Draeneis dans l'Alliance, la vérité vraie

Répondre
Partager Rechercher
J'avais pas pensé au coup j'enferme les Eredar qui me font devenir méchant puis je retourne les voir pour leur proposer de devenir méchant. C'est dommage.

Par contre le reste reste plausible, j'aime bien leur style.

Y a juste le coup du vaisseau... euh, comment dire
Citation :
Publié par Yureka.
[...]

ce qui est d'autant plus choquant a mes yeux, c'est cette histoire burlesque de :
[/b]mais bien sur... donc les BE, qui luttent pour leur magie, arrive a subtiliser des informations et a saboter un vaisseau, tout ca a distance?
y a pas un soucis de coherence?


Sinon : le fait que les naaru puissent etre l'origine du culte de la lumière est encore passable, seulement c'est assez flou tout de meme d'une telle coincidence avec la croyance d'azeroth qui semble etre nés des humains...
a la limite, des subtilités qui les rejoint, mais ca fait un peu beaucoup

Pour les Naaru, il semblait que ce soit les humains qui ait inventé ce culte mais si ça se trouve le premier Paladin a lui aussi était contacté par ce peuple.
Ou alors les humains ont atteint ce pouvoir par eux meme, ce qui n'est pas inenvisageable.

Faudrait peut etre que les gens apprennent que le BG ne leur appartienne pas.
Il appartient au créateur seulement.
Si ceux ci veulent faire mourir Arthas d'une crise cardiaque ou faire en sorte qu'un gnome devienne le sucesseur de Malfurion, ils peuvent tres bien le faire et vous n'aurez rien a dire.
Les scénaristes nous ont pondu un scénario génial auquel personne jusqu'a present n'avait pensé (malgres l'imagination débordante des fans) donc faut les féliciter plutot que les engueuler comme quoi, c'est pas vraisemblable.




Maintenant on ferait mieux de débattre sur les trous de l'histoire qu'amene ce nouveau BG plutot que de crier au scandale

Qui a corrompu Sargeras ?
Les humains ont il trouvé la Lumiere eux meme ou Luther aurait il été contacté par un Naaru?
Vu l'existence du multivers, les Draeneis serait il des Protoss ?
Risque t'on de voir débarquer un BattleCruiser ?
Qui sont ces Naaru par rapport aux Titans ?

ect......
y a une certaine difference entre exploiter les trous et donc, enrichir une histoire.
et commencer a modifier la base de l'histoire (qui ne semblait absolument pas insinuer des effets de "on dit", ou de speculation, c'etai de l'omniscient) juste pour pouvoir coller a une race.

quand on fait une histoire, on reste dans la continuité, on va pas balayer les bases histoire que ca colle a la suite. (ca devrait etre la suite qui se fie aux bases mais bon)

les bases instaurent le passé, et le contexte, si maintenant on commence non seulement a sortir des choses hors contexte mais qui reviennent credibles en tarabiscotant la base, y a un soucis, voire un tres gros...

c'est leur histoire mais je les vois mal du coup de faire : arthas feint d'etre fou, en fait, il a choper l'esprit de la liche pour detruire le fleau de l'interieur et boom, vive la paix.

c'est tout aussi credible que les tabloides bon marché (et franchement, le coup du vaisseau et modification eredars, ca vole pas tres haut)
on rentre dans les erreurs, et ca sent les monstruosités par la suite
http://www.wow-europe.com/shared/wow...shots/ss75.jpg
http://www.wow-europe.com/shared/wow...shots/ss72.jpg
http://www.wow-europe.com/shared/wow...shots/ss73.jpg
http://www.wow-europe.com/shared/wow...shots/ss74.jpg





Ou est ce a votre avis ?
Hillsbrad a l'epoque de Trall emprisonné ?
Un village des survivants de l'expédition de Turalyon sur Draenor.
(Draenor qui a l'air quand meme tres diverse niveau couleur et skin d'apres les vidéos)
Premier screen : je dirais dunhold non detruit a hillbrad
second screen : Tarren Mill
troisieme screen :Tarren Mill sous un autre angle
quatrieme screen : le haut de Dunholde (coté ouets donc)

vu les couleurs du ciel, des arbres et des montagnes, on peut dire que ces 4 screens sont du meme endroit, et vu la tronche des 2-3-4, on peut dire sans se tromper que c'est hillsbrad, via les cavernes du temps
Citation :
Publié par Yureka.
[...]
Ils ont rien balayé.
Ils ont modifié un evenment qui s'est déroulé, il y a des millions d'années et dont on avait que de petits informations.

Avant on pensé que Sargeras avait été corrompu par les Eredars, c'est tout.
On savait ni comment, ni pourquoi ect.....
Au final, on pensait savoir qqchose mais on s'etait trompé.


Il y a encore quelques années, tous le monde pensait que le Christ avait été crucifié par les mains.
Durant des années, on a cru a cette version.
Hors on a découvert que physiquement les mains n'auraient pas pu supporter le poid du corp et donc qu'il a été crucifié par les poignets.
L'histoire a changé.
Dans quelques années on découvrira que le Christ a en fait été attaché a sa croix et non planté avec des clous.
Ect.......
Toutes les histoires sont suceptibles d'etre modifié a la venue de nouveaux éléments.


Je respecte vos doutes mais honnetement je les comprend pas
ce n'est pas parce qu'on le " croyait" c'est parce qu'il était écrit noir sur blanc sur l'histoire.

d'ailleurs :
http://www.worldofwarcraft.com/info/story/chapter1.html
Citation :
The eredar, an insidious race of devilish sorcerers, used their warlock magics to invade and enslave a number of worlds.[...] Though Sargeras' nearly limitless powers were more than enough to defeat the vile eredar, he was greatly troubled by the creatures' corruption and all-consuming evil. Incapable of fathoming such depravity, the great Titan began to slip into a brooding depression. Despite his growing unease, Sargeras rid the universe of the warlocks by trapping them within a corner of the Twisting Nether.
While his confusion and misery deepened, Sargeras was forced to contend with another group intent on disrupting the Titans' order: the Nathrezim. [...] Sargeras defeated the Nathrezim easily, but their corruption affected him deeply.

As doubt and despair overwhelmed Sargeras' senses, he lost all faith not only in his mission, but also in the Titans' vision of an ordered universe. Eventually he came to believe that the concept of order itself was folly, and that chaos and depravity were the only absolutes within the dark, lonely universe. His fellow Titans tried to persuade him of his error and calm his raging emotions, but he disregarded their more optimistic beliefs as self-serving delusions. Storming from their ranks forever, Sargeras set out to find his own place in the universe. Although the Pantheon was sorrowful at his departure, the Titans could never have predicted just how far their lost brother would go.
donc, oui on savait pourquoi Sargeras a été corrompu et pourquoi, et depuis un cetains temps d'ailleurs

de plus, on peut continuer a trouver les autres incoherences, comme les draenei sur draenor, qui etaient chaman (bon, explicable avec les broken et lost ones) mais surtout avec cette histoire ci dessous :

http://www.worldofwarcraft.com/info/...chapter3.html:

"Home to the shamanistic, clan-based orcs and the peaceful draenei, Draenor was as idyllic as it was vast. The noble orc clans roamed the open prairies and hunted for sport, while the inquisitive draenei built crude cities within the world's towering cliffs and peaks."

au pire, on nous sortira des histoires comme " mais ce sont les broken / lost qui ont fait ce genre d'effet rustiques "

y a un hic :

Afterwards, draenei who had fought the Horde and survived found that they had been affected by the fel energies wielded so freely by the orc warlocks. These draenei have since mutated into lesser forms, resulting in a series of subspecies. The Broken and the Lost Ones (as seen above) are two such genetic offshoots. Their warped bodies bear only a rough resemblance to the proud draenei they once were, and quite a few have lost their grip on sanity.


alors maintenant je récapitule :
1) les eredars ont été considéré, dans le lore, comme des demons totalement monstrueux, vils etc, avant que sargeras soit devenu fou
contradiction : les eradars sont gentils et certains ont été corrompus par sargeras, deja le destructeur de mondes

2) les draenei sur draenors etaient sous religion chamaniques avant que les orcs ne soient corrompus
contradiction : les draenei, lors de leur voyage, ont suivi le culte de la lumière par le biais des naaru, et ensuite ont pu s'installer sur draenor
l'ragument "ce sont les broken/lost ones qui sont chamaniques" est devenu non viable, puisque les broken et lost ones sont apparus apres leur survie avec le massacre des orcs (comme le stipule l'histoire draenei V2)

3) les draenei avaient une vie rustique selon la description de leur ville
contradiction : eredars etaient suffisement evolué pour voyager dans l'espace, au point de creer... un vaisseau dimmensionnel... (trafiqué par les BE sur azeroth, a distance...)


je me repete : tous les elements sur les draenei ont été mis dans le lore d'origine, sans equivoque, SAUF une quelconque possibilité d'une race anterieur aux draenei (aucune allusion que les draenei ne viennent pas d'ailleurs)
donc, eradars => draenei reste viable.

ceci, le lore a completement été chamboulé par : l'inversion de la corruption entre les eredars et sargeras, les connaissances/technologie des draenei bien differente entre les 2 lores, la localisation temporelle des broken/lost ones qui chamboulent toute possibilité de refourguer les erreurs sur eux


Résumé :
Lore d'origine :
1) Eredars sont des démons
2) Sargeras les maitrise et les enferment
3) Sargeras enferment les nathrezim et sombre ensuite dans la depression.
4) Sargeras devient le titan noir, ils delivrent les eredars et nathrezims et en fait son armée pour detruire toute vie dans l'univers
5) La legion decouvre draenor, avec ses draenei et orcs
6) les draenei et orcs sont pacifiques, ils partagent des cultes chamaniques et les draenei sont assez rustiques (aucune description des draenei, ni de leur origines anterieurs, pareil pour les orcs)
7) la legion corrompt les orcs, les draenei se font presque tous massacré

Lore Draenei V2 :
1) les eredars vivent sur Argus
2) Sargeras se raboule, propose un marché a Kil'jaeden, archimonde et velen, les 2 premeirs acceptent
3) dissenssion : eredars mechant, ceux qui ne sont pas corrompu deviennent les draenei et s'echappent
4) les draenei recontrent les naaru et suivent le culte de la lumière
5) ils decouvrent une planete et la nomme draenor. ils communiquent avec les orcs, gardent une paix et des echanges/commerce limités
6) kil'jaeden decouvre draenor, et se prepare a se venger, mais decouvre un bon potentiel chez les orcs
7) la legion envahi draenor et corrompt les orcs, les draenei se font ecrasé
8) les draenei s'echappent par le biais de leur vaisseau, les draenei qui ont survecu sur draenor ont muté en broken/lost ones sur outland.
9) les draenei ont leur vaisseau saboté par les BE et crash sur azeroth

y a de la difference hein...

maintenant, l'hisoire peut se peaufiner, se detaillé.
mais changer a 180° se revele etre different dans les contextes

dans ton exemple du christ, ce n'est pas de la fiction, mais bien un fait historique qu'on tente d'obtenir toutes les informations fiables et precises

pour warcraft, c'est une fiction imaginée de toute piece, qui a ses bases comme verité et qui se suit en continue.
changez les bases pour un element du futur est un peu grotesque si tu veux mon avis.

Metzen ainsi que les autres scenaristes peuvent faire ce qu'ils veulent, certes. mais de la a modifier les informations donnés juste pour un element d'un jeu futur, y a de quoi se poser des question


Maintenant, ya les bons cotés :

1) eradars sont l'origine des draenei (mis a part la corruption qui est contradictoire, c'ets bien pensé.)
2) le culte de la lumière des naaru (coherent et peut etre l'origine du culte sur azeroth)
3) l'origine de l'arrivé des draenei sur la planete des orcs
4) la fuite des draenei et leur arrivé sur azeroth (excepté le detail totalement idiot : les BE qui arrivent a sabotier leur "vaisseau dimensionnel"
Citation :
Publié par Yureka.
c[...]


alors maintenant je récapitule :
1) les eredars ont été considéré, dans le lore, comme des demons totalement monstrueux, vils etc, avant que sargeras soit devenu fou
contradiction : les eradars sont gentils et certains ont été corrompus par sargeras, deja le destructeur de mondes

2) les draenei sur draenors etaient sous religion chamaniques avant que les orcs ne soient corrompus
contradiction : les draenei, lors de leur voyage, ont suivi le culte de la lumière par le biais des naaru, et ensuite ont pu s'installer sur draenor
l'ragument "ce sont les broken/lost ones qui sont chamaniques" est devenu non viable, puisque les broken et lost ones sont apparus apres leur survie avec le massacre des orcs (comme le stipule l'histoire draenei V2)

3) les draenei avaient une vie rustique selon la description de leur ville
contradiction : eredars etaient suffisement evolué pour voyager dans l'espace, au point de creer... un vaisseau dimmensionnel... (trafiqué par les BE sur azeroth, a distance...)

[...]


Ce que je comprend pas c'est pourquoi tous ceci semble vous choquer alors que vu du coté RP (vu que c'est qd meme ça le plus important dans un BG) tous ce tient.
Alors vi d'un coté purement scénaristiques, ya des incohérence mais elles trouvent toutes leurs explications niveau RP donc ya rien de choquants.

Pour ton point 1:
Comme déja dit plus haut, RP parlant on n'avait que des bribes d'histoires et donc rien ne prouve que ce qui était ecrit noir sur blanc, était vraie.
Les Titans auraient tres bien pu dire que Sargeras avait été corrompu par les Eredars plutot que d'avouer qu'un des leurs a provoqué la déchéance d'une race quasi entiere.
Niveau RP, on peu trouvé plein d'explication quant a ce changement de l'histoire.



Pour ton point 2:
Qu'est ce qui empeche une parti des Eredars Exilés,d'avoir appris le chamanisme ?
Je doute que les Naaru ne les aient oblig" de vénérer la Lumiere.
Ils leur ont montré une nouvelle source de croyance.
Cette croyance leur ont permit de s'enfuir mais avec les années d'évolutions, ils ont tres biern pu apprendre d'autres formes de pouvoirs.
En plus on ne sait toujours rien du BG réelle de la race apres leurs exile.
Il y a peut etre eux differents clans, utilisant les pouvoirs différement.
Ceux n'ayant pas été corrompu, ont peut etre justement été proteger par la Lumiere contrairement a ceux qui étaient chaman.
Encore une fois plein d'explications peuvent regler le probleme.


Pour le point 3:
Pourquoi voir la vaisseau comme un truc hyper sophistiqué ?
Les Gob sont rustiques et pourtant regarde ce qu'ils inventent.

Le vaisseau en question est peut etre simplement un zeppelin tout naze avec simplement un objet pouvant canaliser l'energie d'un mage qui invoque un portail.
J'ai l'impression que pour vous, Vaisseau veut forcement dire gros Destroyer Impérial.
Encore une fois rien n'empeche un archimage BE d'avoir senti une source de puissance et d'avoir fait en sorte qu'elle se crash.





Juste pour dire que chaque "incohérence" peut etre expliqué niveau RP donc l'honneur est sauf.
Arretez de prendre les scénaristes pour des débiles profond qui savent pas ce qu'ils font.
De plus tant que l'on a pas le Bg officiel des Draeneis vous ne pouvez en aucun cas parler de probleme.
On a pour le moment des morceaux d'un BG seulement.
C'est totalement contradictoire, je suis d'accord avec toi Yureka.

Les mixer avec les eredars parce qu'ils sont uber classes, leur filer le palouf parce qu'il faut bien une troisième race etc. Toute l'histoire chamboulée pour être dans les temps à l'E3. Pffff elle est loin la reputation de Blizzard considéré comme le developpeur de jeu composés de vrais gamers, ou alors c'est Vivendi. Cette histoire de Naaru me fait penser que le staff Blizzard est composé de quelques Raeliens ou scientologues, c'est pas possible autrement.
Citation :
Publié par Arty
Ce que je comprend pas c'est pourquoi tous ceci semble vous choquer alors que vu du coté RP (vu que c'est qd meme ça le plus important dans un BG) tous ce tient.
Alors vi d'un coté purement scénaristiques, ya des incohérence mais elles trouvent toutes leurs explications niveau RP donc ya rien de choquants.

Pour ton point 1:
Comme déja dit plus haut, RP parlant on n'avait que des bribes d'histoires et donc rien ne prouve que ce qui était ecrit noir sur blanc, était vraie.
Les Titans auraient tres bien pu dire que Sargeras avait été corrompu par les Eredars plutot que d'avouer qu'un des leurs a provoqué la déchéance d'une race quasi entiere.
Niveau RP, on peu trouvé plein d'explication quant a ce changement de l'histoire.
" des bribes " ? vu le texte que l'on peut obtenir, j'ai des doutes sur l'effet de " bribes ".
l'histoire de sargeras n'est ni un conte, ni un " temoignage " mais bien un fait narré par omniscience.
de memoire, je n'ai jamais cru voir une quelconque entité d'azeroth ayant pu communiqués avec les titans, mis a part les Aspects

pour les 2 autres points, j'admet : sous une certaine justification RP pas trop farfelue, c'est bien possible

toutefois, ce n'est pas tant le scenario qui est problematique, c'est surtout le fait de l'avoir modifier qui pose probleme : l'univers de warcraft etait coherent de base, il y avait nul besoin de modifier le passé, alors que le futur pouvait tres bien s'y accordé (si j'ai pu pondre une bete histoire comme eredar gentils mais corrompu par une felmagie avant de rencontrer sargeras, y a de quoi etoffer encore mieux que de devoir modifier le passé)

ce n'est pas la credibilité scenaristique qui pose probleme, c'est l'incoherence/infidelité qui l'est a mes yeux.

c'est une histoire de purisme certes, mais ca vire une certaine credibilité dans la construction total (deja, TFT avait subi un gros soucis de certains incoherences, avec wow BC, ca risque d'etre plus poussé)
Citation :
Publié par Validus
C'est totalement contradictoire, je suis d'accord avec toi Yureka.

Les mixer avec les eredars parce qu'ils sont uber classes, leur filer le palouf parce qu'il faut bien une troisième race etc. Toute l'histoire chamboulée pour être dans les temps à l'E3. Pffff elle est loin la reputation de Blizzard considéré comme le developpeur de jeu composés de vrais gamers, ou alors c'est Vivendi. Cette histoire de Naaru me fait penser que le staff Blizzard est composé de quelques Raeliens ou scientologues, c'est pas possible autrement.


Pourquoi tout de suite partir dans des comparaisons sectaires ?
Et si ils étaient simplement fan de Stargate ?
Bah oui ya quand meme des grosses ressemblance.
Si on suis ton exemple,dans D2 les scénaristes étaient scientologue a cause de Tyrael ??
Faut quand meme arreter de dire des bétises.
de toute facon, warcraft est un univers original et inspiré a la fois.
beaucoup d'easter eggs, clins d'oeils en tout genre voir limite reprises.

tout ceci fut assemblé de maniere correct, coherent, d'ou le charme de WC (en plus d'une grande profondeur)

on voit le gros phenomenes protoss/stargate, et pourtant, ca colle (de toute facon, l'effet espace sideral existait deja pleinement avec les histoires astrales, le principe de draenor et de la legion etc)
j'ai pris un exemple gros comme une maison pour faire passer l'idée que la lumière était un principe de foi crééparl es humains auquel quelques nains adhèrent mais en tout cas un truc propre à Azeroth, la pour justifier le fait qu'il fallait foutre la classe palouf aux eredars, la lumière vient des p'tits hommes verts.
c'est tiré par les cheveux au debut certes, mais on ne connait pas l'origine de cette creation de foi.

on sait que cela remonte avec la confrerie de northshire, avec Faol et Uther.
mais en aucun cas, on ne peut savoir d'ou ca venait.

donc, pour cela, ils ont cru bon d'utiliser ce trou scenaristique pour attribué la lumiere a des etres en dehors d'azeroth.

une relique, un parchemin des naaru qui est parvenu aux humains, pourquoi pas (ce ni une alteration scenaristique, ni une contradiction mais bien un ajout, un enrichissement)
Citation :
Publié par Yureka.
de toute facon, warcraft est un univers original et inspiré a la fois.
beaucoup d'easter eggs, clins d'oeils en tout genre voir limite reprises.

tout ceci fut assemblé de maniere correct, coherent, d'ou le charme de WC (en plus d'une grande profondeur)

on voit le gros phenomenes protoss/stargate, et pourtant, ca colle (de toute facon, l'effet espace sideral existait deja pleinement avec les histoires astrales, le principe de draenor et de la legion etc)


Au final, vu comment les différents jeux Blizzard peuvent se regrouper, l'existence du multivers est clairement annoncé

Tyrael => Naaru ?
Draeneis => Futur protoss ?
Silitide => Zerg ?
non vraiment j'adore ces jeux

Je vais encore redorer mon pin's de Fanboy mais merci Blizzard

(et non mon popotin va bien pour anticiper certain message^^ )
c'est exactement ce principe que blizzard abuse "gentiment"; pour creer des emules : les fans ravies de revoir leur anciens heros, sans forcement etres les memes.

cela donne donc du mystifisme, des questions tels que ca donne de l'imagination aux fans du lore entrainant des fan fic etc.

tout peut arrivé tant que c'est dans le contexte (d'ou mon " indignation " si je puis dire, fanboy aussi, mais plutot conservateur)
Citation :
Publié par Arty
Ce que je comprend pas c'est pourquoi tous ceci semble vous choquer alors que vu du coté RP (vu que c'est qd meme ça le plus important dans un BG) tous ce tient.
Alors vi d'un coté purement scénaristiques, ya des incohérence mais elles trouvent toutes leurs explications niveau RP donc ya rien de choquants.
Ce n'est pas la bonne façon de raisonner. Je ne sais pas si j'arriverai à me faire comprendre, mais j'essaie.
On a un fait, par exemple la population de Stormwind de 200.000 habitants, contre 20 000 maixumum pour toutes les autres villes. Certains trouvaient ça possible, d'autres aberrants. Une explication proposée était : envrion cent mille survivants de Lordaeron sont arrivés à Stormwind. On se dit : parfait, si 200.000 habitants est vrai, alors "cent milles exilés" est vrai aussi, et tout va bien.
Mais ça ne prouve rien du tout, ça se voit en relisant. Il faut prendre les choses dans l'ordre inverse : partant du fait lui-même, la conclusion parait-elle vraisemblable ?
Dans cet exemple, le fait que cent mille habitants de Lordaeron ait pu traverser tout Arathi et Khaz Modan était très peu probable, et tout le monde se serait répandu dans Elwynn pour "soulager" Stormwind. C'était beaucoup, beaucoup plus logique qu'il y ait eu un 0 rajouté au chiffre. Et il s'est avéré que finalement c'était le cas.
Donc il ne faut pas partir du principe que c'est vrai quand il y a incohérence.
CQFD.

Donc, le plus important n'est pas le fait qu'on puisse trouver une possible explication RP.
Citation :
Publié par Yureka.
c'est exactement ce principe que blizzard abuse "gentiment"; pour creer des emules : les fans ravies de revoir leur anciens heros, sans forcement etres les memes.

cela donne donc du mystifisme, des questions tels que ca donne de l'imagination aux fans du lore entrainant des fan fic etc.

tout peut arrivé tant que c'est dans le contexte (d'ou mon " indignation " si je puis dire, fanboy aussi, mais plutot conservateur)
Surtout histoire de vendre encore plus
Mais qui peut l'en en vouloir pour ça ? surement pas moi, si j'etais PDG Blizzard je ferais la meme chose


Citation :
Publié par Stratego Telenil
[...]
Peut etre ne t'ais pas bien compris mais quand je parle d'une raison RP, je me met a la place des perso de ce monde (vivi c'est malsain^^).
Si on me dit 100.000 refugiés de Lorderon, je me dit qqun les a t'il compté ?
Vi c'est noté noir sur blanc dans le scénario, mais niveau rp, les chiffres ont de grandes chances d'etre faux.

Je vois pas comment on peu dire que 200k d'habitants a SW est abhérant Oo
Stormwind est un royaume,donc on compte la ville et les régions au alentours.
Pourquoi les gens ont ils trouvé ça bizarre ?

Peut etre n'est ce pas la meilleur façon de penser mais j'aime voir l'histoire a travers les yeux des pnjs.
Par exemple, je tilt quand j'entend dire que les gens ont oublié Arthas et la menace qu'il représente a Nothrend.
Moi je vois plutot que le péon moyen n'a aucun idée de ce qu'il se passe a Nothrend, simplement car il n'a aucune idée du fait qu'Arthas soit vivant ou qu'il est fusionné avec le Roi Lich.
Les grands du monde (Malfurion,Thrall et co) le savent surement mais pas nous pauvre péon de base.

M'enfin je m'eloigne du sujet la^^ j'ai peur de pas etre tres clair, j'ai pas beaucoup dormi cette nuit

M'enfin en gros je vois juste le BG de maniere RP pas de maniere inventé au fur et a mesure (avec ces incohérences et ses pirouettes )
Ca sent un peu le vieux rat de bibliothèque ce post !

Il y a une façon "simple" de tordre le cou à toute polémique historique : l'histoire se base sur des événements connu à un moment donné. A la faveur de nouvelles découvertes, plusieurs pages de celle ci peuvent être remis en question et modifiées. Pquoi ne pas tout simplement admettre cela sans passer des heures à chercher la petite bête ?

Quoi qu'il en soit, quand je vois le boulot entre les premiers jeux basés sur l'univers de Warcraft, et ce que Blizzard a réussi a en faire, je suis plutôt admiratif. Ils ont su donner une âme à ce qui servait simplement de prétexte à un RTS à l'origine.
Je ne veux pas mettre mon grain de sel (enfin si, un peu quand même), mais le concept de multivers n'est pas né avec Stargate. Bien avant, et en dehors de quelques exemples dans la littérature, il a été fortement développé dans un jeu de rôle (en version papier, avec des dés, vous vous souvenez ? ), j'ai cité Méga (les messagers galactiques).
L'inspiration pourrait venir de là, avec pas mal d'exemples (comme les portails dimensionnels, les vaisseaux du même nom, ...).
D'ailleurs, comme dit Arty, ces vaisseaux ne sont effectivement pas forcément des star destroyers ou un class super à la sauce star wars, mais peuvent être représentés comme des éléments mobiles se servant d'une énergie de nature psychique pour se déplacer, ce qui expliquerait que les elfes de sang aient pu les détecter. Une citadelle volante, style forteresse médiévale, dont l'élément moteur serait, disons, au hasard, un tétraèdre gavé d'énergie psychique/magique, pourrait dans ce cadre être le vaisseau en question.
Citation :
Publié par Arty
Les humains ont il trouvé la Lumiere eux meme ou Luther aurait il été contacté par un Naaru?
Luther ? Lothar et Uther sont des personnes différentes, et la philosophie de la lumière existait avant eux

Je trouve aussi qu'il y a des points assez similaires entre les elfes et les eredar, mais je ne vois pas le problème.

Citation :
Publié par Yureka.
1) les eredars ont été considéré, dans le lore, comme des demons totalement monstrueux, vils etc, avant que sargeras soit devenu fou
Certains oui. Tous non.

Citation :
Publié par Yureka.
2) les draenei sur draenors etaient sous religion chamaniques avant que les orcs ne soient corrompus
Il y a eu des druides chez les bien nés, les inscriptions de la pierre de Caer Darrow l'attestent. Je ne vois donc pas pourquoi il est impossible qu'il y ait eu des chamans chez les Draenei. On peut aussi parler des Nains, qui à une époque suivaient la philosophie de la lumière, alors qu'actuellement les Wildhammers sont quasi chamaniques.

Citation :
Publié par Yureka.
3) les draenei avaient une vie rustique selon la description de leur ville
Les Orcs sont rustiques également. Ils ont pourtant fait le voyage entre Draenor et Azeroth. Les worgen sont rustiques, ils viennent pourtant d'un autre monde. Les combattants "extraplanaires" sont évoqués dans Shadows and Light, et il a même probablement des taurens qui combattent sur les autres plans. Plus rustique qu'un tauren je connais pas.

De plus il est question des elfes de sang de l'Outreterre, pas de ceux d'Azeroth, et je ne vois pas en quoi Kael et ses amis sont incapable de faire une surprise à leurs "alliés" Draenei (surtout si Illidan est fou).

Citation :
Publié par Arty
Je vois pas comment on peu dire que 200k d'habitants a SW est abhérant Oo
Stormwind est un royaume,donc on compte la ville et les régions au alentours.
Pourquoi les gens ont ils trouvé ça bizarre ?
Si je me souviens bien je crois que certains avaient plutôt trouvé bizarre qu'il y ait si peu de monde à Ironforge, c'est plutôt cohérent qu'il y ait autant de monde à Stormwind. Et le jeu de rôle parle bien de 200 000 habitants dans la ville de Stormwind.
Citation :
Publié par Kehldarin
Luther ? Lothar et Uther sont des personnes différentes, et la philosophie de la lumière existait avant eux

Je trouve aussi qu'il y a des points assez similaires entre les elfes et les eredar, mais je ne vois pas le problème.
[...]
oups petit micmac entre les noms^^
Je voulais dire Uther.
Par contre je pensais que c'etait Uther qui avait développer les Paladins ?
Lothar etait un simple guerrier, pas un paladin, si ?
Oui Uther est le premier des paladins et Lothar est a priori un guerrier.

Mais Uther n'a été que le premier des paladins, la lumière existait avant son ordre et probablement avant lui.
C'est pas la fin du monde en soit, a priori personne ne sait qui était Sargeras avant ni pourquoi.

C'est juste dommage, changer un peu un BG ok, mais là ils se contredisent. Nul doute que la v1 va disparaître au profit de la v2 mais bon, tant pis.

Par contre le coup du vaisseau, je trouve toujours ça débile. Après c'était peut être une blague étant donné que ça n'apparait que dans la FAQ
Citation :
Publié par Arty
Je vois pas comment on peu dire que 200k d'habitants a SW est abhérant Oo
Stormwind est un royaume,donc on compte la ville et les régions au alentours.
Pourquoi les gens ont ils trouvé ça bizarre ?
C'est 200 000 dans la ville même, contre comme je l'ai dit 20 000 à IF, 15 000 à Darna, 9 000 à Theramore, etc. Ca fait en fait la seule ville plus peuplée que tout Kalimdor réuni, ou que tout le reste du continent Azeroth et Khaz Modan, 30 000 hauts-elfes à l'intérieur (soit plus que de nains à Ironforge...)

Citation :
M'enfin en gros je vois juste le BG de maniere RP pas de maniere inventé au fur et a mesure (avec ces incohérences et ses pirouettes )
Ton personnage sait une chose, s'est comporté d'une certaine façon dans le passé. Paf, tout d'un coup on change l'histoire : oui mais en fait maitnenant non.
Alors tu fais quoi ? Il faut bien, si on reste dans cette optique, changer le passé du personnage ou ses connaissances pour que ça puisse "coller avec l'incohérence". Tu retombes sur la pirouette de BG.

Enfin, on peut toujours espérer que c'était un premier communiqué et que l'histoire sera réarangée dans les prochaines semaines.

Citation :
l'histoire se base sur des événements connu à un moment donné. A la faveur de nouvelles découvertes, plusieurs pages de celle ci peuvent être remis en question et modifiées. Pquoi ne pas tout simplement admettre cela sans passer des heures à chercher la petite bête ?
Justement pas, soyons réalistes, l'histoire qui nous est présentée n'est absolument pas celles que connaissent les personnages. Un exemple entre mille : Sylvanas et Garithos. Garithos a été éxécuté par Varimathras et Sylvanas, de totue évidence sans qu'on le sache, sinon ça ferait un sacré bruit. Les troupes de Garithos soupçonnent sans aucun doute ce qui s'est passé, ils ne sont pas compètement idiot, mais ils n'en ont pas de preuve. Pour nous, c'est un fait universellement connu et admis.
L'histoire nous est donnée pour qu'on puisse avoir une vue d'ensemble sur l'univers de Warcraft (et c'est pour ça que c'est bien).


Quand aux 200,000 habitants à Stormwind, c'est exactement ce que je disais tout à l'heure : s'accrocher à vouloir intégrer un fait alors que tous les indices suggèrent unanimement qu'il y a une erreur, qui en plus crève les yeux. Et naturellement, le chiffre de 200 000 est faux, ça a été confirmé sur le forum de WoW-RPG.
Vous raisonnez d'un point de vue logique, ce qui bien sur est tout à fait normal, mais comme on parle d'incohérences, il faut utiliser le bon sens en plus de la logique, si on voit ce que je veux dire.

Encore une fois, le BG est narré d'un point de vue omniscient. Ce que savent les personnnages n'a rien à voir là-dedans. Il y a incohérence, alors que ça serait facile de les faire disparaitre, comme l'a dit Yureka je crois, avec le fait que les Draenei soient partis quand les eredars ont commencé à devenir fou, et qu'ils ont été pourchassés par leurs frères, puis par la Légion. Ca ce serait un enrichissement, effectivement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés