' PC nécessaire à faire tourner tout ça correctement

Pour parler du design de manière un peu plus générale, je crois que Funcom a fait du très très bon boulot en gardant à l'esprit le respect des écrits d'Howard ainsi que les illustrations tirées des comics US de Conan (mais là, faut être un "vieux" pour s'en rappeler ) et ça se vérifie surtout sur les captures d'écran, les séquences vidéos se déroulant dans toujours dans le même environnement.
Citation :
Publié par Perforine
Bah bcp de monde n'aime pas le rendu qu'offre le moteur de EQII. Et c'est encore plus vrai sur les personnages, perso pr AoC c'est le seul pt négatif mais bon je ne m'arrêtes pas à ce genre de détail.
Elle vient d'où cette info que le moteur graphique d'AoC c'est celui de Sony d'EQ2 ?
Le moteur n'est pas celui id'EQ2, c'est un moteur developpe en interne par Funcom.

Citation :
Originally Posted by Shroud
No new info that I saw really (yet), just a video (which was pretty cool) and some screenies. They got another beheading in the video...no other limbs flying off that I noticed.

The scenery looks pretty darn good (so does the big monster at the end), but I have to say I'm still really disapointed with the player character models that Funcom is using. The guys faces look really crappy to me. When they are wearing big helms over top it hides it some, but I hope they improve them prior to release. I hate to say this, but although they were cartoony, I think the char models in WoW were much more polished looking.

Originally Posted by Silirrion, 12th of May 2006
Please remember that the footage we are showing is our alpha game engine, and some things (like the character models) are still in early iterations that will change before launch.
Pour plus d'infos sur le jeu:
http://www.conan.ch/conanonline/interview_quotes.htm
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Simple curiosité de ma part : pourrais tu préciser en quoi le design ne te convient pas trop ?
Perforine a lut dans mes pensées ...

C'est exactement ça mon reproche le rendu un peux "plastique/verni" des personnages, le meme reproche que j'ai envers EQ2 ( et d'autres ) ... personnellement je préfère des rendus qui font plus "dessin/mate" ( je sais pas si je m'explique bien ) .

Mais bon si le jeu tiens ses promesses niveau Gameplay je foncerai je pense parcque j'en ai vraiment marre du "cible le plus proche + DD" dans les mmorpg et puis l'univers de Conan , le sang , la végétation ( pour ca je l'aime bien parcontre le moteur ) , les combats à cheval ect ... miam .
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Bon, pour remettre un peu les pendules à l'heure, Conan c'est avant tout un personnage créé par l'Ecrivain Robert Ervin Howard dans les années 30. Un barbare cimmérien, à l'instinct animal qui vit des aventures dans un monde sensé être notre planète avant l'engloutissement de l'Atlantide.
C'est donc bien avant la libération sexuelle et les événements de la seconde guerre mondiale qu'Howard nous a dépeint un univers ultra-violent, bestial et sexy auquel on accorde le genre "Sword and Sorcery" (Epée et sorcellerie).
Il est difficile de se faire une idée de ce que représente réellement Conan à travers son adaptation cinématographique car même si le film est bon, et la bande son y est je trouve pour beaucoup, il est quand même très éloigné des récits, beaucoup plus riches et brutaux.

Tout amateur d'Heroic Fantasy se doit de lire au moins quelques nouvelles de Howard, avec le recul qui s'impose, ou pas, après tout.
je suis bien d'accord avec toi, les romans de howard sont excellents mais je ne parlais que du graphisme de la video à laquelle nous avons eut accès et je trouve les mouvements de combats super (et la cerise sur le gateau avec la possibilité de faire des coup haut-bas ect) mais je sais pas pourquoi je me suis fixé sur la demarche du perso et je l'ai trouvé un peut ridicule
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés