[News] Interview

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ziik
En même temps, Mythic avait dit qu'ils demandaient beaucoup de conseil a GW en terme de dev. vis a vis du game play de warhammer, pour que cela reste un produit "authentique".

Dans ce sens là, il est normal de ne pas voir naître de classes "furtive".
Ben pas vraiment puisqu'il existe dans le JDR des classes furtives qui peuvent se camoufler et se déplacer silencieusement... donc je trouve ça plutôt bof... mais bon après il faut voir ce qu'ils entendent par furtive... car si c'est uniquement ne pas mettre des classes invisibles mais pouvant se déplacer style predator cela ne me dérange pas...
Citation :
Publié par Peco
Ben pas vraiment puisqu'il existe dans le JDR des classes furtives qui peuvent se camoufler et se déplacer silencieusement... donc je trouve ça plutôt bof... mais bon après il faut voir ce qu'ils entendent par furtive... car si c'est uniquement ne pas mettre des classes invisibles mais pouvant se déplacer style predator cela ne me dérange pas...
bof, je vois pas l'interet d'une classe pareille niveau backgroud

de plus, au niveau de l'equilibre des races , les nains et peaux vertes ne pouraient avoir la possibilité de le faire
Citation :
Publié par Peco
Ben pas vraiment puisqu'il existe dans le JDR des classes furtives qui peuvent se camoufler et se déplacer silencieusement... donc je trouve ça plutôt bof... mais bon après il faut voir ce qu'ils entendent par furtive... car si c'est uniquement ne pas mettre des classes invisibles mais pouvant se déplacer style predator cela ne me dérange pas...
Dans Warhammer JdR, si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas de furtivité / invisibilité, du moins une furtivité qui te permet d'être invisible face à quelqu'un, de jour comme de nuit.
Il existe par contre des compétences de "camouflage" ( et non pas fufu/invisi ) urbain et rural, et une compétence de déplacement silencieux, notamment. Mais pas d'invisibilité à proprement parler.

Je ne sais même pas si pour les illusionistes / sorciers de haut niveau il existe une invisibilité. Il me semble que oui, mais elle est très restrictive ( en gros tu peux rien faire sauf marcher, et encore tes adversaires peuvent toujours t'entendre et te sentir comme si tu étais visible ).
Pas de "Fufu War' cette fois ci

J'aime bien le principe des différentes barres d'xp comprenant des séries de compétences, buffs, habilitées que tu fais évoluer selon tes envies. Leur système de progression commence à prendre forme et je trouve qu'il a un bon potentiel.
Citation :
So can you touch on character advancement at all?

No levels. Four tiers, with ranks within each tier. You'll have 4 XP bars that allow you to select "packages" of advancements - abilities, static buffs, skills, etc. that you want to work on. Three will be "standard" bars, one will be RvR-specific.

The packages allow you to select advancements that interest you without level-locking them. So, if you're a big fan of exploring and you want to get a mount earlier than - say - an improved combat ability, you can choose a package that includes the ability to use a mount. Packages will have SOME restrictions - most likely tier-specific - but they offer players the ability to wind up with all of the stuff they want eventually, but also the ability to get it in the order of their choosing.
Intéressant. On aurait un système de progression par tranche, chaque tranche correspondant à un grade. Ces 4 tranches, contenant chacune des packs de compétences. On pourra prendre les packs de comp en fonction de l'avancement des 4 barres d'exp ( je suppose combat, magie, explo/pistage/monture, PvP.

Le truc qui n'est pas précisé, c'est la façon dont on change de rang / grade .... ??? Il n'est pas non plus précisé comment les barres d'exp augmentent ( sauf celle du PvP, ça tombe sous le sens : kill, quête et conquête ). Mais pour les 3 autres ...

Les packs auront des restrictions ( on ne sait pas lesquelles ... de classe ? de race ? les deux ? ). Enfin, on pourra toujours investir son exp comme on l'entend, les compétences inclues dans les packs ne sont pas lvl-lock ( bloqué par le level ou l'avancement, on peut revenir en arrière, acheter des comp plus basses que son lvl quoi ... et refaire un arbre ). Enfin si j'ai bien capté.

Donc au final un système de progression extrêmement ouvert, on où on peut faire à peu près ce que l'on veut. Ca ressemble à un compromis entre le système du JdR et l'adaptation en MMO.

Citation :
Four careers seems a bit low and I'm afraid there will be too much overlap, or are those classes just base arch types like we saw EQ2? Basically, in what ways can a player build his character to differentiate from the next person?

In short, we're looking for Gauntlet-style, iconic classes. To use the Gauntlet classes, a warrior beats the snot out of you, a Valkyrie sucks up damage all day long, a wizard blasts the crap out of you and an elf runs around really quickly, pinging you with arrows. You know exactly what you're in for simply by looking at your opponent.

Regarding differentiation, there are a number of things to consider:

1) In terms of simple aesthetics, customization will play a large role. Armor dying and trophies, primarily, will allow players to be visually unique without breaking the aforementioned "iconic look, iconic role" rule. When I say trophies, I mean things like orcs wearing belts of dwarf beards and the skulls of fallen opponents impaled on the spikes of their armor.

2) In terms of personal advancement, we have the package system. I explained this earlier, but it basically lets you play the class you want to play and advance in exactly the way that appeals to you, in exactly the order you want to do it.

3) And in terms of combat, we have tactics. This system is a strategic layer of combat where players choose from a pool of available "tactics" before combat that they are then locked into for a set period of time (minutes or hours, not days). Tactics can be things like persistant buffs, race or mob-specific attack bonuses, etc. As players advance, additional slots open up allowing players to use more - or more powerful tactics. Weak tactics are worth one point, the most powerful tactics are worth - say - five. So if you have ten slots open, you might choose ten minor tactics or two extremely powerful tactics or a mix of five of the former, one of the latter. Or any other mix in between.

This is designed to help players avoid being locked into a specific character spec in any significant way without giving them the ability to respec on the fly without any advanced thought. And, of course, to avoid the typical "I hit these three buttons and - SOMETIMES - this button over here too" style of play.
Le mec s'inquiète du fait qu'il n'y ait que 4 carrières accessibles. Peur que tout soit trop semblable, d'un perso à l'autre.

Le gars de chez Mythic répond, en gros, que :

1. En gros, la customisation de perso sera assez large, notamment par le biais des trophées ( et vraisemblablement des récomp de quêtes et de loots ).

2. Le système des packs permettra un choix de compétence différent au sein d'une même classe.
En espérant juste que toutes les compétences soient utiles, sinon on se retrouvera forcément tous avec le même template qui marche bien au sein d'une classe ...

3. Enfin, la différenciation en combat se fera apparemment par le choix de pool de tactique. Le même système que dans Ryzom pour ceux qui connaissent.
En gros, pour une durée d'une heure ou des plusieurs heures, le joueur devra créer un pool de tactique, comprenant ses compétences offensives, défensives, ses buffs, etc. ... et ne pourra utiliser que ce pool pour combattre.
Au fil des lvl on llibérera des slots, qui nous permettront d'ajouter des pools de tactiques, de manière à pouvoir varier nos stratégies pendant un combat je suppose.
On pourra mettre 10 pool bas lvl, ou 5 moyens lvl, ou 2 très puissants ( mais forcément moins variés ), sachant qu'un pool de bas lvl coûte un point, un pool de haut level 5 points, avec 10 points au total à dépenser/gérer.

Enorme modification du système par rapport à DAOC donc. Et certainement la mort des buffs bots que tout le monde craint tant ici.

Dernière chose : le gars précise qu'il a une vision du jeu très à la Gauntlet ( si les plus jeunes connaissant pas, c'est un ancien jeu d'arcade Atari, auquel je jouais quand j'avais 7-8 ans lol ... recherchez sur google vous trouverez ). En gros, une classe à un rôle, et si elle peut en sortir et s'hybrider par le jeu des packs de compétence, le but est malgré tout d'identifier tout de suite une classe et son rôle spécifique. Alors simplification du gameplay, ou amélioration .... Moi je pencherai pour une simplificatin de façade, car on en sait encore peu sur les possibilités que nous offrent l'exp et les packs de comp.

Citation :
Will each faction have the same 4 classes? Fighter, shooter, healer magic, offensive magic? Or will it vary from faction to faction?

Absolutely not. We are 100% married to the IP when it comes to stuff like this. Dwarfs and magic don't mix, so the closest you'll get to a magic class will be a priest carving runes into things. And I can't say this enough - EVERY class will be a combat class. Nobody will be running around, healing all day long and trying to stay out of the fray.
Là, pas mal .... Selon les races, les classes seront différentes et, par exemple, certaines races comme les nains n'auront pas de véritables "magiciens", mais plutôt des rune priest. D'ailleurs il ajoute : nain et magie ne se mélangent pas !
Enfin, il précise que toute les classes sont des classes de combat. Pas de healer derrière en train de jouer à la belote avec le nuker. Tout le monde sera amené à tâter du bâton, avec ses avantages et ses inconvénients. Pas de buffers fous ou de healer fou, bref, va falloir aller au charbon !

Citation :
Finally, we're relying on an extensive, year+ long beta, coupled with everything (good, bad and otherwise) that we've learned from Camelot.
Rien de neuf pour l'instant sur le système de RvR, mais le gars ajoute cette petite phrase ... qui signifie en gros qu'ils tablent sur une bêta d'un an minimum pour l'équilibrage PvP ...

Voilà en gros pour les trucs intéressants ...
la volonté d'un équilibrage pvp avant la release est une très bonne chose.

on sent vraiment que les gens de mythic ont envie de plaire au maximum de joueurs avec ce jeu.
arf pas de fufu ...
Je trouve ça vraiment dommage
S'ils souhaitaient renouveler le concept de RvR les fufu pouvait être un atout pour le gameplay
Que se soit pour l'information(exit les carte/message qui révèle là ou se situe les combat x_x) , pour les embuscades, pour déstabiliser des "régiments"(dans une optique de gestion des collision et donc d'une nouvelle optique de rvr)...

W.A.R n'est il pas censé être un mmorpg de seconde génération ?

Je sait bien que le dévellopement n'est qu'à son début mais pour le coup je suis vraiment déçut même si c'était prévisible ...
J'espère que les amateurs de fufu vont pousser la gueulante auprès de mythic

ps: dans aucun jdr papier les "voleur" ne sont invisible ... L'invisibilité c'est pour la magie.
Warhammer comme beaucoup avait ses furtifs... ( éclaireur, assassin ou dans le jdr brigand etc ...).


Citation :
Publié par Kennsanir AED
arf pas de fufu ...
Je trouve ça vraiment dommage
S'ils souhaitaient renouveler le concept de RvR les fufu pouvait être un atout pour le gameplay
Que se soit pour l'information(exit les carte/message qui révèle là ou se situe les combat x_x) , pour les embuscades, pour déstabiliser des "régiments"(dans une optique de gestion des collision et donc d'une nouvelle optique de rvr)...

W.A.R n'est il pas censé être un mmorpg de seconde génération ?

Je sait bien que le dévellopement n'est qu'à son début mais pour le coup je suis vraiment déçut même si c'était prévisible ...
J'espère que les amateurs de fufu vont pousser la gueulante auprès de mythic

ps: dans aucun jdr papier les "voleur" ne sont invisible ... L'invisibilité c'est pour la magie.
Warhammer comme beaucoup avait ses furtifs... ( éclaireur, assassin ou dans le jdr brigand etc ...).


Je vois pas pourquoi il y aurait une obligation d'avoir des fufu invisibles dans un MMO. On peut faire sans, ça se faisait, ça se fait encore, et ça se refera. Perso, ça me fait ni chaud, ni froid. De plus il y aura sûrement des palliatifs.
Et ça colle au background de Warhammer.
Citation :
Publié par Kennsanir AED
Que se soit pour l'information(exit les carte/message qui révèle là ou se situe les combat x_x) , pour les embuscades, pour déstabiliser des "régiments"(dans une optique de gestion des collision et donc d'une nouvelle optique de rvr)...
Enfin ce genre de chose c'est dans les films plutôt que dans les mmorpgs ^^
Je n'ai jamais vu un fufu, dans tous les mmorpg auxquels j'ai joué (donc j'enlève PlanetSide ;x), donner une localisation ennemi, repérer le secteur ou je ne sais quoi ; les fufus c'étaient plutôt que reste avec mon groupe (s'il en trouve un ^^) et je frag autant que je peux, ou je reste seul et je frag tant que je peux.

A part le plaisir d'être invisible, de faire peur à l'ennemi et de jouer à splintercell pour prendre l'ennemi par surprise et se faire un frag facile je vois pas la différence avec les autres classes.
Une façon de jouer différente mais le même but et le même résultat qu'avec les autres classes

(je sens que je n'ai pas me faire des amis avec ce post ^^)
dite donc c'est l'avalanche de news, ils font très fort et ils ont une confiance énorme dans leur projet.

Bon alors manque plus que des news sur le craft et l'effort de guerre
Citation :
Publié par Grosbisou
Je n'ai jamais vu un fufu, dans tous les mmorpg auxquels j'ai joué (donc j'enlève PlanetSide ;x), donner une localisation ennemi, repérer le secteur ou je ne sais quoi ; les fufus c'étaient plutôt que reste avec mon groupe (s'il en trouve un ^^) et je frag autant que je peux, ou je reste seul et je frag tant que je peux.
Sur DAOC (Dark Age Of Camelot, c'est un MMORPG), avant qu'il y ait une Map (carte) de la zone RvR (royaume contre royaume), on utilisait beaucoup les furtifs sur les grosses actions.

Maintenant ça a changé c'est sur.
peu etre un systeme de déguisement pour se cacher ds un regiment ... ca collerai plus a la realité , plutot qu'un mec qui arrive a etre invisible sur une grande plaine ......
Citation :
Publié par Ashtree
Sur DAOC (Dark Age Of Camelot, c'est un MMORPG), avant qu'il y ait une Map (carte) de la zone RvR (royaume contre royaume), on utilisait beaucoup les furtifs sur les grosses actions.

Maintenant ça a changé c'est sur.
Ceci dit, chui d'accord avec l'analyse de Grosbisou : en RvR, dans DAOC ou ailleurs, les fufus ne servent juste qu'à faire ( un peu ) peur aux ennemis en les attaquants sournoisement.
Pour les aspects stratégiques, depuis la généralisation des minimap dans la plupart des MMO, le fufu n'a pas plus de valeur stratégique qu'un gros guerrier en armure perdu au milieu d'un champ ( qui pourra aussi dire : " Attenfggion, z'ai *crache une dent* repféré un bfus ennmi pfas loin" - " Et ça a fait mal ? " )
Citation :
Publié par Ulgrim
...
Oui, c'est pour ça que je dit bien avant qu'il y ait une map.

Après même sans Map rare étaient les furtifs acceptant de jouer un réel rôle de scout.
T1 pas de fufu sérieux la je suis vraiment degouter

Sérieux et comment vont faire les pauvres pélons qui veulent grouper car ils ont demander pendant 4 heures LFG et personne ne les prends bah ils vont soloter et ce faire poutrer par du FG génial

Sérieux les fufus étais excellent pour ça quand on joue en groupe le probleme c'est qu'on est dependant d'un groupe, être furtif permettais de jouer tranquillement solo sans prendre la tête a personne, la perso c'est une vrai douche froide que je viens de me prendre et perso je suis grave déçu....

Etre obliger de groupe me gave au plus haut point sérieux, alors en plus tomber ds un groupe Orc qui font du RP par dessus le marcher je sens que ça va être la fête du slip
D'aprés ce que j'ai compris ce que :
- il n'y aura pas de classe fufu a proprement parlé
- il s'agira d'une compétence que les classes pourront prendre, comme dans le JdR, camouflage urbain et rural et déplacement silencieux urbain et rural.

Du coup, si une classe prend les 4 compétences mentionnées ci dessus, elle est considérée comme un fufu à pars entière, mais çà ce fait au détriment de 4 autres compétences qui ne seront pas prises.

Mais bon je me trompe peut être!
Citation :
Publié par gundark
D'aprés ce que j'ai compris ce que :
- il n'y aura pas de classe fufu a proprement parlé
- il s'agira d'une compétence que les classes pourront prendre, comme dans le JdR, camouflage urbain et rural et déplacement silencieux urbain et rural.

Du coup, si une classe prend les 4 compétences mentionnées ci dessus, elle est considérée comme un fufu à pars entière, mais çà ce fait au détriment de 4 autres compétences qui ne seront pas prises.

Mais bon je me trompe peut être!
Je te confirme tu as mal compris

Il n'y auras tout simplement pas de fufus et si cela ce confirme par le futur je pense qu'il n'y auras pas de Slitchounet par la même occasion j'ai toujours jouer des furtifs dans tout mes MMO, j'ai aussi jouer en groupe mais cela n'étais que 3 heures par jours alors le furtif me prenait le reste de la journée, bref dégoûter quoi
J'aimerais apporter un supplément d'information concernant les classes (celles annoncées). Beaucoup de gens se sont étonnés de ne pouvoir jouer un Orque qui serait une machine à tuer au corps à corps, mais cela est du à une mauvaise interprétation je suppose (du moins de ma part). Voici un detail des différentes classes :

Orc :
- Batteler : Arms/Range DPS
- Warboss : Arms/Tanker

Gob:
- Squig Herder : Arms/Melee DPS
- Shaman : Magic/Healer

Nain :
- Ironbreaker : Arms/Tanker
- Hammerer : Arms/Melee DPS
- Rune Priest : Magic/Healer
- Engineer : Arms/Range DPS


Le terme "Arms" signifie que le personnage pourra combattre au corps à corps.
Le terme "Tanker" signifie que le personnage pourra défendre son équipe.
Le terme "Melee DPS" signifie que le personage pourra faire d'enorme dégat au corps à corps.
Le terme "Range DPS" signifie que le personnage pourra faire d'enorme dégat de loin.
Le terme "Magic" signifie que le personnage pourra se servir de magie.
Le terme "Healer" signifie que le personnage pourra soigner son équipe.


Donc avec le terme "Arms" on se rend compte que même si le Batteler est une sorte d'archer, il pourra combattre avec vaillance au corps à corps. Avec le système de compétence que pense utiliser Mythic, il sera donc surement possible de devenir un Orc professionel du hachage de nain sans pour autant juste être un mur à bloquer les coups ou une machine a lancer des cailloux.
Citation :
Publié par zohar
J'aimerais apporter un supplément d'information concernant les classes (celles annoncées). Beaucoup de gens se sont étonnés de ne pouvoir jouer un Orque qui serait une machine à tuer au corps à corps, mais cela est du à une mauvaise interprétation je suppose (du moins de ma part). Voici un detail des différentes classes :

Orc :
- Batteler : Arms/Range DPS
- Warboss : Arms/Tanker

Gob:
- Squig Herder : Arms/Melee DPS
- Shaman : Magic/Healer
Je dirais même plus :

Orc :
- Batteler : Arms/Range DPS
- Warboss : Arms/Tanker
- Shaman : Magic/Healer

Gob:
- Squig Herder : Arms/Melee DPS
- Shaman : Magic/Healer
- Batteler : Arms/Range DPS

De rien

J'en profite pour poster quelques screens que l'on avait vu qu'en scan ou pas vu du tout :

Screens TVG :

https://jolstatic.fr/war/upload/screenshoots/Mignatures/20060518Cuvesnain.jpg https://jolstatic.fr/war/upload/screenshoots/Mignatures/20060518Tour.jpg

Premiers Screens du site Officiel inédits :

https://jolstatic.fr/war/upload/screenshoots/Mignatures/20060518Gob.jpg https://jolstatic.fr/war/upload/screenshoots/Mignatures/20060518HutteduBoss.jpg

https://jolstatic.fr/war/upload/screenshoots/Mignatures/20060518combattroll.jpg https://jolstatic.fr/war/upload/screenshoots/Mignatures/20060518coucoubeloeil.jpg

https://jolstatic.fr/war/upload/screenshoots/Mignatures/20060518devantlahutte.jpg https://jolstatic.fr/war/upload/screenshoots/Mignatures/20060518feudecamp.jpg

https://jolstatic.fr/war/upload/screenshoots/Mignatures/20060518paysage.jpg https://jolstatic.fr/war/upload/screenshoots/Mignatures/20060518grosseshaches.jpg

https://jolstatic.fr/war/upload/screenshoots/Mignatures/20060518entreecamp.jpg https://jolstatic.fr/war/upload/screenshoots/Mignatures/20060518trolls.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés