Les premiers impression de gamespot sur LOTRO

Répondre
Partager Rechercher
Pour le Balrog, on peut imaginer, pour ceux qui veulent vraiment s'y frotter , une quête qui permet juste de détourner le balrog et de prendre la fuite par une issue trop petite pour lui... genre on attire la balrog hors de son antre (volontairement ou non) puis on le sème dans le dédale des couloirs en esquivant les coups et les orques, puis en chatouillant la bête on l'emmène dans une zone isolée avec une chtite issue, on file dedans et zouuuu on va récupérer l'objet de quête (ou le prisonnier, enfin ce qu'il en reste)...

Comme ça : On visite la Moria, on voit le balrog, on se fritte 10 sec avec lui et on ressort vivant... bien sûr c'est déjà un exploit unique ! Hors de question de buter le balrog comme un vulgaire mob à loot !

Il n'y à qu'un seul Balrog dans la Moria (peut-être d'autres choses plus sombres dans les profondeurs, Tolkien en parle), et c'est Gandalf qui le tue, point final, s'il y a des apprentis gros bill roxxor, il existe plein de jeux pour eux... en fait tous à part LOTRO, je l'espère !
je suis d'accord sans l'être. En effet, je me pose une question.

Nos avatars seront-ils des personnages du monde de seconde voire troisième catégorie, ou serons-nous (après bcp d'entraînement), considérés comme des héros (tels que Tolkien l'entend). Si nous sommes des héros, je ne suis pas du tout contre qu'un raid se batte face à un balrog (Pas contre les esprits des neuf, par contre, car ils sont sensés être "immortels"). Si, par contre, nous ne sommes que des personnages de second ou troisième plan, alors, oui...nous ne nous battrons pas contre des puissants démons, ou ce genre de choses. Mais au risque de me répéter, je m'amuserai plus à rencontrer des combats épiques tels que le balrog que me battre contre des identités inconnues...Car si nous devons nous battre contre des "boss" qui seront connus uniquement par ceux qui ont lu toutes les encyclopédies...

Citation :
Hors de question de buter le balrog comme un vulgaire mob à loot !
Je pense qu'il sera considéré comme un challenge très dur. Maintenant, il y aura certainement des boss qui auront des objets, comme tous les mobs...on est dans un mmo...on lit pas un bouquin.

Maintenant, je vous suis sur un point...Il est hors de question que ce genre de challenge soit facile. Mais je suis pour le fait d'en combattre un...pas le soloter, mais le combattre...

Fox
Citation :
Publié par Nob Proudfoot
Rien qu'un Troll déjà c'est assez tendu ^^
Rien qu'un orc c'est déjà tendu dans les Terres du Milieu oO
Un Balrog, j'imagine même pas XD
Les Balrogs sont des Maïars (des sortes de demi-dieux, serviteurs des Valars), au même titre que Sauron ou Gandalf. Il ne s'agit pas de vulgaires mobs.
Il s'agit des lieutenants des troupes de Melkor / Morgoth qui ont survécu après sa chute et son emprisonnement.

Cela me gênerait fortement qu'on tue en boucle des demi-dieux. Je rejoints donc certaines opinion exprimées ici dans le fait qu'une solution alternative serait la bienvenue.

//Edit : attaquer un Balrog en groupe ne me plait pas plus. Il a fallu un demi-dieu (Gandalf) pour en venir à bout et celui-ci a refusé que la Compagnie de l'Anneau combatte ce monstre car il considérait ce combat comme perdu d'avance.
Et la compagnie regroupait un sacré ramassis de... héros
Citation :
Publié par foxnet
Nos avatars seront-ils des personnages du monde de seconde voire troisième catégorie, ou serons-nous (après bcp d'entraînement), considérés comme des héros (tels que Tolkien l'entend). Si nous sommes des héros, je ne suis pas du tout contre qu'un raid se batte face à un balrog (Pas contre les esprits des neuf, par contre, car ils sont sensés être "immortels").
Tu marques un point et il est vrai que des Elfes, mais aussi des hommes, ont affronté des Balrogs aux premiers âges de la TdM (Silmarillion). Gothmog, le Seigneur des Balrogs a été tué par un Elfe me semble-t-il.

Le problème est que le balrog dont nous parlons dans le contexte du jeu est *le* Balrog de la Moria. Nous ne pouvons pas le tuer car c'est Gandalf qui le tue. En dehors du débat sur la question de savoir si nous sommes oui ou non assez puissants pour affronter ce démon, il y a un problème de cohérence avec le livre si Turbine permet que des PJ le tuent. Or Turbine a choisi de situer le jeu en plein dans le récit du livre. Et de respecter la trame du récit.

Evidemment Turbine pourrait considérer qu'il y a plusieurs Balrogs dans la Moria. Ca ne contredit pas le livre.

Moi, je serais audacieux et je dirais : OK, allez vous frotter au Balrog (ou au Roi-Sorcier), mais si vous mourrez, votre perso est ... effacé, détruit Ca calmera les ardeurs et ça mettra vraiment la crainte dans les coeurs.
Citation :
Publié par Kaal
Pour le Balrog, pourquoi serait-il indispensable de le tuer? Un Balrog invincible n'est pas un problème. Il pourrait comme dans le livre constituer une menace diffuse pour tous les joueurs qui pénètrent dans la Moria. "Il ne faut pas pénétrer trop profondément, pas faire trop de bruit, car sinon on risque de LE réveiller".

Les devs pourraient faire en sorte que le Balrog se bouge dans certaines conditions : trop de PNJ dans certaines zones de la Moria par exemple. Et lorsqu'il bouge, il ne reste plus que la fuite, car le Balrog ne peut être vaincu. Etre forcé de courir comme un fou dans les couloirs pour échapper à une mort certaine, ça peut être très amusant aussi. On pourrait se perdre, se retrouver seul. D'ailleurs pour renforcer encore la terreur que le balrog doit inspirer, je rendrai la mort par sa main plus pénalisante qu'une mort ordinaire. Le Balrog, comme le Roi-Sorcier, doivent inspirer la crainte.

Personnellement je serais extrêmement déçu que le balrog puisse être vaincu, même par un groupe de 120 joueurs max lvl.

Boarf l'idée qu'elle est bonne ! Je suis entièrement d'accord franchement j'aimerais beaucoup. Voir un nuage de fumée envahir la salle suivit d'une lueur rougeâtre, et là "RUN RUN RUN", chacun pour soi !

Si c'est pas déjà leur idée, faudrait soumettre le truc lors de la béta

Tout ça me fait penser à la pieuvre/kraken qui garde l'entrée de la Moria. On connait des choses sur lui ? Je trouve ça sympas comme "boss à loot" potentiel et pas trop trop haut niveau
Citation :
Publié par Kaal
Tu marques un point et il est vrai que des Elfes, mais aussi des hommes, ont affronté des Balrogs aux premiers âges de la TdM (Silmarillion). Gothmog, le Seigneur des Balrogs a été tué par un Elfe me semble-t-il.
En effet. Gothmog fut tué à la bataille de Gondolin par Ecthelion, un seigneur elfe qui est mort en abattant son adversaire.

Néanmoins, Tolkien précise bien que les êtres vivant au troisième âge ne peuvent être comparés avec leurs ancêtres car les lignées ont perdu de leur puissance.

Mais là, on commence à se couper les cheveux en quatre
Citation :
Publié par ufo
Quid du RP et des events?
Comment ça ?


Sinon dans SDa- Le tier age, il s'appel le guetteur des eaux, et y'en a plusieurs.
Citation :
C'est une créature maléfique qui semble douée d'intelligence, mais on ignore complètement si elle oeuvre au service de Morgoth, de Sauron... ou pour son propre intérêt. On ignore également s'il existe d'autres représentants de cette espèce originale et inquiétante. En tout cas, elle semble attirée par le mal qui émane de l'Anneau.
Source : http://www.archivesdegondor.net/pers...cher-water.php

Citation :
The Watcher is a unique being, nowhere else alluded to, and in fact we cannot even say for certain that it was a single creature. It's generally depicted as a many-tentacled squid-like monster, but in fact Tolkien never states this certainly. Indeed, when Frodo asks Gandalf 'What was the thing, or were there many of them?', Gandalf's only answer is 'I do not know.' (The Fellowship of the Ring II 4 A Journey in the Dark.
Source : http://www.glyphweb.com/arda/default.asp

Donc en gros c'est le seul qui existe / n'ait jamais été répertorié, non ? Enfin, si c'était "qu'une seule entité" lol.

Mmmh... Dommage. ça aurait donné de beaux combats épiques. Imaginez 4 ou 5 joueurs aux prises avec plusieurs de ses terribles tentacules ! Raaah
Je cois que quelque part Tolkien expliquait que lors de la création, les Valars ont créés moultes créatures qui ont été des sortes d'essais, et qui se sont avérées "uniques". Le temps passant beaucoup disparurent, et elles ne sont pas liées au "bien" ou au "mal".

Elles sont dangereuses car "primaires" mais ne s'attaquent pas à vous parce que vous faites partie de telle ou telle faction. Elles bouffent d'ailleurs indifféremment de l'orc ou du nain, c'est pas des difficiles question culinaire


Je suis justement en train de chercher un max d'informations sur ces "nameless things" dont on parle, mais hélas, même Tolkien en a très peu parlé. Certaines, des profondeurs, seraient même, je cite, "plus vieille que le monde lui même" ( comme Sauron ).
Sauron ignorerait d'ailleurs quelles sont ces bestioles... Enfin, ça nous laisse de quoi faire travailler notre imagination ça !

PS : J'aime beaucoup ton avatar, Gwaely
[HS]
Avatar fourni par Chaenn il y a quelques années maintenant, je ne sais plus ou il était allé le pêcher.
Tu peux retrouver Chaenn sur le forum DAoC général dans le fil sur les signatures

[/HS]
Citation :
Certaines, des profondeurs, seraient même, je cite, "plus vieille que le monde lui même" ( comme Sauron ).
Cela sa concerne les profondeurs de la Moria aux niveaux des mines, et non au guetteur. "nameless things "

En précision détaillé de ma part et de ma connaissance ... ils essaient d'expliquer ce qu'il y a au delà " du septième Niveaux de la moria " c'est a dire au seuil inférieur" " de l'escalier sans fin et de la cheminée de Durin" en fait .. " ce que l'on appelle dans le monde de Tolkien comme les célèbres mais méconnus de beaucoup de personnes mais pas des pro fans .. " les Sous profondeurs ".

pour ceux qui ne savent pas :
Les sous profondeurs sont un immense ensemblent labyrinthique de cavernes noires , de galeries inexplorées et ou cachées et disparus des esprits depuis des siècles/ millénaires, d'après les anciennes histoires elfes et naines, ces passages torturés iraient jusqu'en Endor, des passages qui passeraient en dessous des monts brumeux jusqu'à même les ruines des Montagnes de fer... ( certains communiquants entres toutes les cités naines )

En fait,c'est de ses sous profondeurs que vient le fameux balrog de la Moria.. lorsque les nains ont creusés trop profondément et on débouché sur sa caverne.. et le Balrog endormi depuis la chute de Morghot... mais dans ces sous profondeurs existe également des démons différents des Balrog mais existant depuis l'époque de Morghot... et oui les Balrog ne sont pas les seules créations de la race des démons , créer par le Dieu mauvais.
Il y a également des morts vivant très puissants, des vers géant des cavernes.. et même des dragons d'eaux.. qui vivent dans ces sous profondeurs et d'autres créatures aussi veilles que le monde , comme l'a si bien dit Tolkien


PS:
pour vous situez un peu, le septième niveaux et le dernier niveaux habitable et confortable de la Moria, c'est d'ailleurs le niveaux de la salle du trône, de l'armurerie ainsi que de toutes les habitations royales enfin .. de l'époque .. jusqu'à ce que le Balrog réveillé en fasse ces appartements avec sa horde de Trolls Noir et ses horde d'ologs et amasse et stock a ce niveaux tous les trésors amassés au fur des millénaires par les Rois nain ( Durin etc.. ) ainsi que la plupart des trésors de la moria, les richesses sont telles qu'elles pourraient subvenir a toutes les races des terres du milieux, des reliques, armes , armures... bref des pièces uniques et puissantes ...

le pont de Durin ( kazad Dhum ) que traverse gandalf et la communauté et qui se trouve a la fin du ( premier niveaux ) de la Moria, enjambe " le gouffre noir " ce gouffre plonge jusque dans les sous profondeurs ( on en voit pas la fin.. ) , et côtoie ainsi le puit de Hwain ( au septième niveaux ).

voila c'était un petit descriptif pour se mettre dans l'ambiance mais aussi pour dire que l'extérieure et l'intérieur de la Moria.. et bien c'est deux choses très différentes
Pour ce qui est des "nameless thing", ayant lu une bonne partie de l'oeuvre de Tolkien (fr comme anglaise), on en apprend pas plus, juste ce que nous dit Angelle au dessus, faudrait que je fouille, mais bon j'ai pas trop l'envie de le faire, peut être je fouillerais plus en profondeur dans le but d'écrire un article mais il y en a une 50aine d'autres plus important (pour ceux que ça intéresse on a démarré la rédaction de notre section Univers depuis longtemps annoncée, mais jamais vraiment démarrée, bah ça y est j'ai motivé les troupes d'ailleurs on cherche un rédacteur pour apporter un peu d'aide si un Tolkiendil se sent l'âme qu'il hésite pas à me MP , mais vous en saurez plus dans un petit sticky à cet usage )
Mais mais mais, c'est tout bonnement passionnant ce que vous m'apprenez là, Anngelle et Hakushi !

Non franchement, quoi de plus intéressant que la Moria, ses profondeurs, et ses habitants...

Quand à la rédaction d'articles, je me serais volontièrement proposé mais je suis bien loin de m'y connaître assez en "Sda" pour pouvoir prétendre à une telle tâche. Ma culture se limitant à quelques sites webs, et au livre/film du Seigneur des Anneaux.
Et bien tu sais Vikin, la Moria et pour moi l'endroit devenue le plus dangereux , mais aussi l'un des plus magnifique lieux des terres du Milieux que je préfère ...

C'est un endroit tellement chargé d'Histoires et qui as tellement bouleversé le destin du monde de Tolkien, c'était la plus belle cité royale du peuple nain...elle as été la montagne la plus riche en ressources, le seul endroit des terres du milieux regorgant du minerai que l'on appelle " le mithril.. " .., jusqu'à un point ou la Moria a été creusé trop profondément et paradoxalement causé aussi sa perte... imprenable de l'extérieur, elle est tombé de l'intérieur par un poison qu'elle as crée elle même...

j'aimerai tellement que Turbine fasse une Moria comme a l'origine et Fidèle a l'âme tolkien , je vois bien les joueurs se suspendre sur pont de Durin qui enjambe le gouffre noir au premier niveaux pour prendre un screen , passer dans la chambre des haches ( c'est une chambre dans laquelle un pont passe sur un petit lac, et la légende dit qu'un roi nain de Nogrod aurait forgé 3 haches uniques, tueuses d'orques connus sous le nom " des haches d'Azaghâl " et qu'elle seraient cachés dans un coffre en pierre ensevelis sous ce lac... , regarder les joueurs nains utiliser les forges a froid du sixième niveaux et sur lesquelles les elfes admirait et contempler les forgerons nains créer les meilleurs items, marcher sur le pont de la chambre des dents ( c'est un pont serpentiforme magnifique au septième niveaux de la Moria qui enjambe un cours d'eau et qui est soutenue par 21 stalagmites naturelles )

sans compter les batailles entres les différentes horde d'orques et de gobelins en son sein et auquel les perdants deviennent la nourriture du gagnant ,ils commencent a occuper la Moria niveaux après niveaux, batailles après batailles... les derniers défenseurs mené par le roi Balin se font massacrés par le nombre et la puissance, le balrog réveillé après 54 siècles de sommeil, mis un terme au 3 ème age de la cité naine... les derniers survivants nains s'enfuirent et fondèrent leur nouvelle cité vers l'Erebor et firent du commerce avec les Hommes de Dale ).

ce que j'aime dans la Moria, c'est que l'on y voit aussi tous les éléments naturel se côtoyés... donc c'est un délice pour les yeux et l'inspiration d'idées

Il y aurait tellement de choses a dire sur la Moria, mais c'est la même chose pour la Lothlorien
.. la suite dans un prochain épisode ^^ ..


ps: le Guetteur apparais dans le lac au 3 ème age entre 2989 et 2994 ( en même temps que les attaques conjugués des orques et gobelins a l'intérieur de la cité ) et condamnant tous accès ( entrée et sortie ) a la porte Ouest de la Moria.
Citation :
En espérant pouvoir visiter tout ce dont tu parles, et que les zones "haut niveau" soient aussi en profondeur, sous les montagnes.
Sympas ton tour d'horizon, ça donne envie d'y goûter
Ba reste plus qu'as espérer que les Devs de turbine soient très motivés pour créer tout cela et qu'ils soient aussi fan que nous et qu'ils ne nous commencent pas a pondre quelques chose d'irréel...

( d'où ma frayeur lorsque j'ai testé DDO , et qui ne correspondait plus vraiment a l'Ame ADD,mais plutôt a un gaspillage... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés