En voila une surprise...

Répondre
Partager Rechercher
http://eqiiforums.station.sony.com/e...message.id=236

Citation :
VANGUARD: SAGA OF HEROES FINDS A NEW HOME
- Sigil Games Online and Sony Online Entertainment In Talks To Co-Publish Sigil’s Ground-Breaking New Game -

May 5, 2006 – Carlsbad & San Diego, CA – Sigil Games Online and Sony Online Entertainment LLC (SOE), a global leader in the online games industry, today announced that Sigil is working with Microsoft Game Studios on an arrangement to acquire the rights to its highly anticipated massively multiplayer online (MMO) game, Vanguard: Saga of Heroes. These efforts have resulted in a tentative agreement for Vanguard to be co-published by both Sigil Games Online and SOE. All three companies will be showing the game at the upcoming Electronic Entertainment Expo (E3) as they work closely together for a successful transition. Vanguard: Saga of Heroes is scheduled to launch this winter.

“As the development process is ongoing and constantly shifting, it became clear that MGS and Sigil had varying visions and direction for the title’s development,” said Brad McQuaid, CEO of Sigil Games Online. “In the best interest of Vanguard, it was decided that we would buy back the publishing rights from Microsoft.”

As co-publisher of Vanguard: Saga of Heroes, Sigil assumes greater control of marketing and PR, while maintaining responsibility for game development, community relations, media relations, customer support, and quality assurance. Under the terms of the agreement, SOE will provide distribution, marketing, hosting and back-end support -- including billing and technical support -- for the game. Additionally, SOE is tentatively planning on adding Vanguard, upon its release,to SOE’s Station Access™ subscription plan. Station Access allows players to enjoy all of SOE’s MMO titles for one low monthly price.

“We are very excited to be working with so many old friends at Sigil,” said John Smedley, president, Sony Online Entertainment. “Vanguard looks beautiful and has an incredibly rich game world. It’s the type of game that will appeal directly to SOE’s hundreds of thousands of players and should fit in perfectly with the current line-up of games available in Station Access.”

”This decision was made mutually by Sigil and Microsoft, in the best interest of the long-term goals for the title,” said Phil Spencer, General Manager at Microsoft Game Studios. “As a key Windows development partner, we will continue to work with Sigil to ensure Vanguard’s ongoing success.”

Vanguard: Saga of Heroes is the next generation of massively multiplayer online games. The journey takes place in the fantasy setting of Telon, a vast and ancient world of magic, intrigue and adventure. Facing the challenges of a war torn world, the diverse people here struggle to rebuild their once great civilizations. A fragile alliance has been struck, with the lands set upon by invading forces, the races must band together to survive.

Vanguard: Saga of Heroes is currently in a closed beta phase. The game will remain available via Fileplanet for existing beta testers during the transition to SOE. New information will be sent out to testers as the changeover occurs.

For more information about Vanguard: Saga of Heroes please visit www.vanguardsoh.com.

About Sigil Games Online
Based in Carlsbad, California, Sigil Games Online is a studio dedicated to creating massively multiplayer online (MMO) games. Founded in 2002 by Brad McQuaid and Jeff Butler, key figures in the development of award-winning EverQuest, the company plans to be a driving force in the continued evolution of this unique genre. Sigil Games Online is comprised of an all-star team of experienced developers with an impressive pedigree of commercially successful and critically acclaimed online games. For more information, visit www.sigilgames.com.

About Sony Online Entertainment
Sony Online Entertainment LLC (SOE) is a recognized worldwide leader in massively multiplayer online games, with hundreds of thousands of subscribers around the globe. SOE creates, develops and provides compelling entertainment for the personal computer, online, game console and wireless markets. Known for its blockbuster franchises and hit titles including EverQuest®, EverQuest® II, Champions of Norrath®, Untold Legends™, and PlanetSide®,as well as for developing Star Wars Galaxies™, SOE continues to redefine the business of online gaming and the creation of active player communities while introducing new genres on various entertainment platforms. Headquartered in San Diego, CA, with additional development studios in Austin, TX, Seattle, WA, and Taiwan, SOE has an array of cutting-edge games in development. SOE is owned by Sony Pictures Digital and Sony Computer Entertainment America.

SOE, the SOE logo, EverQuest and PlanetSide are registered trademarks of Sony Online Entertainment LLC. Untold Legends is a trademark of Sony Online Entertainment LLC. Vanguard: Saga of Heroes and Sigil Games Online are trademarks of Sigil Games Online, Inc. (registration pending). All other trademarks and trade names are properties of their respective owners.

Je sais pas, je reste méfiant...Enfin, en tant que co-éditeur, SOE est loin d'avoir le pouvoir et j'imagine que Sigil aura plus de liberté que Microsoft.

Et notez l'estimation pour la release : cet hiver.

Edit : Post de Brad sur le sujet :

Citation :
SoE cannot touch the gameplay.

What we have done is become the publishers of our own game. We now have even more control and authority over Vanguard, how it is made, how it is designed, and how it is marketed than we ever had with Microsoft.

I realize there are lots of different feelings about SOE and their games. But whatever those feelings, the fact of the matter is that they know operations and distribution. They will make sure our beta runs the way it needs to, that our game is widely marketed, and that our game is available all over, in all channels.

That is SOE's role in this new partnership with them. Sigil remains Sigil, able to focus now moreso on what we do best -- design, implement, conduct betas, build community, and market.
__________________
Brad McQuaid
CEO, Sigil Games Online, Inc.
Exec. Producer, Vanguard: Saga of Heroes.
Marrant... Everquest est un jeu de SOE je crois, hop des gars de chez everquest fondent Sigil, crééent un jeu, et hop ils se remettent avec SOE

Enfin bon je n'ai rien contre, et ça ne peut qu'être bénéfique pour Vanguard, car en devenant leurs propres producteurs, ils sont + libres de faire ce qu'ils veulent de leur jeu...
à mon avis c'est plutot le contraire... partir de Microsoft pour aller chez SOE, il devait y avoir un sacré différent entre Sigil et billousoft.

Enfin l'annonce est plutot étonnante quand on connait déjà les titres éditées par SOE (je pense en particulier à EQ2 qui est quand meme sur le meme créneau que Vangard)
Citation :
Publié par Aeres och Ddraig
Enfin bon je n'ai rien contre, et ça ne peut qu'être bénéfique pour Vanguard, car en devenant leurs propres producteurs, ils sont + libres de faire ce qu'ils veulent de leur jeu...

Tu en es vraiment sûr Aeres ? J'aimerai sincèrement te croire.

Je n'ai personnellement aucune confiance dans SOE, et même s'ils se contentent d'éditer ce jeu, je m'attends à ce qu'ils gèrent ca comme des pieds.

En espérant que Sigil a bétonné son partenariat et qu'ils garderont vraiment la main sur leur projet. Ca peut paraître évident comme cela avec de beaux communiqués de presse, blabla blabla, mais la réalité du business est généralement un peu plus compliquée.
Citation :
En espérant que Sigil a bétonné son partenariat et qu'ils garderont vraiment la main sur leur projet. Ca peut paraître évident comme cela avec de beaux communiqués de presse, blabla blabla, mais la réalité du business est généralement un peu plus compliquée.
Ca m'etonnerait fort que Brad fasse un tel mouvement "en aveugle".

Extrait de sa bio pour ceux qui le sauraient pas:

Between the years 2000 and 2001, Brad continued his involvement with SOE as both head of the Premium Games department and Executive Producer of EverQuest, EverQuest Online Adventures, EverQuest 2, and Planetside. In 2001, however, after being further promoted to the company's Chief Creative Officer

L'histoire officielle veut qu'il soit parti d'un commun accord avec la direction générale de SOE pour retourner a ses premieres amours (le developpement pur et dur), par contre quand on connait (et vecu) la rapidité de l'annonce de son depart et le nombre de personnes qu'il a "embarqué" avec lui dans la foulée, le "commun accord" devient legerement obsolete voir totalement "politiquement correct".

Ya qu'a voir comment le developpement de EQ1 a changé d'optique par la suite pour s'en apercevoir.
Ce qui est amusant c'est que y a bcp de fan de Vanguart qui ne peuvent pas encadré soe lol

Sur le forum officiel, y a un post qui : pourquoi haissez vous EQ2 ? Et y'en a pl1 qui répondent, simplement parceque c'est SoE ^^
Mais il faut voir Nyrvana, que pour pas mal d'anciens joueurs ayant joué à des jeux sous la marque SOE, et bien cette boîte c'est le mal (et on peut sortir une liste longue comme le bras de raisons expliquant le pourquoi).


Maintenant on veut bien croire qu'avec Vanguard ils vont soudainement être super cool, devenir les meilleurs éditeurs du monde et qu'il n'y aura aucune ingérence de leur part à terme dans le suivi de jeu, mais en même temps combien d'adultes croient encore à l'existence de Santa Claus de nos jours

En tout cas niveau communication pré E3 je dis bravo. Ils voulaient qu'on parle d'eux, on va parler d'eux, promis juré craché
(Le forum off est en flamme. Il fallait s'y attendre)
OMFG, au réveil en plus.

Et pourquoi pas aussi une annonce de Sigil pour la création d'une Station Exchange pour contrer IGE ! :x

Bon j'ai encore le forum off à lire...
Bon apres une lecture rapide sur le board officiel des diverses interventions de Brad, petit resumé:

Sigil a racheté les "Publishing Rights" a Microsoft avec de l'argent ne provenant pas de SOE.

Le support In-game (GM) sera assuré par Sigil

C'est la distribution et la mise en place de toute l'infrastructure des serveurs (de jeu et de facturation) qui sera de la responsabilité de SOE (quoiqu'on puisse dire sur leur capacité a developper des jeux et je serais surement le 1er a leur jeter la pierre, niveau serveurs ils sont plus que corrects comparés a d'autres).

Le "Game design" n'est pas inclu dans la partie commune et reste du seul ressort de Sigil.

Apres tout ca, mon avis perso, c'est que Microsoft a du commencer a gamberger dur sur le potentiel de joueurs de Vanguard et sa "rentabilité" a court terme (en gros ils prefereraient un WoW-like), que ca a couiner dur entre Sigil et MS sur cette orientation et que SOE apparait surement comme un partenaire plus "fiable" que les autres pour Sigil meme avec le nombre de casserole qu'ils trainent derriere eux.

Capitaine Brad Mc Quaid a du alors preferer affronter la tourmente politique et mediatique d'une association avec SOE (dont il doit quand meme maitriser a minima les rouages internes) que de chercher un partenaire qui le "planterait" sans rien voir venir.

On est pas loin d'une emeute généralisée niveau communauté, va falloir attendre que ca se tasse un chouia pour y voir plus clair.
La news est postée, thx FitzChevalerie pour avoir posté ce msg si rapidement. :o

Moi ce qui m'intéresserait de connaître, c'est les détails sur : "MGS and Sigil had varying visions and direction for the title’s development".

Personnelement je suis méfiant envers SOE, mais si Sigil fait tout son possible pour partir de chez MGS, j'ose espérer que ça sera quand même un changement bénéfique (et pour nous aussi)...

Ca me fait quand même bien marrer tous les messages qu'on a pu lire de Brad et les gars de MGS comme quoi tout allait bien, que Microsoft laissait faire Sigil, toussa quoi. :x
Je ne vois pas où est le mal, SOE se chargera de la distribution et de l'infrastructure des serveurs, et là dessus je ne pense pas que l'on ait à se plaindre d'eux. Pour avoir jouer et jouer à des jeux SOE ou sur leur plateforme, je n'ai pas à me plaindre de la stabilitée des serveurs et de la distribution.

Faut arrêter de crier au loup... Je trouve qu'ils gèrent bien leur truc, je connais bien plus de jeux non SOE mal géré.
Citation :
Ca me fait quand même bien marrer tous les messages qu'on a pu lire de Brad et les gars de MGS comme quoi tout allait bien, que Microsoft laissait faire Sigil, toussa quoi. :x
C'est le classique "mensonge par omission" pour eviter d'affoler les foules et de voir pointer les vautours, MS ne fait rien pour orienter le developpement actuel mais pousse au cul les dirigeants de Sigil pour un plan a moyen terme de reorientation.

C'est d'ailleurs marrant, quand Sigil avait annoncé son partenariat avec MS, la 1iere crainte que j'avais signalé c'etait justement que MS n'essaye de reorienter le jeu vers une vision qu'on lui sait plus classique et donc des dissenssions avec Sigil.

Par contre j'avoue que j'aurais pas misé un Kopek sur une reapparition de SOE
Citation :
Publié par Dufin
On est pas loin d'une emeute généralisée niveau communauté, va falloir attendre que ca se tasse un chouia pour y voir plus clair.

Je crois qu'il y a eu autant de posts lockés ces dernières 24h que durant les 12 derniers mois.

C'est qui déjà la personne responsable de la communauté chez Sigil ? Je voudrai lui envoyer un petit message de soutien et accessoirement lui faire parvenir 2-3 boites de vitamines. Car vu le boulot qu'elle va avoir pour éteindre ces incendies il va lui falloir des remontants
Curieuse cette nouvelle...De plus, Sigil ne produit que screen et musique sur le devellopement de son jeu depuis trop longtemps. Avec ça, je crois qu'on n'est pas prêt de voir Vanguard sur nos bécanes.
Citation :
Publié par Miragul
Curieuse cette nouvelle...De plus, Sigil ne produit que screen et musique sur le devellopement de son jeu depuis trop longtemps. Avec ça, je crois qu'on n'est pas prêt de voir Vanguard sur nos bécanes.
qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises ^^
@Miragul:
Ouvre les yeux On a des screens quasiment chaque semaines, et dernièrement des screens exclus sur le "nouveau" moteur (gestion des lumières etc..).

Si SOE s'en tien à la gestion des serveurs pourquoi.... (* se souvient quand même de la looooooongue période des lags sur SWG...mais était-ce dû aux serveurs ou à la programmation toute pourrie du jeu? * penche pour la seconde solution )
Citation :
Publié par Dufin
Je vous dit pas comment SOE a du faire "carpette" devant Brad quand on connait la situation qui avait amené au depart de ce dernier.
Malgré le fait d'avoir un peu plus confiance en Brad qu'en d'autres devs, je ne suis pas sûr de ça, pas le moins du monde.

M'enfin... Je trouve son raisonnement bizarre, retourner avec SOE qui a un peu (Beaucoup ? ^^) plombé EverQuest, son petit bébé... Je ne sais pas de quoi ils ont parlé pour retourner ensemble mais j'aimerais bien le savoir pour rire un peu...

Allez, ce n'est pas grave pour le réveil difficile, on verra qui gagnera de SOE ou Sigil (Et de part ces dernières années houleuses, je ne sais pourquoi je penche vers SOE).

Personnellement m'en fous un peu maintenant (Depuis un bail même) donc, wait & see
Naaaan mais c'est cool, ils ont donné de quoi alimenter les conversations pour jusqu'en 2008 la, c'est bien calculé

Perso j'ai eu des soucis avec SOE a propos de SWG et EQ2, genre tu cancel ton compte et ils continuent a ponctionner pendant 6 mois... ou genre tu veux cancel et tu peux tout simplement pas acceder a ton compte

Mais j'ai confiance, toute facon, si SOE pourrit le jeu ca ne sera pas que de leur faute mais aussi de celle de Sigil qui les laisserait faire donc au pire, j'acheterais pas le jeu ou j'arreterais au bout d'un an comme pour SWG (RIP) pis basta.

Les US hurlent au charron comme si Vanguard était un messie, limite le jeu doit changer leur vie alleluia et SOE étant forcément le diable bouh pas beau, le paladin MacBraid va se faire corrompre (encore que a mon avis il est comme tout le monde il pense a son portefeuille )

Faut jamais s'emballer c'est que du virtuel non vital pour nos besoins primaires et pis suffira d'attendre quelques mois apres la release pour voir comment tourne le jeu si vraiment on pense qu'il sera dénaturé par SOE.
Jme demande toujours pourquoi les gens s'emballent autant pour les mmorpg, on dirait que quelqu'un leur met un gun sur la tempe...
Tant que SOE ne touche pas au code et au design, ça me va.
Apparement Vanguard ne devait pas être assez "grand public" pour Microsoft et c'est tant mieux.
Après pour la distribution .. Honnetement, $O£ ou Cro$ft, même combat
De plus niveau serveur je n'ai jamais trop eu à me plaindre de SOE, que ce soit sur EQ1, EQ2 ou SwG.
Citation :
Publié par [HellR]
qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises ^^
Je précise quand même que la campagne de publicité "mondiale" devait commencer en Janvier pour Vanguard, ou l'on nous as promis vidéos et découverte du jeu, on l'attend toujours.

Pardon, mais pour un jeu en devellopement depuis plus de 2 ans, des screens et des musiques, cela est peu.

Brad Mc Quaid raconte ce qu'il veut aussi. Pourquoi ne serait-ce pas purement et simplement Microsoft qui aurait diminué ou coupé les vivres à Sigil pour un projet trop lent ou trop incertain ?

Et puis, comme dit plus haut, une reprise d'SOE en tant qu'éditeur est loin d'être une bonne nouvelle, sachant qu'ils se récoltent depuis un bail, que des jeux boiteux et qu'EQ2 seul, fait bouillir la marmite.
J'avais même trouvé le lancement d'Everquest 2 exemplaire perso. Sauf que bon, j'espère qu'ils vont pas confier à la même équipe la traduction française, sinon la question ne se pose même plus, gogo serveur international. :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés