Scoop : Les Professions pour l'Alpha Test !!

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Comme vous pouvez vous en rendre compte , la communauté LOTRO bouge beaucoup et les Developpeurs y vont de leur annonce journalière.
Ainsi Adam Mersky qui n'est autre que le directeur de la communication chez turbine à annoncé à un fan site allemand :
http://lotro.onlinewelten.com/includ...&contentid=267

la liste des professions déjà présente lors de l'alpha Test:

Jeweler
Prospector
Forester
Scholar
Cook
Weaponsmith
Woodworker
Metalsmith
Leatherworker

Concernant le Crafting je vous donne un message posté sur les forums officiels par un membre de l'equipe de developemment:

How does the crafting system work?

We have nine professions (Jeweler, Prospector, Forrester, Scholar, Cook, Weaponsmith, Woodworker, Metalsmith, Leatherworker) and seven locations it is not a crafting class it´s a mini game fairly standard in that, by standard I mean recognizable to people who play these games so we not make new ways to doing it so you need to harvest you need to refine the materials and you need to craft.

Can you do it all buy your own or do you need support?
You can do it all by your own. We want it to be easy for players to geht through you can actualy get through all the professions as a not hardcore crafter.

Than there is a second tier of crafting that´s called mastery. So mastery is a little bit different you do your basic crafting the function is essentialy the same but first of all you have to had mastery in that particular crafting profession. Once you have it you´re eligible for mastery, you master that vocation, and than you get to add an extra item to your ingredients. It´s a very special mastery kind of special item that item will increase your crit probability for a rare item in crafting. Those items can be things that you find on landscape, that can be things that you only get from a particular vendor, that can be things that you can only get by “finding an elve who knows how to craft a mithril”. For an average player you can do it on your own, you can do as much as you want you can do it fairly easy. For an more advanced player who wants to make the really cool staff than you need to find special things and you may be dependent on other people from time to time.

Will crafted items be as good as looted ones and drops?
In the mastery level yes.

Will equipped items stay tradable or will they be bound to the player?
Yes... you mean the crafted items?
Any item.
Yes you can trade it but there will be some special rare items that get created through the mastery level that will probably be character bound.



Autre info annoncée par Jeffrey Steefel >> la date de début de Beta pour Juin ou Juillet et la release toujours annoncée pour novembre....


je vous invite à lire le thread des forums officiels qui parle de cette annonce:
http://forums.lotro.turbine.com/showthread.php?t=46553

Passez une excellente journée, il est temps d'aller bosser !!
W00T !!!!!!!!!!!!!!!!

LA BETA Uééééééééééé !!!!
Vous allez faire quoi vous ? Moi je pense faire Cook. ^^
Citation :
Comment le système d’artisanat fonctionne-t-il ?

Nous avons 9 professions (Jeweler, Prospector, Forrester, Scholar, Cook, Weaponsmith, Woodworker, Metalsmith, Leatherworker) et 7 autres qui ne sont pas des professions mais plutôt des petits jeux très classiques, par classiques j’entends reconnaissable par les joueurs habitués au mmo, ainsi il n’y aura aucunes innovations sur ces « sous-professions » , vous aurez juste besoin de récolter les ressources nécessaires pour pouvoir oeuvrer.


L’artisan pourra-t-il s’auto suffire, ou devra-t-il compter sur l’aide d’autres artisans ?


Vous pourrez tout faire vous même. Nous souhaitons que cela soit facile pour les joueurs d’être artisan sans pour cela être un hardcore gamer.

Il y a un second rang d’artisanat que l’on appel « mastery ». Donc le « mastery » est légèrement différent de l’artisanat normal cependant vous devez avoir votre « mastery » attaché à votre profession. Une fois votre « mastery » obtenu, vous la monter, et cela vous permet d’ajouter un ingrédient à la composition des objets. Le principe est assez spécial, un bon niveau en « mastery » vous permettra de faire des réussites critiques sur la création d’objet de votre profession. Ces objets pourront être de n’importe quelle nature, trouvés en plaines, chez un vendeur précis, ou bien chez « les elfes qui savent travailler le mithril » . Un joueur moyen pourra le faire lui-même, vous pourrez le faire autant de fois que vous le voulez c’est très facile à faire. Pour le joueur avancé qui désire avoir l’objet unique, il peut y avoir besoin d’ingrédients spéciaux et là vous pourrez dépendre d’autres joueurs.


Est-ce que les objets fabriqué pourront être aussi bien que ceux trouvés au combat ?

Oui bien sur, si vous avez un bon level de « mastery ».

Est-ce que les objets équipés seront attachés au joueur ou nous pourrons les échanger ?

Oui… Vous voulez dire les objets fabriqués ?
Tous le seront.
Les objets seront échangeable mais il y aura certains objets rares qui seront sûrement attachés au personnage.


Voila le début de trad, la fin suivra très vite
J'suis déçu.. En fiat on vas avoir le droit a un craft made in WoW... Un truc sans prise de tete quoi...

(Ok, c'est déjà mieux que DAOC mais bon, moi j'voulais du craft SWG-Style)
Que viens faire Scholar dans les professions ???
Je me pose vraiment cette question !!!



Citation :
Publié par Bili Bob
J'suis déçu.. En fiat on vas avoir le droit a un craft made in WoW... Un truc sans prise de tete quoi...

(Ok, c'est déjà mieux que DAOC mais bon, moi j'voulais du craft SWG-Style)
Moi perso j'aimais bien le craft de WoW j'ai rien n'as dire sur sa
Quand on est avancé dans un craft, on débloque une partie appelé: Mastery. Plus on avance dans la partie Mastery, plus on peut utiliser d'ingrédients spéciaux qui nous permettrons de créer des objets plus rares.
Citation :
Publié par Bili Bob
Quand on est avancé dans un craft, on débloque une partie appelé: Mastery. Plus on avance dans la partie Mastery, plus on peut utiliser d'ingrédients spéciaux qui nous permettrons de créer des objets plus rares.

en fait j'avais compris ça Mais j'étais pas sur d'avoir bien compris
Citation :
Publié par Bili Bob
moi j'voulais du craft SWG-Style)
Je connais pas l'abréviation SWG, tu pourrais expliquer en quoi ça diffère du craft classique de WoW ou de FFXI qu'on rencontre dans nombre de MMO?
SWG c'est Star Wars Galaxies, dans ce jeu on était pas obligé de combattre, et crafter était une profession à part entière.
Ce qui fais qu'il y avait énormément de types de ressources, d'objets craftable et que le craft était un des plus riche jamais vu dans l'histoire du MMORPG.
(Ce n'est que mon point de vue mais je pense que ceux qui y on jouer voie de quoi je parle. )
Haaa, je vois le principe.

C'est comme si on rajoutais une profession "Crafteur" dans WoW qui arrive au lvl 60 non pas en combattant des trolls, des wyverns ou d'autres jolies bestioles du genre, mais qui arrive au lvl 60 en créant des Armure et armes à partir de la matière première?

Merci pour la réponse intéressante (si j'ai bien compris de quoi il s'agit)...
Citation :
Publié par lordsephiroth
Haaa, je vois le principe.

C'est comme si on rajoutais une profession "Crafteur" dans WoW qui arrive au lvl 60 non pas en combattant des trolls, des wyverns ou d'autres jolies bestioles du genre, mais qui arrive au lvl 60 en créant des Armure et armes à partir de la matière première?

Merci pour la réponse intéressante (si j'ai bien compris de quoi il s'agit)...
Oui en gros c'est sa.
Ca me parait un peu bizarre comme concept, peut être parce que je n'ai pas joué à SWG. Venant de Final Fantasy 11, le mode de craft "classique" me va nettement mieux (j'espère d'ailleurs que LOTRO sera aussi performant que FF11 sur le sujet, ce serait vraiment sympa).

Ca fait pas un peu un déséquilibre de temps pour monter les différentes professions entre l'xp sur les monstres et les crafteurs?
Non pas du tout. Il faut savoir que dans SWG pre-NGE on pouvait monter plusieurs prof en même temps, un crafteur pouvait donc aussi se battre de temps en temps.

Mais le craft étant une prof à part entière, il était dix fois plus poussé et riche que dans les autres MMO, SWG fut un (si ce n'est le meilleur) des plus grand MMORPG social de tout les temps. ^^
Citation :
Publié par Bili Bob
Non pas du tout. Il faut savoir que dans SWG pre-NGE on pouvait monter plusieurs prof en même temps, un crafteur pouvait donc aussi se battre de temps en temps.

Mais le craft étant une prof à part entière, il était dix fois plus poussé et riche que dans les autres MMO, SWG fut un (si ce n'est le meilleur) des plus grand MMORPG social de tout les temps. ^^
En fait le système n'est pas si différent qu'un autre MMO, à savoir que comme tu peux monter plusieurs jobs (comme FF11 par exemple), le fait de monter crafteur n'empêche pas de monter un autre job, ce qui revient à la même chose que dans WoW par exemple ou tu as ton job et une profession de craft.

La seule différence est dans la richesse du craft qui n'a, à mon avis, rien à voir avec ce système de "job à part entière" de SWG...
Code:
Que viens faire Scholar dans les professions ???
Je me pose vraiment cette question !!!
je pense sans aucun doute qu'il s'agira d'une classe de craft qui créera des spells ( retranscriptions de sorts ) ou peut être des améliorations de compétences/sorts façon EQ2...
Citation :
Can you do it all buy your own or do you need support?
You can do it all by your own. We want it to be easy for players to geht through you can actualy get through all the professions as a not hardcore crafter.
Je vais encore passer pour un vieux "con" mais en quoi la necessité de "travailler" a plusieurs obligerait un mode de jeu "Hardcore" ?
Citation :
Publié par Anngelle Silvermoon
Code:
Que viens faire Scholar dans les professions ???
Je me pose vraiment cette question !!!
je pense sans aucun doute qu'il s'agira d'une classe de craft qui créera des spells ( retranscriptions de sorts ) ou peut être des améliorations de compétences/sorts façon EQ2...
Oui tu as sûrement raison, en tout cas merci d'y avoir répondu
Citation :
Publié par Dufin
Je vais encore passer pour un vieux "con" mais en quoi la necessité de "travailler" a plusieurs obligerait un mode de jeu "Hardcore" ?
En fait il ne s'agit pas ici de mode de jeu Hardcore comme il est question dans Diablo II (par exemple) mais d'une façon de jouer. Le commentateur fait la distinction entre moi et la plupart des gens de ce forum (des gens qui jouent comme tout un chacun) et les "Hardcore players", des gens qui jouent 70 h par semaine au jeu et qui ont absolument envie de finir le jeu le plus vite possible.

La remarque insiste sur le fait qu'il est tout à fait possible d'aller en solo à travers le monde de LOTRO sans pour autant monter une équipe permanente qui reste ensemble et qui joue au minimum 12 h par jour. Le jeu sera fait de façon à satisfaire la plus grande majorité possible de joueurs, ceux jouant en groupes étant naturellement avantagés par rapport aux joueurs solo...
Etant moi-même un passionné des crafts (il parait que le plus abouti est SWG pre NGE, mais je n'ai pas eu la chance de m'y essayer), j'ai été plus que déçu par le système de wow. En effet, monter n'importe quel craft se résume à du farming (action qui consiste à tuer de façon répétée des mobs). De plus, tous les crafts d'équipement ne servaient pratiquement à rien car le moindre loot en instance hl était mieux. Beaucoup beaucoup trop simple.

A contrario, dans EQ2, on ne pouvait pas penser de jouer sans crafter car les équipements craftés étaient les meilleurs. Certes la réalisation d'objets n'était vraiment pas aisé (surtout les pristine, comprenez par là, "parfait"). Le problème étant que là, le pve était boudé par beaucoup pour s'enfermer dans les caves de craft. De plus le système était complexe dans le sens où créer une épée par exemple impliquait de faire une garde, une poigne, une lame, etc...ce qui demandait de passer une nuit à chercher des ingrédients, et une autre à crafter tout ce qu'on a ramassé.

Tout ça pour dire que j'aimerai bien voir une jonction des deux systèmes, et leur histoire de mastery pourrait peut être s'y apparenter. En effet, vous aurez le choix (à mon sens) de devenir en quelque sorte "un spécialiste" dans la discipline exercée, qui vous permettra d'utiliser des objets plus rares à incorporer dans vos crafts, et par conséquent avoir accès à des formule/recette/plan (rayez la mention inutile) que peu pourront se vanter de posséder. Le choix de ces 9 métiers me semble être un bon choix. Là où j'aimerai avoir plus de précisions, c'est la complémentaritédes métiers entre eux. Mais bon, demain, c'est l'E3, on va avoir tout plein d'infos (et la date de la release...enfin, j'espère ^^).

Fox
Citation :
Publié par Sarevok Buliwyf
Oui tu as sûrement raison, en tout cas merci d'y avoir répondu
Dans le cas de Lotro je vois bien ça comme des recettes de craft pour les autres métiers, comme des recettes d'alchimie, de forge légendaire, etc...

Car je vois mal la transcription de sort faire son apparition. Ou alors un genre de cartographe.

En tout le cas le système est pas mal, je trouvais le craft de Daoc trop simple et facile d'accès, celui de WoW plus dur mais assez inutile à haut level sauf pour les très très très gros items. Là ça me parait bien balancé.
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