[Age of Conan] Résumés de la preview Gamespy

Répondre
Partager Rechercher
Cool
pas tout a fait
si ca a pas changé depuis la derniere fois où je l'ai lu.

Il y a deux sortes de village/forteresse que tu peux faire.

pour les fan PvP : construction de forteresse en zone frontiere, ces dernieres peuvent se faire raider et detruire par joueur mais pas par pnj/mob.

pour les fan plus pve ou ceux qui aiment tout simplement : création de village et administration dans des zones moins "chaudes". ces derniers sont inattaquables par les joueurs, mais ont à prendre en compte l'environnement:
animaux, monstres, vegetations ?, meteo ?, pnj Pictes etc etc

C'était il me semble decrit dans la FAQ ou sur le fofo officiel, faut je recherche.
edit: voilà retrouvé en provenance du site officiel : http://conan.ch/conanonline/intervie...tm#siegecombat



K
Citation :
Publié par Pruut
PVP + niveau ce n’est pas compatible de toute façon.
Le pauvre joueur qui va upp si il est attaqué n’aura pas ses nouvelles compétences de mappé de toute façon.
Ca dépend comment le jeu va fonctionner...

Si c'est à la MMO classique, c'est à dire "coup d'épée", "coup d'épée II", "coup d'épée III", "coup d'épée IV", il va avoir du mal, en effet.

Mais ca peut aussi être des différences à la Guild Wars (chaque compétence a un rôle particulier) ou à la PlanetSide (les niveaux ne servent qu'à débloquer de l'équipement, permettant d'être létal avec un flingue de base).
D'après ce que j'ai compris ce serait du style "coup d'épée en haut à droite" + "estoc frontal" = combo 1 à partir du niveau 5, par exemple ceci jusqu'à atteindre l' ultime combo "décapitation brutale" sous entendant un enchaînement rigoureux de différentes attaques, combo envisageable seulement à haut niveau.

Du fait de la mise à niveau de l'équipement des deux parties lors des affrontements PvP, on peut être amené à penser que même s'il part défavorisé, un personnage de niveau inférieur pourra, de part sa dextérité, renverser l'issue d'un combat contre un adversaire plus puissant.

Dans le pire des cas, l'équilibrage "on the flight" devrait permettre la fuite à défaut de l'inévitable "One shot".
Bof bof pas très convaincu par le système, imaginons un fufu qui peut tuer un gars de son level en deux coups avec un attaque furtive par exemple ben il le ferra sur le noob qui connait pas encore les mécanismes du jeu donc ferra une cible facile ça changera quoi ?. A la limite il aura une chance de fuir...

Le plus simple c'est de filer un malus au PK simplement en lui interdisant d'accéder à la moindre ville (pendant un période plus ou moins longues selon le nombre de kill) car les PNJ l'attaque à vu et en lui mettant un joli tag au dessus de la tête bien visible de loin

Maintenant sur le serveur full PvP on met pas ce malus en place, ce qui laisse le choix aux joueurs.
Je vois d'ici le serveur full PvP, les PK qui attendent le spawn des noobs et qui les kill à peine arrivé. Il va vite être désert le serveur et c'est à coup sûr ce qui arrivera au vu de la mentalité sur ce genre de serveur. ^^
Je vais être méchant avec ce jeu , mais même si il y a de très bonnes idées on retrouve les même défauts que dans wow en terme de pvp et d'instanciation limitative débilitante.

Bref au moins maintenant nous sommes sur d'une chose Age of Connan ne seras pas un MMORPG.
J'ai pour ma part l'impression que Funcom s'oriente résolument vers toute autre chose avec non seulement le soucis de l'équilibrage mais encore la volonté de responsabiliser et fédérer les joueurs en offrant autre chose qu'un classement par serveur : la construction et la destruction de citées, la conquête de territoires pour l'appropriation de ressources, etc...
Vu le formidable travail realise par Funcom sur AO, tant au niveau du systeme de jeu, que du background, que des graphismes (le design des shadowlands est magifique), que du support ingame, j'acheterai ce jeu les yeux fermes.

En plus je suis un enoooorme fan des BDs de Conan...Enfin les anciennes, dessinees par Buscema, vu que ca fait un bail que je n'ai pas pu m'en acheter :/

Vivement
Citation :
Publié par Pruut
PVP + niveau ce n’est pas compatible de toute façon.
L'inverse est totalement utopique dans un MMO digne de ce nom.

L'intérêt de s'impliquer entièrement dans ce type de jeu c'est de voir son personnage, son équipement et ses skills évoluer, sinon autant jouer à CS ..

Sinon j'ai été blufée par la vidéo et l'article (au passage merci pour la traduction), vraiment ça promet.
Message supprimé par son auteur.
Wink
Citation :
Publié par Céléstine
L'inverse est totalement utopique dans un MMO digne de ce nom.

L'intérêt de s'impliquer entièrement dans ce type de jeu c'est de voir son personnage, son équipement et ses skills évoluer, sinon autant jouer à CS ..
.
Quel est l'interret de PK des joueurs qui n'aurons pas les sorts ou le mappage des sorts ou l'habitude des sorts ni l'équipement adapté.
Je n'en voit qu'un se défouler et se faire plaisir et etre sur de gagner.
Mais là ou vas se poser le problème est quel est le plaisir de la victime dans ce cas la?

Dans le cas où l'attaquant tombe au niveau de sa cible, ce dernier a conscience du risque qu'il prend et donc du challence de l'attaque avec le dénéfice de la surprise, mais le défendant aura la maitrise de sa classe en son niveau.

L'inverse est faux.

Donc au lieu de monder la cible, baisser l'attaquant me semble plus judicieux.
On lit de ces trucs, par ici

Citation :
Je vois d'ici le serveur full PvP, les PK qui attendent le spawn des noobs et qui les kill à peine arrivé. Il va vite être désert le serveur et c'est à coup sûr ce qui arrivera au vu de la mentalité sur ce genre de serveur
Ah ? Ben je sais pas c'est quoi le dernier jeu où t'as vu ça, mais me baladant de préférence sur des jeux full pvp, j'ai jamais vu ça; alors les "à coup sûr", j'pense qu'il est un peu trop tôt pour les sortir.
(de plus, je ne vois pas l'interet pour un PK sur un jeu full pvp à faire ça, à part déclencher une chasse à l'homme gigantesque et/ou la mémorisation de son nom. pas franchement malin, en somme. je ne suis pas sûr que le monsieur du dessus ait souvent jouer sur des serveurs PvP )

Après, pour ceux qui trouvent de grosses ressemblances avec WoW ... que dire ?
Je suis attentivement le développement de ce jeu depuis plusieurs mois, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne ressemblera définitivement pas à WoW.

Dire ça de W.A.R, à la rigueur pour certains aspects, ok, mais pour Age of Conan, j'crois qu'on en est à mille lieux; d'ailleurs, à la lecture des forums officiels, où beaucoup montrent leur hostilité envers WoW, et depuis plusieurs mois, je ne pense pas que les dev suivent cette voie.

Enfin, honnêtement, c'est pas la peine de hurler, bande de PvErs ( si, si ca se dit ) ;
AoC est un jeu clairement orienté PvP.
C'est comme se lancer dans Neocron ou Shadowbane pour le PvE; ça peut être sympa, mais vous ne trouverez pas la complexité d'un WoW ou autre.
Wink
Citation :
Publié par Lord Patapon
On lit de ces trucs, par ici



Ah ? Ben je sais pas c'est quoi le dernier jeu où t'as vu ça, mais me baladant de préférence sur des jeux full pvp, j'ai jamais vu ça; alors les "à coup sûr", j'pense qu'il est un peu trop tôt pour les sortir.
(de plus, je ne vois pas l'interet pour un PK sur un jeu full pvp à faire ça, à part déclencher une chasse à l'homme gigantesque et/ou la mémorisation de son nom. pas franchement malin, en somme. je ne suis pas sûr que le monsieur du dessus ait souvent jouer sur des serveurs PvP )

Après, pour ceux qui trouvent de grosses ressemblances avec WoW ... que dire ?
Je suis attentivement le développement de ce jeu depuis plusieurs mois, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne ressemblera définitivement pas à WoW.

Dire ça de W.A.R, à la rigueur pour certains aspects, ok, mais pour Age of Conan, j'crois qu'on en est à mille lieux; d'ailleurs, à la lecture des forums officiels, où beaucoup montrent leur hostilité envers WoW, et depuis plusieurs mois, je ne pense pas que les dev suivent cette voie.

Enfin, honnêtement, c'est pas la peine de hurler, bande de PvErs ( si, si ca se dit ) ;
AoC est un jeu clairement orienté PvP.
C'est comme se lancer dans Neocron ou Shadowbane pour le PvE; ça peut être sympa, mais vous ne trouverez pas la complexité d'un WoW ou autre.
Daoc version full Pvp c'etais comme sa.
Tu popais tu étais tué.
Everquest 1 version Pvp aussi d'ou l'ajout de /release city.
Pour eviter le camp corps.
ETC...
Meme sur diablo c'etais fun de faire un mur de feu et de rez le mec mort dans le muir de feu en boucle.
Contre exemple :
Ultima Online; même les PK d'époque ne rushaient pas sur les joueurs "young" ( les newbies portaient un tag a coté de leur nom, ce qui en ferait certainement des cibles faciles ... pour des connards. )
Neocron, j'ai pas vu; sur Shadowbane, pas trop non plus ( mais la réputation était importante dans ce jeu, et on était très vite grillé aux yeux des guildes et donc très vite stoppé )

Après, tu marques un point; sur EQ et DAOC, je l'ai subi. Dans WoW également, bien sûr.
Et puis bon, Diablo ... c'est autre chose
des jeux plus ou moins grand public, en somme ...
A noter aussi que tout un système sera mis en place pour endiguer les abus : il y'aura une mise à prix pour la "tête" des PKs qui selon l'ampleur de leurs "méfaits" se verront chasser par les PnJs des villes.

Sans revenir sur l'équilibrage des niveaux et de l'équipement en cas d'affrontement PvP ni sur celui de la responsabilisation des joueurs car un ou des PKs "blacklistés" chez plusieurs guildes s'exposent bien entendus à bien des formes de représailles

Quant aux similitudes avec WoW, hihi, j'avoue, j'ai ri
Et ce système sera un excellent garde fou, si la communauté joue le jeu bien évidemment; je dis ça car comme quelqu'un me l'a fait remarquer, soit ici même ou sur les fofo officiels, je ne me rappelle plus, ce système de mise à prix est à double tranchant, comme il l'était sous Ultima Online.

Le système donnait le choix à un joueur assassiné par un PK de proposer de l'argent à quiconque rapporterait la tête de l'assassin à un garde; jusque là, très bien, mais sur la fin, on a quand même pu observer pas mal de gens qui tuaient, tuaient, tuaient et finissaient par demander à des amis de les tuer, de donner leur tête aux gardes et de recevoir l'argent afin de le partager ou de le garder.

Bref, vicieux; j'espère, et je leur fais confiance, que les dev sauront trouver de quoi contrer ce genre d'arrangements entre meurtriers.

En revanche, je suis sacrément pressé de mener les premières chasses à l'homme

Citation :
Quant aux similitudes avec WoW, hihi, j'avoue, j'ai ri
Oui, beaucoup
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés