Patch 1.67 disponible

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Alors que les lecteurs attendaient sans aucun doute impatiemment le Mercredi du jour, ils devront se contenter de la sortie du patch 1.67, dans toutes les langues et pour toutes les versions du jeu. En plus de cela, ils pourront aussi télécharger deux nouveaux tilesets qui étaient présents dans le module premium Pirates of the Sword Coast.

Après 4 versions bêta, le fameux patch 1.67 est enfin disponible pour les joueurs. Pour cette occasion, BioWare a vu les choses en grand en lui consacrant une page dédiée.

Le nouveau contenu qu'il apporte se laisse découvrir à travers 4 captures d'écran de créatures aquatiques ainsi que 9 de plaçables, qui raviront les amateurs d'aventures en hautes mers et de piraterie. Mais cela n'est pas tout car BioWare met aussi à la disposition de la communauté 2 nouveaux tilesets, à télécharger séparément à cause de leur taille (17 Mo pour Windows, 25 pour Linux et Mac), qui sont une caverne sous-marine et un décors tropical.

Les scripteurs devront eux patienter encore une semaine avant de pouvoir se mettre sous la dent des articles sur les nouvelles fonctions de script ainsi que quelques exemples de la façon dont ils peuvent être utilisés.

Si vous aviez télécharger l'une des version bêta de ce patch, n'oubliez pas de la désinstaller avant d'essayer d'installer la version finale.

Bon téléchargement.
Et mon Mercredi alors ?
J'en profite pour rajouter deux petites nouvelles plus ou moins liées à cette actu :
- Ferret Baudouin a quitté Obisidian pour *roulement de tambour* Bioware, où il travaille désormais en tant que Senior Designer.
- DLA recherche des beta-testeurs pour leur module premium. Pour les intéressés, c'est ici. Ca ne devrait plus tarder (depuis combien de mois je dis ça moi...) !
Raaah j'ai espéré que la maj se fasse toute seule, mais non... Critical Rebuild forever

Jeu et Module passés en 1.67 ... le CEP est en retard
Bioware le serveur en bois

Depuis que Ferret est passé d'Obsidian à Bioware, NWN2 propose de nouveaux screenshots et le site de Bioware est en rade... c'est le designer maudit, c'est ça la news de la semaine
hum je vois plein de nouvelle fonction en rapport avec les trap Settrap..
et aussi un createttrap...

c'est l'arivé des piège persistant ca !

renomable

grand joie pour les voleurs
je ne sais pas si je suis le seul , mais apres la mise a jour 1.67 , + l'installation des packs , j'ai commencer a avoir de très fréquent bug sous aurora ...
jusque la ...

mais je me suis rendu compte que c'était la 1.67 qui était incompatible avec le CEP, en effet on ne peu pas rajouter un perroquet ( ou autre requin ) sans que tout plante ...

vivement le CEP 2.0 qui était annoncé pour la sortie du patch 1.67, et encore , es ce qu'après tout marchera normalement , ou l'on va être obligé de brutaliser nos modules ?

...
Pour revenir en version 1.66, il suffit de télécharger le Revert Patch. Il faut juste sélectionner sur le bon dans la colonne Previous version de cette page. Si tu as les deux extension installées, tu dois choisir celui de HotU et dedans sélectionner celui où il y a marqué "with Shadows of Undrentide installed". Il faut aussi faire attention à ne pas se tromper de langage.
Si tu as sauvegardé un module sous l'éditeur alors que tu étais en 1.67, il ne pourra plus s'ouvrir en étant en 1.66.

Pour ce qui est du CEP, je crois qu'il s'agit d'un conflit de .2da à cause des nouvelles créatures et plaçables. Une fois celui-ci résolu, tout devrait rentrer dans l'ordre. Donc en attendant, il est préférable que les concepteurs de modules restent en 1.66, ou alors il faut qu'ils modifient eux-mêmes les .2da. Personnellement je serais plus pour cette seconde solution étant donné que la modification des .2da risque de n'arriver qu'avec le CEP 2.0, c'est à dire on sait pas quand.
La bêta du CEP 2.0 et la version 1.52 du CEP ne sont pas compatibles avec le patch 1.67, la version finale du CEP 2.0 devrait l'être elle.
Et quand on utilise par exemple le CRAP il faut attendre après la release du CEP la nouvelle release du CRAP qui prendra en compte les changements 1.67+CEP 2.0 et ainsi de suite....
C'est simple, c'est le même système que les poupées russes
Citation :
Publié par Simkim
Pour revenir en version 1.66, il suffit de télécharger le Revert Patch. Il faut juste sélectionner sur le bon dans la colonne Previous version de cette page. Si tu as les deux extension installées, tu dois choisir celui de HotU et dedans sélectionner celui où il y a marqué "with Shadows of Undrentide installed". Il faut aussi faire attention à ne pas se tromper de langage.
Si tu as sauvegardé un module sous l'éditeur alors que tu étais en 1.67, il ne pourra plus s'ouvrir en étant en 1.66.

Pour ce qui est du CEP, je crois qu'il s'agit d'un conflit de .2da à cause des nouvelles créatures et plaçables. Une fois celui-ci résolu, tout devrait rentrer dans l'ordre. Donc en attendant, il est préférable que les concepteurs de modules restent en 1.66, ou alors il faut qu'ils modifient eux-mêmes les .2da. Personnellement je serais plus pour cette seconde solution étant donné que la modification des .2da risque de n'arriver qu'avec le CEP 2.0, c'est à dire on sait pas quand.
La bêta du CEP 2.0 et la version 1.52 du CEP ne sont pas compatibles avec le patch 1.67, la version finale du CEP 2.0 devrait l'être elle.
merci pour ta reponse
J'ai une question, j'ai installé la 1.67, je suis en train de regarder les nouveaux plaçables.

Le truc intéressant, c'est que je les trouve rapidement étant donné, qu'ils apparaissent sans nom dans la liste des arborescences.

Est ce que ce fait est juste pour moi, ou cela fait la même chose pour vous ?

Si c'est le cas, peut on remédier au problème ? Si oui, comment ?

Je suppose que c'est un problème de 2da.
Citation :
Publié par Coursier
Je suppose que c'est un problème de 2da.
Tu utilises probablement un placeable.2da particulier encapsulé dans un de tes haks. Celui-ci ainsi que le tlk (qui contient les traductions je crois) n'est pas en phase avec la 1.67
Si les haks particuliers que tu utilises sont ceux du CEP, il faut que tu attendes simplement et comme tout le monde la nouvelle release de ce dernier (qui devrait pas tarder). Si se sont des haks d'une autre provenance la problématique est la même et tu devra attendre que la personne qui maintient ces haks face l'adaptation nécessaire (ce qui peut être plus ou moins long). Si maintenant tu utilises des haks qui ne sont pas/plus maintenus, il faudra t'y coller toi même.
Il semblerait que le CEP 2 prenne du retard car ils viennent de sortir un patch 1.53 compatible avec la MaJ 1.67 (ici)

Enfin c'est ce que j'en deduis, il me semblait que ils avaient dit "plus de patch avant le CEP2", vous en pensez quoi?
Citation :
Publié par Sereine
Enfin c'est ce que j'en deduis, il me semblait que ils avaient dit "plus de patch avant le CEP2", vous en pensez quoi?
Pour moi il y a 3 possibilités :
(*) bug de dernière minute donc on sort un patch histoire de débloquer vite fait les gens qui utilisent le cep et qui expérimentent actuellement des PB entre la 1.67 et le cep 1.52, ainsi ça laisse le temps de tranquillement corriger les bugs.
(*) bah on s'aperçoit qu'il y a des trucs super cool à rajouter dans le cep2 en plus de ce qui était prévu alors on décide de remettre a plus tard la sortie.
(*) on a des infos top secrètes comme quoi la 1.68 sort en juin... donc on profite de quelques jours supplémentaires pour peaufiner le bébé (sachant que sinon il faudra se retaper tout le travail de merge des ressources dans 3 semaines...)

Liste non exhaustive....
Citation :
Publié par Sereine
Il semblerait que le CEP 2 prenne du retard car ils viennent de sortir un patch 1.53 compatible avec la MaJ 1.67 (ici)

Enfin c'est ce que j'en deduis, il me semblait que ils avaient dit "plus de patch avant le CEP2", vous en pensez quoi?

Je suis a la pêche depuis quelques jours d'informations quand au CEP 2.0 mais plus rien .

Quelqu'un serait ou cela en est?

Finalement il y a un sacré retard sur la 1.67 effectivement -_-"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés