pourquoi ad n'explique pas les moyen de remboursement ?

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Mince c'est quand même grave... Ils parlent d'une certaine "Géraldine" la chargé de com de NPCUBE/FARLAN depuis le 6 avril 2005, qui vient d'intervenir... Lol... Ils embauchent vraiment des mous du bulbe chez NPCUBE/FARLAN ... Un an et 2 communications... Ca c'est un job de rêve...

@petitpoarouge : Ca s'appelle de l'auto-dérision
en meme tmp qui te dis qu'elle existe bien
c'est peut etre pour faire genre ils ont des moyens ^^
Citation :
Publié par kacc
C'est fous que delun et d'autres soit obliger de puller laellyra.
Qui doit bien être au courant des modalité, vue que sog et sortie et qu'ils y a deja eux des remboursements.

Les chinois du fbi ( c'est plus délire, prenez pas ça comme pour info ou divination)

théorie (mais bon, avec ad/farlan/np3, on presque tout vue)

La sortie du jeu prévu le 27 avril est repousser au 30 mai. Donc plus de 30 jours, par rapport au contrat, qui stipule le 27 avril. Si grâce au cadeaux pionniers il parvient les tenir jusqu'au 30 mai, les 30 jours délai légale pour demander le remboursement est dépasser. Du coup, plus de remboursement possible pour eux.

Voila, voila
Quelque soit la date de sortie du jeu, tant que celui ci n'est pas sortie tu peux en demander le remboursement et ni Farlan/NP3 ne peuvent s'y opposer. Le jeu dans le contrat est ce qu'on nomme "la chose au contrat" et tant que celle ci n'est pas donner suite à un retard, tu peux résilier le contrat.
Citation :
Publié par Doudouxx
Qqun a deja connu un MMORPG qui remboursait les clients avant meme la sortie du jeu?
Pour ma part, non.
Ni meme connu un mmorpg (ou n'importe quel autre type de jeu, par ailleurs), qui repousse la date de release la veille de la-dite release...
Je crois que sur le plan "On a été les 1er a faire ca dans le monde du jeu video", NP3/Farlan s'en tirent pas mal........
Citation :
Publié par Fanny
Quelque soit la date de sortie du jeu, tant que celui ci n'est pas sortie tu peux en demander le remboursement et ni Farlan/NP3 ne peuvent s'y opposer. Le jeu dans le contrat est ce qu'on nomme "la chose au contrat" et tant que celle ci n'est pas donner suite à un retard, tu peux résilier le contrat.
Certes, sauf que NP3 demandait à la seconde vague d'acheteurs (après le premier exode ayant suivit la sortie de SoG), de renoncer à leur droit de demander un remboursement. Oui, c'est illégal mais c'est le "NP3 style".

Sinon, le fait qu'AD n'ait pas "propagé" la solution de remboursement initialement proposée sur JoL peut se comprendre, car il s'agit d'un moyen détourné, dans le sens "non homologué par NP3". Normal qu'AD ait attendu/demandé le système "officiel" aujourd'hui présent.
Citation :
Publié par Origins
Ca veut probablement dire qu'il ne sortira pas.
Je pencherai plutôt pour l'inverse.

Que Farlan revienne par deux fois sur deux de leur déclaration, la première étant d'accepter un premier remboursement après avoir dans un premier temps refusé, la seconde fois étant celle-ci.

Cela pour moi pourrait peut etre vouloir dire que Farlan a besoin que DnL sorte, surtout qu'il ne soit pas un flop, même si il n'est que moyen, ensuite leurs raisons sont peut être différente de celles d'autres éditeurs de jeux.

Pourquoi revenir par deux fois sur leurs premières declarations ?

On pourrait peut être envisager l'hypothèse qu'ils n'ont pas envie qu'un collectif soit la cause d'attirer vers eux l'intérêt de certaines administrations ?

Parceque c'est bien meli-melo leur système.

Une société éditrice dans un pays Y, une société créatrice dans un pays G, un enregistrement qui passe par un pays H pour une société qui est dans un pays Z le tout pour une banque K c'est soit ce compliquer la vie pour rien, soit ce n'est peut-être pas fait par hazard.
Citation :
Publié par Fanny
Quelque soit la date de sortie du jeu, tant que celui ci n'est pas sortie tu peux en demander le remboursement et ni Farlan/NP3 ne peuvent s'y opposer. Le jeu dans le contrat est ce qu'on nomme "la chose au contrat" et tant que celle ci n'est pas donner suite à un retard, tu peux résilier le contrat.
Cette phrase ne veux rien dire que ce soit en Francais ou en utilisant un vocabulaire juridique.
Citation :
Publié par Idolatre
Cette phrase ne veux rien dire que ce soit en Francais ou en utilisant un vocabulaire juridique.
Je plussoie. Cette phrase ressemble a du charabia de 2ème année de licence mal appris, mal digéré, et en plus mal écrit. Si je t'avais comme élève, j'te mettrai une note super vilaine.

Dès lors, je te conseille vivement de revoir les points suivants, Fanny :

1. La notion de contrat en droit français
2. Les notions de : objet du contrat, cause du contrat
3. Les notions de résiliation, caducité, nullité, ainsi que celle d'inexécution contractuelle
4. Par la même occasion, puisque tu confonds résiliation et ses notions plus ou moins voisines, revoir la notion de contrat successif
5. La notion de vente à distance
6. La notion de consommateur en droit français et européen ( ou, pour être plus exact, droit communautaire )
7. La notion d'obligation contractuelle

Une fois ceci revu et assimilé, je te propose de relire ton "truc", et de rire un bon coup
Citation :
Publié par grosbill
Pour ma part, non.
Ni meme connu un mmorpg (ou n'importe quel autre type de jeu, par ailleurs), qui repousse la date de release la veille de la-dite release...
Je crois que sur le plan "On a été les 1er a faire ca dans le monde du jeu video", NP3/Farlan s'en tirent pas mal........
Faut reconnaître que question podiums, ils sont en tain de collectionner une belle série de premières marches...pas précisément de celles qu'on est tenté de mettre dans un CV, mais bon on va pas s'arrêter à ce genre de détails
Citation :
Publié par Gwaely
Faut reconnaître que question podiums, ils sont en tain de collectionner une belle série de premières marches...pas précisément de celles qu'on est tenté de mettre dans un CV, mais bon on va pas s'arrêter à ce genre de détails
Ce sont des "pionniers"
Géraldine n'était pas sensée lancer une campagne de pub aux USA plusieurs mois avant la sortie du jeu ?
Plus précisément : elle est comme le H de Hawaii en ce moment ou quoi ? On nous l'a présenté à son arrivée, avec plein de morgue et de suffisance sur IRC, comme le fer de lance du marketing/com à l'échelon américain.
Je me trompe ou rien de tout ceci, une fois encore, n'a eu lieu ? Et n'est on pas à report²(-1 mois) ?
Citation :
Publié par Cyrus
Géraldine n'était pas sensée lancer une campagne de pub aux USA plusieurs mois avant la sortie du jeu ?
Plus précisément : elle est comme le H de Hawaii en ce moment ou quoi ? ?

Oué elle sert a rien KCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC !!!!!!



Sinon i a encore des gens préts a donner de largent pour jouer a dnl? ^^
J'aurais tendance à dire oui malheureusement, suffit de voir certains fanatiques... pardon futurs clients sur le forum officiel.

Je dis dommage parce que si le projet s'avère bien une vaste fumisterie et bien je trouve dommage que des gens donnent de l'argent à ces gens là car finalement ça va inciter d'autres boites malhonnête à tenter la même chose...
Citation :
Publié par Thesith
Je dis dommage parce que si le projet s'avère bien une vaste fumisterie et bien je trouve dommage que des gens donnent de l'argent à ces gens là car finalement ça va inciter d'autres boites malhonnête à tenter la même chose...
Quand il y a une arnaque, il y a toujours des pauvres gens qui se font avoir. Et une arnaque à beau être connu et se répéter, des personnes se feront toujours avoir.
Je vais être HS mais au final, la réaction de certain pionnier/fanboy me fait penser au syndrome de Stockholm

Diagnostic nécessitant 3 critères :

- développement d'un sentiment de confiance, voir de sympathie des otages vis à vis de leurs ravisseurs.
- développement réciproque d'un sentiment positif des ravisseurs à l'égard de leurs otages.
- apparition d'une hostilité des victimes envers les forces de l'ordre.

Et trois conditions :

- l'agresseur doit être à-même de justifier son acte auprès des victimes.
- il ne doit exister aucun antagonisme ethnique, aucun racisme, ni aucun sentiment de haine des agresseurs à l'égard des otages.
- Les victimes potentielles ne doivent pas connaître l'existence de ce syndrome.

Je vous laisse attribuer les rôles
En me promenant d'un forum à l'autre je tombe sur Dallas, heu non Dark and Light .
Blague à part je crois que je n'irais pas sur ce jeu au vu de "l'obscurité" qui règne autour de cet éditeur.
Et je pense que SI ce jeu sort un jour la press va s'empresser de raconter ce périple ce qui va dissuader d'éventuel acheteur.
Comme j'ai dit à un AD ce matin, Dark and Light entame déjà son cycle de fin de vie. D'ici, allez soyons magnanimes, 2 ans (ce qui correspond à du moyen terme) DnL tel que nous le connaissons ne sera plus, c'est une certitude mathématique et financière. Et quand je vois le boulot de certain(e)s, comme Lae, ça me fout les glandes de voir tout ça bientôt finir dans le fumier.

Seules solutions pour que le projet soit encore à flot
- reprise par un investisseur majoritaire (Snailgame, autre)
- refonte totale de l'équipe de NP3, recadrement des priorités
- démission de Vuaar*

* depuis quand le fait d'être un nolife à un MMORPG seul et unique permet de s'octroyer la fonction de GameDesigner ? Comme je l'ai très bien entendu dans un film de merde, 3-0, y a quelques jours, un métier ça ne s'invente pas.

Mon dieu, mais... mais c'est mon 3e post en 2 semaines, non, je ne dois pas !

Ce post est à mettre en favoris, faudra le ressortir quand ça arrivera Preum's !
Citation :
Publié par Cyrus
Mon dieu, mais... mais c'est mon 3e post en 2 semaines, non, je ne dois pas !
A mon avis tu couves quelque chose là.
Tu participes beaucoup trop à ce forum mon pauvre.

Sinon clair vu le boulot fourni par Laellyra (entre autre) ça fait mal au coeur. Mais bon il faut voir le bon coté elle est les autres AD seront préparer à n'importe quel MMORPG maintenant.
Citation :
Publié par Cyrus
- démission de Vuaar*

* depuis quand le fait d'être un nolife à un MMORPG seul et unique permet de s'octroyer la fonction de GameDesigner ? Comme je l'ai très bien entendu dans un film de merde, 3-0, y a quelques jours, un métier ça ne s'invente pas.
Et dire la vérité, cela doit, aussi, ne pas s'inventer, Vuuar un vraiment un problème avec ce concept.

De plus, les membres d'AD font le travail qui est exigé, mais AD n'est pas obligé de cautionner l'attitude de NP3. Peut-être que ce n'est pas le cas, mais AD ne le fait pas savoir ouvertement.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés