[Age of Conan] Guildes et Classes de Prestige

Fil fermé
Partager Rechercher
Le site communautaire vient de publier une avant première concernant le rôle des classes de prestige au sein des guildes dans Age Of Conan.

Seigneur, Commandant, Artisant ou Expert, il va falloir faire un choix et ce choix influencera directement la vie de votre guilde ainsi que le développement de la ville que vous aurez construite.

Je vous en propose une traduction Résumée sur le Portail JOL.

Bonne lecture

(Profitez en pour jeter un coup d'oeil sur l'ajout de trois nouveaux articles, et notamment un aperçu sur le combat à distance, qui viennent compléter le dossier JOL sur AoC.
Ca se passe encore une fois sur le portail )
tiens, c'est bizarre mais avec le menu du dossier on ne voit pas tout les articles rattachés ?

L'Expert... Je sens qu'il va être utiliser par toutes les guildes d'artisans
D'une façon plus globale, je suppose que cela va permettre un échange plus important entre les guildes à moins que j'ai mal compris cette phrase : "Chaque classe de prestige sera restreinte à un compte de joueurs afin que les joueurs n'augmentent pas artificiellement les bonus retirés en employant plusieurs alter-ego."

restreinte à un compte de joueurs... cela veut dire un par compte ? ou un par guilde ? J'ai opté pour la 2nd proposition. Car sinon il suffira à une guilde d'avoir les 4 classes pour être complète et en tirer un max de bénéfices.
De ce que j'en ai compris ( c est à dire peut être rien du tout ), un joueur qui possède un compte ne pourra mettre 4 Seigneurs ou 4 Experts dans une même guilde ( en supposant qu'un joueur monte 4 même persos pour accumuler sans cesse les bonus )

J'étais préssé de voir ce que cela donnerait; eh bien, cette fois c'est sûr, ce jeu, je l'attends de pied ferme.

Quant au système de tir, j'attends réellement de voir ce que cela peut donner, ayant l'habitude de jouer archer, sur les MMO ou sur jdr papier.
Ca va être une manière de combattre plutôt difficile, mais il ne faut pas oublier que les archers du monde de Conan sont ... hum... plutôt bourrins, en fait, de mémoire.
Il me semble qu'arcs a 3 ou 4 flèches simultanées et autres joyeusetés de ce genre feront partie de l'univers, comme on peut les voir dans les livres.

Hin hin hin
Citation :
Vous pourrez bien sur avoir plusieurs personnages, mais seule la classe de prestige du premier personnage à rejoindre une guilde lui offrira ses bonus.
Ce que j'en ai compris : dans le cas d'une guilde qui invite les 4 personnages d'un même compte de joueur, seul le tout premier perso intégré lui fera bénéficier des avantages liés à sa classe de prestige.

Dans le cas de 4 personnages appartenant chacun à 4 guildes différentes, les bonus des classes de prestige de chaque perso seront pris en compte, respectivement, pour chacune des guildes
J'ai lu l'article. En résumé, encore un jeu pour les groupes/clans. Age of Conan annonce d'ailleurs clairement qu'il n'est pas destiné aux joueurs solo.

Je commence à désespérer de revoir des MMORPG adapté aux joueurs qui aiment l'indépendance (sans parler d'être totalement solitaires). Ce type de jeu devient de plus en plus rare. Certains comme D&Do ne peuvent être jouer qu'en groupe d'ailleurs.

Dans pas mal de ses aventures, Conan est un solitaire (pratiquement tout le début de ses aventures). Il s'associe parfois à d'autres en prenant la tête de divers armées (Turan & Aquilonie)/bandes pirates (avec Bêlit, les barachéens...)/mercenaires/peuplades noirs. Dans sa saga Aquilonienne (l'ascension vers le trône), il noue des relations comme avec le Comte Trocero de Poitain. Cependant, il reste toujours d'une certaine manière indépendant. Je le vois personnellement comme un solitaire épris de liberté et toujours à la recherche d'aventures (sa raison de vivre).

Ce MMORPG est plus basé sur l'univers de Conan que sur le héros, mais il rompt trop, pour moi, avec ma vision des romans.

Une chose est presque sûr : je ne jouerai pas à Age of Conan car pas assez (ou plutôt, pas du tout) orienté solo.
Apparement ils disent qu'ils veulent pas défavoriser le joueur à jouer solo, ainsi je pense que la plupart des missions seront faisable tout seul.
Ensuite moi je connais pas du tout conan, c'est des bouquins à la base? c'est sympa ? pasque moi j'en garde que l'image de la série tv en carton qui est pas terrible (jai vu qu'un épisode aussi )
T'as du louper ce passage Inconnue, il me semble bien que ce MMO est au contraire orienté solo mais donne quelques avantages si on se regroupe dans un système social (ce qui est normal en groupe tu es plus fort) mais en essayant de limiter la puissance de cet avantage.


==>En suivant l'évolution des différents débats, il est possible d'extraire le coeur des préoccupations des joueurs que l'on pourrait énoncé comme suit : "Pouvons nous octroyer des avantages au jeu en groupe, au jeu "social" sans pour autant affecter négativement l'intérêt de certains pour le jeu en solo ? Personnellement (Gaute Godager parle) je crois que c'est impossible."
Le problème est que si l'on cherche à récompenser les actions sociales des joueurs, le caractère "solo-friendly" fondamental de Age of Conan s'en trouverait bouleversé. Il a donc été convenu de parvenir à un compromis en employant des profession "sociales" pour les personnages : les classes de prestiges. Il s'agit de permettre l'accès aux habilités spéciales des classes de prestige à chacun mais aussi de faire en sorte de restreindre leurs compétences les plus puissantes à ceux qui évoluent dans une structure sociale.<==


Allez dit le que je t'ai redonné espoir
Citation :
Je commence à désespérer de revoir des MMORPG adapté aux joueurs qui aiment l'indépendance (sans parler d'être totalement solitaires). Ce type de jeu devient de plus en plus rare. Certains comme D&Do ne peuvent être jouer qu'en groupe d'ailleurs.
Indépendance ne signifie pas de pouvoir tout faire, tout seul.

Maintenant faudra expliquer un peu plus, parce que historiquement je vois pas beaucoup de vieux MMO ou le jeu Solo etait prioritaire sur le jeu en groupe/communauté (en terme de resultat final).

SWG, EQ2, Eve Online, WoW, Ryzom, CoH, Horizon, etc... sont tous des jeux ou le jeu Solo est tres facile et tres important en terme de contenu tout en gardant une partie reservé au groupe/communauté.

J'ai quand meme toujours du mal a comprendre pourquoi on desire jouer Solo en priorité sur un MMO, ou alors c'est juste un "effet de mode" (pouahhh tu joues pas a un MMO, c'est nul...)
Mais non, mais non
Gaute précise qu'il est justement difficile de combiner le caractère "solo-friendly" d'AoC, caractère primordial au respect de l'oeuvre d'Howard, comme tu le soulignes et la dimension sociale imposée par le genre MMORPG.

Pour y parvenir il a été décidé que les plus hauts degrés de maîtrise d'un artisanat ne seront accessibles qu'à ceux qui bénéficient d'une guilde, et donc de ses ateliers de fabrications et d'une grande qualité de ressources.
Un artisan solo pourra très bien exercer sa profession mais, et ça semble somme toute réaliste, pour atteindre le sommet de son art, il doit travailler au sein d'un village et bénéficier des meilleurs outils ainsi que d'une structure sociale favorisant l'achat et la vente

Dans le même ordre d'idée, rien n'empêche un Conquerant (archétype guerrier) d'évoluer en solo, mais s'il souhaite diriger une armée, il le fera au sein d'une guilde, ça semble une fois encore plutôt logique.
Même chose coté voleurs/assassins, etc...

Comme il est dit dans l'article les avantages reçus en intégrant une guilde seront équilibrés en beta donc ça pourra être de l'ordre de 5%, 10% ou encore 50%, ça reste à déterminer.
Cela devient franchement de plus en plus intéressant s'ils respectent ce qu'ils disent. L'aspect Guilde assez poussé rend quand même le jeu bien sûr plus communautaire mais surtout plus réaliste à mon sens.

HS:
Vu qu'il y a pas mal de monde qui l'attendent, il y a t'il déjà une section en cours de développement ?
/HS
Pour ce qui est de Age of Conan, ceux qui pensent que j'ai mal lu/compris devrait plutôt relire. Le jeu est axé sur le social. Un joueur solo sera limité.


--- Hors sujet ---

Pour parler des MMOPRG de plus en plus communautaire, je ne donne que les deux derniers lancés :

- D&Do
- Guild Wars Faction (même si les éternels "Ce n'est pas un MMORPG" vont fuser).



Pourquoi jouer solo ? Je peux aller où cela me chante sans avoir à rendre des comptes. Marre des deux, trois leaders des guildes qui décident pour moi. J'aime bien avoir le temps de réagir. Si une chose n'est pas prévue (sauf cas exceptionnel, comme une guilde ennemie qui nous attaque) 24 heures à l'avance, je n'ai pas envie de laisser tomber ce que je suis en train de faire (cf. instances de WoW où tu n'as pas les quêtes et que certains veulent faire immédiatement). Que certains décident finalement que chaque membre de la guilde doit suivre telle voie (cf. Silkroad avec obligation d'avoir Ressurection) me frustre... et j'en passe.
Pourquoi alors jouer des MMORPG ? Je ne dis pas que je joue toujours en solo, mais que je préfère cela. Parfois, j'aime aussi grouper pour me changer les idées. Jouer solo n'empêche pas certaines formes de vie communautaire (vente, aider d'autres joueurs, dialoguer en jouant...).
Citation :
D&Do
- Guild Wars Faction (même si les éternels "Ce n'est pas un MMORPG" vont fuser).
Ce sont des CRPG (Cooperative Role Playing Game), le cote Massif ne se rencontre que grace a l'interface in-game de creation des groupes ou d'echange (mais on faisait deja pareil sur Diablo 1).
Citation :
Publié par Inconnue_FDLL
Pour ce qui est de Age of Conan, ceux qui pensent que j'ai mal lu/compris devrait plutôt relire. Le jeu est axé sur le social. Un joueur solo sera limité.
Je dirais plutôt que le jeu cherche à favoriser l'aspect en limitant certes les compétences d'un joueur solo, et l'on ne sait toujours pas dans quel ordre de mesure, mais rien d'autre n'empêchera un joueur de jouer comme bon lui semble et au delà de ça, de fonder une guilde qui lui corresponde à 100%

Citation :
Publié par Galor
Vu qu'il y a pas mal de monde qui l'attendent, il y a t'il déjà une section en cours de développement ?
Oui, monsieur
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Ce que j'en ai compris : dans le cas d'une guilde qui invite les 4 personnages d'un même compte de joueur, seul le tout premier perso intégré lui fera bénéficier des avantages liés à sa classe de prestige.

Dans le cas de 4 personnages appartenant chacun à 4 guildes différentes, les bonus des classes de prestige de chaque perso seront pris en compte, respectivement, pour chacune des guildes
et pour le cas où il y a ces 4 classes (4 persos de 4 comptes différents) qui rejoignent la même guilde ? Les bonus s'additionne ?
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
et pour le cas où il y a ces 4 classes (4 persos de 4 comptes différents) qui rejoignent la même guilde ? Les bonus s'additionne ?
Sans aucun doute oui, puisqu'il est même préciser que certains bonus s'accumulent jusqu'à un maximum de 20 ou 30 classes de prestige identiques
Citation :
Publié par Galor
Vu qu'il y a pas mal de monde qui l'attendent, il y a t'il déjà une section en cours de développement ?
Je m'etais posée la meme question en voyant des sections STO et SGW poper alors que ce sont des jeux prevus pour dans 4 ans (dans le meilleur des cas)

J'etais étonnée de ne pas voir de section AoC.
Citation :
Publié par joyeuxlutin
Apparement ils disent qu'ils veulent pas défavoriser le joueur à jouer solo, ainsi je pense que la plupart des missions seront faisable tout seul.
Ensuite moi je connais pas du tout conan, c'est des bouquins à la base? c'est sympa ? pasque moi j'en garde que l'image de la série tv en carton qui est pas terrible (jai vu qu'un épisode aussi )
Reagarde là https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=672817
pour le système des classes de prestige, ce sera le 1er personnage a rejoindre une guilde dont les bonus seront pris en compte, autrement dit, vos autres personnages n'apporteront de bonus ni a votre guilde, ni a d'autres guildes si ils les rejoignent
Cumuler plusieurs fois la même classe de prestige avec le même compte ne cumulera pas non plus les bonus : quand ils parlent de limitation au nombre de seigneurs par exemple, c'est sur l'ensemble des comptes liés a la guilde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés