De quelle nationalité êtes-vous ?

Affichage des résultats du sondage: De quelle nationalité êtes-vous ?
Française 1 035 75,94%
Belge 130 9,54%
Suisse 67 4,92%
Québécoise 30 2,20%
Autre, reste de l'Europe (précisez) 17 1,25%
Autre, Maghreb (précisez) 18 1,32%
Autre, Amérique, hors Québec (précisez) 3 0,22%
Autre, Asie (précisez) 10 0,73%
Autre, Océanie (précisez) 5 0,37%
Ailleurs... ô_O 48 3,52%
Votants: 1363. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je suis français aussi.

Dès que je le peux , je me lance dans du RP.

M'étant mis a WoW très récemment , j'ai déjà un bout de BG pour mon druide sur Elune, le BG pour mon prêtre vivant sur Nerz'hul viendra très rapidement.

Sur DAOC , je me suis fait de bonnes séances de RP aussi.

J'aime autant le PvE que le PvP que ce soit sur DAOC que sur WoW.
J'ai commencé par "Everquest" 1er du nom, aussi surnommé "Everpex"

Majorité de personnes US. Certaines pratiques me surprenaient : tel le "Sow" payant (spirit of wolf : sort permettant d'aller plus vite) alors que moi je le distribuais gratuitement... au début, après j'ai pris le plis

L'ambiance était sympa, j'y ai rencontré des joueurs de toutes nationalités et il arrivait qu'on papote de nos pays respectifs...

Je suis ensuite passé sur DAOC.
Serveur Ys. Ambiance franco-française. Au début bon enfant, nouveauté du jeu. Puis trop "compétitive".

Après une longue pause je suis revenu sur Serveur Classique. Ambiance franco-européenne. Beaucoup de français tout de même. Quelques italiens avec qui j'ai sympathisé mais simples /emote ou courtes discussions. Pas de long discours comme dans Everpex.

J'ai fait également un passage de quelques mois sur "Guild war".
Ambiance européenne : j'étais dans une guilde norvégienne
Mais en général j'ai trouvé que les gens prenaient moins le temps de discuter que dans everpex (c'est qu'une impression et cela vient certainement aussi de moi).

Bref, autant d'expériences aussi enrichissantes que variées, avec dans le fond, toujours la même réaction : si vous êtes sympa et attentif aux autres, ils le seront également avec vous, et ce, quelle que soit la nationalité.
Français pour ma part, j'aime le RP mais vraiment à petite dose, par contre je suis un fan inconditionnel du pvp.

Ayant commencé par T4C je suis aujourd'hui sur WoW serveur Les Sentinelles (JdR PvE, choix bizzare c'est vrai mais je suis venu dessus un peu par hasard et j'y suis resté).
Smile
Suisse, est fier de l'être

J'ai horreur de faire tout le temps la même chose, alors je préfère les mmorpg qui allient aventure, artisanat, exploration, background intéressant, logement pour les joueurs, construction de village/ville par les joueurs, interface personnalisable, et tout ce qui est possible est imaginable.
Il faut que je puisse autant soloer que grouper.

Je trouve que les derniers mmporg facilitent beaucoup trop la vie du joueur (téléportation, mort sans grande conséquence, des signes énormes au-dessus des pnj pour indiquer à qui il faut parler,...).
Française... mais j'ai du mal à comprendre en quoi ma nationalité influe sur ma façon de jouer

J'adore les quêtes, me promener, tuer des bestioles, faire des trucs rigolos comme des défis à la con. Et par dessus tout j'aime le côté communautaire ! Je ne suis pas du tout RP, ni fan du PvP sans but sauf kill un max de monde.

Mais je connais beaucoup de français qui ne jouent absolument pas comme moi...
nationalité française

je fuis comme la peste les serveurs localisé preferant les serveurs internationnaux. J' aime pas me sentir cloitré dans une ambiance " gros zizi " ou pullule les boutonneux en pleine croissance hormonale. Deux raisons a cela la premiere etant que jouant depuis 2000 sur les mmorpg j' ai pu remarque une masse de kevin et autres nuisances du type plus importante sur les serveurs localises et la seconde est que travaillant la nuit je ne tombe malheureusement pas sur la tranche horaire ou la masse des pyjamas est au lit.

J' ai abandonne depuis longtemps l' idee d' un rp coherent sur les mmorpg simplement parceque les mondes massivement multijoueurs ne sont pas crees pour ça. C' est un peu comme jouer à pipi caca sur un site de rencontre en sachant qu' on n' aura jamais les moyens d' aller plus loin. C' est marrant cinq minutes. L' idee d' un rp sans consistance est tout aussi frustrante à mes yeux. C' est sur les jeux plus communautaire qu' on trouve a mon sens tous les outils pour faire vivre un vrai rp... Des jeux comme NWN. Parler de rp sur un mmorpg ( par exellence un monde figé ) n' a pour moi aucun sens.

J' aime autant le PvP ( planetside ultima online ) que le PvE ( everquest ) ayant pu apprecier toutes les etapes du jeu et notemment le hardcore gaming en guild high end. J' aime les guildes offrant une bonne cohesion de groupe, une recherche dans la qualite de jeu permanente et surtout une ambiance de fond bonne enfant et sans prise de tete.
Belge et fière de l'être.

Soupir > HS + Troll

Nous sommes +- 4M de Francophones dans notre petit pays mais nous sommes reconnus dans le monde entier comme étant un pays de bons vivants et de fêtards hors du communs. Le Belge est généralement très drôle et sera bout en train.

Pour rien au monde je ne changerais de nationalité
Citation :
Publié par Linuviel Leithantiel
éviter les griefers français qui sont pour moi les pires de la planète.
Je te garantie que les Frençais a comparé des Griefer Allemand et Espagnol c'est des petit joueurs ~.^

Sinon Français ^^
Je joue la plupart du temps sur des serveurs Inter....
Pourquoi?
Principalement pour éviter les "ololol kikoukikou ta po 2 po plz?" ......
Français.

Sociable et plutôt à donner le coup de main ( où de pied parfois )

J'aime vraiment beaucoup les serveurs internationaux même si souvent mes guildes étaient / sont purement french ou presque.

Mis à part l'artisanat pour lequel je n'ai jamais réussit à trouver le moindre intérêt sauf dans néocron ... j'aime tous les cotés du mmorpg. Je suis assez roleplay et j'apprécie pvp comme pve ( j'ai une préférence pour le pvp quand même )

Un coté qui m'a toujours branché, c'est l'orientation, l'exploration, la traque même ... Traverser des contrées inconnues pour rejoindre des amis, une cible, remplir une quête. Ca j'adore ^^.

Tout ce qui est utilisation de véhicule etc, c'est aussi mon dada héhé

Voili voilou.
Française, je préfère jouer sur des serveurs internationaux, afin de pouvoir varier les plaisirs. Mon RP quand j'en ai se limite à être une méchante qui tape même du petit gris. J'aime généralement bien le craft (sauf que là je découvre DAOC et je crois que ça va me dégoûter du craft à tout jamais).
Je suis Français et je joue sur des serveurs FR.

Je trouve totalement stupide l'idée que les serveurs internationaux soient fréquentés par des joueurs + que si, + que ça, bref + que chez nous. La population d'ados boutonneux et de crétins râleurs ou irrespectueux ne change pas selon la nationalité qui les fréquentes. C'est juste une question d'individus, c'est un fait et pour avoir fréquenté ce genre de serveur, je sais parfaitement ce que j'avance.
Je pense plutôt que le dépaysement de plusieurs nationalité se côtoyant joue énormément dans cette impression, car finalement, ça n'est que ça et rien d'autre.

Bienvenu dans le monde réel les gars.

Soupir > Troll, les réponses aux trolls sont à faire par MP ou mieux, pas du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés