Guilde multi-raciale ou mono-raciale ? (sondage)

Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous pour des guildes multi-raciales ou mono-raciales ?
Guildes multi-raciales 144 50,70%
Guildes mono-raicales 140 49,30%
Votants: 284. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour Madame, Monsieur, Naine, Nain, Orc et j'en passe...

Cette question en suspend décidera de la forme que prendra le pvp de WAR. Il a déjà été fait mention de ce sujet dans d'autres post mais à mon humble avis, un sondage est le bienvenu :

Pour vous, amis, ce serait plus guilde multi-raciale ou guilde mono-raciale ?

(Dans ce post, il est juste question de dire quel type de guilde vous semble être le plus intéressant, c'est tout. Pour ce qui est des "pourquoi" et des débats, c'est ICI que ça se passe, merci !)

A votre service.
Pour moi qui fait partie d'une guilde multi-raciale, je me tâte...

Franchement les guildes monoraciales j'aime bien : de 1) ça changerait de WoW, de 2) ça serait plus cohérent avec l'univers de Warhammer, de 3) on aurait pas de guildes "fourre-tout" sans âme (parfois composées au détriment du background, comme par exemple une guilde composée à 50% de nains et à 50% d'elfes...), de 4) ça obligerait les guildes à s'entre-aider, à commercer, à faire des alliances (et hop, une nouvelle dimension de diplomatie !) pour bénéficier des avantages de plusieurs races.

Mais en même temps beaucoup seront déçus de ne pas pouvoir jouer dans la même guilde que leurs amis qui jouent d'autres races.

Personnellement ce n'est pas un problème, la guilde multiraciale dont je fais partie (la Confrérie des Mercenaires du Reikland) a déjà prévu de se dispatcher en une alliance de guildes monoraciales si jamais on n'avait pas le droit d'être ensemble dans une même guilde.
Je suis pour les guildes mono-raciales et des alliances de guildes de différents royaumes pour les mêmes raison que Mauldred.

Mais je crains que Mythic n'interdise pas les guildes multiraciales, en revanche ce pourrait être une assez bonne chose pour les serveurs RP.
Comme tu le dis on en a déjà discuté içi

et ma réponse est tjs mono-raciale avec alliance entre factions.

Un petit sondage serait sympa en effet pour connaître la tendance au sein de ce forum.


Je n'avais pas pensé à ton idée Krag de proposer au pire cette feature sur les serveurs Rp et là c'est clair que ce serait une manière de satisfaire tout le monde et cela donnerait un pouvoir d'attraction supplémentaire à ce genre de serveur.

<se prépare à faire sa campagne de lobbying auprès de Mythic>
Bonne idée ça, de mettre en place un sondage pour voir un peu.
Sachant que pour ma part si l'on veut vraiment un rvr tri polaire, ce sera impérativement avec des guildes monoraciales, sinon je ne vois pas pourquoi Mythic l'appelerait ainsi, vu qu'on aurait droit à un rvr de faction.

Si tu pouvais mettre en place un vote Krag.
Etant entrain de créer une petite structure avec un groupe de gens que je connais depuis un bail, je suis pour la guilde multi racial.

Nous avons la plupart des membres qui vont jouer peau verte, mais nous avons quelque elfes noirs et humains du chaos, et chez nous, on laisse personne en arrière.
Citation :
Publié par Køst'ørk
Etant entrain de créer une petite structure avec un groupe de gens que je connais depuis un bail, je suis pour la guilde multi racial.

Nous avons la plupart des membres qui vont jouer peau verte, mais nous avons quelque elfes noirs et humains du chaos, et chez nous, on laisse personne en arrière.
Voila, je suis du même avis :| Nous, on est 5 à jouer ensemble quoi qu'il arrive, on est 2chez les peaux vertes, 1 au chaos, et deux aux Elfes noirs :/

C'est assez tendu
Mono-raciale pour moi. Ca correspond plus à Warhammer, et de cette façon une guilde aura vraiment un rôle spécifique en RvR puisque des compétences très différentes. Pour la tactique RvR je trouve ça plus mieux
__________________
....et surtout, ne faites jamais confiance à un elfe.
Citation :
Publié par grogg
multiraciale pour le gameplay qui importe plus que le momo background
Je ne vais pas te ressortir tous les arguments du pour ou contre (il y a un post de 8 pages qui résume bien les avis) mais pour rappel avoir une guilde mono ou multi-racial a un impact direct sur le gameplay. C'est pas juste un truc pour faire joli hein
Citation :
Publié par grogg
multiraciale pour le gameplay qui importe plus que le momo background
Rien à voir avec le coté background, là on nous annonce un système RvR tri-polaire, si les guildes sont multiraciales, ça en revient à faire un RvR de faction.
Aprés c'est évident que pour les guildes existantes qui veulent migrer sur une faction précise en laissant ses membres choisir la race qu'ils veulent, c'est plutôt chiant mais bon, ça enlève beaucoup de choses au rvr global.
Citation :
Publié par grogg
multiraciale pour le gameplay qui importe plus que le momo background
Qu'en sais tu ?
On ne connait rien sur les classes, ni sur leurs capacités, alors dire que n'autoriser que les guildes d'une même race réduit le gameplay c'est peut être s'avancer un peu trop

Sinon je suis complètement d'accord avec les gens du dessus. Faire des guildes monoraciales pouvant s'allier avec des guildes de races alliés pour faire une alliance. Clair, simple et intelligent

Je crois que tout le monde a été tellement habitué au système de guilde classique dans les autres mmo, que maintenant personne ne veut changer le concept même si le jeu s'y prête parfaitement. Créer une profondeur en plus, avec un système d'alliance entre guilde, ne peut être que plus intéressant pour l'immersion dans le jeu, et le déroulement du rvr je pense
Citation :
Publié par Tyrork
C'est clair qu'il faut arrêter de vous croire assez importants pour mériter une refonte totale du jeu, ça sera comme ça sera, point.
Ca sera comme ça sera c'est vrai.
Mais qu'il y a-t-il de plus important que les clients ? S'ils font un système de guilde pourri et qui dérange tout le monde, ils seront en échec total. Alors dire qu'on n'est pas assez important pour souhaiter voire des choses qui nous plaisent dans WAR ça me parait bizarre

Et puis on discute là, ce n'est pas ce qu'on va dire qui va influencer le développement du jeu. On émet juste nos souhaits et nos préférences... rien de grave donc
Je vote mono-raciales pour le gameplay (j'ai toujours autant de mal à voir pourquoi jouer à war sans ça, mais je me suis largement exprimé sur le sujet déjà)
Mono-racial ça serai plus cohérent avec l'univers parce des nain avec des elfes ça fait pas forcement bon ménage

Je suis plutôt pour le concept mono-raciale avec des alliances entre différentes guilde (après ça dépend des outil de guilde et d'alliance offert par Mythic)

Mais comme le dit Køst'ørk ça pose problème pour les gens qui se connaisse et veulent former une guilde mais qui ne veulent pas forcement jouer la même race.
Citation :
Publié par grogg
multiraciale pour le gameplay qui importe plus que le momo background

[Modération : passage, édité, il est possible d'appuyer ses arguments sans passer par la provocation]


WAR etant une licence GW, beaucoup de joueur des jeux de plateau et jdr de Battle viendront surement et espéreront que leur jeu ne soit pas dénaturé.

Connaissant GW qui supervise bien les dev de mythic, on peut espérer que les classes soient monoraciales.

En outre si on se retrouve avec des classes multiraciales, et 2 factions... comment allez vous convaincre 4 des 6 millions de joueurs jouant sur WoW, de lacher leur perso et de tout recommencer à 0 sur un jeu identique ou presque ?

Le jeu doit rester un temps soit peu semblable pour attirer les joueurs de WoW, certes, mais doit aussi rester bien different pour les convaincre de rester sur WAR.


Ceci dit, je redis ce que j'attends et que j'ai déjà expliqué:
Des guildes monoraciales avec possibilité de créer des alliances inter faction multi raciales.
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
Multi pour moi, j'aime pas le principe du "mono-racial", même si l'idée d'avoir des guildes avec une seule race est séduisante au point de vue du background.

Mais l'idée de Absol00t est bonne Des guildes mono raciales avec possibilité de créer des alliances inter faction multi raciales.

Ca me parait même indispensable d'être dans une guilde de gob et avoir un cc en commun avec les collègues pour se rendre compte de la situation du territoire.
a mon avis les guildes seront multiraciales ,pour faciliter le jeux et les défenses de territoire , après rien n empêche de créer des guilde mono qui peu le plus peu le moins
c'est dommage de critiquer ainsi les autres joueurs quand on ne connait qu'un morceau de son opinion écrite sur un forum...

il a été dit et redit que warhammer était un concept utilisé dans divers jeux, un jeu de rôle ou l'approche n'est pas la même quand dans le jeu de plateau, qui lui aussi n'a aucun rapport avec le jeu de sport sur plateau bloodbowl, c'est l'idée de warhammer qui est appliqué dans diverse situation, le jeu se déroulant hors du temps il est tout à fait possible que ces 3 armées s'entendent en alliance et s'entraide et que donc l'on voit la formation de guilde, c'est déjà maintes fois arrivé que nains elfes et humains de l'empire s'allient. WAR sera la mmo utilisant la licene warhammer, comme warhammer battle est le jeu de plateau utilisant cette licence, c'est du warhammer utilisé pour un mmo. Beaucoup de rôlistes de warhammer ont déjà du faire s'entendre nains humains et elfes, certains joueurs ont aussi des ogres, des semi orcs qui évoluait avec des groupes d'aventurier du vieux monde. à ce moment empêchons les de grouper ensemble pour l'exp faisons les parler leur véritable langue, et éloignons les sur les champs de batailles...
un véritable warhammer respectant comme vous le dites votre background il faudrait un jeu avec que des royaumes indépendant pouvant chacun se taper dessus, ça ça serait un mmo à partir du jeu de plateau, et vous auriez ce que vous voulez.

je suis désolé de cette écart et de ce HS étant donné qu'il fallait juste répondre guilde mutli ou mono raciales.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés