Infos AT épiques, insigne Isolant, trenchcoats.

 
Partager Rechercher
Dans votre aveuglement pro pvp, vous refusez de prendre en compte tous les joueurs qui ne vont plus en zone pvp à cause de mauvaises expériences. Un état pve leur permettrait de tester, la zone, de s'y plaire et de revenir en état pvp. Ou de rester en s'occupant uniquement du contenu pve.

Et oui il y a des mobs dans les zones pvp, donc du pve, si vous voulez du pvp sans pve, merci d'aller en arènes. Etrangement les côté pve de siren et la victoire attirent du monde. Il y en en effet des amateurs du point chaud de Siren et qui ne viennent que pour cela, comme il y aura des amateurs du contenu pve de la zone 50.


Cela n'a pas marché dans les autres jeux qui ont ce système? Ba justement, le faire et le réussir sur CoX, donnerait une aura en plus pour Cryptic. Surtout que CoX est pour les devs un grand terrain d'expérimentation pour les futurs jeux du studio.

Il y aura des abus? il y en a déjà surtout à Siren: entrée côté héros ---> Tp --->AS---> mort---> sortie de l'hôpital et on recommence.
Citation :
Publié par Eored
Et oui il y a des mobs dans les zones pvp, donc du pve, si vous voulez du pvp sans pve, merci d'aller en arènes.
Et oui, il y a des joueurs qui veulent faire du pvp dans les zones pvp, donc du pvp, si vous voulez faire du pve sans pvp, merci d'aller dans les zones prévus à cette effet.

Citation :
Etrangement les côté pve de siren et la victoire attirent du monde. Il y en en effet des amateurs du point chaud de Siren et qui ne viennent que pour cela, comme il y aura des amateurs du contenu pve de la zone 50.
Le point chaud de Siren, c'est typiquement du contenu pvp, ca à pour role d'attirer les joueurs à un endroit précis, pour leur permettre de se mettre sur la gueule ... Des combats entre mob auxquels tu peux participer sans être géner par des joueurs, il y en a ailleurs. Je pense en particulier au assaut des coralax coté COV.
Personnellement je n'aime pas le PVP tel que propose dans COH/COV car le jeu n'est manifestement pas prevu pour cela a sa creation.
Les zones ouvertes au PVE representent environ 80 à 90 % des zones proposees aux joueurs et il me semble que cela represente suffisamment d'espace pour que personne ne se sente a l'etroit.
J'ai deja teste des missions en zone PVP et j'ai vite arrete (le super-heros lvl 29 qui attend le vilain lvl 21 pour le OS en snipe/vol/invisibilite par exemple) mais c'est un choix personnel. si mon grp ou mon SG decide de faire des missions en zone PVP en general je vais avec mais si c'est pour se "mettre sur la tete" avec ceux d'en face, je retourne solo dans mon coin PVE

Ce n'est pas pour ca que je me sens l'obligation de oiun ouin sur ceux qui veulent PVP
Citation :
Publié par Eored
Dans votre aveuglement pro pvp, vous refusez de prendre en compte tous les joueurs qui ne vont plus en zone pvp à cause de mauvaises expériences. Un état pve leur permettrait de tester, la zone, de s'y plaire et de revenir en état pvp. Ou de rester en s'occupant uniquement du contenu pve.

Et oui il y a des mobs dans les zones pvp, donc du pve, si vous voulez du pvp sans pve, merci d'aller en arènes. Etrangement les côté pve de siren et la victoire attirent du monde. Il y en en effet des amateurs du point chaud de Siren et qui ne viennent que pour cela, comme il y aura des amateurs du contenu pve de la zone 50.


Cela n'a pas marché dans les autres jeux qui ont ce système? Ba justement, le faire et le réussir sur CoX, donnerait une aura en plus pour Cryptic. Surtout que CoX est pour les devs un grand terrain d'expérimentation pour les futurs jeux du studio.

Il y aura des abus? il y en a déjà surtout à Siren: entrée côté héros ---> Tp --->AS---> mort---> sortie de l'hôpital et on recommence.
Il dit qu'il comprend pas.
Il dit qu'il parle d'aveuglement.

On reprend ou alors j'ai raté ma lecture : le monsieur te dit que le système des flags n'a pas fonctionné parce quand on retourne le truc dans tous les sens, y'a toujours un abus (l'exemple de Bontakun est très parlant). Là le seul abus, c'est de se faire dézinguer en boucle parce qu'on a pas compris qu'une zone pvp c'est une zone pvp et que si on veut pas de risques on n'y va pas. Capicce? Le souci que tu évoques (TP/AS/boucle) est plus lié à un mauvais design de la zone qu'au concept pvp lui même non?

Le problème, c'est pas les mecs qui réalisent que le pvp n'est pas pour eux parce qu'ils ont été gankés en zone pvp. Le vrai problème, c'est les mecs qui veulent le beurre et l'argent du beurre. Quand t'accepte les règles d'un jeu, et en l'occurence le pvp est un jeu dans le jeu, tu vas pas pleurer quand on te bat. Quand je joue à un jeu quel qu'il soit, j'en accepte les règles. Mais si je décide que ce jeu n'est pas fait pour moi, je n'y joue pas et surtout, j'essaie pas de pourrir la vie de ceux qui ont accepté les règles.

Sinon j'ai beaucoup aimé la partie sur l'aura de Cryptic, etc... je croyais que les devs étaient des menteurs, des escrocs et des manipulateurs? Donc en quoi tu te sens subitement concerné par l'aura de Cryptic?
Ho et puis merde. "essais donc de faire boire un âne qui n'a pas soif". Le proverbe se vérifie une fois de plus.
Est ce que j'ai dis que j'étais contre le pvp? Non, j'aimerais juste une autre façon de jouer dans les zones pvp.
Quand tu refais sciemment les conneries des autres, ça te donne en effet une certaine aura. Mais elle est habituellement pas super flatteuse.
je suis étonné que ce sujet ne soit pas encore bouclé...sans doute par ce que les modérateurs participent énormément à cette discussion qui sera sans fin s'ils n'interviennent pas EN TEMPS QUE MODERATEURS...

Voilà, on le sait depuis 2-3 pages, y'a les pros-système actuel, y'a les anti-système actuel, et tout le monde campe ses positions à coup de "j'ai raison, t'as tort, ton exemple est pourri mais regarde le mien qui est mieux".
(oui j'en ai fait partie, mais suis-je le seul qui soit suffisamment lucide pour voir que c'est une discussion sans fin entre 2 groupes opposés et bornés ?)

ajoutez à ceci le HS qui dure et est pourtant entretenu...

allez hop, fermez ce sujet svp
Tu devrais envoyer ta candidature de modo, ça te démange apparemment.

Sinon pour prouver que ce sujet ne tourne pas en rond et avant qu'il ferme, j'ai encore un dernier argument contre les flags pvp : c'est pas mon trip.

(comment ça je suis opposé et borné?)

Bonta : Essayons de ne pas en rajouter.
Citation :
Publié par Mr Melon
je suis étonné que ce sujet ne soit pas encore bouclé...sans doute par ce que les modérateurs participent énormément à cette discussion qui sera sans fin s'ils n'interviennent pas EN TEMPS QUE MODERATEURS...

Voilà, on le sait depuis 2-3 pages, y'a les pros-système actuel, y'a les anti-système actuel, et tout le monde campe ses positions à coup de "j'ai raison, t'as tort, ton exemple est pourri mais regarde le mien qui est mieux".
(oui j'en ai fait partie, mais suis-je le seul qui soit suffisamment lucide pour voir que c'est une discussion sans fin entre 2 groupes opposés et bornés ?)

ajoutez à ceci le HS qui dure et est pourtant entretenu...

allez hop, fermez ce sujet svp
Plusieurs choses :
- primo Bontakun et ma pomme ne sommes pas des modo bots mais aussi des joueurs. et là dessus notre RdS a été entre nous très explicite.
- @Mr Melon : ce n'est pas parce que ce débat est houleux que j'ai (moi) à le fermer. C'est un sujet sensible certes, qui tient à coeur certes, mais non modérable. Il y a des avis divergents, le sujet se tassera de toute façon de lui même. Pour le reste, tu as un pm.
- @Eored : effectivement, tu as 100% raison. Tu as un avis, il y en a d'autres, maintenant si tu veux venir sur un forum pour exposer ton avis sans qu'il soit débattu, je te propose d'aller le faire sur TON forum que TU entretiendras à ta guise, parce que clairement les forums de JoL sont là pour qu'on puisse discuter et argumenter.
J'aimerai juste repondre que je deteste le pvp (oui moi aussi j'ai eu ma dose de ganking...), si je vais me promener dans recluse's victory a l I7 c'est uniquement pour avoir qqchose de nouveaux a faire coté Hero avec mes 50.

Voila c'est tout

ps: Merci Bonta ^^

--
Drinoc
Mr Melon,

Il y a encore des posts argumentés dans cette discussion, et il peut encore y en avoir quelques uns, ne serait ce que de ma part.

En outre, tout le monde peut s'y exprimer, quel que soit son avis.
Drinoc nous dit qu'il n'aime pas le PvP et personne ne le descend en flammes.
Eored et toi nous exposez une idée, d'autres (dont moi) te disent pourquoi ils ne sont pas d'accord.
Enfin, certains comme Elleriel exposent un point de vue neutre.

Dans ces conditions, il n'y a aucune raison de fermer ce post.

Notre rôle de modérateur est de faire en sorte que l'esprit de la charte JoL soit respectée, ça ne nous empêche pas d'avoir des opinions et de les exprimer comme tout bon posteur.
- Je pense qu'un des premiers jeux online etait Ultima Online qui fut tout d'abord entierement PVP (sauf les villes). Apres reflexion je pense que la generation de jeux qui ont suivi (EQ1 - AC1 par exemple) etaient principalement axes PVE car les joueurs voulaient pouvoir evoluer et se voir evoluer sans toujours de craindre de tout perdre car un PK passe par la et decide de te voler les 2-3 maigres objets que tu as pu ramasser/fabriquer ces dernieres heures de jeu.
- DAOC a propose un systeme revolutionnaire en codant le PVP pour creer le RVR.
- Nanmoins tous ces jeux en general proposaient un serveur full PVP.

COH n'a d'abord pas ete concu pour faire du PVP (normal il n'y avait qu'une seule faction de PJs ), ensuite a la sortie de COV, les concepteurs ont place la possibilite aux vilains et aux zentils de se taper dessus dans des zones crees a cet effet.

Comme ce sont des zones supplementaires et non pas des anciennes zones reconverties, cela ne gache en rien l'amusement de ceux qui ne veulent pas y participer (quand on essaie de s'y rendre, les PNJs sont tres clairs sur la nature de la zone ou vous allez).

Donc PVP c un plus pour les mordus du genre, perso lorsque j'aurai depasse le 40 sur COV j'irai voir ces fameux big robots mais je n'y passerai sans doute pas des heures.

Voila voila, comme vous dites j'emets un point de vue assez neutre mais je comprends les points de vue des autres parties

Herr Doktorr von Hasz
Moi j'dis le PvP ça roXXe sur CoX

Moi j'dis le PvE ça roXXe sur CoX

Apèrs demander pourquoi dans une zone PvP on la joue PvP ... Ben pourquoi le ciel est bleu ? ... PARCEQUE

Après ça plait ou pas je suis d'accord.

Pourquoi vouloir changer les choses sur le PvP ? C'est ça que je comprend pas, à la limite autant demander un jeu full PvE mais dans ce cas là les zones PvP et leur contenu disparaissent ...

Une zone PvP où on peut pas PvP ... Ben c'est pas une zone PvP, du coup ça sert à quoi de créer des zones où les héros et les vilains se rencontre si c'ets pas pour se tatanner ? A quoi sert le Rôdeur ? Pis à quoi servent ces missions en zones PvP qui sont super simples ?

Après pour la revendication "oui mais il y a du contenu PvE" ... Hum il est somme toute minime, si tu veux aller chasser/pexe y'a bien mieux ailleurs. Et j'espére que tu nous fais pas un cake pour 3 badges d'explorations

Personnellement je pense que toute modification des régles du PvP en zone PvP aboutirait à la transformer en zone PvE, si c'est le but de la manoeuvre autant l'avouer

Aller Eored boude pô, on a compris que tu es un badgeur-fou-anti-pvp, tu sais y'a pire comme maladie, moi je suis karionisé (comprenne qui pourra) et c'est pas mieux j't'assure

PS : tiens salut Drinoc, toujours sur Freedom ?
bon, continuons le HS joyeusement...

au fait, vous êtes au courant que les Devs autorisent les tactiques donnant de la dette en PvP ?

et oui c'est magique, il y a des choses qui changent en PvP...
Et à part ça, qq sait à quoi ressemblent ces fameux trenchcoat ? Plutôt Matrix ou plutôt cache-poussière à la Sergio Leone ?

Bonta : Sowan, j'aime beaucoup ce que tu fais.
Citation :
Publié par Mr Melon
bon, continuons le HS joyeusement...

au fait, vous êtes au courant que les Devs autorisent les tactiques donnant de la dette en PvP ?

et oui c'est magique, il y a des choses qui changent en PvP...
Non je savais pas. Tu pourrais nous en dire plus? C'est quoi comme tactique?
Si encore on pouvait avoir de fortes pénalités (perte d'experience, de niveau, d'influ) dans les zones pvp, je comprendrais que l'on demande un système de flag dans ces zones. Mais là franchement à part d'hypothétique dettes qui se remboursent vite.

Que les devs utilisent le contenu pve pour inciter les gens à aller dans ces zones pour qu'éventuellement les gens se prennent au jeu du pvp, me semblent plutôt une bonne idée.
Et que certains aient de mauvaises expérience qui au contraire les dégoutent de cette facette du jeu, n'a rien d'anormal : on ne peut pas plaire à tous/toutes.

De plus on sait ce qu'on a, pas forcement ce qu'on aura : le système des flags a ses propres défauts qui sont loin d'être négligeables.
Aujourd'hui le principal défaut c'est que les joueurs anti-pvp ne puissent pas bénéficié en toute tranquillité des rares récompenses des zones pvp.
A mon sens un inconvénient minime qui ne justifie pas qu'on s'aventure dans un système de "flag" qui de plus n'a pas fait ses preuves dans d'autres mmo.

Enfin sur le badge isolant, je trouve que l'infecté poppant toutes les 2 heures c'est THE foutage de gueule. C'est un des éléments qui associer à d'autres (nerfs majeurs a répétitions --> DA, nouvelles règle de detoggle) peuvent inciter des joueurs a stopper leur abonnement.
Le lien entre joueurs et devs est primordial pour le succès à long terme d'un mmo et leur faire un bras d'honneur même s'il s'agit de chose tres futile, - un badge qui ne rapporte rien - c'est.... moyen.


Edit Manteus -> @brother in Arms : les commentaires sur la modération et ma modération puisqu'il s'agit de moi, c'est en pm. Ca c'est pas de moi mais de la charte JoL. Tu as donc un pm qui sera envoyé tout de suite après cet edit.
Alors, concernant les trenchcoats, a priori ils ont mixé le blouson en cuir et une cape, pour eviter les pbs d'animations. Enfin c'est ce que j'ai pu voir sur un screen sur le forum officiel US.

Sinon on peut voir ces trenchcoats (attention il faut un oeil avertis) dans la video des missions mayhem diffusée a l'E3 :

http://keoslk.free.fr/covmayhemfinalaudio_640x360.wmv

et sinon y a le screen suivant ou on peut voir ce que ca donne sur un thug:

http://uk.cityofvillains.com/images/...s/Thugs_02.jpg

Voila m'sieurs dames, bonne soirée

--
Drinoc

ps: oui oui tjs sur freedom avec mes persos ^^
Smile
Ah sympa l'imper ! Sur l'image, ça fait un peu look Agent 47 avec un masque....


Edit Manteus : Il s'est pas fait charcler mais le monsieur a eu un pm. Pour la seconde partie du message, Bontakun utilise bien mieux le modoaide que moi Sowan. Je pense qu'on devrait te dire très prochainement au revoir.

Sinon, moi aussi Bontakun j'aime beaucoup ce que je fais
Moi je tiens à protester énergiquement parce que les robots Malta se trouvent uniquement en zone PvP (Warburg) pour les vilains ! (et en plus, vu leur lvl et celui des vilains, c'est pas une partie de plaisir, même sans adversaires joueurs).

Sinon euh...c'est quand l'I7 ?
Citation :
Publié par Borh
Non je savais pas. Tu pourrais nous en dire plus? C'est quoi comme tactique?
Source et en plus elle détaille quelques tactiques utilisées...


maintenant la réflexion en parallèle avec l'I7:
avec tous les objets NPC (pour ne pas vous offenser en disant PvE ) que l'on trouvera à Recluse's Victory :
- gros robots,
- tourelles de défense boostées,
- AVs/Héros qui arrivent en bataille et qui peuvent quasi-tous one-shot ( , pour l'instant c'est le cas sur la training room, les AVs/Hero sont terriblement boostés avec l'I7, imbattables sans THE équipe optimisée, mais ceci est un autre sujet),
je pense que la nouvelle zone PvP sera clairement la zone où travailler ses badges dettes, qu'on le veuille ou non...
Citation :
Publié par Mr Melon
Source et en plus elle détaille quelques tactiques utilisées...
... tout en précisant qu'un tel comportement, si répété, sera soumis à sanction.

Maintenant, si on dédramatise et qu'on prend un peu de recul, y-a-t'il vraiment une autre position possible ? Si à chaque combat qui tourne mal par une mort PvE, y'a le gars en question qui lance une pétition (soit sous le coup de la colère, soit parce qu'il y a vu à tort plus qu'un accident, soit simplement parce qu'il en a le droit), alors, il vaut peut être mieux virer simplement le PvP de zone et le cantonner aux arènes, ou bien embaucher 2 fois plus de GMs (et augmenter l'abonnement en conséquence).


Citation :
Publié par Sok/Maïs
tu sais y'a pire comme maladie, moi je suis karionisé (comprenne qui pourra) et c'est pas mieux j't'assure
Vantard, va. Attends un peu l'I7 que Karion ressorte du placard et on vérifiera ça
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés