Retranscription de l'Interview radiophonique

Répondre
Partager Rechercher
Samedi 20 à 9:10 environ, sur Fance bleu Champagne.

Citation :
Le journaliste : Merci d'avoir choisi France Bleu ce matin et vous n'allez pas le regretter si vous aimez les expériences uniques et si vous aimez le pouvoir aussi, si vous avez des ambitions également le jeu en ligne Royaumes Rennaissants est fait pour vous !

Son concepteur est avec nous ce matin, il nous expliquera le principe du jeu et comment faire pour accéder au trône suprême.
Et dans une région compte quand même parmi ses cités la ville des Sacres, c'est un minimum.

[... Interlude Garou]

Allez explorons l'Internet et toutes ses ressources encore une fois ce matin sur France Bleue Champagne, et nous allons parler d'un jeu qui nous replonge dans le Moyen Âge.
Ce n'est pas pour rien qu'on vous en parle aujourd'hui vous le savez c'est la 11ème édition du festival de Sedan.

J'accueil Lévan Sardjevéladzé

- Bonjour Lévan. Si vous êtes là aujourd'hui c'est parce que vous avez crée un jeu assez exceptionnel : www.lesroyaumes.com (c'est le site internet).
Un jeu qui permet d'accéder au trône ou en tout cas de jouer au Moyen Âge.
Alors racontez nous déjà un peu le but du jeu pour planter le décors.

- Humm tout le monde n'accède pas au trône, je confirme d'abord (rire du journaliste : "Ca s'appellerait alors un canapé" )
C'est un jeu -d'abord c'est un jeu gratuit- de rôle avant tout.
Un Jeu de Rôle dont l'action se situe à peu près dans l'Europe du Moyen âge tardif et dans lequel vous incarnez un personnage -un vagabond au début- et qui va essayer progressivement de monter dans l'échelle sociale.
Ce personnage habite dans un village, petit ou grand, ou une ville. Ca peut être par exemple St Ménehould, Clermont, Sens...

- Oui parce qu'il y a les villages de la région c'est ça qui est intéressant !

- Voilà villages de la région.

- St Ménehould, Langres, Troyes également je crois.

- Plusieurs villes de Champagne. Egalement des villes d'Artois, de Bretagne d'Alençon un peu de partout.
Ce personnage est dans un village qui est inclus dans plus grand ensemble : un Duché, un Comté par exemple la Champagne et à l'intérieur d'un Royaume (par exemple la France).
Ce qui fait vraiment que ce jeu est unique, c'est que toutes les personnes que vous allez croiser dans le jeu, avec qui vous allez par exemple commercer, échanger dans denrées ; la personne pour qui vous allez peut être voter à la Mairie par exemple de Sens ou bien la personne que vous allez détrousser au coin du bois (je ne vous le conseille pas) ou même les Compte les Duc les Rois, vous l'avez dit, les Evêques ou les cardinaux et bien ce sont des joueurs Humains, comme vous, derrière un ordinateur.
Et il y en a à peu près 45 000 aujourd'hui.

- Alors comment est ce qu'on évolue dans le jeu. Il y a 45 000 joueurs. Actuellement je vois il y a plus de 500 connectés ; comment est ce que l'on dit à notre personnage dans le jeu "tiens tu vas vendre ça, tu vas aller sur le marché, tu vas aller, pourquoi pas, faire de la politique ou je ne sais quoi encore " : comment est ce qu'on intervient dans le jeu ?

- Tout se passe par une interface Web avec des graphismes, différents menus. Tout ça est animé ou pas. Vous avez différentes actions comme ça.
Au départ vous avez assez peu d'action puisque vous êtes un vagabond

- Pour êtres clair on va imaginer que c'est notre première connexion et qu'on découvre le jeu : on ne sait pas comment ça marche.
Il y a un guide, quelque chose qui nous aide pour se lancer dans le jeu ?

- Oui tout à fait.
D'une part il y a une visite guidée pour comprendre comment ça marche, mais également un didacticiel pour les nouveaux venus. On peu également trouver évidemment un guide de jeu, une FAQ et d'une façon générale il y a aussi un forum sur lequel il y a vraiment une communauté très active et des gens qui peuvent vous aider.
Ou alors si vous ne savez pas quoi faire vous pouvez envoyer par exemple un message à votre maire ou parfois il y a même un conseiller aux vagabonds qui est désigné par le Maire

- Puisqu'on démarre vagabond dans le jeu

- Puisqu'on démarre vagabond dans le jeu, un va nu pied avec vraiment rien en poche. Et après on peut essayer de faire autre chose. On peut essayer d'être boucher, boulanger...

- Le but du jeu c'est d'essayer de vivre le plus longtemps possible dans le royaume en évoluant dans la société ?

- Il n'y a pas de but de jeu les uns voudront essayer de durer le plus longtemps, les autres être le plus riche possible, les autres avoir le pouvoir : essayer de devenir Maire Compte, voir Roy. Enfin...

- ... Il y a un Roy en ce moment ?

- Il y a un Roi en France. Il y a un roi aussi en Angleterre puisqu'il y a aussi des joueurs anglais qui jouent, qui parlent anglais. Et également il y a un Empereur dans le Saint empire romain germanique.

- Celui qui est sur le trône est un joueur qui un jour était vagabond.

- Tout à fait il y a différents rois : Il n'y a vraiment que des joueurs humains. Il n'y a pas de concept de joueurs ordinateur. On peut tout faire, on peut tout devenir.
L'idée c'est que sans but de jeu, vous faites ce que vous voulez. Vous décidez de devenir riche, d'avoir le pouvoir, d'être connu. De laisser peut être votre empreinte dans l'histoire ou à l'Histoire des Royaumes qui commence à être un peu fournie.

- Comme vous est venue l'idée de créer ce jeu ?

- Nous avions un projet -nous étions une équipe de trois personnes- en été 2004 et devant le succès d'autres jeux du type jeu d'élevage, on avait idée de combiner un peu, de faire quelque chose d'un peu nouveau ce qui donne les Royaumes. Ce jeu qui est complètement unique dans les jeux vidéos sur Internet

- D'accord et puis je crois que pour finir... vous aller donner un scoop à tout les joueurs qui évoluent dans le royaume de Champagne

- Oui tout à fait : je pense que vous avez été attentifs aux dépèches qui sont tombées sur l'agence de presse virtuelle des Royaumes renaissants : l'AAP et vous avez remarqué que des révélations avaient été faites.
ALors je ne sais pas exactement d'où ça vient d'ailleurs une enquête est en cours. Je suis un peu obligé de [supposer d'où ça vient comme ça, à la radio (???) ou d'utiliser la radio pour annoncer ça] et je confirme que le roi de France d'une part va se marier avec une champenoise...

- laquelle

- Catherine Victoire d'Appérault. Comme vous le savez une héritiaire d'une grande famille...

- [blague sur le club MED et la pétanque car il a compris d'apéro]

- Non, d'appérault, rien à voir, ça s'écrit pas... Et deuxième scoop - samedi matin sur France Bleue Champagne ça fait déjà deux scoops c'est assez extraordinaire- second scoop : je parlais tout à l'heure des joueurs qui laissent une empreinte dans l'histoire des Royaumes et il se trouve que le Duc CAEDES parfois controversé, et souvent au passé un peu trouble a laissé une empreinte tout à fait remarquable et la couronne à décidé - et là c'est vraiment un scoop- de financer l'édification de sa statue sur la place de Reims et les travaux devraient commencer dans une quinzaine.

- Voilà comprendra qui pourra en tout cas tout ceux qui évoluent dans le Royaume de Champagne.
Le site on le rappel c'est wwww.lesroyaumes.com et vous pouvez donc évoluer en tant que débutant. vous sera vagabond et on vous explique tout sur le site.
Merci beaucoup Lévan de nous avoir présenté votre jeu que vous avez conçu vous même avec votre petite équipe.
On notera les deux nouvelles :

- Catherine Victoire d'Appérault, champenoise, épousera le Roi
- Feu le duc Caedes se verra ériger une statue en sa mémoire, aux frais de la Couronne.

On peut noter également que le journaliste parle de Royaume de Champagne, sans être repris. Ce qui n'étonnera personne en Champagne


Vous pouvez retrouver l'interview JOL de Levan ici même
Ca fait du bien de pouvoir enfin parler du mariage du Roy à haute voix, depuis le temps que HRP j'en entends parler... Du concret, du concret !

Sinon, pour Caedes, au PARS, on a monté un culte autour de sa personne (alias Le Caché, puis le Révélé), c'est pas une petite statue qui va concurrencer. Mais ça fait plaisir, quand même.
Citation :
Publié par sdompy
Moi ce qui me fait plaisir c'est de savoir que n'importe qui peut devenir Roi ou Empereur, et de savoir qu'un vagabond est actuellement Roi de France.
non il n'a pas dit ca, il a dit que au debut de son existance, ce roy n'etait qu'un vagabon
- Celui qui est sur le trône est un joueur qui un jour était vagabond.

On parle ici d'un joueur, qui commence vagabond et termine Roi. Un joueur, donc pas un personnage, pas un developpeur ou un personnage non joueur.

J'en deduis que n'importe qui peut devenir Roi de France ou Empereur, tout comme il y aura une reine qui est une joueuse.

Levan III est donc joué par un joueur, tout comme LJS l'empereur est un joueur.
J'avoue qu'il a pas été très clair sur ce point.

Techniquement, il n'y a pas de limites.
S'il érige une statue à Caedes, Levan sait bien qu'il récompense un grand joueur.

Pourtant, si Caedes est quelqu'un de remarquable, car il a construit et rassemblé beaucoup de choses, de gens etc, il n'est pas plus important qu'un bon paysan qui joue son rôle à merveille.

C'est la force des RR : chaque joueur (ou joueuse car il y en a beaucoup) peut, à quelque niveau social que ce soit, ravir les autres par son RP, et se faire plaisir à lui même j'imagine.

SI la Bretagne gagne vraiment ses galons (si Levan lache la bride), si le royaume d'Espagne (peut être deux royaumes en fait) voit le jour, on peut très bien imaginer que ce soit un joueur.
Citation :
Publié par Hipparchia
SI la Bretagne gagne vraiment ses galons (si Levan lache la bride), si le royaume d'Espagne (peut être deux royaumes en fait) voit le jour, on peut très bien imaginer que ce soit un joueur.
La Bretagne est indépendante, la débacle de l'ost royal en est la preuve
"étaient" belles

Et bien il suffit d'y aller pour s'en convaincre, de rester en taverne... Et de voir la Reine de France


hop hop, un edit masqué qui, gravé dans l'écorce d'un vénérable chêne dit : I WAS THERE
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés