[Concours graphique] Maisons de guilde 2 (candidature)

Fil fermé
Partager Rechercher
Oeuvres validées pour le moment consultables ici.
https://jolstatic.fr/dofus/upload/guildes/perco2.gif

Principe :
Comme lors du premier concours, venez montrer vos meilleurs idées de bâtiments pour votre guilde (où celle d'un autre, c'est vous qui voyez).

Formalisme :
- Les screens sont à poster à la suite de ce post.
- Vous pouvez créer ou trafiquer l'image que vous voulez, comme vous voulez, mais le fond doit être une map d'Amakna dans le sens où le respect de la construction en perspective isométrique est indispensable.
- Bien évidement plus vous restez dans l'esprit Dofus, plus vous avez de chance de gagner (perspectives, couleurs,....).
- L'image DOIT être un JPEG ou un PNG exclusivement.
- Taille de l'image : 500x500 pixels MAXIMUM. Vous pouvez donc présenter le format que vous voulez (4:3, 16:9, 1:1, etc...) tant que votre image reste contenue dans un carré de 500x500.
- Le quadrillage de combat ne doit pas être visible.
- Pour chaque screen, merci de préciser clairement : le nom de la guilde, le nom du serveur, le nom du chef de guilde, le nom du concepteur graphique.
- Un blason serait le bienvenu sur le bâtiment.
- L'ajout en vignette du blason de la guilde est autorisé.
- Limitez la présence de personnages et de monstres sur l'oeuvre : ça pollue.
- Tant que le dépôt des oeuvres n'est pas terminé, vous avez le droit de les retoucher.
- Nombre limite d'oeuvres : 3 par guilde maximum (au delà, ce sont les chefs de guilde qui décident ce que l'on garde ou pas).
- Vous pouvez présenter une maison pour une guilde fictive.
- Aucune limite du nombre d'oeuvres pour un dessinateur donné (dans le respect de la règle ci-dessus).
- En cas de litige manifeste sur la paternité d'une idée originale et novatrice sur 2 oeuvres présentée, c'est la plus récemment postée qui sera placée hors concours.
- Les oeuvres validés (donc qui respectent le formalisme imposé) sont répertoriées ici.
- Si votre oeuvre vous semble injustement absente de cet article, faites moi part de vos remarques par MP (mais laissez-moi 48h pour vous publier quand même ).
- Si vous avez des problèmes pour retailler correctement votre image, faites appel à des professionnels.

Déroulement du vote :
- Pas de jury, je validerais simplement vos oeuvres en fonctions des critères décrits ci-dessus (donc contrairement à la dernière fois, les oeuvres qui ne respectent pas de manière évidente la construction 3D isométrique seront éliminées).
- Un vote se fera après clôture des candidatures.
- Principe du vote : chacun désigne ses 3 favoris, le premier a 6 points, le second 3, et le dernier 1 point. Le vote se fera sur un topic spécial (bridé) à part.
- De ce nombre de points découle le classement.
- Les votants doivent avoir créé leur compte sur JOL le 30 avril 2006 au plus tard (si vous votez quand même, votre vote ne comptera pas).

Planning :
- Début du dépôt de vos oeuvres : 08/05/06
- Fin du dépôt de vos oeuvres : 28/05/06 21h00
- Début des votes : une fois le topic des votes lancé.
- Fin des votes : 11/06/06 21h00.

Récompenses :
Les dix premiers verront leur oeuvres affichées dans un article sur le site de la section Dofus/JOL jusqu'à la fin des temps.
Les 3 premiers recevront une récompense IRL.

Les commentaires fait sur les oeuvres présentées seront tolérés dans la limite du raisonnables : les modo veillent, donc on évite les règlements de compte ici.

Bonne chance à tous !
__________________
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon ego : je n'ai pas encore atterri.
Eléonie Wandouest
Citation :
Publié par Geko
C'est possible de remettre en selle une maison proposée ici ?
Oui, à partir du moment où tu es l'auteur de l'oeuvre présentée, pas de problème (c'est justement le but de ce concours).
Si j'ai bien suivit les cours du père Dral, la 3D isométrique c'est de la 2D sur un axe (Oxy) + un effet de perspective grâce à un 2nd Axe (Ox'y) incliné à 45° et comme exemple il avait donné un jeu de Game Boy.
C'est bien ça où j'viens de me ridiculiser ?

PS : si vous êtes un artiste sans guilde n'hésitez pas à me contacter en MP sur JOL
Citation :
Publié par wiki
La perspective isométrique est une méthode de représentation en perspective dans laquelle les trois directions de l'espace sont représentées avec la même importance.

On parle de perspective isométrique car les angles sont tous égaux (120°) autour des axes (x, y et z), eux même articulés autour de l'origine que l'on a coutume d'appeler O.


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/f/fa/Repere_isometrique_jpeg.jpg http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/7/7d/Repere_2.jpg
On applique à toutes les longueurs qui ne sont pas des diamètres de cercle un coefficient réducteur de 0,82.
On doit d'abord définir une face de l'objet que l'on considérera comme la face avant, et l'on y placera le repère. Il sera en général dans un coin. Ensuite, il suffit de reporter de repère en perspective isométrique et le tour est joué.
D'autres question ?
Ouip m'ame, je crois qu'on se pose pas mal la question chez nous:

Guilde only (guildalogeme, perco, perco, perco) ou les Clans
ont egalement le droit de participer ? J'entend par là une
organisation regroupant plusieurs membres, créée avec
une fonction precise, et dont l'interet est entre autres
de pouvoir regrouper des membres de guildes differentes.


Marci d'avance pour la reponse.
uuurs.jpg

Guilde : Les Purs Uuurs
Meneur : Zoudoul
Graphiste : Sheena
Serveur : Jiva

Pour la petite histoire, on voulait créer un batiment reflétant l'ambiance qui règne dans la guilde, c est pourquoi on a choisi de pas faire un énorme palais, juste une maison familiale et conviviale dans laquelle on se sent chez nous. L'endroit rêvé pour siroter une petite bière au coin du feu en hiver et sur la terasse en été


Wala pour nous

edit : vla Chef
C'est clair que ça calme, mais au moins ça relève le niveau

Evy, il manque le nom du serveur de ta guilde (même si je sais que c'est Jiva) et il faudra retailler la largeur hors tout de ton screen à 500 pixels maximum.

(les images qui ne sont pas à la bonne dimension, je les retaillerai moi-même, mais faudra pas vous plaindre si c'est mal fait )

édit : merci
http://img58.imageshack.us/img58/9978/maisonkritix7gf.jpg



Guilde : Kritix
Meneur : KitKat
Graphiste : KitKat



Voila, J'apportes ma toute modeste contribution avec une guilde qui ne va pas tarder à faire parler d'elle (Enfin j'espére ) basée sur les coups critiques mais vous en saurez plus avec la parution du Background la semaine prochaine. Désolé pour vos yeux mais qui ne tente rien n'a rien
Je trouve un peu dommage d'imposer ce format, en un peu plus grand on pourrait apprécier le soin du détail de certains, là ça fait un peu cache misère pour certaines créations faites à l'arache.
Citation :
Publié par Zoudoul
Je trouve un peu dommage d'imposer ce format, en un peu plus grand on pourrait apprécier le soin du détail de certains, là ça fait un peu cache misère pour certaines créations faites à l'arache.
un peu d'accord, mais les 500px de large à mon avis c'est parce que le site dofus.jol à une colonne de texte de 500px de large ^^ (héhé capté eléonie :P)
alors si des creations doivent se retrouver sur le site, à choisir autant que cela soit le graphiste qui resize lui-même son travail, plutot qu'un "inconnu" qui ne gardera pas de bonne proportion ou resizera l'image à l'arache
Citation :
Publié par Asmodul
un peu d'accord, mais les 500px de large à mon avis c'est parce que le site dofus.jol à une colonne de texte de 500px de large ^^ (héhé capté eléonie :P)
alors si des creations doivent se retrouver sur le site, à choisir autant que cela soit le graphiste qui resize lui-même son travail, plutot qu'un "inconnu" qui ne gardera pas de bonne proportion ou resizera l'image à l'arache
Je n'avais en effet pas du tout pensé à ça, bon bah nevermind.
Plop ^^".

Une petite pensée à Sheena, malheuresement pas trop là depuis quelques temps, mais qui nous a créé une magnifique baraque digne des véritables Nuuuuurs en p'luche.

Bonne chance à tous les candidats, et merci à Eleonie de reprendre le fil de ce concours .
Citation :
Publié par Asmodul
un peu d'accord, mais les 500px de large à mon avis c'est parce que le site dofus.jol à une colonne de texte de 500px de large ^^ (héhé capté eléonie :P)
C'est tout a fait exact. Cependant, il est à noté que la qualité peut rester très bonne avec les dimensions imposées car comme vous pouvez le voir sur la première maison proposée (initialement en 740 pixels de large), je ne vous demande pas de réduire la qualité de votre oeuvre par un zoom arrière, mais plutôt un redimensionnement de l'image, ce qui ne nuit pas à l'oeuvre.

Citation :
Les vues intérieures sont-elles autorisées ?
Ce n'est pas l'objet du concours, ces vues ne seront donc pas répertoriées sur l'article récapitulatif qui servira de base aux votes. Mais rien ne t'empêche de les présenter sur ce topic.
Citation :
Publié par Zoudoul
Je trouve un peu dommage d'imposer ce format, en un peu plus grand on pourrait apprécier le soin du détail de certains, là ça fait un peu cache misère pour certaines créations faites à l'arache.
Tout le monde ne peut pas avoir un graphiste professionel dans sa guilde ... C'est gentil de laisser sa chance aux autres non pas sur la qualité de l'image mais sur l'orginalité...
Citation :
Publié par grizlours de Djaul
et bien on enchaîne si c'est comme ça^^
[Oeuvre de Grizlours]
Tu devrais effacer les coordonées sur la colone de gauche.
bon ben j'ai essayer de remettre mon image au format, j'ai misérablement echoué...

Pas grave je reste hors concours,
(sinon il suffit de cliquer sur l'image pour la voir, c'est à la portée de n'importe quel Iop^^).

Et si vous êtes sage, je vous montrerais l'intérieur avec piscine et enclos a Wabbit!

salut les gens!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés