Guilde multi-raciale ou mono-raciale ? (sondage)

Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous pour des guildes multi-raciales ou mono-raciales ?
Guildes multi-raciales 144 50,70%
Guildes mono-raicales 140 49,30%
Votants: 284. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Mono-racial avec un système d'alliance très souple.

Une seul race sous la même bannière, mais que les regroupement pour les grand événement ou pour les petites escarmouches soient toujours possibles.

Mais un puissant personnage chaotique ne se retrouve pas sous les ordres d'un misérable gob de la confrérie des gob abandonnés.
Citation :
Publié par grogg
Citation éditée

[Passage édité, même motif : on arrête les provocations et de répondre à celles des autres.]

Je ne crois pas que ce jeu soit un messie et personne le pense. On a des attentes de joueurs/ rolistes/ adpetes des univers GW/ ou tout simplement joueur lambda de MMO.
On sait parfaitement que toutes ces attentes ne seront pas comblées...
Et je pense que le fait que les devs eux même n'ayant pas encore dévoilé le concept du jeu en mono/multi raciale et celui des alliances, est bien la preuve qu'eux mêmes n'en savent rien du tout... ou du moins ne se sont pas encore décidé.
Tu as d'un coté GW qui fait pression pour que son jeu ne ressemble pas à WOW et conserve l'esprit de l'univers... Et de l'autre tu as Mythic qui dit ... oui mais...
Les joueurs aujourd'ui sont des flemmards... ils veulent tout tout de suite... Le beurre et l'argent du beurre... L'idée de ne pas pouvoir s'allier entre les races et de les intégrer dans la même guilde va déplaire à plus d'un joueur consummériste qui veut pouvoir faire ca et ca et ca ... au détriment de l'esprit de WarHammer... Et nous perso on veut pas se lancer dans un jeu si la moitié des joueurs sont rebutés par le systeme, aussi beotien, cons etc soient ils... car ce sera grace à eux qu'on bouffera de la dinde et pas des pates à Noel...

Mythic sera obligé de trancher dans le background... on le sait on s'y attend, on espere juste que ce ne sera pas un coupure trop saignante...

Maintenant avec toutes les informations niveau RvR qui ont été divulguées, on peut se dire ceci.
Les fronts entre deux races ennemies seront au coeur des combats épiques... Les orques tenteront de prendre la capitale naine et inversement...

Donc les combats bi raciaux seront très importants... Si mythic se lance dans des guildes multiraciaux, il faut se demander plusieurs choses (il me semble que cela a déjà été évoque par grobisous et ochiba "Durdelafeuille"):

Pourquoi un elfe participerait a la défense de la capitale naine ?

Si une guilde est engagée sur un conflit majeure, les nains de cette guilde vont quitter le conflit pour aller défendre leur ville ? Vous imaginez le bordel ? En pleine prise de fort, la moitié de tes tanks foutent le camp pour sauver leur ville...

Et s'ils restent avec leur guilde ? Alors le concept d'implication du joueur dans un conflit RP opposant 2 races haies, sera totalement loupée...

Je pense que chez Mythic ils sont pas cons, s'ils avaient pensé que le multiraciale etait sans conteste "La solution" ils l'auraient déja annoncé... non ils se veulent novateurs dans leur concept, mais ils ne savent pas encore comment le gameplay pourra s'adapter aux nouveautés scenaristiques qu'ils veulent implanter...

Nous, aimerions bien un concept monoracial impliquant... mais comment le gérer au niveau du jeu sans frustrer les joueurs qui se foutent de l'univers de Warhammer, et qui veulent seulement jouer à un MMo avec des elfes, des nains et des orques ???
Donc le genre de réponse "si tu réfléchis 5 sec tu te rends compte qu'on ne peut pas faire du mono raciale", je trouve ca prétentieux... meme les dev ne le savent pas...
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
mono-raciale

-Pour des guildes diversifié et original, avec un réel "esprit" (enfin ça y contribuera largement )

-pour favoriser la diplomatie et donc l'échange dans la communauté( inter guilde/ royaume)Donner une "ambiance" aux serveurs grâce à des guildes à forte personnalité. ( Ex: je vais jouer sur Ys car il existe des guildes capable de conclure un accord d'emain macha, ou des guildes full furtive, rp avec un long BG, ...)

-Pour des alliance multiraciale ( donc avec un système de guilde/alliance bien pensée et évolué, donc à inventer ...)

- pour favoriser le RP , respectez le BG, afin d'avoir une immersion dans le jeux plus intense et cohérente. Que la partie de la commaunauté souhaitant RP le puisse, que la majorité souhaitant se faire plaisir puisse tout de même s'immerger dans un monde qui ressemble a autre chose qu'a un chat géant et du "battlenet"....)Bref favoriser l'univers de jeu.

-Parceque j'ai aucune envie de côtoyer des orks ou des nains ...

-Parceque si Mythic opte pour la solution mono-raciale, sa les forcera à innover un bon système d'alliance.

-Parceque je voit mal des nains allez chasser du lion sur ulthuan ...


Bref
[Passage édité]

"au détriment de l'esprit de WarHammer."

Je vois pas en quoi une guilde de nain et d'humain serait contraire à l'esprit de warhammer ? Une guilde n'est pas une armée mais un grp de compagnons. Or si mes souvenirs sont bons il y a 2 persos spéciaux (un nain et un homme) qui ne se quittent jamais. Ce sont des héros. Mais le joueur incarne un héros. Donc ce qui est possible pour 2 est largement possible pour 10. Tout ca pour montrer que votre raisonnement ne vaut pas un clou.

vous parlez tous d'alliance, bah moi je parle de guilde ...

[Passage édité]
Mono / Multi raciale ... une idée pour mettre toute le monde d'accord
L'idée est simple, j'y pensais dans ma douche...

Et si mythic implantait plusieurs servers ?

Des servers ou les races pourraient s'allier entre elles au sein d'une même guilde... pour faire plaisir à ceux pour qui le Background d'un jeu de role est "useless"...

Et des servers ou le background serait respecté et les races ne pourraient s'allier par le biais de la guilde. Un type de server un peu plus rp que le server de base... mais pas à l'image des servers JDR de wow...
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
Citation :
Publié par Bibee
Q. Will there be a role-play server?
A. Yes, Mythic will have RP servers.

source

Il y aura des serveur RP, mais de la à implémenter 2 systèmes de guildes différents.
Et pourquoi pas ?

Sur camlann tu pouvais bien avoir des guildes avec des elfes des humains et des troll non ?
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
Oui du fait que c'était un server free PvP, et que toute les zone étaient ouvertes.

Maintenant, si ils avaient a mettre les 2 types de guildes (ce qui n'est pas totalement impossible), celle des mono-raciales se retrouveraient coté RP, et les multi coté classique.

Mais maintenant, coté crédibilité, je doute très forcement que cela soit implanté.
C'est en effet ce dont parlait Krag dans le post précédent et se serait une bonne manière de répondre aux différentes demandes des joueurs (et d'éviter au passage des frustrations de part et d'autre).

Maintenant je ne sais pas si techniquement Mythic pourra et surtout voudra proposer des serveurs avec des règles alternatives.

Espérons que nous n'attendrons pas trop longtemps avant d'avoir une réponse divine (surtout officielle) à ces questions
Sujets fusionnés.

Je rappelle qu'on n'ouvre pas un second sujet, quand le premier a été fermé par la modération, de plus ici de façon temporaire. Prenez votre mal en patience.
Quand nous faisons cela, c'est pour procéder à un nettoyage du sujet pour les lecteurs soucieux d'une bonne ambiance et d'un respect des sujets abordés.
En attendant de voir si on peut rajouter un sondage automatisé j'ai regroupé les différentes réponses.

Rappel de la question : Pour vous, amis, ce serait plus guilde multi-raciale ou guilde mono-raciale ?

Personnes ayant répondu : 23

Favorables à une guilde multi-raciale : 6 (26%)
Favorables à une guilde mono-raciale : 17 (74%)

ps : Amon vu que tu as lancé cette discussion je crois que tu peux nous donner aussi ta réponse
ps 2 : toujours pour Amon, si tu peux edit ton post et mets les résultats juste après ta question.

Edit : merci à l'équipe Jol-WAR d'avoir rajouté le sondage
Citation :
Publié par Grosbisou
Pareil.
Faire ça reviendrais à admettre l'échec de leur concept
Ou leur adaptativité...
Les servers JDR/pvp/ et normaux coexistent bien sur DAOC et WOW ... pourquoi cela serait un echec sur WAR ??? J'ai un peu de mal à saisir là
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
Je suis habitué aux guildes multi-raciales mais pour renforcer le système de "fronts" de mythic, les guildes mono-raciales apparaissent (pour moi) comme étant la meilleure solution.

Voilà
Citation :
Publié par Misere
En attendant de voir si on peut rajouter un sondage automatisé j'ai regroupé les différentes réponses.

Rappel de la question : Pour vous, amis, ce serait plus guilde multi-raciale ou guilde mono-raciale ?

Personnes ayant répondu : 23

Favorables à une guilde multi-raciale : 6 (26%)
Favorables à une guilde mono-raciale : 17 (74%)
Ajout d'un sondage pour une meilleure lisibilité et facilité
Citation :
Publié par Absol00t
Sur camlann tu pouvais bien avoir des guildes avec des elfes des humains et des troll non ?
Tu as parler de serveur RolePlay, Camlann est un serveur full PvP où le RvR n'a plus aucun sens pour la bonne et simple raison que la notion de royaume est abolie.

Mais cette discussion n'est pas de l'ordre de ce post, donc évitons de continuer sur ce sujet.

Je pense comme toi que le mono-racial sera le bienvenue, et pour satisfaire les joueurs ne désirant pas perdre leurs amis pour cause de choix de race différents il faudrai un système d'alliance souple et simple.

Je pense que c'est tout a fait dans les cordes de Mythic aux vues de ce qui existe en ce moment sur daoc.
Citation :
Publié par Amon/Rom
Je suis habitué aux guildes multi-raciales mais pour renforcer le système de "fronts" de mythic, les guildes mono-raciales apparaissent (pour moi) comme étant la meilleure solution.

Voilà
BEn pareil, je rajouterais que les guildes multiraciale sont plus pratique également pour les guildes, mais le coté original et politique que pourrait amener les guildes mono-raciales serait marrant a tester.
Je dirais mono, à priori.
Il me semble que ça pourrait ètre très fun pour les fans de nains, orcs, elfes noirs et compagnie.
__________________
http://illiweb.com/fa/i/avatars/gallery/Cine_Seigneur_des_anneaux/Lotr_59.jpg
"Il y a encore un nain dans la Moria !"
"Dois-je tout vous décrire ou vous trouvez un marche-pied ?"
Vous prenez pas la tête pour ça , si ça se fait les guildes ressembleront a ça :

Alliance =>


Guilde alpha => Sous Guilde Apha Gob

=> Sous Guilde Alpha Orc

=> Sous Guilde Alpha Chaos

=> Sous Guilde Alpha Elfes Noirs


Guilde Beta => Sous Guilde Beta Gob

=> Sous Guilde Beta Orc

=> Sous Guilde Beta Chaos

=> Sous Guilde Beta Elfes Noirs


Tout le monde est content comme ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés