De quel mmorpg venez vous ?

Affichage des résultats du sondage: A quel(s) MMORPG(s) avez-vous joué ?
AC 1 et/ou 2 100 6,94%
CoH/CoV 194 13,47%
DAoC 937 65,07%
Dofus 100 6,94%
EvE 136 9,44%
EQ1 et/ou 2 194 13,47%
GuildWars 309 21,46%
Lineage II 160 11,11%
T4C 210 14,58%
WoW 894 62,08%
Autres ( précisez ) 280 19,44%
Sondage à choix multiple Votants: 1440. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bijour,
J'ai remarqué qu'une énorme majorité de participants de ce forum jouaient actuellement (ou ont joué) à World of Warcraft. Je n'ai bien entendu rien contre (ni pour), mais j'aimerais savoir quelle masse exacte cela représente, et pourquoi ces joueurs quitteront WoW pour War (on sait bien que 90% des joueurs ne participent qu'à un seul mmorpg en même temps, vu l'investissement de temps et financier qu'un tel jeu représente, surtout si l'univers est grosso modo le même).
Il y a je crois aussi un bon paquet de joueurs de DAOC, effet Mythic oblige. Même question : vous vous intéressez à WAR parce vous souhaitez retrouver un gameplay similaire, ou au contraire vous avez été déçu, et vous espérez quelque chose de complètement différent (et dans ce cas pourquoi War plutôt qu'un autre ?).

Walla, si un modo pouvait transformer ce post en sondage :
-Vous venez de WoW
-Vous venez de DAOC
-Vous jouez (avez joué) à un autre mmorpg que ces deux là
-WAR sera votre premier mmorpg

Merci à tous pour votre participation
D'ou je viens .....A peu prêt tout les MMO du marché ( 13 jeux en tout ) , j'ai joué 4 ans à Daoc , 4 mois à wow.

Pouquoi j'ai des chances de me retrouver sur WAR plutôt que sur wow ?

- Un univers plus mature et plus riche que j'apprécie bien plus que l'univers aseptisé de wow.
- Un système RVR qui soit à la hauteur face à un pvp de Wow ridicule
- Des instances moins présentes que dans Wow
- La possibilité d'une diversités de classes plus importante que sur Wow
- Un système de progression qui semble novateur ( notamment avec l'évolution physique des personnages )
- Mythic à de l'expérience dans le domaine qui me tend à leur faire plus confiance
- La gestion des collisions prise ne compte qui risque fort d'offrir de très belle opportunités tactiques en RVR.


J'attend un DAOC bis ? Non , j'attend un War qui profite de l'expérience de Mythic ( notamment dans le RVR ) pour offrir quelques chose de supérieur à Daoc et je pense que tout le monde ici te diras à peu prêt la même chose.
DAoC - Midgard
Très intéressante comme petite stats...

Moi je viens de Guild Wars, WoW serveurs RP et NRP (hygial PVE, varimathras PVP, conseil des ombres RP PVP).

Je suis master jdr à warhammer depuis belle lurette. C'est mon univers.Je me sens comme chez moi.
WoW a fait globalement du très bon boulot, mais c'est pas mon univers et y a trop de couleurs, caricature, cartoon.

Apres il y a des masses d'arguments à énoncer mais c'est normal W.A.R sort bien plus tard que WoW, et ce n'est pas fait par la même boite. Donc il y a une évolution, des atouts qui sont énumérer dans tout site promotiionnel ou fansite de W.A.R.
Citation :
Publié par kalidor
D'ou je viens .....A peu prêt tout les MMO du marché ( 13 jeux en tout ) , j'ai joué 4 ans à Daoc , 4 mois à wow.

Pouquoi j'ai des chances de me retrouver sur WAR plutôt que sur wow ?

- Un univers plus mature et plus riche que j'apprécie bien plus que l'univers aseptisé de wow.
- Un système RVR qui soit à la hauteur face à un pvp de Wow ridicule
- Des instances moins présentes que dans Wow
- La possibilité d'une diversités de classes plus importante que sur Wow
- Un système de progression qui semble novateur ( notamment avec l'évolution physique des personnages )
- Mythic à de l'expérience dans le domaine qui me tend à leur faire plus confiance
- La gestion des collisions prise ne compte qui risque fort d'offrir de très belle opportunités tactiques en RVR.


J'attend un DAOC bis ? Non , j'attend un War qui profite de l'expérience de Mythic ( notamment dans le RVR ) pour offrir quelques chose de supérieur à Daoc et je pense que tout le monde ici te diras à peu prêt la même chose.
Je pense que Kalidor résume très bien mon opinion !

Sinon je viens de DAOC depuis début 2003 avec une courte pause WoW qui dura 9 mois avant un retour définitif à DAOC.
J'ai commencé avec EverQuest en 1999, jusqu'en 2004. Suivi de périodes plus ou moins longues sur DAoC, AO, WoW...

Actuellement j'ai repris DAoC pour m'amuser en RvR (chose qui me manque dans WoW) et pour attendre Warhammer Online : AOR
Oye

Alors moi mon premier Mmo a été DaoC(3 ans), je suis passer par Eq2 (2 mois) et Wow (6 mois). Je vien d'arretter DaoC et j'attend avec beacoup d'impatience cettre futur perle comme tout le monde ici ^^.
Je joue à DAoC depuis 3ans et demi environ.

J'ai joué à WoW pendant 6 mois environ.

J'ai testé : Asheron call II, AO, EQ II, Horizon, SWG, GuildWars, Shadowbane, et Lineage II.
DAoC étant le jeu qui ma le plus plut.
DAOC puis WoW. Là je ne joue plus à rien en fait à cause des études Mais je regrette plus que beaucoup Dark Age j'adorerai y rejouer mais pas le courage de remonter un perso sauf si quelqu'una ccepte de reroll avec moi à partir de mai
J'ai commencé par T4C dans le monde des MMorpg, ou j'y ai joué plus d'un 1 an et demi sur serveur Glyph, ensuite j'ai migré sur Daoc sur lequel je joue depuis 3 ans et demi (Mid orcanie, albion carnac, albion glastonbury) et j'ai fais une courte période sur Wow de 3 mois.

Torkaal Néphilin d'Ogrimar sur Glyph / Prêtre d'odin sur Orcanie / Cabaliste sur Glastonbury et Carnac.
j'ai joué à DAoC depuis la béta closed, jusqu'avant l'arrivée de Nouvelle Frontière (L'addon ToA m'ayant énormément déçut).
Ensuite WoW du début de la realese à maintenant.

Pourquoi WAR .... ben le PvE ça bien marrant dans wow pour monter 60 mais après j'aime pas du tout.

Donc WAR pour le RvR, et en attendant je suis en train de me remettre à DAoC
__________________
[WoW - Horde] Belzung - Hunter 84 - Earthen Ring US
[WoW - Alliance] Karadym - Shaman 85 <Dark Crusader> - Korialstraz US
[WoW - Alliance] Gadoch - Warrior 70 | Fleysh - Hunter 70 <Horde des Débauchés> - Illidan FR [Stopped]

[DAoC - Albion] Moost X - Infiltrator 6L2 | Gyna Elween - Paladin 5l0 <Evangelyon> - Brocéliande FR [Stopped]
J'ai joué principalement a DaoC auparavant (j'ai commencé juste après la sortie de SI), je suis passé par Lineage II, everquest II, Final Fantasy XI, Guild Wars....

J'ai suivi DnL aussi pendant pas mal de temps (ça va faire pas loin de deux ans maintenant..) mais suite aux évènements que beaucoup connaissent je m'en suis un peu détourné.
2 ans de T4C
2 ans de Daoc
2 mois de WOW
1 an de GuildWars
1 mois de dofus

...et pas mal de tests de mmorpgs

Warhammer me motive de par son concept pvp/rvr, c'est ce qui m'interesse le plus dans un jeu. J'attends une forte immersion, et un jeu complexe, un aspect strategique et si possible diplomatique
2 ans de t4c GOA - Glyph (Torkaal c'était quoi ton ptit nom ??!! ^^)
1 an de DAOC arrêté à cause des études :x
1 an de WoW arrêté parce que c'est de la merde :x

et j'ai testé tout les mmo qui existe sur la marché sans trouver chaussure à mon pied.
J'attend WAR comme le messie qui me guidera vers la lumière :x
Everquest en 1999 pendant quelques années.. S'en est suivie pause MMO d'un an qui a prit fin alors que j'ai commencé DAoC à petite dose, conjointement à qq bêta (PlanetSide nottament) et à du FPS. Ensuite Bêta fermée WoW et qq mois de jeu après la release, le tps d'être dégoûté du PvP. (Egalement BT sur un jeu qui sur le papier devait être une bombe.. sur le papier )
Retour sur DAoC de quelques mois, mais étant en pleine période de bourre niveau études, je privilégie GW qui permet de s'amuser même avec un infime temps de jeu.
premier jeu : daoc , un peu avant la sortie de SI (serveur mid/orca pui ys/albion)
j'y ai trouvé de bonnes choses. le jeu m'a lassé suite à la trop forte optimisation des groupes qui laissaient en partie mon avatar sur le coté (avant que je reroll)
j'y suis résté jusqu'en 2005

un cours test de wow : je n'ai clairement pas aimé l'univers ni les graphismes méme si je trouvais de bonnes choses aux jeu

j'ai testé rapidement COH et Guild wars sans les trouver intéressant

WAR me tente le plus car je connais assez bien l'univers. méme si je trouve qu'il y manque les skavens
EQ pendant 4 ans sur Rallos Zek
Asheron's call pendant 1 ans sur Darktide
DAOC pendant 4 ans sur Ys/Orca
GW 1 mois ptdr le PvP de péon

Je vais la ou il y a du bon PvP ou le skill fais la différence et non pas un clik et je me touche....

Myhtic a fais un bon jeu PvP avec DAOC alors pourquoi pas avec WAR
Houlà, de quel MMO je viens... Les muds comptent?

Plus sérieusement, je suis dans l'univers MMO depuis Ultima Online le vénéré. J'ai joué un peux à tout (et en même temps, hehe) et au minimum 6 mois, je vais pas les citer ça va faire long.
Je suis rester pas mal de temps sur WoW pour son PvE post 60 et initié ma compagne au MMO et je zone sur les CoX depuis presque le début car je le considère encore comme l'un des meilleurs mais pas autant que EvE .

Pourquoi WAR? La maturité tout bêtement. Univers, style de jeux et expérience de Mythic font que l'on sent que WAR est fait pour être un jeux et pas un produit dans le vent.
De plus connaissant les fans de l'univers de Warhammer, je pense que l'on va avoir droit à une communauté assez "spéciale" et j'espère vraiment retrouvé le même type de joueurs que j'ai croisé lors de mes partie de JdR et de Battle.
EQ pendant 1 an (00/01).
Daoc en contenu depuis la béta. C'est à ce jour le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps et pris le plus de plaisirs.
Des incursions dans SWG, Ryzom, GW et WoW (de quelques semaines à 1 an).


Etant fan de RvR, de l'univers de Warhammer et appréciant d'une manière générale le travail de Mythic, WAR est pour moi le jeu à ne pas rater.
Sachant que je n'attends pas spécialement un Daoc 2, j'espère au contraire être surpris / dépaysé et que les concepts d'affrontements de masse soient poussés à des niveau encore inégalés.
Citation :
Publié par Grosbisou
2 ans de t4c GOA - Glyph (Torkaal c'était quoi ton ptit nom ??!! ^^)
Torkaal pendant 8 mois, et j'ai créé Lormar un autre néphilin du clergé d'Ogrimar, mais bon si tu connais aps Torkaal déjà je pense pas que tu connaitras le second, même si j'étais plutôt bien connu sur Glyph.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés