[Actu] Interview de Darrin McPherson sur Vanguard Rangers

Répondre
Partager Rechercher
Le site affilié anglophone Vanguard Rangers nous propose une interview de Darrin McPherson sur la classe de Ranger.

En résumé, mélange de Drizzt Do’Urden (Elfe Noir de la série Les Royaumes Oubliés ) et de Légolas (Le Seigneur des Anneaux), le Ranger de Vanguard utilisera principalement deux lames ou un arc. Il est très proche de la nature et il dispose également de compétences telles que la furtivité, soigner contre les poisons, traquer, etc...

Il utilise la compétence "forage" pour trouver des composants pour les flèches de rangers, ou trouver des herbes qui guérissent de manière plus efficace.

Ses statistiques principales seront la dextérité, pour porter les coups, et la force, pour déterminer les dommages. Puis viendront la constitution et l'agilité.

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site de Vanguard Rangers
Pareil...

Je suis entrain de lire l'interview en entier la, la classe a l'air complète (trop?): damage deal à distance ou au cac, fufu, heal, buff..

Si toutes les autres classes sont dans ce style la, j'espère que ça ne va pas, justement, défavoriser le jeu en groupe?

Il faut voir aussi à quel degré tout ces skills seront puissant, j'imagine que le heal du ranger sera bien moins bon que celui d'un cleric.

Edit: je continue toujours ma lecture:

Apparement il y aura une gestion des dégâts par mobs: plus le ranger tue un type de mob, plus il apprendra ses points faibles et lui fera mal

Le combat se déroulera un peu comme DAoC: style d'ouverture et "finishing".
Il y aura 3 postures d'attaque (un peu comme les type de flèches a daoc), chacune ayant des effets différents.

Edit: je continue de lire

pfiouu il va etre uber

Citation :
Ranged attacks include lulling shots, AE shots, extreme damage sniper shots, cone shots (multi arrow shots), fast shots and stopping (rooting) shots. Again, there are lots of options.
Je n'ai pas lu l'interview encore, mais un ranger avec des pouvoirs magiques ce n'est pas ma conception d'un ranger... rapport au soin je veux dire...

Si soin il y a, j'espère que ce sera plutôt du style application d'onguents, d'un bandage, enfin ces trucs qui ne sont pas magiques et qui ne peuvent se faire qu'hors combat...

Edit :
Citation :
6) The ranger is known for being useful in and out of combat. What kind of skills does the class have outside of combat that will make the class desirable to play?
Forage, Stealth, Tracking, Healing, and Curing (poisons) are all things that the Ranger brings to the out-of-combat table.
A priori les soins du ranger c'est hors combat.
Par contre vu qu'ils ont de la mana, apparemment un ranger lance des sorts...
Ranger = "Jack off all Trades" (couteau suisse) dans la philosophie de Brad McQuaid.

C'etait deja le cas dans EQ1, ca le sera encore dans Vanguard.

Le plus dur ca sera d'apprehender la classe dans l'ensemble de ses possibilités et de ses choix tout comme ca l'etait dans EQ1.

Imho on a pas fini d'entendre Ranger c'est "Uber" et de voir les joueurs changer de classe au bout d'un moment.
Citation :
Publié par Aeres och Ddraig
Par contre vu qu'ils ont de la mana, apparemment un ranger lance des sorts...
Oui d'ailleurs c'est écrit dans l'interview
Rangers have both endurance and mana. Endurance is used to cost melee and ranged attacks. Mana is used to cost spells.

Cependant, ses sorts ne doivent pas être très importants car la sagesse (wisdom), déterminant la quantité de mana, ne fait pas partie de ses principaux attributs

A noter qu'on avait vu dans un ancienne interview que le nain (râce généralement non magique) disposait également de sort et pourront choisir d'être Sorciers.
La raison est la suivante:
"La race naine, dans l'héroïque fantaisie, a été longtemps associée à la terre et au feu. La classe de Sorcier dans Vanguard: Saga of Heroes dispose de la maîtrise des éléments, y compris la terre et le feu..."
Citation :
Publié par Dufin
Ranger = "Jack off all Trades" (couteau suisse) dans la philosophie de Brad McQuaid.

C'etait deja le cas dans EQ1, ca le sera encore dans Vanguard.

Le plus dur ca sera d'apprehender la classe dans l'ensemble de ses possibilités et de ses choix tout comme ca l'etait dans EQ1.

Imho on a pas fini d'entendre Ranger c'est "Uber" et de voir les joueurs changer de classe au bout d'un moment.
Heh, et je paris que cela va te plaire



Sinon pas trop mauvaise news, et comme Aeres je pense que les soins du Ranger devrait se faire en "touchant" la cible, de manière à effectivement appliquer un remède fait de feuilles etc. Mais bon, passons.
Citation :
Heh, et je paris que cela va te plaire
Vu que c'est la classe "préférée" de Brad et vu comment il a traite le cas sur EQ1 (Ranger pre-Luclin= que du bonheur en gameplay et en communauté) et un peu SWG (Master Ranger sur SWG, y avait que des fous pour le faire), on va dire que je pars confiant.

Et puis se retrouver avec des surnoms comme: Mana-sponge, Paper tank et Aggro-Knightmare ca me manque.
Cette conception du ranger me plait vraiment, je ne vois pas en quoi le fait de pouvoir soigner "les poisons" par les plantes gêne certains, il ne sera pas healer mais pourra t' enlever un mechant dot qui persiste dans la durée ( pour ceux qui se souviennent le "rabies" dans EQ1 etait une plaie, tu te tapais aucune regenaration pendant 1 heure... ) ça n' a pas l' air méchant vu comme ça mais pour ceux qui l' ont vécu ça te broutait franchement
Citation :
Publié par Aeres och Ddraig
Tiens dans daoc pour se moquer de tous ceux qui choisissaient un pseudo dérivé de legolas, j'avais un ami, sur Hibernia, qui avait choisi comme pseudo : lesgodasses :)
Ca me dit effectivement qqch. :x J'me souviens aussi d'un gars sur JOL qui s'appelait Lego l'As, j'adorais son avatar : une brique de Lego avec un arc et un chapeau style Robin des Bois. ^^
Le plus drole ca va etre le retour du syndrome "Forage", les vieux Rangers EQ1 comprendront parfaitement ma pensée pour les autres vous le decouvrirez a l'usage (ou vous craquerez avant).
Citation :
Publié par Dufin
Le plus drole ca va etre le retour du syndrome "Forage", les vieux Rangers EQ1 comprendront parfaitement ma pensée pour les autres vous le decouvrirez a l'usage (ou vous craquerez avant).
J'ai l'impression que nous n'avons pas le même sens du mot "drôle"
Citation :
Le plus drole ca va etre le retour du syndrome "Forage", les vieux Rangers EQ1 comprendront parfaitement ma pensée pour les autres vous le decouvrirez a l'usage (ou vous craquerez avant).
L'"intensiv'clicking" Au moins, on ne s'ennuyait jamais, il y avait toujours un clic à faire. Avec à la clé, la surprise de ce qu'on avait foragé. Vivement !!
Citation :
Ah c'était mal implémenté niveau gameplay c'est ça? Limité à des multi-clicks?
Forage dans EQ1 c'etait une competence qui montait a l'utilisation (avec un cap de 5+5xlvl avec un max de 200) necessitant l'utilisation d'un seul click (n'importe ou dans le jeu).

Tu pouvais recuperer un nombre tres important de "conneries", de la bouffe, de l'eau, des items pour le craft et surtout pour les classes de Rangers et Druides 4 forages rares dans 4 zones du jeu necessaires a la realisation de leur quete epique.

Bien sur dans EQ1, rien ne differenciait un item inutile d'un item utile (c'est pas parce qu'un item etait a priori inutile qu'il entrait pas dans une recette ultra importante ou la realisation de tres grosses quetes), j'en connais qui ont fait des boulettes enormes par manque de connaissance.

Le "syndrome forage" du Ranger (et a une moindre mesure Druide car eux pouvaient se teleporter pour aller chercher de la bouffe/eau) c'etait d'avoir pris la "sale" habitude de le faire en permanence pour ne jamais manquer (ne plus avoir de bouffe/eau dans ses sacs a EQ1 ca pouvait devenir tres tres chiant).

En bref, je ne connaissais quasi aucun Ranger EQ1 Pre-luclin (extension a partir de laquelle les deplacements ont ete nettement simplifiés) qui entassait pas un nombre impressionnant d'items de forage dans ses sacs (meme les plus inutiles, on sait jamais) et surtout qui etait incapable d'arreter de "forage" quelque soit la situation (en raid, dans des zones ou rien d'interessant ne se trouvait, etc...).

C'etait en quelque sorte une "marque de fabrique" des Rangers Old School que de clicker "machinalement" sur la competence de forage en etant quasi incapable d'arreter (perso en quasi 5 ans de jeu, j'ai jamais reussi a perdre cette habitude).

Voila ce que c'est le syndrome "forage".

Les autres classes pouvaient le developper mais chez les Rangers c'etait systematique (et je dirais que 50 % des druides aussi).
Voilà qui est expliqué avec brio Dufin

Citation :
En bref, je ne connaissais quasi aucun Ranger EQ1 Pre-luclin (extension a partir de laquelle les déplacements ont été nettement simplifiés) qui entassait pas un nombre impressionnant d'items de forage dans ses sacs (même les plus inutiles, on sait jamais)

Je confirme en tant qu'ex-druide-ranger
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés