En voila une surprise...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Certes mais de-la à dire que Sigil ne produit plus aucun screen c'est faux
Je me suis mal fait comprendre, j'ai dis qu'ils ne produisaient que cela.
Techniquement, SOE n'est pas un mauvais distributeur, leurs plateforme online tourne bien, le systeme de billing aussi dans l'ensemble, leurs communication est efficace et touche un grand nombre de joueur. Par contre, pour le game diseign et le developpement, c'est des branques.

Cote microsoft, niveau mmorpg bin asheron call c'etait bof bof meme si le jeu en lui meme aurait merité mieux. microsoft ce recentre beaucoup sur console avec sa Xbox 360 et je pense à mon humble avis que certaine personne [edit] ont du vouloir recentrer le developpement de maniere à faire un jeu portable sur Xbox 360 qui attirerait les foules. [edit]

Quoiqu'il en soit je fais confiance a brad et sont choix est probablement le meilleur pour son nouveau Bébé.
Citation :
Publié par Choucas
Moi ce qui m'intéresserait de connaître, c'est les détails sur : "MGS and Sigil had varying visions and direction for the title’s development".
Bon apparemment j'aurai pas ma réponse.

Sinon, sur les forums off y'a une remarque qui m'a semblé assez juste et c'est pas les réponses vagues de Sigil qui changeront quoique ce soit.
Citation :
Publié par galois @ OVF
As a friend said "If MS really believed in the game they wouldn't have 'sold the rights'".
On verra dans les mois qui viennent. :o
Cette anecdote, Choucas, me fait penser à l'épisode entre Névrax et Goa où l'éditeur avait annoncé à l'époque qu'il ne souhaitait pas poursuivre sa collaboration sur ce projet.
Tout le monde se demandait pourquoi cette décision et puis finalement la béta ouverte est arrivé et les ennuis ont commencé...

Ca n'a probablement rien à voir mais cela rappelle de mauvais souvenirs.
Citation :
Publié par Posté par galois @ OVF
As a friend said "If MS really believed in the game they wouldn't have 'sold the rights'".
Cette phrase est très juste.

MS ne s'est pas réveillé subitement en voyant que Vanguard serait un EQ-Like pour HC ou No-life ? Surtout si la release est prévue pour cet hiver (donc début 2007) ?
Citation :
Publié par Miragul
Cette phrase est très juste.

MS ne s'est pas réveillé subitement en voyant que Vanguard serait un EQ-Like pour HC ou No-life ? Surtout si la release est prévue pour cet hiver (donc début 2007) ?
A mon avis, MS voulait surtout pousser la release cet été et Sigil était pas d'accord pour sortir un jeu non fini.
Citation :
Publié par FitzChevalerie[MP]
A mon avis, MS voulait surtout pousser la release cet été et Sigil était pas d'accord pour sortir un jeu non fini.
Brad Mc Quaid a mit en avant une divergence d'opinion sur l'orientation du jeu non ?
C'est effectivement surprenant dans un sens, surtout vu comment l'ami Brad s'est brouillé avec SOE au temps d'EQ1.
Cependant, si Billousoft voulait précipiter la sortie du jeu, ou en changer l'orientation pour en faire un "WoWLike", je comprends l'option de McQuaid de partir de chez eux. Après, il connait bien SOE pour avoir bossé avec eux.
Et puis, comme dit par plusieurs ici, les serveurs SOE sont quand même parmi les plus stables qu'il m'ait été donné de fréquenter depuis que je fréquente les MMORPGS.
Enfin, j'avoue avoir pllus confiance en SOE qu'en MS pour assurer un service correct aux joueurs.
Bref, wait & see, donc...
Enfin bon, cette nouvelle m'inquiète.. mettre un bon jeu ou en association entre les mains de SOE n'est pas toujours une bonne chose ( il n'y a qu'a regarder SWG, le gâchis que nous as fait SOE est incontestable ) et puis il n'y as pas que SOE comme distributeur et fournisseurs de plateforme...certaines même plus petites sont beaucoup plus sérieuses..

en tous cas, j'aurais préféré microsoft au niveaux traduction si elle devait avoir lieu,SOE est trop PRO english et ses services de traductions au niveaux jeu a toujours été incomplète ou foireuses ( ex : EQ2 )...

et puis le problémes avec SOE c'est qu'ils n'ont pas d'équipe Fixe ( GM ,devs etc.. ).. les équipes changent souvent de postes pour chaques jeux.. alors bof.. pour recevoir un ticket de plainte ou de probléme techniques dans le jeux , ta jamais de réponses..; je me rapelle le nombres de ticket que j'ai envoyé dans SWG.. je n'ai jamais réussis a recevoir une seule réponse en retour.. EQ2 idem.. enfin voila... des exemples pas trés glorieux de SOE..
D'accord avec Nanoko.

Beacoup de EQ2 parlent de quitter pour Vanguard a la sortie. je joue a EQ2 et c'est sur que j'acheterai Vanguard et j'y jouerai au moins pour voir ce que c'est.

SOE a voulu ramener les joueurs en prenant Vanguard avec lui. Au niveau Marketing c'est quand meme bizarre.
Pas que Vanguard et EQ2 sont des jumeaux, loin de la j'espere meme, mais deux RPG "medieval" chez un meme producteur. Enfin bon.

S'ils l'incluent dans le sony pass c'a fera un belle brochette. SWG, Matrix, EQ, EQ2, Planetside et Vanguard. De qui passer quelques bonnes soirees.
ba avant tous SOE se fait surtout un sacré gros coup de pub marketing pour un gros coup de fric aussi.. au moins si il perds de l'influence sur EQ2 , le pool de joueurs resteras quand même chez SOE car Vanguard tourneras sur ses serveurs ... donc SOE n'a pas été si Béte que ça sur cette question stratégiques ( joueurs => déplacement pour un autre jeux au sein de la même société ==> gain d'argent stable voir d'avantage si jeux très prometteur ) ..
c'est la logique SOE qui fonctionne a merveille au pays du capitalisme
ils sont comme ça depuis leur création.
Ce que vous dites ("MS voulait precipiter la sortie" etc) expliquerait pourquoi Sigil s'est détaché de MS.. mais ça n'explique pas pourquoi MS a lacher les droits comme ça, comme le dit bien cette phrase:

Citation :
As a friend said "If MS really believed in the game they wouldn't have 'sold the rights'"
perso venant d'acheron call 2 je peux dire que crosoft c pas un exemple, qu'il se serve des jeux qu'il finance comme plateforme de demonstration de certain logiciel (serveur de chat, etc) et que le jeu en lui meme il s'en balancent pas mal....

perso g rien contre soe, et a la limite ce veux dire que je payerai moins cher mon abonnement car g deja planeteside en cours chez eux....

pourquoi soe c le diable?? y a une raison precise ou c juste un delire collectif?
Regarde le moteur pourri de SWG,
Regarde le gameplay pourri de SWG (enfin qui l'est devenu),
Regarde le moteur pourri d'EQII,
Regarde la traduction pourrie d'EQII,
Regarde la com officielle (du moins sur SWG (à l'époque où j'ai arreté en tout cas)) limite je me "branle" des clients

Bref

Le seul truc qui marche bien chez eux c'est l'abonnement
Citation :
Publié par Anngelle Silvermoon
Enfin bon, cette nouvelle m'inquiète.. mettre un bon jeu ou en association entre les mains de SOE n'est pas toujours une bonne chose ( il n'y a qu'a regarder SWG, le gâchis que nous as fait SOE est incontestable ) et puis il n'y as pas que SOE comme distributeur et fournisseurs de plateforme...certaines même plus petites sont beaucoup plus sérieuses..

en tous cas, j'aurais préféré microsoft au niveaux traduction si elle devait avoir lieu,SOE est trop PRO english et ses services de traductions au niveaux jeu a toujours été incomplète ou foireuses ( ex : EQ2 )...

et puis le problémes avec SOE c'est qu'ils n'ont pas d'équipe Fixe ( GM ,devs etc.. ).. les équipes changent souvent de postes pour chaques jeux.. alors bof.. pour recevoir un ticket de plainte ou de probléme techniques dans le jeux , ta jamais de réponses..; je me rapelle le nombres de ticket que j'ai envoyé dans SWG.. je n'ai jamais réussis a recevoir une seule réponse en retour.. EQ2 idem.. enfin voila... des exemples pas trés glorieux de SOE..
Les GMs, devs, et tout le support in-game sera toujours assuré par Sigil et son équipe.
SOE se charge juste du marketing, des serveurs, et du support technique hors du jeu.

Et concernant Microsoft : Imaginez que votre développeur veuille pas sortir le jeu au moment où vous voulez le sortir, ou qu'il ne veut pas en faire ce que vous voulez que ca soit, mais qu'il vous propose de racheter les droits d'édition à un bon prix? Vous êtes loin d'être perdant. Surtout que ca sera pas la première fois que MS revendra une license de MMO à son développeur.
Citation :
Publié par Namgarn

S'ils l'incluent dans le sony pass c'a fera un belle brochette. SWG, Matrix, EQ, EQ2, Planetside et Vanguard.
Citation :
Publié par dame finaere

et a la limite ce veux dire que je payerai moins cher mon abonnement car g deja planeteside en cours chez eux....
C'est bien là le problème.

D'après de ce que l'on comprend de cette annonce, SOE intégrerait Vanguard dans le Station Access Pass.

Si tel est le cas, Sigil ne touchera pas la totalité des abonnements des comptes Station SOE. Au lieu d'entrer 15$, elle ne touchera peut-être que 7$ par mois (au mieux) sur ces comptes. L'offre devenant alléchante, que se passerait-il si les comptes Station Pass représentaient plus du tiers des abonnements?

Sigil ne peut pas prouver que ses joueurs, ayant un compte Station, ne sont là que grâce à Vanguard. Dans ce cas présent, Sigil n'est pas en position de force face à SOE qui lui mange une partie de ses bénéfices. Hors, c'est celui qui a l'argent qui possède le pouvoir, et ici c'est SOE qui détient le cordon de la bourse.

A terme, je ne vois pas comment Sigil ne pourrait pas finir par vendre, ou laisser la direction de Vanguard à SOE.
Citation :
Publié par Galleanta
C'est bien là le problème.

D'après de ce que l'on comprend de cette annonce, SOE intégrerait Vanguard dans le Station Access Pass.

Si tel est le cas, Sigil ne touchera pas la totalité des abonnements des comptes Station SOE. Au lieu d'entrer 15$, elle ne touchera peut-être que 7$ par mois (au mieux) sur ces comptes. L'offre devenant alléchante, que se passerait-il si les comptes Station Pass représentaient plus du tiers des abonnements?

Sigil ne peut pas prouver que ses joueurs, ayant un compte Station, ne sont là que grâce à Vanguard. Dans ce cas présent, Sigil n'est pas en position de force face à SOE qui lui mange une partie de ses bénéfices. Hors, c'est celui qui a l'argent qui possède le pouvoir, et ici c'est SOE qui détient le cordon de la bourse.

A terme, je ne vois pas comment Sigil ne pourrait pas finir par vendre, ou laisser la direction de Vanguard à SOE.
De une, le station pass vient de passer à 25$ y a même pas dix jours, et maintenant on comprend mieux pourquoi.

De deux, la partie de l'abonnement qui va à l'entretien des serveurs et au coût du service pour l'entreprise est fixe. C'est à dire que si tu payes pour un jeu 15$ par mois et que 5$ vont à ces coûts, alors si tu payes 25$ par mois pour le All Access, ca sera toujours 5$ qui iront à ces coûts.

Ensuite, apparemment, selon le contrat, pour un abonnement normal à Vanguard, Sigil percevra la majorité de la marge bénéficiaire, et SOE touchera des royalties.
Il est donc facile d'imaginer que Sigil a aussi conclu un arrangement avantageux avec SOE concernant le All Access, qui justifierait donc l'augmentation récente du prix de cette offre.
Concernant la localisation, par Taranis

Citation :
Publié par Taranis
Citation :
Publié par Aradune
I'm pretty sure Jon Grande posted that we are in charge of loc -- but honestly that's one I'm not positive of -- please look for the post where I think he addressed that and I'll try to find it too.

And thank you for that chance -- that is all we are humbly asking of you guys. Much appreciated.
Yes - just to clarify - we (Sigil) are fully incharge of localization, both the "in-box" content, and any downstream content.
Citation :
Publié par Taranis
Citation :
Publié par Thuvia
Originally Posted by thuvia
i don't know what that means, 'downstream content'. would you please explain?

localization and in-box content are pretty over my head as well. heh.
That means all the content in the game when we ship will be localized either by Sigil or by someone we hire to do so. Same applies to any live content, expansion packs, gold SKUs, etc. Basically, Sigil owns all in-game content - and the localization of any in-game content.
Citation :
Publié par Taranis
Citation :
Publié par Thuvia
localization= customization for a particular region or localization= where the servers are located?

you'll have to forgive me. i don't know much about game production or distribution.
Localization = the translation of content (ie - text, graphics, etc). And we (Sigil) own that.

Decisions about where servers are located = operations. SOE owns operations, but we will consult with them.
Citation :
Publié par dame finaere
pourquoi soe c le diable?? y a une raison precise ou c juste un delire collectif?
On sait tous que le marché du mmo reste avant tout un grand business mais durant ces dernières années SOE nous a dévoilé à maintes reprises sa partie la plus obscure. En comparaison une bonne partie des autres développeurs/éditeurs sont finalement apparues comme des enfants de coeur alors qu'ils avaient fait eux aussi leur lot de boulettes.

Et lorsque tu vois que la plupart des plaintes, griefs viennent de gens ayant pas mal baroudé dans les mmo et ayant quand même une bonne expérience dans le domaine, ca fait peur.
Après c'est clair il y a un phénomène d'entraînement mais je peux t'assurer qu'une bonne partie de la défiance vis à vis de SOE est justifiée.

Maintenant Sigil nous annonce qu'ils font un deal qui les avantage, tant mieux pour eux, sauf que pour une bonne partie de la communauté actuelle la confiance n'est plus spécialement au rdv.
Attention je ne pense pas qu'on en est au niveau des psychodrames, de trahison comme certains essaient de nous le faire croire. Une bonne partie des fans sont des adultes qui ont d'autres problèmes à gérer plus importants que les partenariats de Sigil. Je parle juste de perte de confiance d'un point de vue commercial, sachant que la base d'un mmo c'est la communauté et si celle ci commence à se diviser, voir à se fritter (cf tous les forums dédiés à Vangaurd ces derniers jours) et bien c'est pas bon signe.

Alors l'espoir fait vivre, on aura peux-être un bon jeu à l'arrivée, mais quoi qu'il arrive cette décision laissera des traces.
Je voudrais apporter mon analyse à mon tour (elle vaut ce qu'elle vaut et sans aucune prétention ), mais avant je voudrais énoncer certains points pour l'étayer

Je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que Microsoft (quand ils achètent une licence) met le paquet sans se soucier du montant pour s'introduire dans un marché et essayer de le dominer.

Au début le père Mac Quaid nous avait dit "Microsoft EST SEULEMENT LE DISTRIBUTEUR et n'a rien à faire dans le design du jeu qui restait exclusivement entre les mains de SIGIL, maintenant il nous dit dans son communiqué que leurs vision du jeu divergent, donc cela tend à montrer que Microsoft était plus qu'un simple distributeur.

Sigil vient de racheter sa licence, en étant donné que SIGIL est une boîte qui vient de se monter, je crois pas qu'ils aient eu assez des pepettes pour l'acheter en "solo" et c'est SOE qui vient à la rescousse.

Connaissat la façon de négocier de Microsoft j'imagine le pognon mis par SOE sur la table pour récupérer les billes et c'est la où je me pose une question transcendantale :

Vous croyez, sincèrement, qu'une boîte comme SOE qui à mis un argent fou sur une licence ne va pas intervenir DIRECTEMENT dans le game design? (contrairement à ce qu'il veut faire croire Mr McQuaid et son équipe)

De mon côté méfiance, ptet SOE veut son WOW, après tout le but d'une entreprise est générer de bénéfices et encore plus s'ils ont investi beaucoup d'argent, on va pas leur jeter la pierre hein?
Citation :
Sigil vient de racheter sa licence, en étant donné que SIGIL est une boîte qui vient de se monter, je crois pas qu'ils aient eu assez des pepettes pour l'acheter en "solo" et c'est SOE qui vient à la rescousse.
il y a de fortes chances que ce soit passé comme ça , en effet... et vu l'état d'avancement de la bêta et tout ce qui as été créer dans le jeux...la partie financière a versée na pas du être une franche rigolade...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés