[News] Interview

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dernière News
En ce qui concerne le « battler » ne vous fiez pas trop à ce que vous avez pu voir dans la version de demo de l'E3. Les choses seront différentes dans la version finale. Les choix que nous avons fait pour cette demo sont principalement esthétiques et ne reflètent pas parfaitement ce que nous planifions pour le jeu (ou même pour la beta en fin d'année). Les limitations de classe des peaux vertes sont conçues pour nous permettre d'utiliser pleinement orques et gobelins sans sombrer dans le ridicule. Un gobelin « Warboss », donc un puissant personnage de mélée, serait ridicule.
Moi je lis les news Krag Mais c'est vrai qu'on peut s'attendre à tout car les choix ne sont pas définitifs
Citation :
Publié par zohar
Moi je lis les news Krag Mais c'est vrai qu'on peut s'attendre à tout car les choix ne sont pas définitifs
Tu oserais contester mes divines connaissances ??? Raahh ces infâmes skavens ne doutent de rien, enfin en même temps je ne t'en veut pas un Orque érudit ce n'est pas crédible non plus ...

Citation :
The MMORPG.com stuff came FROM me, so I sure hope it's accurate. I'm also putting something about it in the next WAR Grab Bag.

Short version - Only Goblins can be Squig Herders. Only Orcs can be Warbosses. During E3, I ran the demo as a Goblin Battler, because when the demo was locked down, the Battler class was appropriate for a Goblin. But apparently, in the days between lockdown and the actual tradeshow, the class evolved away from being Goblinish. The boy running the demo across the booth sits in design meetings, and knew about the evolving, so he said no, no Goblin Battlers. I did not know that, and said yes. Ditto for Orc Shaman types.

BUT

The class design could evolve either way at this point for both Shaman and Battler. Heck, "Battler" may not even be the final name for the light tank/ranged damage class.

Whatever we decide for the careers, GW will look over our designs and let us know which ones would be best for which races in the Warhammer universe. And we'll go with what they tell us.
__________________
Sanya M. Thomas
Director of Community Relations
Mythic Entertainment
Et voila, suffisait de demander

Maintenant que t'es rédacteur tu peux aussi lire les News qui ne sont pas encore publiées ^^
Bah t'as bien raison, un Orque érudit c'est rare, vu que tu dis la même chose que moi mais différemment.

Quoi on se chiffonne à la rédaction ? Et alors ? Ca n'empêche qu'on s'aime
Ben c'est cool si ya pas de fufu. C'etait peut etre marrant a jouer mais faut se mettre a la place de leur victime hein, pasque se faire buter pas un kéké qui apparait d un coup qui te bute et pouf qui redisparait alors que tu viens de te taper 10mn de trajet ben ça fout les boules. pis camper une mg pour buter ts les pauvres mec solo qui se balade ,paye ton challenge !
le pire ennemi du solo c'est pas le bus c'est le fufu.
Citation :
Publié par Didier Super
Ben c'est cool si ya pas de fufu. C'etait peut etre marrant a jouer mais faut se mettre a la place de leur victime hein, pasque se faire buter pas un kéké qui apparait d un coup qui te bute et pouf qui redisparait alors que tu viens de te taper 10mn de trajet ben ça fout les boules. pis camper une mg pour buter ts les pauvres mec solo qui se balade ,paye ton challenge !
le pire ennemi du solo c'est pas le bus c'est le fufu.
Faut arreter les légend urbaine un fufu ne kill pas tout surtout que dans WAR le BB est proscris donc aucun probleme...

Je me souvient de mon sicaire a son debut sans BB je tuer majoritairement du fufu et non pas tout les solos que je croisais un tank solo me defoncer allègrement
Fut un temps les furtifs étaient très utiles ( je parle de daoc ^^) :
-repérage
-prise de fort (attaque sur le seigneur)
-attaque de relique en furtif (pose directe de bélier sur la 3eme porte)
Donc servait au RvR

Dans une optique combat de plaine ils servaient généralement à tuer les joueurs jouant mal leur classe de soutient, ou n'étant pas protégé par leur groupe ... Bref dans l'informe masse des combat de plaine ils attaquaient les brebis égarés

Dans une optique d'escarmouche il était possible de tendre des "piège" ... la plupart du temps à un ou quelques joueurs, mais parfois aussi à des groupes entiers ( sorti du tp Hib pour monter sur emain ...cruachan quoi )

Bref ... qu'il n'y ai pas de furtif n'est pas un crime bien sur , néanmoins je pense qu'une certaine catégorie de joueur mmorpg sont "fan" de ce genre de gameplay ( Que se soit joueur un assassin en rp, ou avoir l'archétype pvp de frapper ou l'on veut, avec une grande puissance mais d'etre aussi frêle qu'un nouveau né elfe)
S'il est frustrant d'être attaquer par un furtif, il l'est tout autant d'être tuer en deux, trois bolt.

Que mythic n'apprécie pas les furtifs sa se savait depuis longtemps. ( La prise de fort en furtif ne "devait" pas être possible)
Qu'il dispense une partie de la comunauté de ce genre de gameplay et de ce qu'il peut apporter (s'il est bien pensé/innovant) je pense que c'est un tord. Que l'on soit amateur ou non de ce genre de jeu.

Bref ... je me suis peut être trop vite enflammé pour war

ps: pour parer aux remontrances d'éventuels fan boy... le jeu étant encore en création , je trouve juste dommage de retirer les "furtif" plutot que de repenser le concept de cette archétype ayant de nombreux adeptes.
Citation :
Publié par Slitchounet
T1 pas de fufu sérieux la je suis vraiment degouter

Sérieux et comment vont faire les pauvres pélons qui veulent grouper car ils ont demander pendant 4 heures LFG et personne ne les prends bah ils vont soloter et ce faire poutrer par du FG génial

Sérieux les fufus étais excellent pour ça quand on joue en groupe le probleme c'est qu'on est dependant d'un groupe, être furtif permettais de jouer tranquillement solo sans prendre la tête a personne, la perso c'est une vrai douche froide que je viens de me prendre et perso je suis grave déçu....

Etre obliger de groupe me gave au plus haut point sérieux, alors en plus tomber ds un groupe Orc qui font du RP par dessus le marcher je sens que ça va être la fête du slip
qui a dit que tu serais obligé de jouer en groupe? personne et rien du tout...

d'ailleurs c'est pas en pensant comme ça que tu trouveras le moindre groupe
Le truc c'est que, on aura beau dire, WAR reste sous licence Games Workshop. Et dans les jeux GamesWorkshop, sauf erreur ou oubli de ma part, les fufu invisible façon DAOC n'existe pas.
Vu comment GW semble tenir au respect de sa licence ( la magie et les nains, par exemple ), je crois qu'il n'y aura pas de furtivité à proprement parler, du moins pas comme dans DAOC. Je pense que sur ce point, c'est acquis. A moins qu'il y ait un énorme tolé chez les fans, ça restera en l'état, je pense.
Par contre, il y aura, à mon avis, des compétences de camouflage rural / urbain, qui permettront de se fondre dans le décor, mais en étant statique, un peu à la façon du fufu elfique de WoW, à la différence près qu'on ne pourra pas se planter au beau milieu d'un plateau granitique, avec rien à l'horizon, et pouf, devenir invisible. Il faudra sûrement un minimum de végétation, être assis ( couché ? ), etc. ...

Comme ça a été dit, l'invisibilité dans l'univers Games Workshop relève de la magie, pas des capacités d'un roublard / voleur / tire-laine / rangers / archer / assassin / etc. ...
Citation :
Publié par Ulgrim
Comme ça a été dit, l'invisibilité dans l'univers Games Workshop relève de la magie, pas des capacités d'un roublard / voleur / tire-laine / rangers / archer / assassin / etc. ...
Je peux te citer une armée entière supposée être invisible ...
Ca te dit qqch le Holochamp ?
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
Citation :
Publié par Absol00t
Je peux te citer une armée entière supposée être invisible ...
Ca te dit qqch le Holochamp ?
Non, mais ça sonne Warhammer 40k donc .... Sinon éclaire moi, ce sera avec plaisir
Citation :
Publié par Ulgrim
Non, mais ça sonne Warhammer 40k
Exacte ^^
mais bon c'est toi qui a dit univers de GW et pas Warhammer ....

t'inquiètes j'avais compris que tu parlais bien de Battle c'était juste pour te titiller
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
Thumbs up
Les furtifs sont une plaies que je suis bien content de vois disparaitre de WAR.

Le sytème de progression pas barres d'xp et packages aux choix à l'air interessant, peut être qu'au contraire de daoc la phase d'xp sera vraiment agréable à suivre (elle l'était peut être un peu pour daoc mais pour le 1er voir 2ème perso pas plus.)

Qu'à mythic on réfléchit pour éviter le syndrome de classe "monotouche" (classes de perso qui utilisent toujours les 2 ou 3 même compétences pour affronter tout les adversaires) ça fait vraiment plaisir car daoc souffre de quelques classes dans ce genre.

Et puis en tant qu'amateur d'échecs je ne peux voir que d'un bon oeil de vouloir privilégier le côté stratégique&tactique des combats plutôt que les combats-réflexes du type "1er qui dégaine" ou de type maitrise "poulpienne" du clavier et de ces multiples macros.
Citation :
Publié par Absol00t
Les furtifs utiles ...

Ca ne te rapelle rien ca Chivas ?
sisi on était utile !

pas de fufu

tant qu ils me laissent des archers ou equivalents je boude pas mais bon
l'évolution in fine du personnage m'inquiète un peu quand même

ils parlent de package permettant d'acquérir une série de compétences et le joueur peut en déterminer les priorités quand a l'ordre d'acquisition

au vue de l'évolution globale des mmo on peut se demander si au final il ne sera pas possible d'obtenir la totalité des package disponible pour sa classe (amis des clones bonsoir .... ) la personnalisation ne tenant qu'a la sélection des tactiques actives (qui me fait furieusement penser a la barre de macro fixe de guild war ( très bonne idée ceci dit))

je ne suis pas fan du "tous pareil dans une même classes" , si au niveau de l'équilibrage final ça simplifie énormément la donne , tout les warboss avec les mêmes capacités après faut voir comment on les utilise .............

wait and see
Citation :
Publié par almarion
l'évolution in fine du personnage m'inquiète un peu quand même

ils parlent de package permettant d'acquérir une série de compétences et le joueur peut en déterminer les priorités quand a l'ordre d'acquisition

au vue de l'évolution globale des mmo on peut se demander si au final il ne sera pas possible d'obtenir la totalité des package disponible pour sa classe (amis des clones bonsoir .... ) la personnalisation ne tenant qu'a la sélection des tactiques actives (qui me fait furieusement penser a la barre de macro fixe de guild war ( très bonne idée ceci dit))

je ne suis pas fan du "tous pareil dans une même classes" , si au niveau de l'équilibrage final ça simplifie énormément la donne , tout les warboss avec les mêmes capacités après faut voir comment on les utilise .............

wait and see
je ne vois l'intérêt de faire un jeu basé sur des compétences et de ne mettre que quatre classes si au final on a tous les mêmes compétences...

Si le jeu est basé sur des compétences c'est bien pour que le joueur puissent en choisir certaines plutôt que d'autres, ils donnent d'ailleurs un exemple d'un joueur qui serait intéressait par l'exploration, celui-ci pourra choisir de monter sa compétence d'équitation plutôt que de renforcer ses compétences de combats, afin d'obtenir plus rapidement sa monture.

je ne peux pas dire à l'heure actuelle que les choix de personnalisation seront très importants, mais je suis presque sur que leur système se veut au contraire très souple dans le choix des compétences.
Très intéressantes toutes ces petites infos. pas de fufus, c'est pas plus mal. Je penses qu'ils vont quant même mettre des classes difficiles à repérer style éclaireur ou autre... On verra. Tout le reste m'a l'air bien.
L'annonce sur l'absence de classe "support" ne me réjouis pas vraiment... j'espère qu'on ne va pas se retrouver sur un jeux où chaque classe ce suffit à elle meme et où l'on forme des groupes uniquement pour gagner de la puissance de frappe plutôt que pour avoir des classes complémentaire.

Et concernant les coups spéciaux lié au moral j'espère qu'elles ne pourront pas être effectué aussi souvent que ce que l'on peut voir dans les video de l'E3 où la barre de moral monte hyper vite. Ca me génerai un peu de voir toujours les memes visuel se répéter en combat.


Citation :
Publié par almarion
ils parlent de package permettant d'acquérir une série de compétences et le joueur peut en déterminer les priorités quand a l'ordre d'acquisition

au vue de l'évolution globale des mmo on peut se demander si au final il ne sera pas possible d'obtenir la totalité des package disponible pour sa classe (amis des clones bonsoir .... )
Idem, j'ai un peu peur qu'à la fin de la phase de leveling on se retrouve tous avec les meme compétence sur une classe donné.
Citation :
Publié par Volyova

Idem, j'ai un peu peur qu'à la fin de la phase de leveling on se retrouve tous avec les meme compétence sur une classe donné.
De toute façon faut pas rêver, dans n'importe quel jeu au bout d'un moment les joueurs auront trouvé ce qui est le plus efficace, et tout le monde sera quasiment spé pareil.
Citation :
ils donnent d'ailleurs un exemple d'un joueur qui serait intéressait par l'exploration, celui-ci pourra choisir de monter sa compétence d'équitation plutôt que de renforcer ses compétences de combats, afin d'obtenir plus rapidement sa monture.

justement c'est le "plus rapidement" qui me chiffonne , ça sous entendrai qu'il ne fait que retarder le fait d'apprendre les autres compétences et aussi qu'il aurai de toute façon finit par obtenir la compétence même s'il n'avait pas mis une priorité dessus
Citation :
Publié par almarion
justement c'est le "plus rapidement" qui me chiffonne , ça sous entendrai qu'il ne fait que retarder le fait d'apprendre les autres compétences et aussi qu'il aurai de toute façon finit par obtenir la compétence même s'il n'avait pas mis une priorité dessus
Je crois qu'a chaque tiers on aura un choix d'un package mais lorsqu'on complète un package on en débarreras un autre du même genre (combats,buff...) mais plus fort.
Enfin c'est ce que j'ai compris
Citation :
Publié par almarion
justement c'est le "plus rapidement" qui me chiffonne , ça sous entendrai qu'il ne fait que retarder le fait d'apprendre les autres compétences et aussi qu'il aurai de toute façon finit par obtenir la compétence même s'il n'avait pas mis une priorité dessus
Comme dans la plupart des MMO, je pense que le nombre de compétences que l'on pourra acheter sera inférieur au nombre de points d'exp total qu'on peut avoir.

Pour faire simple, prenons un exemple :

Le nombre de points d'exp total pour acquérir toutes les compétences serait de 1.000
Or, le nombre de points de compétences que peut avoir un personnage level cap est de 800.
Il y aura donc forcément des choix à faire.

De plus, on en sait très peu sur les compétences et l'exp :

Les compétences, renfermées dans les packs, ont-elles toutes le même coût ?
Une fois le rang 4 atteint, y a-t-il un level cap ( en gros un moment où on ne peut plus gagner d'exp ) ?
On sait qu'aucune compétence ne sera level cap, c'est-à-dire qu'une fois un pack obtenu, quel que soit son rang on peut acheter les compétences du pack. Ca ne veut pas dire du tout qu'on pourra toutes les acheter ...
Comment progresse l'exp ? Comment atteint-on les rangs supérieurs ( les tranches ou tier, comme disent les dév ) ? J'ai mon idée là-dessus : à partir d'un certain nombre de comp achetées, on débloque un nouveau rang, et donc de nouvelles possibilités de packs.
Je ne pense pas qu'on ait tous les packs dès le début ...
Enfin, on ne sait pas combien de compétence contiennent les packs ... Et on ne sait pas non plus si les compétences ont des niveau ( genre attaque épée 1, puis 2, puis 3, etc. ... ).

Je vois le truc comme ça :

Rang 1 : 2 packs
Une fois 6 compétences de base obtenues, on passe :
Rang 2 : 2 nouveaux packs
etc. ...

Donc au final, si les dévs arrivent à rendre toutes les compétences intéressantes, et en supposant qu'on puisse pas toutes les acheter ( donc des choix à faire ), et si on suppose en plsu que certaines d'entre elles peuvent être améliorées, il y a tout de même très peu de chance pour qu'on ait des persos complètement semblables au sein d'une même classe, à moins que quelqu'un ait trouvé un template ultime.
Mais je suppose que plusieurs styles de jeu seront possibles au sein d'une même classe : un magot/healer orienté cac, un combattant orienté coups vicieux, un gars capable de porter des armures lourdes mais frappant comme une huître, etc. ...
Sympa ça qu'il y ait pas de fufu ! En même temps ça aurait pas trop collé avec leur système de collision : " merde mais je peux plus avancer ! ya un mur invisible ou koi ?? "
Ca n'aurait pas trop collé avec Warhammer où il n'y que les assassins elfes noirs qui sont invisible et qui colle à ce rôle mais ils ont besoin d'être caché dans un régiment et sont très rare(car très puissant).

+1 pour ne pas voir d'orques invisibles (comment qu'on aurait trop peuuuuuur)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés