Souhaitez-vous la création d'un forum W.A.R. dédié au Roleplay ?

Affichage des résultats du sondage: Souhaitez-vous la création d'un forum W.A.R. dédié au Roleplay ?
Oui 145 52,73%
Non 47 17,09%
C'est trop tôt pour le moment. 83 30,18%
Votants: 275. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Si le roleplay vous plais pas que vous "kiffer la baston" sur Counter y a pas de roleplay


Nan c'etait du troll miserable ca.

Sinon j'ai voté trop tot, car il reste 1 an et demi de dev, et que dans les phase creuse en info comme on a eu, les texte roleplay sur le general feront un peu bouger la communauté.
Y a pas.. j'ai énormément de mal à comprendre en quoi les sujets contenant vaguement un truc en rapport avec Warhammer sont rp. Un texte ne peut pas être rp. Pas d'interactions entre plusieurs intervenants, pas d'interprétations.. Où est le rp?
Un forum rp tel qu'envisagé actuellement ne serait qu'une revue de textes. Pourquoi pas? Mais avec une charte contraignante empêchant les floods "super bg" ou "oué j'adore', et un respect de toutes les composantes de la langue française sous peine de disparition, voire une limitation d'ouverture de sujet.
Les encouragements ne doivent pas être proscrits, à mon avis. Les floods du genre "c nul" sans autre explication oui, c'est pas constructif et démoralisant. Mais les "cool, c'est bien, continue" c'est pas très constructif non plus mais ça permet de à l'auteur de savoir qu'il est lu et que son texte est apprécié. Bien sûr c'est mieux avec un petit commentaire et un conseil. Mais parfois une critique bien franche avec des arguments aiguisés, même si c'est pour expliquer que c'est mauvais, peut être aussi bien vue qu'un commentaire du genre "c'est bien, mais...", car elle permet à l'auteur de savoir ce qui ne va pas.

Le Roleplay c'est jouer un personnage. On peut jouer un rôle tout seul, c'est qu'on fait dans un récit, RP ne veut pas forcément dire interaction avec les autres, même si in game ça sera forcément le cas (car c'est le principe d'un MMORPG, d'avoir des interactions avec plein d'autres joueurs).
Il n'y à qu'a voir le bourgeonnement de Textes Rp qui sont apparut ces derniers jours sur notre cher Fofo .

Je ne sais pas si cela est lier au sujet lancer par Ambre mais on peut voir qu'il ne s'agit pas d'une minorité comme il la précédemment été dis.(d'ailleurs j'ai mon Bg en préparation ^^)

Mais je ne vois pas en quoi cette proposition éveille tant de débats ^^.
En définitif ça ne changera pas grand chose juste à mieux ordonner tout ça, améliorer la fluidité et lisibilité du forum.
Citation :
Publié par Eored
Y a pas.. j'ai énormément de mal à comprendre en quoi les sujets contenant vaguement un truc en rapport avec Warhammer sont rp. Un texte ne peut pas être rp. Pas d'interactions entre plusieurs intervenants, pas d'interprétations.. Où est le rp?
Un forum rp tel qu'envisagé actuellement ne serait qu'une revue de textes. Pourquoi pas? Mais avec une charte contraignante empêchant les floods "super bg" ou "oué j'adore', et un respect de toutes les composantes de la langue française sous peine de disparition, voire une limitation d'ouverture de sujet.
Je vais te faire un parallèle avec une situation qui est malgré tout fréquente.
Lorsque tu changes de travail ou d'école, généralement, tu ne connais pas les personnes avec qui tu vas être pendant un bon moment. Pourtant, tu as déjà un "background", une série d'expérience.

Les textes qui se présentent sont en fait l'invention de cette expérience, l'envie de donner un sens à un futur personnage dans un univers. Car on sait tous que la création de son personnage n'est pas sa naissance donc une personne qui souhaite interagir de manière "RP" avec une autre personne doit avoir une sorte de background derrière lui, qu'il soit écrit ou non.

Ensuite, le fait de l'écrire est un fait pour gagner de la notoriété, montrer sa plume voire jouer un rôle sur le forum lors de certaines discussion ( qui n'auront lieu que lorsque le jeu sortira ).

Je ne suis pas pour une section uniquement Roleplay car cela serait marginalisé ce mouvement mais pour un forum plus vaste, servant aux joueurs à mieux connaître l'univers ( autant géographique qu'au niveau Background ) de Warhammer... Ensuite, ces textes s'inscriront naturellement dans cet univers.


Finalement, si j'ai le temps de pouvoir le faire, mes textes se feraient d'une manière d'un journal, pour mieux intégrer le fait que cela soit écrit et que d'autres personnes puissent le lire.
un forum rp ca peut etre l'occasion de parler du background du jeu tout ca, je pense qu'un autre forum permettrait justement d'éviter ceux qui viennent chercher leurs dernières infos.

meme sur les forums de guildes rp, on sépare obligatoirement les sections hrp/rp.. Pourquoi ? un souci de lisibilité tout simplement. Un background ou un event passé n'aura pas autant de commentaires qu'un autre sujet, il s'enfoncera dans les limbes.

Mieux vaut fractionner, les attentes de tous seront satisfaits. Ceux qui veulent faire du RP, peuvent discuter entre eux et retrouver facilement les sujets qui les intéressent sans risque d'etre floodé.
Quant aux autres, ils auront les informations essentielles à retenir sur leurs pages.

De plus, difficile de poser de multiples questions sur l'univers ici, sous peine de prendre en otage un peu le forum. Bref pour des questions pratiques et d'intéret différent mieux vaut les séparer.

Ceux qui découvriront le RP en ayant un seul forum resteront à mon avis un phénomène tout à fait marginal.. (qu'est ce qui incitera plus qqn à lire un post flaggé RP qu'un forum dédié ? pas sur qu'il y ait davantage de curiosité..)
Pour moi, surtout pas.

D'une part, y songer est prématuré. Le débit du forum ne me semble pas assez important pour que les rares messages RP entraînent un manque de lisibilité de l'ensemble.

Ensuite, la section est jeune, et nombre de lecteurs ne connaissent WarHammer que de loin. Retirer les fils RP dans un sous-forum, c'est retirer l'essence même du monde de Warhammer de ce forum. Ca serai un non-sens.

Enfin, non à un mouroir. Oui à une indexation ( faites un persistant des fils RP ), oui éventuellement à une recopie des fils RP dans un sous-forum à part. Mais non à la séparation de deux choses qui sont totalement liées : le jeu, et son background.
Je pense que cela pourrait être sympa.

Les textes RPs se multiplient et je pense, que pour une lisibilité plus rapide du forum il serait bon de rajouter un forum RP
En fait je rejoins l'avis de certain en me détournant de ma première pensée.

Les laisser en persistant sur le forum principal est une bien meilleur idée.
Je suis plus mitigé également. Avant j'étais carrément pour, maintenant je me pose la question. Peut-être qu'avec l'index persistant comme c'est maintenant c'est aussi bien. De toute façon il n'y a pas encore assez de récits pour vraiment nuire à la recherche d'informations, et au moins ici ils seront lus et pas seulement par les roleplayers d'ailleurs. Ca permet peut-être d'éviter une scission et un affrontement Roleplayers VS Roxxors (RvR ... hem, bref, passons).
Oui c'est exactement ça, ici ils sont lu et sauvegarder, et puis en ce moment c'est assez creux niveau news, donc on fait vivre le forum comme ça.

Et puis ça calme les ardeurs un joli texte rp
L'ouverture d'une section rp me semble une bonne idée:

- les textes rp retomberons moins vite dans l'anonymat

- les créations de guilde destinées rp pourrons être faite en rp ( ce qui amènera une sélection naturelle dans les candidatures, en effet seuls les interressés par le rp auront vent de cette création... et puis ça permettra aux candidats de jugé de l'originalité du rp de cette guilde en devenir )

- les débats sur la façon de jouer rp dans WAR, ne devrait pas être polués par des " le rp ça pu" ou des "ça va 5 minutes, mais plus ça me gonfle".

- il n'est pas trop tôt car si le mmo n'est pas encore sorti, warhammer a un long passé derrière lui, qui donne pas mal de matière au rp
Justement les rôlistes qui vont en rvr pratiquent le rvr au vrai sens du terme : défense de leur royaume et attaque du royaumes ennemis. Les gb roxor ils farment le pvp c'est tout.

Ces 2 approches sont totalement différentes : l'un a pour but de défendre les siens, l'autre a pour but d'incrémenter son compteur de points pour prouver quelque choses aux autres.
Citation :
Publié par Karlus
Cela permet de mieux s'imprégnier du rp que d'avoir une section dédiée.

Retrouver le rp au milieu des kikoolol c'est pas vraiment ça
Pourquoi éloigner deux aspects d'un MMORPG ? Perso je les concilie assez bien.
Je joue à un jeu contenant du PvP, RvR ou GvG pour gagner ( avec l'implication en termes de stuff, etc ) mais cela n'empêchait pas d'avoir sur chacun un "RP" plus ou moins important.

Je considère cela comme un tout. Jouer pour owner sans s'imprégner de l'univers, c'est réellement dommage , et s'isoler en intégriste d'un aspect du jeu est tout aussi dommage.
Citation :
Publié par NoLd
Je considère cela comme un tout. Jouer pour owner sans s'imprégner de l'univers, c'est réellement dommage , et s'isoler en intégriste d'un aspect du jeu est tout aussi dommage.
tutafay d'accord avec le méchant.

J'espere que nous ne seront pas les seuls a réfléchir comme ça ig.

Pour le moment le persistant est une bonne chose.
Je vote "Non" même si je pratique le rp, je trouve le persistant suffisant.

Et puis sa permet à des personnes un peu curieuses de voir ce qu'est le rp, même si ils n'y connaissent rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés