[Baston !] Les PNJ hostiles

Répondre
Partager Rechercher
Nous venons de mettre en ligne un journal de développement vous expliquant le comportement des PNJ hostiles de TCoS.

Si vous voulez commencer à préparer votre stratégie, c'est par ici.
Sympa, et donne pas mal d'infos sur le combat PVE mais au vue des dernier évènement j'ai franchement mal a être joyeux en lisant les articles ! Désoler
Se cacher ou la fuite ^^
C'est ce qui est avancé comme une évolution majeur
En gros un joueur niveau 10 peut faire la même quête qu'un niveau 20 mais là ou le joueur niveau 20 foncera dans le tas le niveau 10 devra faire preuve d'intelligence et d'un sens tactique hors du commun (oui j'exagère ? ).

Les mobs étant inutiles pour pexer un joueur solo peut donc se débrouiller (passer derrière une groupe etc...) mais bon c'est vrai que les joueurs préféreront groupés pour se battre mais c'est bien là une des utilités des MMO.

Pour en revenir à l'article, je trouve rien de réellement innovant en matère d'AI de PNJ. D'ailleur on parle nul part d'AI mais plutôt de comment le game designer peut régler le niveau des mobs et des groupes rencontrer suivant la région.
Je pensais au début que l'aspect faction serait en influence avec le joueur (la fame) mais même pas, c'est juste pour justifier que certains groupes seront plus homogènes ou nombreux que d'autres. Alors oui c'est bien ça va (à peine) changer des autres MMO (et encore...). On nous présente un outil de devs donc

Ha si on apprend que chaque personne aura un nombre de PNJ sur lui duran un combat ^^ (ca c'est une nouveauté ). Je me demande comment ca fonctionne ingame.

Merci à Kartaj pour l'article
Moi ça m'a l'air d'être un très bon système sur le papier.
Après j'ai pas masse d'expérience dans les MMO mais vu comme ça ça a l'air vraiment bien.
Après faut voir comment les devs vont implémenter ça en jeu, mais j'espère que ça sera comme ils le décrivent dans l'article.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés