Site JoL-Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Graphiste moi même je dois avouer que j'arrive pas a accrocher.
Couleur trop lourd, qui ne vont pas forcément entre elle. Pourquoi ne pas avoir utilisé les complémentaires ou la même gamme de couleur ?

La couleur prend le pas sur l'information...

De même les couleurs ne sont pas dans le style dofus, loin de la. Dofus est pastel et fluo, ici c'est chaud et lourd.

Maintenant oui c'est une question de gout, et surtout d'habitude a prendre.

Par contre je suis content, les menu ne bug plus. Mais il y a encore qlq léger soucis. Entre autre la partie explicative sur Dofus Arena qui bug sous IE7 du moins.

J'ai pas tout vérifié encore.
Je préférais nettement le design précédant! Moi ce que j'aime pas, mais alors pas du tout dans celui-ci, c'est les lignes sur le fond jaune (ou orange). ça assombris le fond inutilement et ça attire trop l'oeil. Le corps de texte n'est plus mis en valeur je trouve.
[edit] Juste pour embêter un peu, le site n'est pas valide xHTML.
Thumbs up
J'adore le design du site. Les couleurs vives choisi sont dans l'esprit de Dofus. Félicitations aux concepteurs. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif




PS Bug? : Par contre, je n'arrive plus à aller dans mon interface pour gérer mon personnage artisan.
Thumbs up
Le nouveau Theme roxxxe...

L'article Débuter sur Dofus est parfait et accessible.

Une partie Dofus-Arena, parfait. Elle ne fonctionne pas parfaitement (IMAGE) et cela avec IE 6, IE 7, FFx.

Bravo a tous https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Pour les rayures sur le fond, on a essaye sans, et tlm a été d'accord pour dire de les remettre il y a eu pas mal de discussions et d'essais niveaux couleurs également pour finalement s'arrêter sur ce choix là
Citation :
Publié par Dyvine
En fait vous m'avez découverte j'ai été engagée par les rds des autres sections qui détestent dofus et qui veulent par mon entremisse contribuer à l'extinction de tous les dofusiens lol²dofus
Je le savais!
Tu as fait un topic pour que les bariens voient ça?
Nan? Tu devrais!

Sinon tu dois pouvoir atténuer un peu les nuances en gardant le même style non?
Parceque au réveil, j'arrive pas à lire...
Coucou,

Alors personnellement j'aime.

Je trouve que ça donne un bon coup de fouet.

Quand à ceux qui se permettent de dire " bon ben je vais aller sur un autre site maintenant" je trouve ça fortement déplacé.

On aime, ou on aime pas, mais dans tout les cas on respecte le boulot de la personne.

Que vous préfériez allez sur un autre site soit, mais dans ces cas là, pas besoin de le dire.

Quand on a une remarque à faire, on fait en sorte d'être constructif.
Abject Oo

Le jaune et le bleu roi avec de prime les rayures ... Pas moyen d'avoir une option noir/et blanc ?

Sinon pourquoi l'pée pour Arena a des ailes blanches ? Hein c'est quoi se favoritisme pro bontariens ?
Citation :
Publié par Dyvine
Pour les rayures sur le fond, on a essaye sans, et tlm a été d'accord pour dire de les remettre il y a eu pas mal de discussions et d'essais niveaux couleurs également pour finalement s'arrêter sur ce choix là
Effectivement peut-être que c'est pas mieux sans.
Je prend bonne note de vos critique. Je vais voir ce qu'on peut faire pour essayer de satisfaire tout le monde autant que possible.

Les images des articles doivent être à jour, maintenant. Si vous notez des images qui sont toujours mal intégrées, n'hésitez pas à donner l'adresse de l'article ici.
De même, si vous constatez des problèmes quelconques, je suis à l'écoute.
Je fais aussi partie de ceux qui se sont grave abimé la rétine.

Loin de moi l'idée de cracher sur le travail accompli et Sadida sait que vous bosser comme des mules énutrofs sur Jol mais là c'est trop hard pour moi, désolé.

Dommage, parce que c'est un site que j'utilisais beaucoup. En espérant que vous saurez rectifierez le tir en satisfaisant le plus grand nombre.
Citation :
Publié par Dyvine
tu dois avoir du mal sur dofus alors
, moi c'est quand je te lis que ça me pique les yeux
euhh tu vois pas de differences entre les couleur claire de dofus, et les couleur qui flash et qui pique les yeux ? t'est sur que tu joue a dofus xD
Citation :
Publié par Zatax & 'Weltime
euhh tu vois pas de differences entre les couleur claire de dofus, et les couleur qui flash et qui pique les yeux ? t'est sur que tu joue a dofus xD
Dofus = style cartoon niveau gestion des couleurs quand même, ne me dis pas le contraire, et les couleurs ne sont pas pastelles, il n'y a qu'a regarder vos screens
Prairie vert pomme, avec du rouge, du jaune, du bleu. Autant de couleur qui ne choquent pas parce que c'est le style qui veut ça, mais qui pourrait choquer dans un autre univers.

un exemple ton avatar : les rayons rouges derriere, ça attire l'oeil, ça pique les yeux comme tu dis, mais est ce forcement négatif ? Je ne pense pas.

Le bas du site, là où le jaune est moins prépondérant, ça vous pique les yeux aussi ?
il y a beaucoup de couleur, voila pourquoi dofus ne me " pique " pas les yeux ... et pour mon avatar le blanc n'y est pas pour rien, c'est pour calmere toute la pagaille du rouge ^^'

le skin du site de dofus me fait penser au skin PHPBB / Vbultin et autre forum avec les nom genre ToXic_Yellow ect et sur tout ces forum il y a une petit touche futuriste, ba le skin du site c'est pareil, mais seul problem dofus na rien de ToXiC_DoFuS ou de futurist ... les couleur ne colle vraiment pas a l'univers, de dofus certe, mais de n'importe qu'elle mmorpg crée, pour moi le 1er skin marron pastel restera le MUST.

clair, net, precis pas mieux, la c'est : sombre, pas lisible, et vraiment pas atiran ...
Citation :
Publié par Zatax & 'Weltime
clair, net, precis pas mieux, la c'est : sombre, pas lisible, et vraiment pas atiran ...
On ne peut pas plaire à tout le monde, c'est comme ça, ça l'a toujours été, ça le sera toujours.

Tu n'aimes pas trop, tu critiques si tu veux, mais pas ouvertement de cette façon.

Dydy a prit beaucoup de son temps pour faire ce travail, la moindre des choses serait de respecter au moins ceci.

Personelement, je tire mon chapeau Dydy, le rendu est très sympa, surtout que j'aime les couleurs chaudes ^^".

Edit : Bing, ouned, dans ma face =).
Citation :
Publié par Dyvine
Dofus = style cartoon niveau gestion des couleurs quand même, ne me dis pas le contraire, et les couleurs ne sont pas pastelles, il n'y a qu'a regarder vos screens
Prairie vert pomme, avec du rouge, du jaune, du bleu.
Ok mais regarde ici

des infos sur un fond clair c'est quand même sympa (enfin je trouve).

Moi ces teintes super contrastées, ça m'évoque plus un blason médiéval qu'un univers toon/manga comme dofus.

genre ça :

http://www.ville-laon.fr/fr/media/index/blason.gif
Blason de l'amicale de pétanque dofusienne des trois tofus



(j'ai pas trouvé d'exemple en bleu roi/oranger, cette alliance de teinte est-elle proscrite depuis le haut moyen âge ? )

Je sais bien que c'est casse bonbon quand quelqu'un vient te dire "hey coco, et si tu les mettais en vert les boutons sur le site là, juste pour voir", mais vu qu'il y a un topic ouvert pour en parler, on va pas juste poster des "+1" ...
Le fond clair, faut pas trop espérer. Par contre, dès que j'aurai terminé l'intégration on pourra songer à revoir les couleurs, les tramages, etc. pour éviter de trop enrichir la caste opticienne.
c'est bien joli tout sa mais il doit y avoir un bug dans ton CSS ^^ jte fait un screen du pb et j'edite

edit : voila l'adresse du screen : http://img80.imageshack.us/img80/8664/screen5ku.jpg

euh c'est ptetre specifique a IE mais la je ne peut aps regarder sous autre chose, je ne suis aps sur mon pc ...

edit 2 : j'en ai trouvé un autre du genre, tu dois avoir des problemes de float

edit 3 : voila le lien de l'autre : http://img19.imageshack.us/img19/8695/screen21cc.jpg

edit 4 ^^ : le footer est desormais a sa place, et pu au milieu du texte ^^

edit 5 : et nan, le footer bug toujours, a moins que ce soit moi qui bug
Citation :
Publié par Abliadia
edit : voila l'adresse du screen : http://img80.imageshack.us/img80/8664/screen5ku.jpg

euh c'est ptetre specifique a IE mais la je ne peut aps regarder sous autre chose, je ne suis aps sur mon pc ...

edit 4 ^^ : le footer est desormais a sa place, et pu au milieu du texte ^^

edit 5 : et nan, le footer bug toujours, a moins que ce soit moi qui bug
En fait, c'est pas lié au code. Ça arrive quand le site (ou votre connexion) est un peu lent, du coup IE ne charge pas correctement (enfin, encore moins bien qu'en temps normal) la page et les crédits se retrouvent en plein milieu. Il suffit d'actualiser la page.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés