De quel mmorpg venez vous ?

Affichage des résultats du sondage: A quel(s) MMORPG(s) avez-vous joué ?
AC 1 et/ou 2 100 6,94%
CoH/CoV 194 13,47%
DAoC 937 65,07%
Dofus 100 6,94%
EvE 136 9,44%
EQ1 et/ou 2 194 13,47%
GuildWars 309 21,46%
Lineage II 160 11,11%
T4C 210 14,58%
WoW 894 62,08%
Autres ( précisez ) 280 19,44%
Sondage à choix multiple Votants: 1440. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, pour ma part , j'ai débuté les MMo avec DAOC (2ans)
par la suite j'ai testé AO , GW ,AC2,Dofus
actuellement , je suis sur WoW(Dalaran,alliance ) mais je commence à saturer ...cependant , je le considére quand même comme étant un bon jeu

Ah si , j'ai tenté l'aventure DNL (enfin SoG) , très prometteur ,sympathique , mais c'est un jeu qui sera toujours en constante évolution ,avec toujours des améliorations au compte gouttes même lors de sa sortie officielle (à mon avis),ça aurait pu être une belle aventure mais bon...ça restera un gros chantier qui ne sera jamais fini pas envie de perdre trop mon temps sur ce genre de jeu (bien que..)

et puis WAR m'attire au plus haut point par le côté pvp /rvr le truc qui m'a le plus fait "tripper" sur DAOC et son univers
Pour ma part, DAOC depuis l'arrivée de TOA (cb de temps en ft je sais plus ). Un petit test de Lineage mais bizarrement je reviens toujours sur DAOC même si le RvR est moins plaisant à cause de certaines classes de l'avant dernière extension + la situation sur Orcarnarc .

Pourquoi WAR? En fait j'ai adoré le RTS Dawn of War et son extension puis en cherchant quelques infos sur le monde de Warhammer je suis tombé sur le projet Climax qui m'avais bien plus.
Quand j'ai appris que Mythic reprenait le Projet, en mettant le coté RvR/PvP en avant, J'ai été un peu sceptique mais, au vu, des différentes infos/screen etc. je me dit que si un MMO doit me faire quitter DAOC ce sera celui là .

Malheureusement je connais trop peu le Background de Warhammer mais, au vu, des différents post et infos qui circulent sur les forums et les sites, j'ai l'impression que Mythic retranscrit plutôt bien le monde un peu délirant de celui-ci tout en y mettant la touche RvR/PvP de DAOC (en mieux je dirai). Les fans de Warhammer peuvent me contredire si se n'est pas leur avis .

Mythic et GW, d'après moi, font du bon boulot en coopération.
J'ai joué trois mois à WoW. J'ai été tentée d'y revenir récemment, mais ce n'est plus possible suite à un problème (difficile de ne pas rendre son compte à celui qui vous l'a prêté à l'origine... tant pis pour vous s'il s'en sert pour tricher...).
J'ai testé plus ou moins longtemps un certain nombre d'autres jeux, de EvE à CoH en passant par ATITD...

DAoC a été mon premier MMORPG, j'espère retrouver un type de jeu similaire dans WAR, centré sur la guerre entre royaumes, avec en plus un background très riche. J'espère aussi que Mythic aura retenu quelques leçons de DAoC en ce qui concerne les buffbots et ToA, qui ont été les deux choses qui m'ont le plus découragée dans le jeu. Pour l'instant, j'ai l'impression qu'ils ont effectivement enregistré les messages que les joueurs ont fait passé à ce sujet.
Bonjour,


Parcours plutot chaotique :

- 4 ans sur Ragnarok Online (serveur Coreen puis Americain puis Europeen )
- 3 mois sur Dofus
- 1 an sur WoW
- 2 mois Guild Wars


Tout ceci semble simple mais j'ai aussi fait des tests sur :

- Priston Tale
- A tale in the desert
- Fly For Fun
- Silk Road
- Gunz (qui est plutot un MMO FPS en réalité)
- RF Online

Voili voilou ^^
__________________
http://nainportnawak.free.fr/placard/userbar/stfu.gif
1 ans de T4C ( arreté pour fermeture des serveurs )
1 mois de Lineage ( arreté pour manque de temps )
2 semaines de City of Heros ( marrant mais sans grand interet, un pote m'a preté une clé 2 semaines j'ai ensuite arreté )
9 mois de World Of Warcraft ( arreté pour pvp daubique )
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Je dois quasi tout cliquer :/
Oui il est mal foutu ce sondage et pas du tout représentatif, pour ceux qui ont joué à plusieurs mmorpg avant (une majorité donc).
Citation :
Publié par Torkaal
Oui il est mal foutu ce sondage et pas du tout représentatif, pour ceux qui ont joué à plusieurs mmorpg avant (une majorité donc).
Pff jamais content
Au fait ça me dit quelque chose Torkaal effectivement... Moi c'était Gorthor Ayores, je crois que moi et Berek Ayores on avait fait les boulets toute une soirée avec toi en te faisant chier mais je suis plus trop sûr ^^
DAOC ( parfois encore un peu ) j'aime toujours son RvR.

GW actuellement et bientôt GW-Factions

Je viendrais faire un tour sur WAR et qui sait, j'y resterais peut-être.
Citation :
Publié par Torkaal
Oui il est mal foutu ce sondage et pas du tout représentatif, pour ceux qui ont joué à plusieurs mmorpg avant (une majorité donc).
Tu vois une majorité qui clique partout ?

Moi ce que je vois, c'est que jusqu'à présent la majorité des personnes ont eu 2 principales expériences : WoW et DAoC.
Le reste c'est assez homogène à part GuildWars qui semble se détacher un peu.

A ce niveau, on peut donc se dire que les "comparatifs" devront se faire sur 2 ou 3 jeux pour faire passer une idée ( même si je n'aime pas trop les comparaisons entre 2 jeux car ce sont deux entités différentes - c'est comme comparé un tableau de de Vinci avec un tableau de Picasso ).

Ensuite, j'aurais pu faire un sondage "Quel a été/est votre dernier MMO ?", cela ne représentera que des tendances de mouvement, et aussi un autre "Quel a été votre premier MMO?" où l'on verrait ce que la majorité des personnes ont appris les bases de cet univers. Mais par rapport à la question initiale, il me semble que c'est le sondage le plus approprié car il montre les jeux précédents auxquels l'on peut faire référence et savoir quels sont les points communs de la communauté au niveau jeu.

Si vous avez d'ailleurs des idées de sondage, n'hésitez pas à me MP ( j'en profite pour dire que seuls les modérateurs peuvent mettre de sondage sur le forum ).
T4C: 1 an et demi
DAoC: 3 ans
SWG: 6 mois
Ryzom: 2 mois
FFXI: 2 jours (\o/)
WoW: 3 mois
GuildWars: 4 mois

Bref, pas mal baroudé mais tout mes derniers MMOs ne m'ont pas tenu bien longtemps. J'espère que pour WAR ca sera différent.
Citation :
Publié par NoLd
Tu vois une majorité qui clique partout ?

Moi ce que je vois, c'est que jusqu'à présent la majorité des personnes ont eu 2 principales expériences : WoW et DAoC.
Le reste c'est assez homogène à part GuildWars qui semble se détacher un peu.

A ce niveau, on peut donc se dire que les "comparatifs" devront se faire sur 2 ou 3 jeux pour faire passer une idée ( même si je n'aime pas trop les comparaisons entre 2 jeux car ce sont deux entités différentes - c'est comme comparé un tableau de de Vinci avec un tableau de Picasso ).

Ensuite, j'aurais pu faire un sondage "Quel a été/est votre dernier MMO ?", cela ne représentera que des tendances de mouvement, et aussi un autre "Quel a été votre premier MMO?" où l'on verrait ce que la majorité des personnes ont appris les bases de cet univers. Mais par rapport à la question initiale, il me semble que c'est le sondage le plus approprié car il montre les jeux précédents auxquels l'on peut faire référence et savoir quels sont les points communs de la communauté au niveau jeu.

Si vous avez d'ailleurs des idées de sondage, n'hésitez pas à me MP ( j'en profite pour dire que seuls les modérateurs peuvent mettre de sondage sur le forum ).
Je critique pas ton travail (enfin si un peu dans le sens ou je trouve la question du sondage mal appropriée avec les choix possibles) , sinon je suis aps daccord à la vue de tout ce que je lis comme réponse, on voit bien la multiplicité des expériences dans ce domaine des mmorpg, d'ou ma phrase d'incompréhension.

Je sais aps si c'est possible, mais des sondages multi critères sont réalisables? si oui, ça donnerait parfaitement une image de la question que tu pose.

ps Grosbisou : ça me rappele quelquechose oui les Ayores, ça devait se passer à Stonecrest prés de la crypte des voleurs, vous aviez failli finir au bind dailleurs à l'époque ^^
dans ma prime jeunesse T4C (version gratuite)

puis T4C en payant
DAOC
Ryzom
WoW
COW / COH

et en ce moment je balance entre différents jeux (comme quoi je n'arrive pas à trouver chaussure à mon pied).
Rf online
SOG
WoW

Et la JE TOURNE EN ROND (question mmo ) , dépêchez mythic WAR promet vraiment!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés