Infos AT épiques, insigne Isolant, trenchcoats.

 
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Citation :
Publié par Mr Melon
Source et en plus elle détaille quelques tactiques utilisées...
Pour ceux qui ne liraient pas l'anglais, Cuppa Jo, alias Miss Forums CoH, explique que si un joueur est envoyé de quelque manière que ce soit (principalement via Teleport ou les Knockbacks) dans un groupe de mobs dans une zone pvp, ceci n'est pas assimilable à du harcèlement ("this is not griefing"). SAUF si, c'est répété et à dessein de pourrir la vie d'un ou plusieurs joueurs (je pense que là ils se baseront sur les logs en cas de plainte 'avérée'). Pour les devs, les mobs pve dans une zone pvp sont partie intégrante de la zone pvp.

La messe est dite par les devs : venez en zone pvp à vos risques et périls.
Citation :
Publié par Aral
... tout en précisant qu'un tel comportement, si répété, sera soumis à sanction.
Citation :
Publié par Manteus
(...)SAUF si, c'est répété et à dessein de pourrir la vie d'un ou plusieurs joueurs
je rajoute une autre Source. La définition du harcèlement PvP va bientôt nécessiter des juristes "spécialisés MMO PvP"

Citation :
Publié par Aral
Maintenant, si on dédramatise et qu'on prend un peu de recul, y-a-t'il vraiment une autre position possible ?
oui, genre celle datant de la sortie de CoV, qui condamnait toute tactique donnant de la dette à un autre joueur en PvP (quand les joueurs étaient téléportés dans les drones et paf, dette...tiens bizarre, les Devs ont d'ailleurs retiré le "don de dette" des drones).

Autre position que j'apprécierais : retirer la dette des zones PvP (la technologie pour le faire est dispo, cf les drones). Ne pas oublier de retirer l'XP également (pas de risque pas d'xp).

Enfin, si c'est désormais leur position, pourquoi ne rendent-ils pas les drones à nouveau opérationnel niveau dette ? Avec un peu de chance, cela ferait fuir les campeurs de base...

tiens, une petite question aux testeurs de Recluse's Victory: les gros robots donnent-t-ils de la dette ? (ce sont les seuls NPCs vraiment contrôlés par les joueurs)
Citation :
Publié par Mr Melon

Autre position que j'apprécierais : retirer la dette des zones PvP (la technologie pour le faire est dispo, cf les drones). Ne pas oublier de retirer l'XP également (pas de risque pas d'xp).
Une solution un peu moins extrème serait peut être que tous les pouvoirs du camps d'en face, en plus de leur effet normal, file une immunité à la dette pour une trentaine de seconde, par exemple (effet qui existe déjà, il est conféré par les resurections). Ca me semble pas particuliérement dur à mettre en oeuvre. Et on peut d'ailleurs envisager que celui qui a posé cette effet recoive la réputation comme s'il avait tué son ennemi. Après tout, se servir des tiers qui n'ont rien demandé à personne, ca me semble être tout à fait légitime, au moins coté méchant. Reste le problème de Marbourg. Et des possible abus à coté desquels je passe sans doute.
J'aime bien l'idée du pas d'xp/pas de dette en zone pvp. J'espère juste que ça va pas diminuer l'affluence car comme cela a été précisé plus haut, certains joueurs vont pexer à Warburg. Sinon, on pourrait de façon moins extreme rendre la dette équivalente à la dette en intérieure bien moindre que la dette en exterieur.
Citation :
Publié par Mr Melon
Autre position que j'apprécierais : retirer la dette des zones PvP (la technologie pour le faire est dispo, cf les drones). Ne pas oublier de retirer l'XP également (pas de risque pas d'xp).
Celà corrige le pb de la dette infligée à un autre joueur, en effet, mais il reste beaucoup d'autres moyens de nuire en zone PvP (comme empêcher le perso de quitter la zone, le tp-gank dés le repop à l'hôpital etc.), et je pense toujours qu'il faut en accepter le principe, et ne pas attendre des GM une intervention/sanction si il n'y a pas de persécution avérée.

De plus, sans cette relative et limitée "liberté de nuire", le PvP - alors aseptisé - n'aurait plus de PvP que le nom et me semblerait bien ennuyeux. En ce sens, la position de devs - celle exposée par CuppaJoe dans ta source initiale - ne me choque pas, et m'apparaît même pertinente.

Quoiqu'il en soit, l'Xp et la dette des mobs de la zone PvP peuvent en effet disparaître pour le bien de tous, ça serait pas plus mal.
Supprimer la dette autant que l'xp dans ces zones, why not.

C'est un bon compromis, ça permet d'utiliser les NPC tranquillement sans risque de pleurnicherie.

Et comme ça les zones dites PvP ne seraient vraiment dédiée qu'à cela.
Ca supprimerait aussi le besoin d'un flag puisque le contenu serait sans intérêt pour un joueur purement PvE.

Seulement, l'xp donné en zone PvP est vraisemblablement considéré par Cryptic comme une récompense aux joueurs prenant le risque de se faire tuer par une combinaison Joueur/PNJ et la dette comme le fameux risque de venir dans cette zone justement.

C'est un point de vue qui se tient tout à fait à mon sens et, de toute façon, c'est un peu celui de Cryptic donc pour le moment, ben on fera avec.
Citation :
Publié par Mr Melon
je rajoute une autre Source. La définition du harcèlement PvP va bientôt nécessiter des juristes "spécialisés MMO PvP"
Eheh, absolument.
Pareil pour les non anglophones (je fais mon Incan) :

- Si vous faites un événement RP dans une zone pvp et que vous êtes attaqué, ce n'est pas du harcèlement.
- Voud ou un autre joueur peut attaquer de manière répétée un ennemi et ce n'est pas du harcèlement (ceci contredit un peu ce qu'elle avait dit avant, ou tout du moins ce qu'elle avait dit est un peu vide par rapport à cette phrase très claire désormais)
- le trash talk de toute forme est interdit
- le camping à l'hopital est interdit s'il n'existe que pour tuer les joueurs y poppant.

Pour synthétiser : on peut se mettre sur la gueule de quelque sorte que ce soit, pourvu que ce soit dans la zone et pas à l'hopital, tout en restant poli. J'ai bon?

Citation :
Publié par Mr Melon
tiens, une petite question aux testeurs de Recluse's Victory: les gros robots donnent-t-ils de la dette ? (ce sont les seuls NPCs vraiment contrôlés par les joueurs)
Pas testé ca, lorsque j'en ai pris le controle (va comprendre d'ailleurs pourquoi il n'y a rien dans mon répertoire Screenshot du répertoire où j'ai installé le test serveur - c'est surement voulu?), je n'ai attaqué que les tourelles. Pas d'ennemis 'joueurs' en vue

Sinon j'aime bien le pas d'xp/dette en zone pvp. Mais je sais pas pourquoi, je sens des abus possibles... genre les joueurs kamikazes...
Citation :
Publié par Manteus
Sinon j'aime bien le pas d'xp/dette en zone pvp. Mais je sais pas pourquoi, je sens des abus possibles... genre les joueurs kamikazes...
C'est pas un abus ça.
Citation :
Publié par Borh
C'est pas un abus ça.
Ca peut, je dis bien, peut en devenir un. Bon pas un abus, mais l'arrivée d'un comportement 'erratique'. La dette est pour moi LA prise de risque pour ton perso. Donc pas de dette, tu te pose pas la question du "si j'y vais et que je fais ma Nova, que je tue mon ennemi pvp mais que je vais etre fini par un mob qui passait par là, je choppe de la dette". C'est juste un feeling hein, mais j'ai souvent remarqué qu'en sortant mon 50, que je ne jouais plus du tout de la même manière, en tout cas en pve. Ca m'avait fait d'ailleurs la même chose à DAOC une fois avoir dingué 50.
Pour en revenir au sujet initial, il y a eu pleins de nouvelles infos sorties de la même source ici (poste de Terminautor), où on y apprends en vrac, que le système de skill c'est fini à jamais de toute la vie éternelle après 9 tentatives d'un trouver un sympa, et que Positron a trouvé un moyen de se faire encore plus haïr par les drogués des badges (l'est trop fort le gars Posi )


Citation :
Wings, Trenchcoats - Both are coming very soon. Trenchcoats will be unlocked by the long term subscriber program. Wings are costume options and will not be specific to any certain AT.

I asked Positron if currently exclusive villain powers will be made available for heroes. His answer was "we have discussed it". He wouldn't say anything more on that.

Updates to Boomtown, Faultline, and the Rikti Crash Site are currently being worked on and expected for Issue 8. We will be able to enter the ship. The zones are being redesigned with new art, contacts, etc using Striga and Croatoa as models.

They are datamining lots of base stuff including base rent. There will probably be some adjustments, but no promises there.

Hero/Villain teaming - There will be lots more coming. Some big threat/enemy will require heroes and villains to put aside their differences and work together.

Pocket D - lots more stuff is coming.

SG size issues, such as basing membership on account rather then character -They looking into it, but its not a high priority because relatively few supergroups are running out of space.

Skills - Not coming. Ever. They tried 9 different systems and couldn't find a fun one.

Universities - They will be doing something with them in Issue 8.

Game Events - More are planned. There will be a Halloween/Fall event this year.

Level 50 content - Currently in the works. This has become a higher priority because the percentage of players with a level 50 has grown.

Fighting an evil version of yourself - Its something they would like to do, but it would require quite a bit of programming. The biggest issue would be for masterminds, since there is currently no AI to handle NPC versions of them.

5th Column - They are going to be coming back. The gladiator badge is not all we will see of them.

Heroic animal-themed costumes - Sounds nice but not a high priority.

Positron said that badge junkies will hate him for one of the villain I7 contacts - There is a badge that you can only get if you complete all of a certain contact's missions. And every mission is timed and can be failed. He said that the times are not long, but not so short that it is impossible. Also, you can only get the badge by doing the missions yourself. joining someone else for them will not award it.

Server transfer - It is in the works. There will likely be a fee for doing it. This is because they can't completely automate the process and will have to hire people to move characters over and change names when necessary.
Citation :
Publié par Aral
Pour en revenir au sujet initial, il y a eu pleins de nouvelles infos sorties de la même source ici (poste de Terminautor), où on y apprends en vrac, que le système de skill c'est fini à jamais de toute la vie éternelle après 9 tentatives d'un trouver un sympa ...
*assis sur la montagne*

Je l'avais bien dit.
Citation :
Publié par Coffy
Tiens tiens...
Mais chut à la fin, personne ne l'avait vu ça, et moi j'ai toujours défendu avec vigueur et âpreté la théorie de la conspiration et des mensonges des devs sur ce sujet, alors va jouer ailleurs ...

Citation :
Publié par La Clef
*assis sur la montagne*

Je l'avais bien dit.
Source ?
Server transfer - It is in the works. There will likely be a fee for doing it. This is because they can't completely automate the process and will have to hire people to move characters over and change names when necessary.

C'est ca ma bonne nouvelle du jour. Faut voir le prix dont il parle mais pour moi qui suis sur les serveurs US et où des altmaniacs se cotoient sur pleins de serveurs, on va pouvoir réorganiser tout ca (Villains sur Justice et Héros sur Virtue).

Et le "more Hero/villain teaming" est aussi une super bonne idée. C'est à mon avis un test pour le futur du 'les méchants passant gentils' et vice versa. Pourvu qu'on ait pas à se pogner l'autre édenté de Snaptooth qui pique bien
Citation :
Publié par Manteus
C'est ca ma bonne nouvelle du jour. Faut voir le prix dont il parle mais pour moi qui suis sur les serveurs US et où des altmaniacs se cotoient sur pleins de serveurs, on va pouvoir réorganiser tout ca (Villains sur Justice et Héros sur Virtue).
oui bonne nouvelle pour les altholics anonymes

le prix est évoqué quelques posts avant :
Citation :
Publié par ATRAtwo récapitulant sa rencontre avec Positron et CuppaJo
In the end, this is a billing issue. Assume for the moment that it would be a nominal sub-$1 fee, just enough so people don't overload the servers with transfer requests.
mais à prendre avec des pincettes quand même
ouh là, que des belles promesses là. S'ils en tiennent la moitié pour l'issue 8, ce sera déjà bien.

(surtout les groupes villains/héros, je l'attends depuis la sortie de cov).

Pour l'abandon des skills, je m'en fous.
Moi ce que j'aime bien, c'est "l'annonce" de contenu pour les lvls 50. J'me demande ce qu'ils vont bien pouvoir nous trouver. Nouvelle zone ? Nouveaux contacts ? Nouvelle limite de lvl ?

J'suis plutôt impatient qu'ils nous en disent plus !
Citation :
Publié par Borh
(surtout les groupes villains/héros, je l'attends depuis la sortie de cov).
Bof, en terme de RP et de justification du truc ... tant que c'était quelque chose de réélement exceptionnel, comme ce qu'il y avait à Pocket D, c'etait fun. Voir ca se généraliser, j'ai du mal à voir l'intérèt. D'autant que ca va encore plus pousser à l'optimisation. Fin, c'est du contenu que je n'irai personnelement pas voir souvent, et j'espère que ca ne provoquera pas une desertification du reste du jeu.
Pour le coup des associations héros/vilains tout dépend dans quelle contexte cela sera possible.

Mais quand je lis ça :

Citation :
Hero/Villain teaming - There will be lots more coming. Some big threat/enemy will require heroes and villains to put aside their differences and work together.
je comprends que l'alliance de héros/vilain ne sera possible que pour des missions/défis spéciaux donc un peu du genre Pocket D, ce qui me paraît prometteur mais on verra bien.
Citation :
Publié par Coffy
Pour le coup des associations héros/vilains tout dépend dans quelle contexte cela sera possible.

Mais quand je lis ça :



je comprends que l'alliance de héros/vilain ne sera possible que pour des missions/défis spéciaux donc un peu du genre Pocket D, ce qui me paraît prometteur mais on verra bien.
Bah oui, mais bon. Voir les héros et les villains s'associer de manière exceptionnel pour combattre un tomte multidimensionnel, ca se défends, voir une quinzaine d'occasion différente où héros et villains vont main dans la main cueillir des paquerettes, je trouve pas ca terrible.
Ce genre de coop, je le trouve justifiable contre certains ennemis, genre les riktis ou les rularuus

Imaginons une invasion à grande échelle, chaque personnage devrait alors choisir son camp : Aider les aliens ou se liguer contre eux.

Ca pourrait être rigolo.
Citation :
Publié par harermuir
Bah oui, mais bon. Voir les héros et les villains s'associer de manière exceptionnel pour combattre un tomte multidimensionnel, ca se défends, voir une quinzaine d'occasion différente où héros et villains vont main dans la main cueillir des pâquerettes, je trouve pas ca terrible.
Ah pour le coup des pâquerettes je te rejoins tout à fait, c'est super hardcore c'que tu décris là .

On verra bien mais si par exemple, c'est une TF contre un ennemi encore hachement plus méchant que les méchants que l'on a déjà aux Insoumises et qui nécessite que les vilains (enfin les moins vilains que les hachement vilains qui menacent tout le monde) doivent s'associer avec les gentils pour combattre (et par défaut vaincre) la nouvelle menace (tiens on dirait un scénario de Geoff Johns, ceux qui connaissent apprécieront la comparaison je pense ) bah ça peut le faire, non ?
les scénaristes de comics se gênent pas pour faire ce genre d'association régulièrement alors pourquoi pas nous? Je compte plus les alliances XMen-Magneto, les alliances Batman/Catwoman, Daredevil/Elektra etc... Encore récemment dans Villains United.

Les héros et villains ont parfois d'autres intérêts que simplement faire le bien et le mal.
Citation :
Publié par Borh
les scénaristes de comics se gênent pas pour faire ce genre d'association régulièrement alors pourquoi pas nous? Je compte plus les alliances XMen-Magneto, les alliances Batman/Catwoman, Daredevil/Elektra etc... Encore récemment dans Villains United.

Les héros et villains ont parfois d'autres intérêts que simplement faire le bien et le mal.

Et dans tous les cas que tu cites, les personnages en question ne sont plus catégorisables comme "villains", mais comme entre deux ... Si le but, c'est de transformer city of villains en city of les gens sur le chemin de la redemption, j'ai plus grand chose à dire, oui ... Un univers de comics evolue, un mmorpg est obligé de garder une certaine constance qui ne serait plus assuré. Et on justifie comment que le villain ne peut pas aller aider ses amis héros quand il veut ?

De toute manière, on peut en discuter tant qu'on veut, j'ai bien conscience que ce n'est pas en désaccord complet avec le background du jeu, et qu'une majorité de joueur le réclame (plutot parce qu'avec 10 archétypes différents pour faier les groupes, va y avoir moyen de faire de la sélection pour faire des groupes plus bill - dommages pour les archétypes qui seront nécessairement laissés pour compte). Mais je pense vraiment qu'en terme d'équilibre de jeu (au sens maintien d'une trame interessante et viable), c'est nuisible. Et déjà que COV est un peu bancale à mon sens (bah oui, on n'a pas d'autre choix que de travailler pour la "police" des insoumises ... police tyrannique et "mauvaise", certes, mais c'est un peu léger).
Citation :
Publié par harermuir
Et dans tous les cas que tu cites, les personnages en question ne sont plus catégorisables comme "villains", mais comme entre deux ... Si le but, c'est de transformer city of villains en city of les gens sur le chemin de la redemption, j'ai plus grand chose à dire, oui ... Un univers de comics evolue, un mmorpg est obligé de garder une certaine constance qui ne serait plus assuré. Et on justifie comment que le villain ne peut pas aller aider ses amis héros quand il veut ?
Oui enfin la catégorisation c'est toi qui l'a fait, ces personnages sont avant tout des personnages justement et pas des étiquettes avec marqué "héro" ou villain" dessus.
Magneto reste Magneto même quand il s'allie avec les X-Men, c'est juste les circonstances qui leur font un ou des ennemis communs.

Après si ça te gêne quand même pour ton RP, t'auras qu'à dire que ton perso est plus villain le temps de la tf, mais je crois pas que ce soit la peine. Si l'histoire de la mission est bien faite, la justification découlera d'elle même.

La justification qu'on peut pas aller aider ses amis villains quand on veut elle est simple : ce sont pas nos amis. Certains ennemis sont communs et peuvent nécessiter des alliances temporaires mais c'est tout.

Pour la qualité de la trame, je suis pas d'accord. Pour moi la meilleure histoire des X-Men c'en est une où Magneto et les X-Men sont alliés ("Dieu crée, l'homme détruit"). Bon en fait c'est même la seule aventure des X-men que j'apprécie, donc sur le principe on peut avoir d'excellents scénarios. (évidemment à condition qu'un minimum d'effort soit fait sur le travail d'écriture)
 

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