Souhaitez-vous la création d'un forum W.A.R. dédié au Roleplay ?

Affichage des résultats du sondage: Souhaitez-vous la création d'un forum W.A.R. dédié au Roleplay ?
Oui 145 52,73%
Non 47 17,09%
C'est trop tôt pour le moment. 83 30,18%
Votants: 275. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais juste savoir ce que vous entendez par forum RP.

En lisant la question d'Ambre je pensais que l'éventuel forum RP allait juste être l'endroit où les gens posent leurs textes sur leurs persos, sur l'univers ou des choses comme ça. Mais en lisant les réponses je vois que les gens parlent du background de WH.

Ce n'est pas plutôt au site Jol-WAR de contenir le background ?

DAoC - Midgard
ps: ne pas créer un sous-forum réservé RP (ce serait cantonner les joueurs rp dans un coin, comme à l'époque où le jeu de rôle avait "mauvaise réputation").

Les topic doivent être créé avec les autres en précisant effectivement RP grâce au symbole attitré.

Et pour maîtriser le tout: un post-annonce qui explique les règle (comme mentionné ci-dessus me semble-t-il).
Pitié pitié pitié non, pas là de suite, beaucoup beaucoup trop tôt pour décider. Quand le jeu n'est pas sorti, les gens s'ennuient et donc postent pas mal, entre autres des textes roleplay, quand le jeu est sorti, bien souvent le roleplay passe trop vite à la trappe et on se retrouve avec un mouroir des âmes complètement obsolète pour DAoC par exemple.


Je déteste, je hais que les forums soient créés à la va-vite et au final pas du tout adaptés aux vraies nécessités de la communauté. Pitié ne commettez pas cette erreur et attendez donc que le jeu sorte pour voir quel genre de forum est vraiment nécessaire. :pitié:
Oui mais c'est un peu différent, Warhammer existe depuis longtemps, tout le monde connait l'univers et les textes roleplay peuvent se dérouler sans référence avec le jeu, faut voir plus ça comme un forum communauté Warhammer qu'un forum WAR-RP.

Enfin c'est mon avis... maintenant si il arrive plus tard, ce n'est pas grave.
Citation :
Publié par Ambre
L'option qui pourrait être ajoutée si les textes sont conservés sur le forum général : un sujet persistant regroupant tous les liens des textes, ce qui le situera toujours en haut du forum et évite de passer par l'outil de recherche.

Je vous montre par exemple ce que cela donne pour la bibliothèque du bar .
J'ai voté oui, mais je préfère cette option qui me semble le bon choix pour éviter que ces textes ne disparaissent dans les tréfonds du forum.
__________________
Telrianna - Alienor - Faëlann and co sur Kirin Tor
Citation :
Publié par Miyka`el
PiQuand le jeu n'est pas sorti, les gens s'ennuient et donc postent pas mal, entre autres des textes roleplay
Ce qui nous permettra de ne pas nous ennuyer pendant les un an et demi qu'il nous reste a attendre Mika, et ensuite une fois que le jeu sera mis en place je rejoins l'avis de Krag pour dire que ce sera plus un forum axé Warhammer, et non pas WAR rp.

Bref c'est une bonne idée ne serai-ce que pour le temps à attendre d'ici la release.
J'aurais aimé pouvoir voter "j'ai rien contre", dans le sens où je ne vois pas en quoi une telle rubrique gênerait, mais que de toutes façons elle n'aura qu'un succès (très) relatif.
Les légendes celtiques, arthuriennes et l'histoire des vikings existent depuis plus longtemps que Warhammer. http://www.gargote.com/forums/html/emoticons/troll.png

Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
faut voir plus ça comme un forum communauté Warhammer qu'un forum WAR-RP.
Ca me rappelle l'époque pré-WoW. Le site était là et reportait toutes les nouvelles glanées sur le net et comme le jeu n'était pas sorti, le forum avait été muté en " Forum Warcraft3 " non officiel. Et puis, tout d'un coup, quand le jeu s'est rapproché à grand pas et que la communauté se remplissait de plus en plus, l'équipe en place a décrété " Plus de Warcraft 3 ici, on est là pour WoW ". Si tu désires parler du jeu de rôle ou de plateau, les forums divers sont là pour ça, ici on est là pour le MMOG.

La communauté va se former d'elle-même, ici on ne retrouve pour la plupart que des joueurs d'autres MMOGs qui ont entendu parler du futur jeu ou des joueurs du plateau ou de rôle qui veulent se verser aux MMOGs avec ce jeu. La communauté n'est pas encore vraiment complète à mon avis, autant attendre encore un minimum. Pour ma part je pense que le besoin s'en fera ressentir quelques mois après la sortie du jeu si le jeu est beaucoup plus RP que les autres, là on ne sait pas encore comment le jeu sera au final, comment sera la communauté et si il y aura beaucoup de roleplay.
En attendant, en solution de patience, on peut gérer les posts RP avec un persistant qui les référence ou même un outil sur le site qui les référence (comme le référenceur de fan-arts ou de vidéos de la section DAoC). Si un véritable besoin de forum roleplay se fait ressentir avec l'évolution du jeu et de sa communauté, alors il suffira de déplacer les fils référencés sur le nouveau forum.
Par contre, si on crée le forum trop tôt, il finira en forum fantôme que personne n'ira lire.
Citation :
Publié par Bibee
Bref c'est une bonne idée ne serai-ce que pour le temps à attendre d'ici la release.
Oui et après ? Ben après t'auras ton forum tout mort et tout moisi.
Effectivement l'ouvrir maintenant, risque de faire un forum fantôme. Il n'y a qu'un texte roleplay à ce jour !

D'où ma question que j'adresse à nos passionnés d'écriture, pourquoi la plupart attend l'ouverture d'un forum spécifique pour poster (ce que je ressens en lisant les réponses de ce sujet) ? Alors qu'il est possible de nous en faire profiter dès à présent et d'utiliser cette balise : https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon15.gif

C'est parce que vous avez peur du méchant NoLd ?
Oui ! Ca fait déjà un moment qu'on l'avait demandé (hein Krag), m'était même fait taper sur les doigts :P

Un forum Roleplay permettrait de rassembler la communauté Roleplay justement, comme ça ils pourront faire connaissance et se retrouver lors des Beta-Test et plus tard dans le jeu

De plus, cela permettrait de mettre les posts de Guildes qui recrutent déjà et de désencombrer le forum général

(bonjour à l'équipe au passage )
Mon sentiment est qu'il est encore un peu tôt. L'univers Warhammer est très vaste dans son BG donc on aura probablement beaucoup de choses qui n'ont pas de rapport avec le jeu en lui même. De plus on ne connait pas encore forcément bien toutes les ficelles du BG de Warhammer : AGE OF RECKONING.
j ai voté oui ,car si la charge de travaille est gérable par les modo sa ne coûte pas grand chose de le mettre en place , ceux qui trouvent qu il est trop tot n auront qu a lire les textes qu après la sortie du jeux et ceux qui trouvent que sa sert a rien n auront qu a pas les lire du tout , l accès a ce forum n est en rien obligatoire
Citation :
Publié par Ambre
Effectivement l'ouvrir maintenant, risque de faire un forum fantôme. Il n'y a qu'un texte roleplay à ce jour !

D'où ma question que j'adresse à nos passionnés d'écriture, pourquoi la plupart attend l'ouverture d'un forum spécifique pour poster (ce que je ressens en lisant les réponses de ce sujet) ? Alors qu'il est possible de nous en faire profiter dès à présent et d'utiliser cette balise : https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon15.gif

C'est parce que vous avez peur du méchant NoLd ?
un seul texte roleplay .. j'espére poster la suite bientot
ainsi qu'une surprise pour la semaine prochaine tjs en texte roleplay.

j'éspére qu'ayant poster le premier texte d'autres suivront . en utilisant cette fameuse balise
Citation :
Publié par Origins
Mon sentiment est qu'il est encore un peu tôt. L'univers Warhammer est très vaste dans son BG donc on aura probablement beaucoup de choses qui n'ont pas de rapport avec le jeu en lui même. De plus on ne connait pas encore forcément bien toutes les ficelles du BG de Warhammer : AGE OF RECKONING.
Tout texte roleplay en rapport avec warhammer fantasy battle aura selon moi un rapport avec le jeu, car la chronologie est la même que le jdr version 2 ou que la dernière version de Battle. Et de toute façon ce n'est pas parce-que l'on parle d'un évènement qui n'est pas dans le jeu que ça devient hors sujet, c'est le propre du roleplay que de créer.

Citation :
Publié par Ambre
D'où ma question que j'adresse à nos passionnés d'écriture, pourquoi la plupart attend l'ouverture d'un forum spécifique pour poster (ce que je ressens en lisant les réponses de ce sujet) ?
Je répond pour mon cas, tout simplement parce-que je ne crois pas qu'un forum ou on parle de buffs ou de la dernière interview soit un élément approprié aux partages de textes RP.... et puis y a... < regarde de droite à gauche > ... celui que l'on ne nomme pas, un grand oeil... nimbé de flammes... Nold... non, je n'ai rien dit !!

De toute façon, attendons déjà de connaître les résultats avant de faire des hypothèses sur les souhaits de la communauté, si majoritairement les utilisateurs souhaitent un forum RP, c'est qu'à mon avis ils souhaitent le lire et même parfois l'utiliser.

Il est plus difficile et plus long de faire un texte roleplay que de faire un commentaire sur le dernier screen diffusé, alors oui les forums roleplay sont moins actifs mais le peu que l'on peut y lire vaut bien les milliers de messages que l'on peut lire sur d'autres forums.

C'est en tout cas mon avis, maintenant si l'on ne raisonne qu'en terme quantitatif, il est certain que ce type de forum n'a aucun intérêt.
Citation :
Publié par petrovitch
un seul texte roleplay .. j'espére poster la suite bientot
ainsi qu'une surprise pour la semaine prochaine tjs en texte roleplay.

j'éspére qu'ayant poster le premier texte d'autres suivront . en utilisant cette fameuse balise
Eh oui tu es le premier
Tu es donc par conséquent celui qui inaugure notre sujet persistant pour la rubrique texte !
Citation :
Publié par Ambre
Tu es donc par conséquent celui qui inaugure notre sujet persistant pour la rubrique texte !
Ca veut dire qu'il n'y aura pas de forum RP ou c'est juste pour patienter durant le débat ?


Citation :
Publié par Ambre
NoLd
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Nold
Je vous en supplie, ne prononcez plus ce nom porteur de malheur. Les textes sacrées sont très clair sur ce point : "Oser prononcer 3 fois le nom de l'innommable l'invoquera et sa fureur destructrice déclenchera l'apocalypse".
Pour le bien de chacun je vous en conjure ne l'invoquez pas

ps : je rigole je te fais des bisous NoLd.

OH NON J'AI PRONONCE SON NOM !! 0051.gif
FUYONS
Waaah jolie tout plein tes illustrations Ambre

NoLd aka la bête noire de JoL WAR ? je ne pense pas.

Peur des réactions des autres posteurs ? Peut être ou timidité tout simplement.

Mais quoi qu'il en soit j'espère qu'on aura de beaux textes. ^^


Darth NoLd ....
C'est trop tot pour le moment, Je n'en vois pas la necessité, il y a tres peu de textes RP, et ce serait plus faire un ghetto comme c'est le cas sur le forum GuildWars.....

Si vous voulez que personne ne les lise, faites donc....
Citation :
Publié par Grosbisou
Ca veut dire qu'il n'y aura pas de forum RP ou c'est juste pour patienter durant le débat ?
Non le débat n'est pas clos
Mais en attendant, pas question de perdre les liens de ces textes !
Je serais pour attendre que le forum fleurisse de plusieurs textes pour ensuite pousser vers la création d'un forum strictement dédié au RP.

D'ailleurs, je l'orienterais plutôt vers non seulement les BG personnels mais également les informations précises du BG de Warhammer du genre les questions " Comment ça se fait qu'il y a pas de sorcier mâle elfe noir ?" (je sais que c'est une question con ... mais c pour donner un genre de question ou de discussion )

My 2 cents

Sinon pour la légende de moi ! ... vous verrez mon texte RP il va pogner !!! ( les meilleurs idées le nourrirons, juste pour le fun )
__________________
http://photos-a.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/genericv2/1609/58/01AwcAX1ajShgAAAABAAAAAAAAAAA:.jpg
Citation :
Publié par NoLd
Sinon pour la légende de moi ! ... vous verrez mon texte RP il va pogner !!! ( les meilleurs idées le nourrirons, juste pour le fun )
Sans vouloir vous vexer oh grand seigneur, je crois que votre histoire à déjà été maintes fois écrite et contée de par le monde !

Ici par exemple...

Citation :
« Redoutez-moi, mortels, car je suis le Couronné, le Fils Favori du Chaos, le Fléau de ce Monde. J'ai rallié à moi les armées des dieux et c'est par ma volonté et par ma lame que tomberont vos misérables nations."



(je sais que tu préfères les elfes noirs mais c'est bibee qui a eu l'idée car il trouve que ça te vas comme un gant quand même ;P)
hum c'est sympat quand même 4 pages de posts sur le sujet "rp", cela prouve qu'il y a une demande ....

Pour moi c'est comme vous voulez , là ou votre coeur se postera mes lèvres ne seront pas loin et là ou sera vos PO mes mains ne seront pas loin aussi.

ps : et là ou sera Nold, mon être sera très loin ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés