Site JoL-Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par brutal-delux
Ok mais regarde ici
des infos sur un fond clair c'est quand même sympa (enfin je trouve).
En fait tout est parti d'une sign que j'avais fait pour un dofusien et ça a bien plus a certaines personnes (camelias pour ne pas la citer) qui m'a propose auprès de la section dofus pour refaire le design, donc des le départ on était partie sur ce genre de mélange de couleurs et ce style

Perso le fond blanc j'aime pas trop, c'est super pratique pour integrer les images mais a part ça je ne trouve pas ça génial pour un site de jeux video, ça fait commercial plus que site ludique de mon point de vue, mais ce n'est qu'un avis personnel

Et comme je vous l'ai déjà dis, il y a eu moultes discussions pour les couleurs, plusieurs essais pour voir ce qui conviendrait le mieux.
Le choix s'est finalement pose sur ces trois couleurs, le bleu-violet-sombre, le jaune-orange et le vert feuille.

Les refractaires au jaune-orange (sisi il y a en eu dans le staff) a été pour dire qu'à la longue le style de ce nouveau site s'apprécie sur le long terme si vous n'avez pas accroché direct donc laissez lui une chance.

Citation :
Publié par brutal-delux
Moi ces teintes super contrastées, ça m'évoque plus un blason médiéval qu'un univers toon/manga comme dofus.
genre ça :
http://www.ville-laon.fr/fr/media/index/blason.gif
Blason de l'amicale de pétanque dofusienne des trois tofus

(j'ai pas trouvé d'exemple en bleu roi/oranger, cette alliance de teinte est-elle proscrite depuis le haut moyen âge ? )
m'enfin apres le style futuriste vous me sortez que aç fait style terroir lol vous etes mechants
Citation :
Publié par brutal-delux
Je sais bien que c'est casse bonbon quand quelqu'un vient te dire "hey coco, et si tu les mettais en vert les boutons sur le site là, juste pour voir", mais vu qu'il y a un topic ouvert pour en parler, on va pas juste poster des "+1" ...
Tant que les critiques sont dites avec des exemples concis et des précisions sur ce qui plait ou ne plait pas, tout va bien de mon cote

Je pense également que l'intensité suivant les écran ainsi que les couleurs ne sont pas perçues de la même façon chez tlm.

Par contre ne vous faites pas trop d'illusion, on ne va pas refaire tout le site, ou alors sylf va se tirer des balles

Je tiens a préciser que faire le graphisme d'un site pour un jeu comme dofus qui a vraiment une énorme banque d'images est un vrai bonheur pour un graphiste
Je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas gardé la même charte graphique que pour le forum. C'est l'un des trucs qui m'avait un brin choquée lorsque je suis allée la premiere fois dessus, et ca s'accentue encore avec ce nouveau skin. On fait difficilement le lien entre les deux entités..

J'ai vraiment, vraiment du mal avec celui là. Trop contrasté pour moi, et je n'aime pas l'ensemble des couleurs. Si malgres tout il plait à la majorité des gens, tant mieux. Les stats nous le diront. ^^

Mais la même chose dans les tons JoL m'aurait neanmoins nettement plus convaincue. ^^
Bonne continuation.
Citation :
Publié par -Ebene-
Je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas gardé la même charte graphique que pour le forum
heu t'es serieux(se) ? t'imagines le truc ? tous les sites de jol seraient les même ?
Citation :
Publié par -Ebene-
Juste les couleurs, c'est un fil conducteur. Les formes et themes changent, elles. :]

Nb: Serieuse.
ouais mais je vois d'ici le truc : les pro-version jol bleu et les pro-version vieux rose
Citation :
Publié par Lereniah
Quand à ceux qui se permettent de dire " bon ben je vais aller sur un autre site maintenant" je trouve ça fortement déplacé.
Les gouts et les couleurs... J aime pas j aime pas, je vais pas me forcer à continuer de regarder les info du site si ca me pique les yeux à chaque fois que j ouvre la page.... Les menus, les images toussa c est suepr beau mais les couleurs franchement j'accroche pas... C'est pas une question de respect envers le boulot des graphistes ou quoi que ce soit... J ai pas non plus dit: "Roh c est trop nuuul les couleurs sont vomitives, la polices est mal choisit, les cawottes qui bougent osef etc....." Non.. C est juste un problème de couleur, le bleu et le jaune je trouve pas ça du meilleur goût, c est mon droit non?
Si dans un moment ils refont un nouveau skin, je reviendrais p'etre sur le site JOL... (le site hein le forum jol j y reste )
C'est un peu violent au début, mais on s'y habitue rapidement je trouve.
Moi, tant qu'on garde LA blague de Camélias (Ololol la communauté, c'est génial.) j'apprécie.

Maintenant dès que je retrouve la blague ultra marrante sur les nouvelles couleurs que j'ai sur le bout de la langue depuis 5 minutes j'édite mon post afin de passer pour un roxxor super marrant.


HS mais pas tant que ça: Elle est ou Camélias? Elle fait quoi? J'ai loupé un post d'adieu ou je suis juste obnubilé par sa personne et son absence momentanée me trouble jusqu'aux tréfonds de mon être plus que de raison?
Bon, j'ai un oeil qu'a fondu, mais mes actions afflelou ont bien grimpé :x

C'etait obligé ce changement? ^^'

En plus bon... de un, y'a pas de section Wafku, de deux, l'image "actualité des forums" avec les derniers sujets répondu n'a toujours pas de lien direct vers le village ou tout les forums dofus/jol ^^'

Enfin bon.. j'ai pu qu'à ré-apprendre à conduire moi :x
Thumbs up
AH moa j'adore celui-la ^^
Les couleurs contrastent tellement qu'elles vont bien ensemble
C'est tres "in" ^^
Par contre le jaune/orange etant "out" il aurait fallu le remplacer du rose fluo hyper fluo et donc hyper "in" ^^
Beau boulot toussa, pis franchement tu roOoxxes mamzelle la graphiste


(Vui vui en ce moment je suis à fond dans ce qui est "in" et "out" -faut pas s'inquieter pour ma santé mentale x))
Citation :
Publié par Celestin
On ne peut pas plaire à tout le monde, c'est comme ça, ça l'a toujours été, ça le sera toujours.

Tu n'aimes pas trop, tu critiques si tu veux, mais pas ouvertement de cette façon.

Dydy a prit beaucoup de son temps pour faire ce travail, la moindre des choses serait de respecter au moins ceci.

Personelement, je tire mon chapeau Dydy, le rendu est très sympa, surtout que j'aime les couleurs chaudes ^^".

Edit : Bing, ouned, dans ma face =).
je precise, ce n'est que mon avi PERSO, dydy a fait skin, certe pas a mon gout, mais elle c'est doner du mal et si d'autre aime, c'est cool :d bravo a elle je sais que c'est dur a faire ( oui oui petit passage de graphiste aussi ) elle fait du bon travail, je ne remet en aucun cas en cose son travail je dit juste que sa ne colle vraiment pas avec dofus, sur un autre sujet j'aurait peut-etre aimer son skin ^^'



ps : faut aretter de taper sur tous ce qui critique le staff jol hein ^^'
Heu au risque de me faire incendier je vais quand meme donner mon avis....ben j'aime pas trop, je trouve que c'etais bcp plus lisible avant, plus clair, plus gentil, le j'ai vraiment du mal a m'habituer a ces couleurs!!
J'ai meme cru faire un retour en arriere sur mon amstrad 464 tellement je croyais que mon ecran etait devenu monochrome la premiere fois lol
Voila c'est tout, bon faudra juste que je me mette dans le crane et a coup de marteau que la jolie page bleue n'existe plus, puis ca ira mieux

Bonne route à tous !!
Oula ça m'a fait un choc quand je suis arrivée sur jol ça change du joli design bleu (personnellement je n'accroche pas du tout mais bon un design ne plaît jamais à tous)
Juste pour info je suppose que le site est encore en cours de modifications mais peut on espérer un retour assez rapide des menus bien pratiques qui mènent directement aux classes et aux métiers ?
Citation :
Publié par DameMarianne
peut on espérer un retour assez rapide des menus bien pratiques qui mènent directement aux classes et aux métiers ?
Nous avons regroupé les liens vers ces articles dans un seul, le menu commençait vraiment à devenir trop grand.
Me suis éclaté les yeux comme certain, article difficilement lisible. Sinon beau travail, bravo.
Ptetre qu'avec un ptit menu qui permettrais de changer les couleurs ca serait plus cool pour les personnes qui ont des difficultés avec les couleurs trop vive.
la gamme de couleur pue, ça attaque les yeux (je plains les épileptiques), un bleu plus 'pale' personnellement, c'est un peu flashy, mais la structure est bien
Dites, quand est ce que vous remetrez l'article sur le métier de Mineur ? Je viens de commencer ce métier et malheur, je ne connais pas les spots pour le fer
Perso je preferais la couleur bleu clair de l ancien site, les couleurs actuelles sont trop criardes.
Par contre quand est il prevu de changer les couleurs de ce forum ?
Citation :
Publié par Veine
Par contre quand est il prevu de changer les couleurs de ce forum ?
Je dirais jamais vu qu'il faudrait changer les graphismes de tout le forum mais je n'en suis pas sur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés