Aperçu des futures capacités du moteur graphique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chuckours
Je confirme, Speedtree est un système qui rend la végétation absolument magnifique, ça en devient un plaisir de se perdre en forêt. Néanmoins, cela pose quelques inquiétudes quant à la puissance nécessaire, car tout cela est gourmand en ressources.
SpeedTree, pas tant que ça. Ce qu'on met autour des arbres, oui. Mais les arbres, eux, sont prévus pour, justement, consommer un minimum de ressources.

Il est par exemple possible de se balader, dans les démos SpeedTree, dans des forêts réunissant des millions d'arbres, en toute fluidité.
Citation :
Publié par Choucas
Il dit aussi que comme maintenant les fondations du monde sont faites, les artistes et les programmeurs qui travaillent sur les graphismes peuvent se concentrer sur des trucs qui rendent le jeu plus beau, sans pour autant chambouler ces fondations.
Non en effet, c'est juste là pour chambouler le porte-monnaie des joueurs et rendre l'optimisation un peu plus ardue. Et vu l'optimisation des derniers jeux aux graphismes excellents, on peut attendre un jeu optimisé avec les pieds... M'enfin wait & see, on ne sait jamais peut-être innoveront-ils au moins dans ce domaine en faisant un moteur correct.




Sinon, entre War ou VG, je dirais AoC, un jeu qui cherche à innover un temps soit peu...
Citation :
Publié par Aratorn
SpeedTree, pas tant que ça. Ce qu'on met autour des arbres, oui. Mais les arbres, eux, sont prévus pour, justement, consommer un minimum de ressources.

Il est par exemple possible de se balader, dans les démos SpeedTree, dans des forêts réunissant des millions d'arbres, en toute fluidité.
J'en prends bonne note. M'en vais tester ça, si c'est possible, peut-être sur le site officiel à mon avis ?
Moi j'ai une question en rapport plus ou moins direct avec le moteur du jeu, je n'ai pas trouvé d'infos alors je vous en fait part. Qu'en est-il du monde sous marin, par là je souhaite savoir si le fond de l'eau reste un desert type lineage 2 ou bien si on pourra y trouver des fonds habillés des recifs ect...
Il est prévu des mondes sous-marins (Comprendre sûrement donjon, ville, etc), malheureusement par pour la release mais cela pourrait envisager le fait qu'on pourrait effectivement trouver des récifs, sûrement des bateaux échoués, maybe des poissons et mobs. En tout cas je l'espère.
Ah cette reponsse m'enthousiasme davantage car dans l2 quand on se met a l'eau on a l'impression que la mer viens d'inonder le Sahara...
Citation :
Publié par Chuckours
J'en prends bonne note. M'en vais tester ça, si c'est possible, peut-être sur le site officiel à mon avis ?
Speedtree est un logiciel développé par une société indépendante de Sigil. Une sorte de module de création d'arbres que cette société vend à des développeurs de jeux massifs. Il y a maintenant bcp de jeux qui utilisent ou vont utiliser Speedtree.

Pour trouver les démos en question, il faut donc aller ailleurs que sur le site officiel.
Promis je m'extasierai (limite à me rouler par terre) dès que je verrai tout cela en "live". En attendant je suis légèrement circonspect vis à vis d'une telle qualité de screen - je ne devrai peux-être pas mais pour le coup...
Citation :
Publié par Misere
Promis je m'extasierai (limite à me rouler par terre) dès que je verrai tout cela en "live". En attendant je suis légèrement circonspect vis à vis d'une telle qualité de screen - je ne devrai peux-être pas mais pour le coup...
Je te préviens cette fois c'est toi qui nettoie par terre alors.
Citation :
J'espere que le jeu ne sera pas trop gourmand en ressources... Ca commence à me faire peur là
ba plus que l'on avanceras dans le temps, plus que les techniques seront performantes et demanderons un minimum important de ressources...et plus les jeux onlines seront gourmand, mais c'est de toute manières logiques.
Heureusement que les machines sont de plus en plus puissante en configuration " standard " et que depuis quelques années les assembleurs et constructeurs suivent quasiment le mouvement et les contraintes des jeux performants...et heureusement pour nous ^^ me rappelle encore l'époque des 286 ... ou il y avaient d'énormes incohérences entres les jeux et les Pc de l'époque ... et des choses relou a l'époque, on en as vu lol
Je trouve ca tres jolie .. mais il y a un truc qui m'a particulierement marqué : Ce sont les brins d'herbes ... il y en a partout . Ca va faire tres mal a mon PC de supporter tout ca :s
D'un coté, c'est sympa de montrer le meilleurs du moteur graphique (pas à dire, c'est beau) d'un autre, ça fait de plus en plus peur la machine nécessaire pour avoir tout ça.

(presque que peur que ma future machine ne puisse tout affiché, ce serait un comble )
Cela dépendra de l'optimisation aussi... S'ils nous font une optimisation à la EQ2, on est bon pour jouer en mid-low-detail

Et comme de par hasard, je pencherais vers ce pessimisme ...
Citation :
Publié par Anngelle Silvermoon
me rappelle encore l'époque des 286 ... ou il y avaient d'énormes incohérences entres les jeux et les Pc de l'époque ... et des choses relou a l'époque, on en as vu lol
Ouch! Mon premier PC était un 286 ... ça ne nous rajeunit pas tout ça !
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Vanguard est tout de même basé sur l'Unreal Engine d'après mes souvenirs, donc ça promet une certaine optimisation et la possibilité de bien parametrer les graphismes.
Ca ne veut rien dire. Ce n'est pas parce que c'est l' UE que ce sera optimisé. Il faut prendre en compte les modifications qu'ils ont fait et optimiser en fonction.
Citation :
Publié par Brumeuse
Cela dépendra de l'optimisation aussi... S'ils nous font une optimisation à la EQ2, on est bon pour jouer en mid-low-detail

Et comme de par hasard, je pencherais vers ce pessimisme ...
Commence à en avoir assez des jeux optimisés comme leurs pieds Avec les ordinateurs de + en + puissants les développeurs tablent sur des machines très récentes et prennent même plus la peine de coder proprement...
Moi ce qui m'embête dans ces jeux ultra gourmands comme Oblivion dernièrement, c'est que mon PC reboot tout seul de temps en temps . J'ai pourtant une bonne alimentation de marque, une bonne CG et 1go de RAM et une tour bien aérée.
Donc dans ces cas là, je repense à WoW, qui fonctionne chez (quasi) tout le monde sans soucis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés