[Actu] Logs du 1er devchat : les maisons de joueur

Répondre
Partager Rechercher
Ce samedi 29 avril à 21h00 se déroulait le premier devchat organisé par l'équipe de développement de The Chronicles of Spellborn. Le thème de la soirée : les maisons de joueur, annoncées dans la dernière lettre d'information officielle.

Très réactive, l'équipe du site officiel a déjà mis en ligne les logs de ce devchat (en anglais bien sûr !). En substance, les maisons de joueur ne seront à la sortie du jeu que des interfaces en 2D, les versions 3D et la possibilité de les meubler n'arrivant que plus tard, elles seront accessible via une quête à partir du niveau 10 au premier personnage d'une même famille, les autres personnages de la famille y auront accés dés le départ, pouvant ainsi accéder au coffre commun, et il ne sera pas possible dans un premier temps d'y inviter des amis.

Le mieux restant tout de même de lire les logs !
Bon j'ai pas encore lus le log mais se que tu viens de dire je m'y attendais et j'avoue être un peut (beaucoup) déçu par sa. On savais des le départ que le houssing serais présent et là sa a été un peut revue a là baisse, Dommage !

En sachant qu'ils prévoient de sortir un patch tout les 6 mois on est pas près de voir arriver les "vrais" maisons!

édit:
Bon je viens de finir de lire le log, bah c'est pas folichon ... On apprend juste que la majeur partie des choses qui fond une vrai maison seras implanter après la release et quand au reste, ils von voir avec la BT. Donc les maisons servirons cas jouer les gros inventaires + ou - ! après comme j'ai dit plus haut, vas falloir attendre 6 mois (a pars si leur délais entre chaque patch a baisser, mais j'en doute)
J'ai pas lu le blog non plus (j'attend une traduction fr ) mais d'après ce que vous dites je suis déçu , les maisons qui seront juste une interface 2D à la release et qui comme dit Vald semblent plus un gros inventaire, c'est pas extra, j'espère qu'il développeront plus leur système, à la SWG par exemple.
Citation :
Publié par Bartimeus
J'ai pas lu le blog non plus (j'attend une traduction fr )...
A ta place je n'attendrais rien, a moins que Jol fasse une traduction ou un membre fr de la communauté la fasse. Mais point de vue officiel je n'y croit pas du tout
Ouais, la news a été reprise sur le site officiel français et pointe vers le log anglais...

En ce qui me concerne, je n'ai pas le temps de traduire avec les partiels qui arrivent à grands pas donc j'espère qu'il y aura une âme charitable qui se dévouera...
Ayé fini \o/

Il reste surement des fautes.

<Corwynn> Bienvenue à tous !
<Corwynn> On va commencer maintenant
<Burn> \o/
<Corwynn> Je suis Corwynn, gestionnaire de communauté pour TCoS. Je vais modérer ce chat.
<pestibug> Salut à tous
<Corwynn> Nous avons deux développeurs pour répondre à vos questions.
<Corwynn> Burn et CrowbarAlpha.
<CrowbarAlpha> Bonsoir à tous
<Burn> <=== \o/
Blizz applaudit
<Corwynn> Burn va se présenter.
<Burn> Salut à tous, je suis Luca Vignaroli, Lead game designer pour TCoS et je répondrais à vos questions concernant le « housing ».
<CrowbarAlpha> Bienvenu à tous, je suis Chris Nengerman. Game designer pour TcoS bien sur.
<Corwynn> Nous répondrons à vos questions dans l’ordre ou elles sont reçues.
<Corwynn> Burn taperas toutes ces réponses puisqu’il dirige le GameDesign.
<Corwynn> Merci pour votre patience. Nous prenons notre temps pour répondre à chaque question pour être certain de vous donner de bonnes informations.
Q : <TAL|Yezariael> Le premier personnage devra faire une quête pour avoir une maison, est-ce qu’il y aura un paiement supplémentaire pour l’utiliser avant d’atteindre le niveau 10 ?
A : <Burn> Il n’y aura pas de dépense supplémentaire pour acquérir une maison, uniquement le premier personnage peut faire cette quête dans un univers (serveur)
A : <Burn> Les personnages supplémentaires (donc membres de la même famille) ne devront pas faire la quête, ils auront immédiatement accès à la maison qui a été débloqué par le premier personnage.
<Corwynn> Naj-treb viens juste de nous rejoindre en tant qu’observateur. C’est aussi un développeur de TcoS.
<pestibug> Nous sommes des gars timides
< Naj-Treb > Vraiment ?
Q : < TAL|Yezariael > Il y aura des magasins ou des artisans pour acheter des meubles?
A : < Burn > En ce moment nous nous concentrons sur les features fonctionnels du système de logement, vous avez pu le lire dans la newsletter. Au départ l'apparence de la maison ne sera pas représentée comme un environnement 3D, donc la capacité d'acheter et/ou fabriquer des meubles sera introduite après la release ainsi qu'une variété significative de solution de logement.
Q: < TAL|Yezariael > aurons-nous le choix entre plusieurs tailles d’appartements, un studio, un 2 pièce, un 3 pièce etc.?
A : <Burn> C’est dans nos plans de fournir les solutions les plus diverses aux maisons. Ceci inclura plusieurs dispositions différentes.
Q : < TAL|Yezariael > Aurons-nous un loyer mensuel/hebdomadaire à payer pour l’appartement ?
A : <Burn> Il n’y aura aucun loyer à payer pour les maisons bien que nous projetions de fournir un service de relocalisation à tout moment entre les shards. Ceci aura un coût dans le jeu.
Q : < À|Skilfing > La newsletter indique que des maisons peuvent être achetées dans différentes villes. Ces villes différeront-elles dans leur modèle architectural? Si oui, quels styles seront dans le jeu ?
A : <Burn> chaque shard comportera un style unique, mais tous les logements seront en conformité avec le style principal de spellborn pour les villes que vous avez pu voir dans les captures d’écran.
A : <Burn> le style est européen.
Q : <AT|Skilfing> Les joueurs pourront-ils louer une maison?
A : <burn> Chaque compte obtiendra une maison gratuitement, comme indiqué plus tôt, aucun coût n’est nécessaire pour avoir une maison.
Q : <AT|Skilfing> Les recettes lâchées par les monstres permettront-elles à certains joueurs de fabriquer des meubles unique?
A : <Burn> Comme mentionnée dans les réponses précédentes que ces features seront introduites après la release. Il sera possible d'acquérir de nouvelles recettes uniques pour toutes les branches de l'artisanat.
Q : <AT|Skilfing> Les joueurs seront-ils en mesure de se téléporter dans leurs maisons de temps en temps?
A : <Burn> Il n’y a aucun dispositif comme "Téléportation à la maison" mais nous permettrons aux joueurs de changer l’emplacement de leur maison autant de fois qu'ils le veulent.
Q : <AT|Skilfing> Les joueurs pourront-ils entrer dans la maison d’un ami ?
A : <Burn> Dans l’implémentation initiale en 2D du housing il n’y aura évidemment aucune pièce pour vos amis. Ça fera partie des améliorations post release.
Q : <AT|Skilfing> Il y aura des fonctions qui permettront au maître d'une guilde de faire payer un loyer à des membres de la guilde? Pourra-t-il administrer un logement payant ?
A : <Burn> Il n’y a aucune construction temporaire/payante dans notre système de logement.
Q : < BigBadaBoom > L'espace dans un coffre est-il limité? Si oui pourrons-nous améliorer nos coffres (ou en acheter un plus grand) en devenant plus riche? Y a-t-il une limite à la quantité de coffres que nous pourrons acheter ?
A : <Burn> La chambre forte de la maison comportera 400 emplacements pour des objets, et chaque emplacement peut contenir un coffre, et chaque coffre peut contenir des sacs. Il devrait y avoir assez de place pour un bon moment.
Q : < BigBadaBoom > le système de courrier en jeu utilisera-t-il un filtre de Spam?
A : <Burn> Notre filtre de Spam s'appelle les honoraires d'expédition. Il sera très peu probable que quelqu'un Spam votre boite email puisque cela lui coûtera de l'argent.
< Corwynn > juste une remarque : seule les questions de LOGEMENT auront une réponse.
< Corwynn > Je fais une remarque supplémentaire : nous inviterons des bêta testeurs supplémentaire pour la bêta 2. Ça sera annoncé sur le site.
Q : < Lerris > Pour changer de personnage dans la maison, devrons-nous y retourner ou pourrons-nous y accéder de n’importe ou ? Ça prendrait beaucoup de temps de traverser la moitié du monde pour changer de personnage.
A : < Burn > Nous projetons de faire retourner à leur maison les joueurs pour connecter un autre membre de leur famille de personnage, mais ça pourrait être changer pendant les étapes finales de notre bêta test.
< Corwynn > juste une remarque : le canal #spellborn n’est pas modéré au cas ou vous voudriez parler pendant le chat.
< pestibug > les même de devs y sont, pour un entretien plus idiot .
Q : < mutantmagnet> Y aura-t-il des halls de guilde ( des maisons qui s'ouvrent à tous les membres de la guilde et à ces invités) ? Si les halls de guildes existent, seront-ils instanciés comme les maisons normales?
A : < Burn > Les Hautes Maisons et les maisons de guilde seront des environnements entièrement fonctionnels. Les intérieurs des Hautes Maisons feront partie du monde persistant, tandis que chaque guilde obtiendra un espace d'intérieur privé, comportant plusieurs secteurs, y compris des chambres fortes, des terrains d’entraînement, des lieux de réunion et la pièce des trophées.
A : < Burn > ceci sera évidemment en instance.
Q : < mutantmagnet > Les maisons peuvent-elles être construites sur un shard conquis si votre Maison le contrôle ou est-ce que ça sera possible pour toutes les maisons mais avec des pénalités pour ceux qui ne le dirige pas ?
A : < Burn > Chaque shard pouvant être conquis aura des bâtiments préexistant qui servira de logement à la partie qui le contrôlera. Cette décision a été prise pour empêcher le contenu fait par les joueurs de compromettre la fonctionnalité des terrains contestés. (NdT : Ça c’est une traduction foireuse )
Q : < Sbordj > Quand vous changez de personnage dans votre maison, ça sera comme si l’on téléportait l’autre dans la maison....si le personnage principal est dans une zone de niveau élevé, le deuxième (d’un niveau plus bas) aura accès à des endroits qu’il ne devrait pas pouvoir visiter non ? Le deuxième apparaîtra alors à la maison et pas là où il a été laissé la dernière fois, y aura-t-il une manière de retourner là où l’on était ?
A : < Burn > Pour éviter ceci de se produire les joueurs pourront uniquement commuter des personnages une fois qu'ils sont à l'intérieur de leur maison. Si nous changeons d'avis pendant la bétâ, alors nous déciderons certainement de déconnecter le premier personnage quel que soit l’endroit ou il est, et connecter l'autre membre de la famille devant la maison.
Q : < Snodge > Le style de la maison différera-t-il suivant son emplacement ou plus spécifiquement, entre les daevis et les humains ?
A : < Burn > Les daevis et les humains partageront la même architecture.
Q : < tridh > Comment allez vous aujourd'hui?
A : < Burn > Je me sens très bien, merci! Et Crowbar se sent vraiment bien aussi!
< Corwynn > Notez SVP que c'est tous les médicaments qui leur font dire cela. L'équipe de développement a été décimée par un virus local récemment. Nous progressons tous dans la méchanceté pour vous apporter plus de développeurs de grande qualité.
Q : < Kartaj_JOL > Devrons-nous choisir une maison existante (par exemple dans Quarterstone) ou une parcelle de terrain où la maison sera construite?
A : < Burn > Les logements seront disséminés dans le monde entier. En choisir un sera aussi facile que sélectionner la porte dans la rue vous aimez le plus, mais il n'y aura pas de morceaux de terrain sur lesquels construire, comme mentionné précédemment.
Q : < Arctice > Humm... Y aura-t-il des shards avec des plages tropicales?
A : < Burn > Naturellement il y en aura, ils auront des arbres, des cocktails et des demoiselles court-vêtues en train de danser. Dans un tel endroit vous mangez du rôtis de porcs tous les jours, mais nous sommes désolés, c’est un contenu exclusif pour les devs
< Corwynn > j'ai également entendu qu'il y a un approvisionnement illimité en torches de tiki. (Pas compris la référence)
Q : < Nigel > D'autres joueurs pourront-ils visiter notre maison, et seront-ils en mesure à de détruire ou voler quelques chose dans notre maison d'une quelconque manière ?
A : <Burn> Pour répondre à la deuxième partie de cette question, nous travaillons sur un système de crime à l'heure actuelle et ceci pourrait permettre de voler dans des maisons.
Q : < SimianRising > Donc que le logement est GRATUIT ? ( Ils doivent économiser de l’argent en sortant de la troisième dimension.. )
A : < Burn > Nous avons développé réellement une quatrième dimension, mais nous la gardant pour une extension, dans 2 ans à partir de maintenant, quand tout le monde sera prêt pour ça.
Q : < Arctice > ainsi... par 2D, vous voulez dire que... nous ne pouvons pas entrer dans les maisons... ou nos maisons sont des murs... ou est-ce que nous sommes à un angle fixe dans la maison...?
A : < Burn > La camera montrera une 2D interface avec toutes les fonctions du logement à l’intérieur de la maison elle-même. Quand un joueur entre par la porte de sa maison, il disparaît du monde.
Q : < mutantmagnet > Pouvons-nous coloniser la lune?
A : < Burn > ce qui est caché....
Q : < TAL|Yezariael > pourrons-nous décider à qui nous permettront d’entrer ?
A : < Burn > Quand nous ajouterons les logements 3D pour les joueurs, vous pourrez donner des droits d’entrer et partager un même espace avec des amis.
<Corwynn> Comme gens d'une note que nous nous enroulons vers le bas ici. Si vous avez les questions les finir satisfont au loin.
<Corwynn>On ne peut pas laisser nos pauvres développeur éveillé TOUTE LA NUIT.
Q : <AT|Skilfing> Il y a d'autres possibilités pour améliorer une maison ? A la fois : visuellement et fonctionnellement?
A : <Burn> Oui, mais ceci fera partie des ajouts après la release.
Q : <BigBadaBoom> Y aura-t-il une manière de vérifier "le prix actuel du marché " d'un article avant de le mettre aux enchères ou d’accepter des offres? Quelque chose comme voir les résultats des 5 dernières enchères avec cet article ou rechercher les précédentes enchères en général?
A : <Burn> Chaque entrée dans le catalogue de la maison comportera une historique des prix de vente des articles. Si le joueur est le premier à essayer de vendre cet article il devra établir le prix lui-même.
<Corwynn> Si votre question n'a pas eu de réponse c’est parce qu’elle est a) en attente, b) supprimée car déjà posée, ou c) pas assez claire.
<Corwynn> Ou d) HORS SUJET
<Corwynn> le d) étant très important. Il s’agit d’un chat sur le logement.
<Corwynn> Si vous voulez connaître la couleur de la chemise de Burn, envoyez lui un message privé (Puisqu’il est chez lui je parie sur « aucune chemise )
<Corwynn> Les logs du cette discussion seront mis à disposition entièrement.
Q : <Snodge> Si les guildes veulent avoir des maisons ensemble, est-ce que ça sera possible, et si oui, comment cela fonctionnera-t-il ?
A : <Burn> Comme mentionné plus tôt, nous sommes en train de concevoir du contenu pour le futur qui permettra à des guildes de créer des alliances et de partager leurs possessions. Vous aurez plus d’informations sur ça dans le futur
Q : <Jewals> Y aura-t-il une banque ou un espace de stockage pour déposer les objets que nous nous trouvons avant le niveau 10 ou le logement avec les coffres le seul endroit pour garder mes affaires?
A : <Burn> L’inventaire personnel de chaque joueur comportera 200 emplacements qui peuvent accueillir des sacs. C’est énorme et vous devrez vraiment vous employer pour espérer le remplir avant votre dixième niveau.
<Corwynn> Il y a des bruits de sirènes qui sortent de la maison de Burn… nous nous attendons à une intervention de la police à tout moment. . .
Q : <Lerris> Le coffre dans notre maison est-il le seul lieu de stockage que nous pouvons obtenir ou aurons-nous un personnage non joueur qui servira de banque ?
A : <Burn> Le coffre de la maison sera l'équivalent d'une banque. 400 emplacements qui peuvent contenir des coffres, chaque coffre capable de contenir des sacs plus 200 emplacements dans votre inventaire personnel qui peuvent eux aussi contenir des sacs ça fait beaucoup d'espace. Si vous avez vraiment, vraiment besoin d'une pièce supplémentaire, je pense que nous avons encore un peu de place à gauche dans le sous-sol du bureau.
Q : <Nigel> Pourrons-nous modifier le portrait d’un personnage comme on en a envie ? PS: je pourrais avoir un peu de vos médicaments ?
A : <Burn> Une partie du contenu post release pour l'intérieur inclut des objets et des trophées personnels. Des portraits des membres de la famille peuvent faire partie de cela. Les modifications des portraits des personnages ne seront cependant pas faisable.
Q : <Defieth> Pourquoi?
A : <Burn> parce que.
Q : <SimianRising> Est-ce que je devrais être dans un certain endroit en ville pour entrer dans ma maison, ou est-elle accessible de n'importe où en ville (c'est-à-dire, il y a-t-il un lieu précis ?)
A : <Burn> On demandera à chaque joueur de choisir un porte spécifique comme entrée de sa maison. Une fois que ce choix a été fait, le joueur devra retourner à cette porte. Pour aider les joueurs à retrouver leur appartement, une marque sur les cartes sera faites automatiquement.
Q : <mutantmagnet> Les objets de quêtes qui sont important pour une maison peuvent-ils être garder dans la guilde ou les maisons individuelles ou doivent-ils être obligatoirement être stockés dans les halls des Maisons ?
A : <Burn> Ceci fait partie du contenu pour les guildes, ça serait des trophées. Il y aura un temps et un endroit de discuter cela.
Q : <[1]Angkorwat> Est-ce que les logements nous aideront dans le jeu ? Plus de meubles ou des matériaux supplémentaires dans une maison nous permettront-ils d'améliorer notre personnage ?
A : <Burn> Les maisons permettront aux joueurs de stocker des ressources supplémentaires, d’accéder à leur système de courriel en jeu, commercer avec l’aide du système de catalogue et de changer rapidement entre de personnage. Nous travaillons aux dispositifs additionnels qui seront disponibles après la sortie du jeu.
Q : <sangre> Quel jeu vous a inspiré pour ce système d'enchère, FFXI? Ce jeu a l'économie excellente ( à haut niveau )
A : <Burn> Nous avons évalué des systèmes d’enchères réels, et avons choisi la meilleure solution pour notre jeu.
Q : <Defieth> Pouvons-nous avoir des animaux de compagnie dans nos maisons (heu, des animaux de compagnie en 2 dimension je suppose ?), et êtes-vous que les maisons sont gratuites ?
A : <Burn> Spellborn n’aura pas chien en 2D, si c'est ce qui vous voulez dire.
Q : <Jado> Si plusieurs personnes décident de partager une maison, sera-t-il possible d'obtenir le double, le triple etc. (selon le nombre personnes) en espace de stockage? Et sera-t-il possible de partager une maison avec une personne d’une autre Haute Maison ? Enfin, et-ce que ça sera possible de vivre "officiellement" dans un kollektiv (le PS?)
A : <Burn> Le logement individuel est réellement individuel. Pour les dispositifs que vous nous avez mentionnés nous avons prévu les halls de guilde pour la sortie. Les joueurs de différentes maisons pourront rejoindre la même guilde et partager le même hall de guilde.
<Corwynn> Cessez svp de soumettre des questions. Nous allons terminer avec les dernières questions pour ce soir.
Q : <Lerris> voulez un biscuit pour vos efforts?
A : <Burn> ARF! ARF! Pleaseeeeeeeeee!
Q : <Nehcrom> Chaque porte de maison est-elle unique ou la même porte pourra être utilisée par plusieurs joueurs ?
A : <Burn> La même porte sera employée par plusieurs joueurs qui les conduira à leur maison privée.
Q : <Enerion> Les 400 emplacements dans le logement sont pour un personnage ou toute la famille?
A : <Burn> Nous croyons que c’est pratique de pouvoir mettre en commun une chambre forte commune entre tous vos personnages, donc oui, ils seront les même pour tous les membres d’une famille dans cet univers.
Q : <AT|Skilfing> Les joueurs pourront-ils déplacer les meubles ou seront-ils fixes ?
A : <Burn> Ce fait partie des futures améliorations et c’est toujours à l'étude.
Q : <AT|Skilfing> Les maisons de guildes seront-t-elles inclues dans le jeu à la sortie ?
A : <Burn> Certainement.
Q : <Corwynn> Ou download le jeu plz ?! kthxbye.
A : <Burn> Tu devrais connaître le lien.
<Corwynn> Nous avons atteint la fin de ce chat ! Nous avons encore quelques questions mais elles sont assez proches certaines autres déjà posées.
<Corwynn> Nous voulons TOUS vous remercier pour votre présence et vos questions ce soir.
<CrowbarAlpha> Merci de vous être occupé de tout et merci pour toutes vos questions. J’espère vous voir une prochaine fois. Corwynn vous montrera la sortie, ou pas si vous êtes prêt pour faire une petite fête. Les bières sont sur lui!
<Corwynn> Nous aurons un nouveau devchat dans deux semaines. Assurez de bien lire la newsletter la semaine prochaine pour les détails !
<Burn> Merci tout le monde pour les questions, je suis impatient de lire vos réactions sur les forum concernant le logement, et voudrais vous rappeler que ce dont nous avons discuté ce soir est le contenu à la sortie. Les maisons dans le futur seront améliorées et nous espérons en discuter avec vous quand nous parviendrons à les ajouter au jeu.
Bravo et merci Incan pour ta traduction

Concernant le housing, je suis aussi déçue. Je m'attendais à une vraie maison et au final on va manifestement avoir droit à une interface de log/delog (agrémentée du catalogue, inventaire...).

De plus, à moins que ça ne soit prévu en beta, si on veut se déconnecter, il va falloir se repalucher le chemin de là où on était jusqu'à la maison en question. Je veux bien que cela soit pour éviter les déco n'importe où (et éviter ainsi les pleurs comme quoi quand on se reco on est mort parce qu'on a été assez bête pour se déco avant au milieu d'un champ de monstres et les possibles problèmes que cela peut causer lors de mises à jour) mais bon, si on doit passer du temps en jeu pour aller à un endroit pour une quête et qu'on soit obligé de passer le même temps pour revenir à la maison juste pour se déconnecter...bof quoi. D'autant qu'on peut être amené à se déconnecter rapidement. Enfin, comme on dit, c'est un avis personnel

A voir comment ça sera implémenté
Je pense exactement la même chose je pense que toute les maison intérieur serons en plus instancier, sa va des marchand a nos maison (les maisons et GH, on le savais). Je commence a croire que trop de chose serons distancier ..... Taverne, marchand en général ... .

Autant je trouve qu'avoir des maisons instancier sa passe niv cohérence et aussi niv organisation mais autant voir les marchands et taverne instancier je trouve que sa fait des cassure dans l'immersion ! et franchement j'aime pas sa ! Pourquoi je ne voie plus de système a la SWG ....
Peut-être que lorsque tu clique sur le marchand tu est simplement immobile et que pour reprendre les commandes de ton personnages tu devra cliquer sur le bouton " quitter marchand ".
Je dis ça vu que ta souris dirigeras ta vue donc c'est dur de cliquer sur les composants et options.
Enfin bref je pense que c'est ça.
Citation :
A : <Burn> Le logement individuel est réellement individuel. Pour les dispositifs que vous nous avez mentionnés nous avons prévu les halls de guilde pour la sortie. Les joueurs de différentes maisons pourront rejoindre la même guilde et partager le même hall de guilde.
Tiens je l'avais raté celle là

Alors donc une guilde peut être formée de personne de différentes maisons. Ca a changé par rapport au début .
Sachant que les maisons sont en compétition c'est assez étrange de permettre a une guilde d'avoir des membres dans toutes les maisons
MDR !!!!! bienvenue dans le monde de l'incompréhension et surtout de l'incohérence ...

plus sa va plus Tcos perd les petits charme qui faisais son originalité !. L'interet des maisons ne sert strictement a plus rien maintenant ! bien jouer les devs. Alors là chapeau bas !
Je ne suis pas certain que ressortir D&L soit très adapté. C'est un cas très spécial qui n'a rien à voir avec la situation de TCoS (puisque grandement basé sur un problème de communication et d'approche commerciale). De plus, ce n'est pas le sujet.

Par contre, et pour revenir au sujet en effet, je trouverais très dommage que les distinctions tranchées entre maisons disparaissent et que les joueurs de maisons différentes puissent être dans la même guilde. A suivre de près pour ma part.
Merci pour l'info Vald.

Il se passe la même chose que ce que j'ai connu sur la v1 d'Horizons (longtemps avant sa release) : on enlève certaines contraintes roleplay pour ne pas gêner les joueurs. C'est bien dommage.
On verra plus tard ce que Spellborn dira sur les impacts en matière de conquête de royaumes ("How this affects the struggle for power over newly discovered Shards will be explained in the future").
Je vois pas bien ou est le problème si des membres de différentes maisons veulent former une guilde.

Ceux qui veulent que tous les membres de leur guildes soit de la même maison n'ont qu'a inviter uniquement des membres de leur maison.

Ceux qui se fichent pas mal de savoir si machin ou truc est de la maison Rune ou Shroud du moment qu'il est sympa feront leur guilde avec les gens avec qui ils s'entendent.

Stop nous imposer plein de trucs, je veux pouvoir grouper/jouer/«guilder» avec des gens que j'apprécie, osef si on est pas de la même maison.
Le problème est que le maison est une donnée structurante :
- les quêtes ancestrales (qui peuvent être faites en groupe) permettent à une maison d'avancer vers la découverte d'un nouveau royaume et de prendre de l'avance sur les autres ;
- la conquête d'un royaume par une maison apporte des avantages significatifs à ses membres (et génère du PvP inter-maisons)
- la politique et la rivalité inter-maisons semblait un point central du monde de l'Enclave

et il y en a sûrement d'autres...

Si la guilde dépasse les limites des maisons, on va avoir des impacts sur cette compétition / concurrence globale. Un personnage ne va plus travailler à la grandeur de sa maison, mais pour sa guilde, ce qui peut l'amener à aider une maison concurrente...
Que va-t-il se passer s'il aide une maison concurrente à atteindre un royaume avant la sienne ? Il va en être expulsé ? J'en doute.

En résumé, je trouve (mais ce n'est que mon avis) que ce changement diminue la facette politique de TCoS qui semblait une part importante du jeu.
Maintenant, si les dev ont déjà pensé à tout cela, on sera peut-être agréablement surpris quand ils nous indiqueront comment ils gèrent ces impacts.

A suivre, donc.
Le système de guilde est donc revu (même si c'est léger) ça entraîne la refonte du système de conquête (cf. réponse de Corwynn) le combat est lui aussi en refonte.

On assiste là a une refonte totale sans oser le dire ouvertement quand même non ?
Alors si les maisons ne sont pas des factions (puisqu'une guilde peut acceuillir des membres de toutes les maisons). On enlève non seulement l'interet des guildes (se foutre sur la geule avec les factions opposées ^^) mais on diminue également l'interêt des maisons.

Déjà que les maisons n'avaient pas un grand interet au niveau RP vu qu'elles n'ont aucune saveur particulière et ne se différencies que par peu de points. (La preuve en est que les joueurs ne se décident pas tout de suite pour les maison en se disant: Wow celle là correspond parfaitement à mon jeu j'ai vraiment envie d'y entrer mais plutot par eux ouai se blason est bien enfin je vais attendre d'etre ingame pour voir).

En plus on viens nous dire qu'une guilde pourra avoir des membres de n'importe quel maison et donc avoir les avantages de n'importe quel maison (la maison B a le Shard tres bien les membres de la maison B peuvent utiliser le magasin pour le reste de la guilde ...).

J'ai l'impression que Spellborn vise une partie PvP en voulant éviter la confrontation entre joueurs (en gros le PvP sera une mascarade non supportée par un univers cohérent) on se fout sur la geule dans l'arene un jour et le lendemain on se fait des bisous. J'ai l'impression de voir un Ryzom bis; en gros un jeu qui n'ose pas affirmer des factions de peur de se mettre à dos des joueurs emprunts de liberté. Mais trop de liberté impose aux joueurs de créer leurs propres règles pour s'amuser alors que c'est aux devs de se poser les bonnes questions et d'imposer certaines règles pour permettre le plaisir des joueurs.
Comment envisager un PvP correct ? Un PvP de guilde ? on tapperais donc sur des gens de la meme maison que nous ...
Un PvP de maison ? On tapperai donc sur des gens de notre propre guilde...

Autant j'étais d'accord que le PvP se tienne à l'écart pour permettre aux joueurs qui n'aiment pas ca de ne pas y participer autant ne pas vouloir imposer un système de faction (appellé ici les maisons) est une abbération totale.
Je trouve ca un peu facile comme solution de la part des devs: on ne veut pas imposer de règles pour plaire aux joueurs laissons les se demerder en imposant rien du tout. Ryzom a déjà fait cette erreur, inutile de la reproduire , les joueurs ne pardonnent pas 2 fois.


(je poste mon message du forum officiel ici vu que je me suis fait kicker de l'IRC pour avoir osez soulevé mon opinion de joueur ... )
Je plussois grandement Ufo, Phylo et Kartaj ! là sa commence a faire du m'importe quoi !

et le fait de t'être fait kicker du chan IRC Ufo, je connais moi je suis aller jusqu'au ban pour faire remonter des problèmes (bon il y avais une mise en forme contestable), comme si a chaque fois qu'on tape sur une sujet sensible on voie que sa déplais et on veut nous faire taire !
Je ne comprend toujours pas ce qui vous gène

Les guildes acceptent des joueurs de toutes les maisons et alors ? «acceptent» ça ne veut pas dire «doivent avoir», si vous voulez une guilde avec des membres d'une seule Maison rien ne vous en empêche.

Les Maisons sont importantes OK, mais elles le sont uniquement pour les joueurs qui y accordent de l'importance, pas pour ceux qui se fichent de savoir quelle Maison va contrôler tel ou tel shard.

Qu'est ce que ça peut faire si tout le monde à l'accès aux avantages acquis par la conquête des shards ? Ça bousille le roleplay, moui peut être faut voir. Une guilde roleplay peut très bien imposer quelques règles à ses membres pour éliminer ces avantages, un joueur roleplay peut décider de ne pas en profiter.

TCoS, comme tous les MMO, aura plusieurs facettes dont le roleplay, le «Grosbilisme», le roleplay délire, le «Grosbilisme» foireux, le «je m'en fout tant que c'est drôle»,etc.

Je ne crois qu'il faille imposer un style de jeu à tout le monde. Oui, je pense qu'un jeu doit laisser le maximum de liberté à ses joueurs pour qu'ils puissent tous s'amuser comme ils l'entendent. Et quid des joueurs qui font plusieurs persos dont certain RP d'autres pas ?

Et si on combat en arène nos alliés pour la conquête des shards ? Pas de problème, c'est juste pour rigoler pas une vrai guerre.

Je déteste l'aspect compétitif dans les jeux vidéos. Je ne joue pas roleplay, je ne suis pas un «optimisateur», et tant mieux si les devs ne m'obligent pas à devenir l'un ou l'autre.
Bien sur donne accès au membres un shard a conquérir directement ... comme sa il y a plus de contrainte, etc ... dans se cas pas la peine de sortir un jeu en disant le contraire sa ne sert a rien! Sa na rien avoir avec le Role-play mais le GAMEPLAY !

Mais si après se qui a été dit tu ne comprend pas Incan je peut plus rien d'expliquer vue que tout a été dit !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés