Draeneis dans l'Alliance, la vérité vraie

Répondre
Partager Rechercher
Bon toutes les races qui ont été en contact avec soit de la magie démoniaque soit les énergies du Néant Distordu lors de l'explosion de Draenor ont muté ?
Citation :
Publié par Arty
Je demande qui On, vous me dites les concepteurs du jeu, les scénaristes ect...
Moi (et d'autre fou :P),on répond les Orcs qui se sont vanté d'avoir exterminer les Dreaneis alorsqu'en fait ils ont eu du mal.
Pas bête, ça fonctionne pour des points comme la mutation des nagas, mais pas ici, parce tout les évènements qui ont fini par mener Blackhand au pouvoir découlent de la victoire facile des orcs. Les orcs ne sont pas retords au point de modifier leur propre mémoire pour retenir qu'ils ont gagné facilement (ça me fait penser à Georges Orwell ce débat pas vous ?)
Citation :
Publié par <:p
Bon toutes les races qui ont été en contact avec soit de la magie démoniaque soit les énergies du Néant Distordu lors de l'explosion de Draenor ont muté ?
Sans doute, vu ce qu'on voit de Draenor. Les démons eux-même ne sont pas affectés, mais les autochtones ont du s'en prendre plein la tête. remarque il devait y avoir un moyen de s'en protéger pusiqu'il reste des draenei non mutés. Pour rappel, Khadgar et son expédition ont fui de Draenor dans le Néant Distordu (mais je crois pas que quelqu'un le sache RP), la vidéo de fin de Beyond the Dark Portal a été modifiée par les traducteurs français...

Et je pense qu'il y a un problème avec l'image de Naaru effectivement.
Citation :
Publié par Stratego Telenil
D'abord tu dis que le jeu de role papier donne un chiffre, donc que c'est vrai, ensuite le développeur du jeu de papier informe qu'il considère le chiffre une faute, et là ce qu'il dit n'a aucune importance ?
Le chiffre a potentiellement été validé par Blizzard puisqu'il est publié (c'est l'argument majeur de WoW RPG), ce que n'est pas l'opinion du développeur (ou alors il a oublié de préciser qu'il avait demandé à Blizzard). "Aucune importance" c'est exagéré, parceque l'information a un intérêt, mais au fond c'est un peu ça quand même.

Citation :
Publié par Stratego Telenil
Non. Ou alors il faudrait le formuler à l'envers : il n'y a pas d'incohérence pour ceux qui ne veulent pas en voir. Si on t'affirme que deux et deux font cinq, tu pourras quand même trouver un moyen de dire que ce n'est pas incohérent, et ça sera faux quand même. Les manuels, en particulier celui de Warcraft II, insistent pour dire que les draenei n'ont pas été un combat bien difficile, ce qui avait rendu la Horde stupidement confiante, et avait provoquée leur défaite à Stormwind, laquelle à son tour avait provoqué l'accession de Blackhand au poste de chef de guerre. Mais selon l'histoire des Draenei, la guerre a été dure et a duré 8 ans... Quand à Sargeras, d'un coté, sur l'histoire officielle, on dit que les Eredars étaient des démons monstrueux emprisonnés par Sargeras, qui est tombé en dépression après les avoir vu à l'oeuvre et a décidé de détruire toute vie dans l'univers. De l'autre, dans l'histoire des Draenei, on dit que les eredars avaient bâti une société merveilleuse, et que Sargeras déjà devenu fou les a transformés en démons monstrueux pour les enrôler dans à sa Croisade Ardente et détruire toute vie dans l'univers. Si tu vois pas de contradiction là-dedans, je vois pas ce qu'on peut dire de plus.
Deux et deux peuvent faire cinq, c'est parfaitement juste (mais ça va partir loin, après ^^).

Au lieu de voir une incohérence dans la petite campagne facile contre les Draenei devenue une grande guerre difficile et longue, je trouve logique que tous les Draenei n'aient pas combattu les démonistes (puisqu'ils n'ont pas tous muté) et qu'entre ceux qui ont décampé sur une autre planète et ceux qui se sont cachés, la petite campagne facile n'est rien par rapport à la grande guerre larvée (voire terroriste) qui a suivi. Les combats sont faciles et la guerre se termine rapidement, mais après la Horde victorieuse ne sait plus quoi faire de ses guerriers, et les opérations de police c'est pas dans l'esprit conquérant que j'imagine à la première Horde.

Et concernant Sargeras et les Eredar, pour un titan tout ce qui n'est pas conforme à son ordre est monstrueux. Je ne prétend pas que les Eredar d'origine soient sympathiques. Etre désagréable et faire des choses merveilleuses c'est possible. Les eredar de Velen sont peut-être devenus de preux paladins, mais ils ne sont pas représentatifs de l'ensemble de leur peuple (et puis les Naaru sont passés par là). Et Sargeras n'a pas transformé les eredar en démons monstrueux : il ne les a pas corrompu, il les a lié à lui. La seule chose qui a pu arriver c'est que les Eredar aient été modifiés physiquement suite à cet accord avec Sargeras, un peu comme Illidan. Donc non désolé je ne vois toujours pas de contradiction. C'est tourné autrement mais c'est pareil.

Citation :
Publié par Stratego Telenil
PS : c'est toi le "marque24" ? la date/heure a l'air de correspondre (et la signature aussi ^^)
Qui ? Je ne crois pas mais peut-être, c'est où ?
Citation :
Publié par Kehldarin
Et Sargeras n'a pas transformé les eredar en démons monstrueux : il ne les a pas corrompu, il les a lié à lui. La seule chose qui a pu arriver c'est que les Eredar aient été modifiés physiquement suite à cet accord avec Sargeras, un peu comme Illidan. Donc non désolé je ne vois toujours pas de contradiction. C'est tourné autrement mais c'est pareil.
Oui mais la contradiction ne vient pas du fait que les Eredars étaient des gens mauvais ou pas a la base, ca on peut pas vraiment le savoir en fin de compte...la contradiction vient surtout du fait que Sargeras n'est pas censé etre le Titan Noir que l'on connait lorsqu'il arrive sur Argus, ca c'est clairement pas ce qui était raconté.
Il est dit que Sargeras a emprisonné les Eredar quand il était sain d'esprit. Argus serait-il un monde-prison ? Ils colonisaient des mondes et mettaient ainsi en péril l'ordre des Titans : Sargeras a mis fin à leurs colonisations en les emprisonnant sur un monde, et hop. Velen en est sorti avec ces disciples d'une façon inconnue, mais Myzrael a bien échappé à la prison des titans, elle aussi. Et Ragnaros, sans faire exprès en plus...

Sargeras est allé voir les Eredar sur Argus en étant le Titan noir, mais ça ne veut pas dire qu'il ne les avait jamais vu avant de devenir "ce qu'il est devenu". Quoiqu'il n'avait pas forcément besoin de les voir pour les bloquer sur une planète, de toute façon. Pas d'incohérence, donc.
C'est fort quand même, avec vos "peut-être que", vous arrivez à rendre crédible ce qui ne l'est pas.

Mais LE fait est que, dans ce qu'on sait d'officiel, le background est en totale contradiction, donc pour le moment, si ils ne donnent pas plus d'infos, oui c'est le bordel. Maintenant que chacun à sa petite théorie pour se convaincre que y a pas une couille dans le pâté, c'est magnifique, mais moi je dirais simplement: source ?
apperrement, avec un tel evenement du lore, beaucoup de membres sur le forum US (et surement ailleurs) se sont insurgés envers blizz et surtout envers chris Metzen pour le changement assez radical, et Tseric a fait passer le mot de Metzen par ce topic :

http://forums.worldofwarcraft.com/th...=1#post8333849

quelques extraits :
Citation :
Publié par Chris Metzen
The obvious lore contradiction with Sargeras and his encounter with the eredar was clearly documented in the Warcraft III manual. I wrote those bits about four years ago, and to be totally honest, I simply forgot. Genius, right? With my excitement to get the draenei up to speed and root them more firmly in the setting, I forgot to do my homework and go back over my earlier writing. I can assure you, no ones more crushed about this mistake than I am. Ive spent the last few days kicking my own ass over this one. Sucks to fail. It may not always be evident, but we take this story stuff really seriously at Blizzard. Its been one of my personal missions at this company to maintain a high level of integrity throughout the Warcraft game setting (all of them, actually) and I think weve done a pretty decent job of upholding the continuity over the years.
Bref, c'etait effectivement une grosse erreur, ce n'etai meme pas une galipette de modification subtil du scenario mais bien une contradiction simple due a une erreur...
enfin, au moins metzen l'avou bien net, ne cherche ni de faux fuyant ou d'euphemisme (il manque cependant pas d'humour, heureusement)

on peut lui pardonner vu le travail de titan de creer un lore pareil, meme pour une equipe d'une dizaine de personnes devoués a cela

Citation :
Publié par Chris Metzen
Ok, so whats the real scoop behind the eredar/draenei story then? At this point, even though the NEW lore directly counters the Warcraft III manual, were still going to run with it. There are a lot of reasons for this, not the least of which is that I think its far stronger than what I crafted back in the day. The eredar were not necessarily all evil. Sargeras did come to them and tempt them with power. They did NOT make Sargeras crazy. This gives the eredar more dimensionality and roots the draenei to a key moment in Burning Legion history.

Weve also woven all of this new lore into an upcoming novel by Christie Golden (author of Lord of the Clans) that depicts the draeneis escape from Argus and the RISE OF THE HORDE on Draenor. The book DOMINATES, and youre going to really dig it. Durotan, Nerzhul, Guldan, Doomhammer, Hellscream, Kiljaeden, Velen this story is the one youve been waiting for. Im getting geeked up just thinking about it

However, this new lore does leave a large hole how did Sargeras go nuts? What drove him to fall and begin his Burning Crusade? I dont know yet. It will be his encounter with some evil race (who dares me to use Old Gods???), but it wont be the eredar.
l'erreur devient la nouvelle voie. en soit, il va falloir desormais rectifier l'histoire d'antant. (drole toutefois pour une erreur d'acheminement)



Citation :
Publié par Chris Metzen
To be clear, were not talking about having the Millennium Falcon cruising around the Twisting Nether (Im certain there would be some legal issues there, to say the least). The draenei nether-ship youve been hearing about is far more than it seems. Its part of a larger dimension-traveling fortress called Tempest Keep that essentially teleports through alternate realities. It doesnt bank and roll or shoot proton torpedoes (not yet, anyway).
bon au moins, ca empeche l'histoire de deriver a du Starcraft (vu le principe dimensionnel et astrale, ca devenait limite par moments)


et enfin pour la derniere question :

Citation :
Publié par Chris Metzen
I also saw some strangeness about the apparent contradiction of how the blood elves could have sabotaged the draenei nether-ship since theyre all holed up in QuelThalas. Remember, there are twisted blood elves in Outland who have been there since TFT campaign. Its those creepy elves who sabotaged the draeneis flight to Azeroth.
ca empechera le doute que ca soit les BE de QT qui aurait pu saboter (parce que entendre saboter, c'est directement agir sur l'ojet convenu, et pas une interception inter spatio emporale via la magie, sinon les BE de QT seraient capable d'aller sur draenor si leur puissance magique suffisait a faire feu comme ca)
Si demain blizzard veut coller les gobelin dans la horde, ou des petit Ragnaros dans l'alliance, il ne faudra pas vous insurger, ils sont les maîtres de leur création ils en font ce qu'ils veulent.
Citation :
Publié par Stratego Telenil
Pas bête, ça fonctionne pour des points comme la mutation des nagas, mais pas ici, parce tout les évènements qui ont fini par mener Blackhand au pouvoir découlent de la victoire facile des orcs. Les orcs ne sont pas retords au point de modifier leur propre mémoire pour retenir qu'ils ont gagné facilement (ça me fait penser à Georges Orwell ce débat pas vous ?)
Sans doute, vu ce qu'on voit de Draenor. Les démons eux-même ne sont pas affectés, mais les autochtones ont du s'en prendre plein la tête. remarque il devait y avoir un moyen de s'en protéger pusiqu'il reste des draenei non mutés. Pour rappel, Khadgar et son expédition ont fui de Draenor dans le Néant Distordu (mais je crois pas que quelqu'un le sache RP), la vidéo de fin de Beyond the Dark Portal a été modifiée par les traducteurs français...

Et je pense qu'il y a un problème avec l'image de Naaru effectivement.
Et pourquoi Archimonde et Kil'jeaden pas trop de différence avec les draeneis à part les yeux qui sont rouges au niveau physique car ils sont pourtant corrumpu !
[Insert paragrahe type je-vous-l'avais-dit]
Pas faché qu'il y ait eu cette intervention de Metzen, ça m'épargne de répondre à un poste de débat disant même de façon humoristique que deux et deux peuvent faire cinq dans certaines circonstances. J'aurais sans doute pas été gentil.

C'est bien de la part de Metzen, au moins, on n'est plus dans la situation d'incohérence absurde. On ne sait plus porquoi Sargeras a perdu la tête, mais on n'a plus de flagrante contradiction.
C'est dingue ça on se rapelle mieux de son univers que lui (joke)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés