Guilde multi-raciale ou mono-raciale ? (sondage)

Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous pour des guildes multi-raciales ou mono-raciales ?
Guildes multi-raciales 144 50,70%
Guildes mono-raicales 140 49,30%
Votants: 284. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Comment s'investir dans une guilde alors que tout le monde aura (et c'est légitime) des envies de tester d'autres races ?
comment s'investir dans une faction alors que tout le monde aura ( et c'est légitime ) des envies de tester les races de l'autre faction ?

bref je vois pas le probleme ...
[QUOTE=Droone] ...QUOTE]

Ca c'est une idée qui me plait, pourquoi j'y ai pas pensé ! grrr
Pour refleter l'animosité entre elfe et nain, foutre diverses malus/bonus pourait le faire.
De petits malus lorsque les races sont melangé, soit au sein de la guilde, soit dans les groupes, soit les 2
Parceque prendre ce qu'il y a de plus fort dans tel ou tel domaine de chaque races, pour faire un groupe "parfait" risque de voir exclure des races/classe a long terme ( comme disais je sais plus qui )

PS : y en a qui refusent l'innovation et l'evolution des mmorpg, genre WoW qui avait des bases interessantes, mais a vouloir tout simplifier, prendre ce qui marchait sur les autres mmo/fps , au final a donné un jeu simpliste, qui est moyen dans tous les domaines , pour pas dire pouri ( ca reste neanmoins que mon avis )
Citation :
Publié par grogg
y en a qui confondent le jeu de plateau et le mmorpg :x
Pas du tout mais, Mythic a bien dit qu'ils doivent respecter un maximum le BG de Warhammer ce qui est normal en soi. Et dans le BG de Warhammer Elfes et Nains peuvent s'allier mais ceci engendre un malus si une unité Naine se trouve trop proche d'une unité Elfe, et que ceci ne soit pas représenté, je trouverai ça dommage.

Comme le fait qu'un Gobelin trop loin d'un Orc pour lui gueuler dessus fuira à la moindre occasion ^^
L'ennui, je pense, s'ils font des gu mono c'est qu'ils devront sûrement faire, en plus des classes de base communes à chaque "race", des classes propres à chaque "race" avec leurs propres caractéristiques... et là ça risque d'être joyeux pour tout ce qui est des ouins-ouins qu'on a pu connaître sur daoc entre les healeurs des 3 factions par ex.
Je trouverais moche que ce soit des guildes mixtes qui maîtrisent les 3 capitales adverses, ça fait pas warhammer. Comme s'ils allaient partager t'sais ...

Ensuite si on mélange, plus besoin d'équilibrer et de faire 36.000classes par races, vu que certaines races seront plus efficaces dans certains domaines, tout le monde va optimiser sa guilde, y'aura plus que des Elfes mages, des Nains guerriers et des Hommes arquebusiers .

Et après y'en a qui parle de diversité avec du multi-racial .

TOPE LA !
Citation :
Publié par Pand'Ha
Et après y'en a qui parle de diversité avec du multi-racial .
Mais non Pand'Ha, c'est juste l'arbre qui cache la forêt de Roxxitude suprême
Citation :
ah ? et pourquoi ? là si c'est des guildes de 2-3 personnes comme tu le dis plus bas, je ris , un forum pour 3 personnes, si ya des achats à faire dans la guilde avec 3 gars tu vas aller loin, l'entraide sera très présente entre ces 3 personnes mais aussi très très limitée
Et pourquoi il n'y aurait que 3 personnes ?

Je comprends pas ton argument : mono-race : guilde de 3 personnes.


Malheureusement, selon certaines rumeurs, c'est parti pour du multi-raciale.

Dommage (Pourtant le sondage donne vainqueurs les guildes mono-races)
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Et pourquoi il n'y aurait que 3 personnes ?

Je comprends pas ton argument : mono-race : guilde de 3 personnes.


Malheureusement, selon certaines rumeurs, c'est parti pour du multi-raciale.

Dommage (Pourtant le sondage donne vainqueurs les guildes mono-races)
[/color][/color][/color][/color]
Comme je l'ai déja dit, 70% des joueurs de War seront des joueurs Lambda pour qui le BG passera complètement à la trappe pour priviliègier l'expérience de jeu ...

Donc le sondage ... c'est joli mais si tu fais gaffe ...

le premier jour ct du 3/4 v 1/4

les plus concernés et dans l'expectative parmis nous ont été les premiers à voter... et évidement avec une preférence pour le mono...

Le second jour c passé à 2/3 v 1/3

Des gens qui attendent ce jeu avec un peu moins d'impatience

Le troisieme ca passe a 55% 45%

A ce rythme si on laisse le sondage je pense que dans une semaine on verra une majorité pour le multi...
Evidemment multiraciale !


Euh ceux qui veulent faire leur petite race à eux ben ils ont qu'à faire des recrutements sélectifs.. Y a des choses qui me dépassent parfois

Meme si le BG a l'air de ne pas trop tolérer ce genre de choses, il parait évident que sur des serveurs non rp, tout est permis. En plus, sur un serveur RP, en fonction du BG de la personne, tout est possible aussi.

Bizarre comme débat.
Citation :
Publié par Yarrick
Evidemment multiraciale !
Euh ceux qui veulent faire leur petite race à eux ben ils ont qu'à faire des recrutements sélectifs.. Y a des choses qui me dépassent parfois
Meme si le BG a l'air de ne pas trop tolérer ce genre de choses, il parait évident que sur des serveurs non rp, tout est permis. En plus, sur un serveur RP, en fonction du BG de la personne, tout est possible aussi.
Bizarre comme débat.
Citation :
Publié par Bibee
De plus il serait respectueux de répondre en ayant lu le post en entier, au lieu de dire des bêtises dénuées de sens.
Excuse moi je remet juste ce message.
C'est très sympa de vouloir apporter ton avis, mais si tu avais cherché à comprendre le pourquoi de l'existence de ce sondage, et donc si tu avais lu les 2 ou 3 dernières pages de posts, je crois que ça m'aurait éviter de devoir faire ce reply et ta réponse n'aurait pas été autant dénuée de sens...

Citation :
Publié par Yarrick
il parait évident que sur des serveurs non rp, tout est permis.
Bizarre comme débat.
Ya des limites à la connerie quand même.

Citation :
Publié par Yarrick
Eh les intégristes, sortez un peu..
Me sortir ça à moi

Toi prend le temps de lire un peu les interventions des autres, avant de sortir des bétises.
Eh les intégristes, sortez un peu.. Tout le monde n'a pas forcément votre point de vue.

de toute facon, ce post n'est pas lieu à débat, allez dans l'autre post pour ca.

a mon avis ce sondage n'a pas lieu d'etre. Mais chacun son avis.
Citation :
Publié par Yarrick
Eh les intégristes, sortez un peu.. Tout le monde n'a pas forcément votre point de vue.

de toute facon, ce post n'est pas lieu à débat, allez dans l'autre post pour ca.

a mon avis ce sondage n'a pas lieu d'etre. Mais chacun son avis.
Citation :
J'ai lu un peu. L'argumentation ne parait pas nécessiter un débat. Je les trouve vide ces arguments c'est tout.
Excuse moi c'est qui l'intégriste ?

Comme tu le dis si bien tout le monde a le droit d'émettre son avis. Sans pour autant dénigrer l'argumentaire de l'autre... Sinon c'est de l'intégrisme...
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
Si si le le sondage est pertinent : il sert à demander l'opinion de tous sans que les votants n'aient besoin de justifier leur choix. C.Q.F.D.

Ce qui me parait clair c'est que si il s'avère que le jeu propose uniquement la possibilité de créer des guildes monoraciales, tu trouveras le jeu mal fait.

L'important ici c'est l'idée comme support à la réflexion.
Le débat a lieu d'ètre dans la mesure où les posteurs souhaitent jouer au jeu le plus formidable possible et qu'ils ont la possibilité ici de suggérer des propositions pour aider à l'innovation. L'idée de guildes monoraciales comme "obligation" pour créer une guilde serait une originalité menant à des perspectives de jeu encore inconnues et séduisantes. L'erreur est justement de dire : "bah ce sondage n'a pas lieu d'ètre" à la place de "non, la guilde monoraciale ce n'est pas une bonne idée". La nuance qui fait la différence.

Maintenant dire seulement : "multiraciale, évidemment" en laissant au lecteur le soin de deviner tout seul le pourquoi du "évidemment" et écrivant ses arguments sous forme de suggéré parce que tout le monde est censé le savoir (savoir quoi ?), c'est un signe soit de paresse, soit de "vue basse".

Mais c'est bien Yarrick, tu suis le débat.
__________________
http://illiweb.com/fa/i/avatars/gallery/Cine_Seigneur_des_anneaux/Lotr_59.jpg
"Il y a encore un nain dans la Moria !"
"Dois-je tout vous décrire ou vous trouvez un marche-pied ?"
Pour répondre brièvement, je crois bien avoir lu que les arguments sont dans l'autre sujet. Ce que j'ai fait, d'ou mon absence d'argumentation

Quand je dis que les arguments sonnent creux pour moi, je dis pas qu'ils sont nuls, je veux dire par là qu'ils ne paraissent pas percutants de mon coté.

Mais bon, ce n'est pas un post à débat

Sinon pour Ratbleu,

Evidemment c'est un support à réflexion. Pour moi, bon j'ai lu des idées de "guildes/clans" intégrés à d'autres plus gros.

Pour ma part, cela me parait étrange comme débat. Au niveau gameplay, c'est un risque de fragmentation importante de la communauté. Immédiatement, une tonne d'inconvénients me paraissent en surgir. Je pense que le débat n'a pas lieu d'etre. Après on peut en argumenter dans l'autre sujet ^^

PS : (vais finir par faire un lien )
Je ne vois pas pourquoi il est fait mention d'intégrisme...C'est tout simplement "facile", aussi facile que de dire qu'un débat "n'a pas lieu d'être".
Les tendances d'une communauté sont toujours bonnes à prendre, que chacun ait des hypothèses à formuler sur le jeu, je trouve cela tout à fait normal. N'est-ce pas cela le but d'un forum ?

(hop pour le débat => ICI )
Il est bien beau de dire qu'ici c'est un sondage et qu'il ne faut pas débattre et ensuite lancer le débat. Je vous prierais donc de respecter le sujet de ce sondage qui ne demande qu'un vote et une explication de ce vote.

Prochain débordement, je lâche le NoLd

Débat : [ICI] (Comme l'a fait remarqué Amon/Rom)
Zohar replace bien le contexte a présent faite nous découvrir vos avis et surtout argumenter la de façon a être le plus explicite possible.
Quand aux autres apprenez a respectez les avis des autres tout en argumentant sans provoquez de remous.

On est ici pour en discutez ensemble.
Perso j'aime bien les deux alors je dirai monorace en RP et multirace pour le divertissement.

Comme souvent certaines disciplines ne sont souvent accessibles qu'à certaines races, il peut être intéressant pour une guilde d'avoir de tout (et meme sur des jeux PvE d'avoir des multi factions)

Pour WAR, il me semble cependant que le fond du jeux devrait inciter dans un premier temps à créer des guildes unirace (Backgroud) et peut-être après on devrai pouvoir rencontrer les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés