De quelle nationalité êtes-vous ?

Affichage des résultats du sondage: De quelle nationalité êtes-vous ?
Française 1 035 75,94%
Belge 130 9,54%
Suisse 67 4,92%
Québécoise 30 2,20%
Autre, reste de l'Europe (précisez) 17 1,25%
Autre, Maghreb (précisez) 18 1,32%
Autre, Amérique, hors Québec (précisez) 3 0,22%
Autre, Asie (précisez) 10 0,73%
Autre, Océanie (précisez) 5 0,37%
Ailleurs... ô_O 48 3,52%
Votants: 1363. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
2 québécois seulement c'est bizarre quand je lis les thread ici et là y'en a pas mal qui revendique être québécois pourtant.
Sinon moi jsuis français et je joue le + souvent possible dans ma langue car j'ai pas trop suivi mes cours d'anglais à l'école donc je sux un peu en anglais quand il s'agit de tenir une conversation approfondie autre que les trucs basiques.
J'espere ne choquer personne avec cette reponse, et si c'etait le cas, je prierais la ou les personnes choquees de me pardonner par avance


Nationalite Belge.

- Effectivement je dois reconnaitre que parfois je prefere aller jouer sur un serveur anglais ou anglophone que de jouer sur un serveur francais car il faut avouer que lorsqu'on tombe dans une equipe qui vous a decouvert comme Belge (le fameux "tantot"), il y a souvent un lourd de service pour vous raconter toute sa panoplie de blagues sur les belges....
- Certains francais semblent considerer leurs voisins du nord comme une semble de bandes de barbares incapables de comprendre le francais ecrit et ne disposant d'aucune connaissance leur permettant de jouer leurs persos convenablement.
- Vis-à-vis de certaines guildes venant d'autres pays (allemandes pour la plupart) il faut reconnaitre que les joueurs francais n'ont pas toujours une bonne reputation (essayez de faire comprendre en anglais ou en allemand que vous etes Belges et non pas Francais vous evite parfois des petits tracas, surtout sur les jeux/serveurs full pvp a population "melangee").

En resume:
- Si je joue avec des francais j'evite de me faire reconnaitre comme Belge sinon 25 % du temps on me pourrit la vie.
- Si je joue avec des joueurs d'une autre nationalite, j'insiste pour faire comprendre que je ne suis pas Francais (surtout si je joue avec des Allemands, il semblerait qu'ils aient une tres mauvaise vision du joueur francais moyen)
Baguette FTW \o/


Axé PvP


Je joue aussi sur des serveurs américains ou "européens" (en général UK). Et on remarque mon origine française soit par mon accent sur Ventrilo/Teamspeak ou par quelques erreurs de phrases en jeu (bon je me suis encore jamais fait traité de Coréen ou Japonnais qui eux se font directement remarqués par leur anglais assez capilo-tracté). Sinon c'est vrai que je m'en cache pas non plus.

En général j'évite les serveurs francophones autant que possible.
Encore un râleur de français.
Je joue plutôt sur des serveurs PvP/RP ( l'alliance des deux est pour moi ce qu'il y a de mieux ) et, en général, j'ai l'impression de retrouver une meilleure ambiance sur les serveurs internationaux.
Si il n'y a pas de serveurs vraiments internationaux, alors la plupart du temps je vais me réfugier chez nos amis anglois ou américains.

Par contre je trouve ça vraiment surprenant que des joueurs belges aient eu à subir les comportements de joueurs français
En tout cas je lève ma chope à mes guildmates belges qui se reconnaîtront ( et aux autres ! )
oui, je rejoins Lord, tous les Belges rencontrés jusque là IG avaient le coeur sur la main.. un exemple à suivre.

Toujours dans les francophones, je trouve que les Suisses râlent pas mal, et les Quebecquois(es) ont un accent [EDIT : et non pas accès] à craquer
Français, et jouant sur serveurs francophones car ayant du mal à écrire l'anglais. bon, je comprends l'anglais sans problème, je peux l'écrire mais avec du mal. Donc je préfère jouer en français pour ne pas me prendre la tête.

Je privilégie l'amusement, je suis là pour jouer avec des gens sympas, si je peux faire du roleplay tant mieux. Le pvp et le pk n'ont pas d'intérêt pour moi, n'ayant nul besoin de dominer les autres.
Je suis belge et me faut des serveurs français et un jeu en français!
Je suis trop nul en anglais! Je comprend bien quelque mot mais c'est pas assez pour tenir une discutions avec une personne qui parle anglais ^^

Je vais toujours sur des serveur rôle play si le jeu en dispose.
Je suis pour le pvp mais contre les gens qui chain kill... ce qui fait que je m'amuse plus sur un jeu PvE... Le temps qu'un jeu PvP sorte le système qui va faire toi tuer? bah toi criminel donc toi mal barré :P

Citation :
mais j'ai un truc infaillible pour reconnaître les Belges : "tantôt"
Et en effet a chaque fois que je le dit bein on me répond "ha toi tu es belge!" ^^
D'ailleurs je comprend pas trop.... C'est français pourtant non ? lol
C'est bizarre que seul les belges disent ce mot la ^^

@Elleriel

Bah... Tu dois pas avoir de chance. Le mot "tantôt" je le dit 12000 fois/jour donc je me fait capter direct vu que ca a l'air d'être le truc pour ce faire reconnaître a ce niveau la

Mais jamais on ma lâcher des blagues foireuse ^^
Je suis français => je préfère les serveurs francophones pour des raisons pratiques linguistique (mon anglais n'est pas terrible)

J'aime bcp le roleplay (jdr papier oblige depuis 15 ans).

Je rencontre bcp de joueur belges et je les trouves excellent en terme de jeu autant qu'en sympathie
Pour Elleriel => je déplore cet humour souvent lourd

3615 my life => mon seul rayon de soleil est belge .... Ah si elle était à coté de moi
Québecois inside. Mes habitudes de joueurs vont vers les MMO de petites envergure. Entre 50 et 200 personne connectée sur le même serveur, et facilité de communication. Autrement dit ; y'a pas des masses de choix.
Québécois, et je préfère les jeux en free-pvp total, souvent américain à cause du ping, mais s'il y a un serveur dit "européen" mais héberger aux US (Teon de lineage II par exemple) je suis tout de suite plus enclin à le préférer à des serveurs peuplés uniquement d'américains.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Et en effet a chaque fois que je le dit bein on me répond "ha toi tu es belge!" ^^
D'ailleurs je comprend pas trop.... C'est français pourtant non ? lol
C'est bizarre que seul les belges disent ce mot la ^^
En France c'est un mot complètement passé de mode depuis de très nombreuses années. Mais on le trouve parfois dans des romans du 19 ème siècle si mes souvenirs sont bons.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lord Patapon
T'as plus de Chimay au frigo ?


pardon

Tu es pardonné car la bière belge en général est (doux euphémisme) au dessus de la notre.

J'ai visité une partie de la Belgique l'année dernière (Ostende , Anvers , Bruxelles , Liege + qq petite ville dont je ne me rappelle plus le nom). Les gens sont chaleureux et accueillant => je retrouve bcp de cette impression ds les jeux ou je croise des belges.
Je suis Français, et je joue toujours aux mmorpgs sur des serveurs internationaux : je trouve ça sympa de cotoyer plein de nationalités, d'oublier vraiment l'IRL et les clivages politiques en jouant tous au même jeu. De rencontrer plein de gens et différentes manières d'aborder une situation donnée.

Cela dit même si je joue sur des serveurs internationaux, je préfère quand même intégrer des guildes francos, tout simplement parce qu'il est plus facile de discuter sur le chat guilde en français, et que j'y retrouve en général des gens ayant les mêmes références (références culturelles, géographique ou autre), ce qui facilite le contact et l'atmosphère du chat.

Je ne pense pas que ma nationalité influence mon style de jeu. Tout simplement parce que je ne suis pas certain que les archétypes sur les nationalités soient vraies (aussi bien les archétypes sur les français que sur les autres).
Je suis quelqu'un de calme et de posé IRL, et c'est aussi vrai dans le jeu. Je doute qu'on devine que je suis Français si on ne me voit pas écrire en français (ce que je ne fais jamais sur les chat généraux).
Libanais d'origine Arménéenne.

Je prefere les serveurs FR car je suis francophone jusqu'au bout. J'aime la langue française, son évolution constante (surtout version jol qui roXX du ponay) j'aime l'ambiance FR etc etc..... le fait de jouer a un MMO sur un serveur FR me fait parfois penser a une teleportation en France ou ailleurs tout en restant chez moi dans mon quartier miteux a Beirut.
Belge .

-Indifférent concernant le serveur , il peut être franco ou international. Par contre je prend toujours une guilde francophone car j'ai eu une mauvaise expérience avec une guilde mixte

-Je joue majoritairement des classes de soutien.Le clerc étant ma classe fétiche (vieille habitude d'ADD qui me suit depuis près de 15 ans ).Ceci fait que je joue majoritairement en groupe.

-Axé RP et PVP (le PVE me lassant à force )

-Position dans la guilde indifférente (je suis passé apr tout les stades , de simple membre à Guild leader)

-je ne crafte quasi jamais (ca m'ennuie )

-Par extension j'accorde peut d'importance au matériel mais plutôt à l'expérience

-J'aime les grand mondes diversifiés car j'aime bien explorer et ne pas rester camper sur un spot en permanence
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés